déja pour la mémoire on a 2x1go (2go) ddr2 corsair pour 66 euros...meme si tu as de la DDR1 tu vois un peu la baisse... en janvier 2go c'était mini 240 euros...
5200x2 = 130 euros neuf
7600GS = débute à 80 euros neuf
carte mere = 53 euros neuve
2x512 DDR1 = 56 euros neuf (28 euros piece) (sans compter meme si c'est pas compatible avec la conifig) qu'avec de la DDR2 pour 10 euros de plus on a 2go de marque)
Graveur = 30 euros neuf en moyenne (et ca depend du modele)
clavier/souris philips = jamais entendu parlé mais j'imagine que c'est du basic donc je l'ai estim à 25 euros
Lecteur disquette = c'est cadeau un peu partout, sinon ca fait 3 - 4 euros neuf
Ecran = impossible d'avaluer la valeur neuve mais en tout cas en occas tu ne pourras pas le vednre plus de 20 euros (et ya d'infimes chances que tu arrives à le vendre meme à ce prix)
disque dur 120go seagate = 52 euiors neuf
Ce qui nous donne 446 euros neuf.. tu te dis que les 300 euros estimé sont exagéré mais tu vas voir que pas trop, car en fait il faut aussi remetrre les choses dans leur contexte: voici mon estim et le pourquoi du comemnt:
processeur = 90 - 100 euros d'occas (là pas de problème)
carte mère = 40 euros
Carte graphique = 55 - 60 euros d'ocassion (pas de prob non plus)
Mémoire = 40 euros (pas de prob)
lecteur disquette = 1 euros (c'est souvent cadeau ou alors 3 - 4 euros)
graveur DVD = 15 euros (suelement si il s'agit d'un modele recent, car tous les modèles récents sont à environ 30 euros neuf)
Moniteur = 0 euros (c'est triste mais ca releve de l'impossible à vendre ou à en inclure klle prix dans une config car plus personne ne recherche de CRT et encore moins d'aussi petite taille)
Clavier/souris = 15 euros (et jamais entendu parler de modele philips)
Disque dur 120go = 20 - 25 euros (car meme si il vaut 52 euros neuf, pour moins cher on a des 200go neuf et pour 3 - 4 euros de plus un 250go... exemple pour lequel je disais qu'il falalit remttre parfois les choses dans le contexte.
Total avec les estims maxi => 296 euros...
Message édité par goodman_2020 le 23-05-2007 à 19:24:02