goodman_2020 Profil : Membre | sebw a écrit :
ok, je comprends le raisonnement. Tu me donnes des prix en fonction des perf et non pas en fonction de leur cotes réelles, non ? mais faut aussi tenir compte que tout le monde ne peut pas prendre de la DDR2 faute de compatibilité. Idem pour les CG en AGP. L'idée est donc, combien en tirer au max, même si je reconnais volontier que pour des prix identiques on peut avoir mieux. C'est paradoxal, mais tout le monde ne peut pas changer un config entière d'un seul coup.
maintenant ta décote sur la ram est peut etre un peu exagérée, non ? 35% après 5 jours suivant l'achat !!!! c'est pire qu'avec ma voiture.
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre.
|
Je donne les prix par rapport aux rapport prix/perf MAIS EGALEMENT par rapport à la cote jsutement. Les produits de ta lsite se font très vieux, et soit les sites ne sont plus à jou car ils savent bien que plus personne ne leur achetera ce genre de matos (justement à la vue de ce que se propose actuellement (core2duo apr exemple) et ils ne peuvent pas brader leur prix, donc les prix restent les memes.
Si tu préfères les prix que j'ai mis sont la cote occas, l'argus (un peu comme sur une voiture).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde ne peux pas prendre de la DDR2 par exmple. Mais si tu vends (exemple) ton couple P4 + carte mere + DDR au prix que tu penses que ca vaut, je ne sais pas... les gens préfereront acheter une solution plus performante et moins chere. Une P4P deluxe à 70 euros? Il y a des carte mere pour core 2duo neuves a ce prix, des socket939 moins cheres etc.... Un P4 à 80 euros (il vaut soit disant 110 euros neuf d'apres rue montgallet, ce qui est utopique)... tres bien mais il y a des dizaines de processaurs plus perf (3800X2 (double coeur), E4300 etc... pour aussi cher, ou un poil plus cher mais nettement, tres nettement plus performant... la mémoire pareil: tu peux avoir 2x1go DDR2 PC5300 pour 124 euros neuf (de la corsair)....
Tu préfererais prendre un couple Proc + memoire + carte mere 2x plus perf que cetet config actuelle, au meme prix que ce que tu espères vendre ce couple (c'est un exemple) le tout neuf (ou meme occas) ou acheter cette config au meme prix?
Tou ca pour te dire, que les prix des mags etc... ca ne fait pas tout, je pense qu'il faut remmtre les choses dans leur contexte. Je pense simplement aussi que tu t'es fait arnaquer par surcouf (comem c'est souvent le cas (je parle en connaissance de cause, j'y ai travaillé donc je connais leur politique de prix, vente etc...)
Voilà P.s: j'aoi acheté un processeur athlon 64 3000+ il y a un pour 150 euros... il en valait 39 il y a quelques jorus sur certains sites. et pourtant certains sites le vende encore 80 euros...
p.s²: je n'avais pas vu pour la ram => la décote semble exagérée certes, mais l'est elel vraiment? 2xgo DDR1 valent 30 % plus cher que 2x1go DDR2... pour cette différence de prix, ne vaut il pas mieux passer au tout DDR2 et investir ces 30% pour passer a une nouvelel config? comem je l'ai dis 2x1go DDR2 corsair = 124 euros (127 pour la kingston) tu as payé les tiennes 190 euros.... cependant, a part la plate forme sur laquelle ca tourne, ca reste 2go seulement il y a 65 euros de différence.... entre les 2 ... neufs Message édité par goodman_2020 le 29-03-2007 à 16:50:45
|