megagreg a écrit :
quand il s'allume, l'affichage sur l'écran devient tout "brouillé" comme tout floudé (on dirait qu'on tire sur l'image sur un logiciel de déformation type photoshop).
les photos prisent avec l'appareil souffrent du même défaut
|
Impecc! (euh, enfin, si j'puis dire
).
Alors c'est très simple, tu vas aller chez Vilma, 72-76, rue du Surmelin, à Paris, dans le 20ème (C'est le SAV de Canon pour Paris).
C'est pile poil entre les portes des Lilas et de Bagnolet (la rue donne sur les Maréchaux
).
Tu vas donc y déposer ton Ixus400 (je crois qu'ils sont ouverts de 08h30 à 17h30... appelle les peut être avant pour connaitre les horaires d'ouverture... je ne sais plus s'il y a une pause déjeuner ou pas).
Ne t'inquiète pas, ton "problème" est connu et est dû au capteur CCD d'origine Sony qui est foireux.
La réparation est prise en charge par Canon.
Tu n'as même pas à montrer de facture (donc si tu la retrouves pas, s'pas grave), tu y vas et tu déposes ton Ixus (Prends aussi sa batterie et une carte mémoire, pour qu'ils puissent constater sur place que le capteur est bien HS; tu les récupéreras juste après.).
Ce sera résolu en moins d'une semaine.
NB: Je crois même que tu risques d'avoir une belle surprise quand tu iras récupérer ton "APN réparé" (ta femme sera contente).
PS: Ah oui, j'ai fait réparer 2 APN Canon Powershot (A75 et A85) fin juillet là bas
manque de pot pour moi, ils ont simplement remplacé les capteurs et nettoyé les lentilles (j'aurais préféré un nouveau modèle
) mais
je crois que pour les ixus, y'a plus de capteurs donc...
PPS: Ce problème de capteur touche beaucoup de marques (les 2 plus touchées étant Sony et Canon)... aussi bien en APN qu'en camescope et même pda avec camera! 
Message édité par P18 le 13-08-2008 à 01:33:24
---------------
"You meet the nicest people on a Honda"
I
Bratislava's mamourettes & Škodnitch.