Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[EST] une petite estimation pour un lot please

n°915874
sebw
Profil : Membre
Posté le 27-03-2007 à 13:42:52  profilanswer

bonjour

je vais peut etre remplacé ma config actuelle. Pourriez vous m'aider à l'estimer ?
Asus P4P800 dlx
P4c, 2,8 GHz (jamais overclockée)
2 x 1028 Mo de Ram PC3200 Kingstone hyperX cas 2 (neuve et achetée 230 euros chez Surcouf, garantie à vie)
ATI Radeon X850 XT 256 Mo de GDDR3 en AGP 8x (jamais overclockée et encore sous garantie 18 mois)
Carte son Sound Blaster live 5.1
Ventilo Zalman pour le proc

Encore toutes les boites et factures.

j'ai une petite idée, mais j'attends vos avis. A noter, pour l'instant, rien est en vente, j'y réfléchis, c'est tout.

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par sebw le 27-03-2007 à 13:43:41

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°916160
virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 28-03-2007 à 10:31:13  profilanswer

Je ne suis pas du tout interessé( sauf peut etre par la memoire!! ;) ) mais à mon avis le lot doit valoir aux allentours de 250 euros!?
D'autres estim, pour du bon matos!!

n°916430
sebw
Posté le 29-03-2007 à 11:43:52  profilanswer

t'es dur. La ram a moins d'une semaine et elle est neuve. Même si j'applique une décote dessus de 20%, ça voudrait dire que le reste vaudrait 70 euros environ (CM+Proco+ventilo+CG). C'est clair qu'à ce prix là, je trouverais preneur. Mais l'objectif est plus d'avoir une idée du max que je pourrais en demander (sans que ce soit une offre).

merci de m'avoir néanmoins donner ton avis
 :jap:

n°916448
virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 29-03-2007 à 12:52:35  profilanswer

Ce n'est pas du tout une offre! :D  
Mais j'admets que tu as raison, je n'avais pas vu le prix de la ram!! :jap:  :jap:  
Ben là, ce serai plus 350 euros!!

n°916461
sebw
Posté le 29-03-2007 à 14:09:57  profilanswer

c'est un peu l'idée que je me faisais.
merci

---------------
n°916489
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 15:57:35  profilanswer

sebw a écrit :

bonjour

je vais peut etre remplacé ma config actuelle. Pourriez vous m'aider à l'estimer ?
Asus P4P800 dlx => 50 euros
P4c, 2,8 GHz (jamais overclockée) => 35 euros
2 x 1028 Mo de Ram PC3200 Kingstone hyperX cas 2 (neuve et achetée 230 euros chez Surcouf, garantie à vie) => 90 euros
ATI Radeon X850 XT 256 Mo de GDDR3 en AGP 8x (jamais overclockée et encore sous garantie 18 mois) => 80 euros
Carte son Sound Blaster live 5.1 => 15 euros
Ventilo Zalman pour le proc => 15 euros

En gros ca vaut plus ou moins 285 euros - 300 euros grand grand maxi si tu veux avoir des chances de trouver preneur

A NOTER: les prix indiqués sont fait en fonction de ce que ca vaut réellement à l'heure actuelle. Car la pluaprt ont encore des prix assez élevés, alors qu'il ne valent plus gand chsoe (64 par exemple quasiment aussi cher que des core2duo 3 fois plus perf), 2go DDR que tu as payé 70 - 80 euros plus cher que des kingston 2go en DDR2... ou ta carte mere, qui vaudrait encore 110 euros aujourd'hui etc....

Encore toutes les boites et factures.

j'ai une petite idée, mais j'attends vos avis. A noter, pour l'instant, rien est en vente, j'y réfléchis, c'est tout.

merci d'avance

:hello:  

n°916502
sebw
Posté le 29-03-2007 à 16:31:42  profilanswer

ok, je comprends le raisonnement. Tu me donnes des prix en fonction des perf et non pas en fonction de leur cotes réelles, non ? mais faut aussi tenir compte que tout le monde ne peut pas prendre de la DDR2 faute de compatibilité. Idem pour les CG en AGP.  
L'idée est donc, combien en tirer au max, même si je reconnais volontier que pour des prix identiques on peut avoir mieux. C'est paradoxal, mais tout le monde ne peut pas changer un config entière d'un seul coup.
maintenant ta décote sur la ram est peut etre un peu exagérée, non ? 35% après 5 jours suivant l'achat !!!! c'est pire qu'avec ma voiture.

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre.

---------------
n°916505
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 16:48:30  profilanswer

sebw a écrit :

ok, je comprends le raisonnement. Tu me donnes des prix en fonction des perf et non pas en fonction de leur cotes réelles, non ? mais faut aussi tenir compte que tout le monde ne peut pas prendre de la DDR2 faute de compatibilité. Idem pour les CG en AGP.  
L'idée est donc, combien en tirer au max, même si je reconnais volontier que pour des prix identiques on peut avoir mieux. C'est paradoxal, mais tout le monde ne peut pas changer un config entière d'un seul coup.
maintenant ta décote sur la ram est peut etre un peu exagérée, non ? 35% après 5 jours suivant l'achat !!!! c'est pire qu'avec ma voiture.

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je donne les prix par rapport aux rapport prix/perf MAIS EGALEMENT par rapport à la cote jsutement. Les produits de ta lsite se font très vieux, et soit les sites ne sont plus à jou car ils savent bien que plus personne ne leur achetera ce genre de matos (justement à la vue de ce que se propose actuellement (core2duo apr exemple) et ils ne peuvent pas brader leur prix, donc les prix restent les memes.
Si tu préfères les prix que j'ai mis sont la cote occas, l'argus (un peu comme sur une voiture).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde ne peux pas prendre de la DDR2 par exmple. Mais si tu vends (exemple) ton couple P4 + carte mere + DDR au prix que tu penses que ca vaut, je ne sais pas... les gens préfereront acheter une solution plus performante et moins chere.  
Une P4P deluxe à 70 euros? Il y a des carte mere pour core 2duo neuves a ce prix, des socket939 moins cheres etc.... Un P4 à 80 euros (il vaut soit disant 110 euros neuf d'apres rue montgallet, ce qui est utopique)... tres bien mais il y a des dizaines de processaurs plus perf (3800X2 (double coeur), E4300 etc... pour aussi cher, ou un poil plus cher mais nettement, tres nettement plus performant... la mémoire pareil: tu peux avoir 2x1go DDR2 PC5300 pour 124 euros neuf (de la corsair)....
Tu préfererais prendre un couple Proc + memoire + carte mere 2x plus perf que cetet config actuelle, au meme prix que ce que tu espères vendre ce couple (c'est un exemple) le tout neuf (ou meme occas) ou acheter cette config au meme prix?

Tou ca pour te dire, que les prix des mags etc... ca ne fait pas tout, je pense qu'il faut remmtre les choses dans leur contexte.  

Je pense simplement aussi que tu t'es fait arnaquer par surcouf (comem c'est souvent le cas (je parle en connaissance de cause, j'y ai travaillé donc je connais leur politique de prix, vente etc...)

Voilà  :hello:  

P.s: j'aoi acheté un processeur athlon 64 3000+ il y a un pour 150 euros... il en valait 39 il y a quelques jorus sur certains sites. et pourtant certains sites le vende encore 80 euros...

p.s²: je n'avais pas vu pour la ram => la décote semble exagérée certes, mais l'est elel vraiment? 2xgo DDR1 valent 30 % plus cher que 2x1go DDR2... pour cette différence de prix, ne vaut il pas mieux passer au tout DDR2 et investir ces 30% pour passer a une nouvelel config? comem je l'ai dis 2x1go DDR2 corsair = 124 euros (127 pour la kingston) tu as payé les tiennes 190 euros.... cependant, a part la plate forme sur laquelle ca tourne, ca reste 2go seulement il y a 65 euros de différence.... entre les 2 ... neufs

Message édité par goodman_2020 le 29-03-2007 à 16:50:45

Aller à :
Ajouter une réponse