Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RE-CHERCHE] APN compact Panasonic FX, Canon IXUS, Olympus SW, Fuji F

n°439349
megagreg
Profil : Membre
Posté le 05-06-2008 à 10:11:24  profilanswer

Suite à la panne du canon Ixus 400 de ma femme je lui cherche a son tour un nouvel APN compact et de bonne qualité.
Priorité aux propositions en main propre sur Paris (un test de 2min çà évite tous les malentendus)
Dans l'ordre les préférences de ma femme vont pour les appareils suivant mais si vous disposez d'un appareil bleu, rose ou jaune ...

1.Panasonic FX35 (235€ livré chez Pixmania) couleur ++
2.Panasonic FX33 (190€ livré chez Rue-du-commerce) couleur ++
3.Panasonic FX30 (plus en vente)
4.Canon IXUS 860 (235€ livré chez Pixmania)
5.Canon IXUS 850 (plus en vente)
6.Olympus µ790 (150€ chez Boulanger) couleur ++
7.Olympus µ850 (225€ livré chez Amazon) couleur ++
8.Fuji F100fd (250€ livré chez Pixmania)

Message édité par megagreg le 12-08-2008 à 16:26:39
n°439355
Kayna
Marmotte
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2008 à 10:56:15  profilanswer

Canon IXUS 960 interessé ?

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°447673
megagreg
Posté le 11-08-2008 à 21:07:45  profilanswer

Je repars en quête d'un APN pour ma femme dont le Canon Ixus 400 est tombé en panne.
J'ai allongé la liste initiale par des modèles supplémentaires d'APN compact ayant eu de bons résultats aux tests trouvé sur le web.
Ma femme insiste pour préciser qu'un modèle de couleur type rose, bleu, jaune, vert lui plairait bien.
Sinon la barre du prix se situe sous les 180€ FDPout sur Paris

n°447723
megagreg
Posté le 12-08-2008 à 16:26:25  profilanswer

après avis du vendeur FNAC à coté de chez moi,
priorité pour un Canon Ixus 850/860 ou un Fuji F100fd

n°447726
P18
Hum...
Posté le 12-08-2008 à 17:00:35  profilanswer

megagreg a écrit :

Je repars en quête d'un APN pour ma femme dont le Canon Ixus 400 est tombé en panne.
J'ai allongé la liste initiale par des modèles supplémentaires d'APN compact ayant eu de bons résultats aux tests trouvé sur le web.
Ma femme insiste pour préciser qu'un modèle de couleur type rose, bleu, jaune, vert lui plairait bien.
Sinon la barre du prix se situe sous les 180€ FDPout sur Paris

Salut,

Quel est le défaut de l'Ixus de ta femme?
Sache que si c'est le capteur CCD, c'est pris en charge par Canon (qu'il soit encore garanti ou non) :jap:

:hello:  

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes & Škodnitch.
n°447731
megagreg
Posté le 12-08-2008 à 17:50:30  profilanswer

quand il s'allume, l'affichage sur l'écran devient tout "brouillé" comme tout floudé (on dirait qu'on tire sur l'image sur un logiciel de déformation type photoshop).
les photos prisent avec l'appareil souffrent du même défaut

n°447770
P18
Hum...
Posté le 13-08-2008 à 01:32:53  profilanswer

megagreg a écrit :

quand il s'allume, l'affichage sur l'écran devient tout "brouillé" comme tout floudé (on dirait qu'on tire sur l'image sur un logiciel de déformation type photoshop).
les photos prisent avec l'appareil souffrent du même défaut

Impecc! (euh, enfin, si j'puis dire  :whistle: ).

Alors c'est très simple, tu vas aller chez Vilma, 72-76, rue du Surmelin, à Paris, dans le 20ème (C'est le SAV de Canon pour Paris).
C'est pile poil entre les portes des Lilas et de Bagnolet (la rue donne sur les Maréchaux ;) ).

Tu vas donc y déposer ton Ixus400 (je crois qu'ils sont ouverts de 08h30 à 17h30... appelle les peut être avant pour connaitre les horaires d'ouverture... je ne sais plus s'il y a une pause déjeuner ou pas).
Ne t'inquiète pas, ton "problème" est connu et est dû au capteur CCD d'origine Sony qui est foireux.

La réparation est prise en charge par Canon.

Tu n'as même pas à montrer de facture (donc si tu la retrouves pas, s'pas grave), tu y vas et tu déposes ton Ixus (Prends aussi sa batterie et une carte mémoire, pour qu'ils puissent constater sur place que le capteur est bien HS; tu les récupéreras juste après.).
Ce sera résolu en moins d'une semaine.  :jap:  

NB: Je crois même que tu risques d'avoir une belle surprise quand tu iras récupérer ton "APN réparé" (ta femme sera contente).  :ange:  

PS: Ah oui, j'ai fait réparer 2 APN Canon Powershot (A75 et A85) fin juillet là bas ;)

http://img246.imageshack.us/img246/4980/vilmap18rd3.th.jpg

manque de pot pour moi, ils ont simplement remplacé les capteurs et nettoyé les lentilles (j'aurais préféré un nouveau modèle  :p ) mais
je crois que pour les ixus, y'a plus de capteurs donc...  :whistle:

PPS: Ce problème de capteur touche beaucoup de marques (les 2 plus touchées étant Sony et Canon)... aussi bien en APN qu'en camescope et même pda avec camera!  :sweat:

Message édité par P18 le 13-08-2008 à 01:33:24

---------------
n°447786
megagreg
Posté le 13-08-2008 à 11:44:57  profilanswer

franchement c'est super sympa de ta part de me faire partager ce tuyau
je viens de les appeler et effectivement ils m'ont confirmer qu'il s'agissait d'un problème fréquent (beaucoup plus accueillant qu'au SAV panasonic).
je leur dépose cet am et je vous tiendrai informés

n°448678
megagreg
Posté le 27-08-2008 à 15:47:54  profilanswer

Grâce aux conseils de P18

je viens de récupérer le canon IXUS 400 de ma femme avec :  
un nouveau capteur, un nouveau lecteur de carte et un nouveau blindage
et ca m'a couté 00000€

franchement un grand merci pour ton message qui m'a évité de dépenser de l'argent inutilement / de jeter un appareil encore réparable (pas très écologique) !!

par contre, ma femme se voyait déja avec un nouvel appareil donc maintenant il faut que je lui fasse entendre raison
elle sont quand même marrantes les femmes
quand on rentre avec la maison avec une nouvelle geekerie ... on se fait disputer
par contre, quand il s'agit de leur offrir un nouvel appareil d'une nouvelle couleur ou avec un nouveau design ... elles ne disent plus rien

Message édité par megagreg le 27-08-2008 à 15:50:33
n°448713
P18
Hum...
Posté le 27-08-2008 à 20:20:42  profilanswer

Dommage!
Apparemment, ils se sont remis à fabriquer des capteurs pour Ixus :p
Mais bon, le 400 est un très bon appareil  :)  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse