Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Article : Que cachent les prix cassés de la rue Montgallet ?

n°498205
beOne
Profil: bas
Posté le 23-07-2004 à 15:52:08  profilanswer

http://www.01net.com/article/248885.html

Une partie sur le site de rue-montgallet :

Citation :

Tout commence avec un forum de discussion où des passionnés d'informatique partagent leurs bons plans dénichés chez les assembleurs du XII e  arrondissement de Paris. Fin 2000, le nombre de prix affichés atteint le record de 4 000. Romain Guillard et Olivier Moulin, les fondateurs, commencent à se poser des questions... Et découvrent que les internautes qui entrent les prix sur le forum ne sont autres que les commerçants ! Ils décident alors de créer un site leur permettant d'afficher leurs tarifs. Rue-montgallet.com est né ; le site attire aujourd'hui 2,4 millions de visiteurs par mois.  

Pourtant, il ne faut pas se tromper, Rue-Montgallet est plus un support de promotion pour les boutiques du quartier qu'un comparateur de prix objectif et indépendant. 250 euros hors taxes : c'est la somme payée par chaque boutique pour être référencée et annoncer ses tarifs pendant un mois. Quant aux magasins qui ne paient pas, ils ont  théoriquement la possibilité d'entrer leurs prix sur le site et sont alors présentés... en bas de page. En réalité, toutes les boutiques figurant sur le site passent à la caisse ! A raison de 35 000 prix mis à jour quotidiennement et de 40 boutiques annonceuses sur les 56 que compte le quartier, comment s'assurer que les tarifs annoncés sont les bons ? C'est là que le bât blesse. Responsable des relations avec les boutiques, Olivier affirme se déplacer tous les jours dans le quartier afin de vérifier les prix. Il ne peut toutefois pas tous les contrôler et certains visiteurs sont souvent mécontents de ne pas voir en magasin les tarifs annoncés. Sans compter les boutiques qui affichent un prix moindre pour se retrouver en tête de liste...

Message édité par beOne le 23-07-2004 à 15:52:35

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°498206
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 23-07-2004 à 15:53:36  profilanswer

:pfff:
pitoyable...

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°498207
arctik666
We will kill again...
Posté le 23-07-2004 à 15:55:47  profilanswer

les boutiques payent pour etre referencé??? :??:
ah bon...

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°498208
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 23-07-2004 à 15:56:53  profilanswer

arctik666 a écrit :

les boutiques payent pour etre referencé??? :??:
ah bon...

:hello: la lune, ici la terre ...

Non, non, olivier et romain vivent de nature et d'eau fraiche .....  :D

n°498209
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-07-2004 à 15:57:23  profilanswer

nico95 a écrit :

:lol:

n°498210
arctik666
We will kill again...
Posté le 23-07-2004 à 15:58:09  profilanswer

nico95 a écrit :

et la pub c'est pour les chiens [:arctik666]

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°498211
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 23-07-2004 à 15:58:53  profilanswer

Enfin, petite précision : c'est le ton du discours qui est pittoyable ;)
(voir la phrase de nico... enfin, perso ça ne m'étonne pas :lol:)

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°498212
nico95
Posté le 23-07-2004 à 15:59:20  profilanswer

01net parle principalement des magasins de la rue montgallet ... mais il en existe surement d'autres ... :sarcastic:

n°498213
nico95
Posté le 23-07-2004 à 16:01:09  profilanswer

enfin bon, un article de plus pour parler de la tricherie des magasins (en général) pour particuliers et les astuces qui y sont liées ....

Bref, rien de bien nouveau :)

Message édité par nico95 le 23-07-2004 à 16:01:29
n°498250
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 23-07-2004 à 17:47:25  profilanswer

billylebegue a écrit :

:pfff:
pitoyable...

Euh, je vois pas où est le problème...
Très souvent, le matos n'est pas en magasin et/ou pas au tarif indiqué.
J'habite à côté de Montgallet et pourtant, j'appelle TOUJOURS avant de me déplacer.
Si un prix est sur le site, c'est que le matos est dispo, non?!? (en tout cas, ça me parait assez logique...).
Et pourtant, dans la "vraie"-vie, il en est tout autrement.
Le matois n'est "plus" dispo (la belle blague) ou alors à des tarifs qui ne correspondent pas.
HEUREUSEMENT, ça s'est beaucoup arrangé et maintenant, on peut dire que le site est fiable.
 :jap:  

:hello:

Message édité par P18 le 23-07-2004 à 17:48:05
n°498268
promo
Posté le 23-07-2004 à 18:38:44  profilanswer

plusieurs questions restent en suspens :

-combien de temps cette tricherie va-t'elle durer (tva, etc...), letat aime pas se faire entuber ?

-que compte faire rue-montgallet pr enfin afficher des prix corrects et arreter les prix bidons ?

Car d'une certaine facon, meme si le site est purement informatif, il y a un certain cautionnemnt a cet etat de fait concernant les prix puisqu'il y a remuneration pour laffichage de ceci...

n°498270
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 23-07-2004 à 18:58:08  profilanswer

Je vous invite a lire ca
http://www.rue-montgallet.com/infos/cgu.php

Pour info j'etait membre de l'equipe de generation-nt.com (que j'ai choisit de quiter) site de benevole. de cette exeprience j'ai appris quelque elements.
les pubs ne rapporte pas enormement. ca depend de la regie mais pour la plus part les pub ne rapporte que si on clics dessus, les pop up sont une bonne source de revenu mais sont genant pour les utilisateur et il me semble que les administrateur ne les utilise pas.
Parcontre le serveur qui au cas ou vous ne l'auriez pas vue sont tres fortement soliciter on un coup et la bande passante doit couter beaucoup plus.

Apres certe 250€ c'est elevee mais on parle la de boutique qui brasse d'enorme somme et qui ont un systeme de publicite clefs en main bien roder avec un serveur et une equipe performante. ils voudrait cree un systeme aussi efficace par leur propre moyens ca couterait beaucoup plus chere. et de mon point de vue je prefere que ce soit les boutique qui paye la note.

Pour le probleme des prix il est bien preciser dans le liens que c'est a titre informatif et il me semble que certaine boutique on eu des sanctions car elle ne respecter pas le jeux. Pour le reste certain composant comme la memoire on un prix qui fluctue tous les jours donc impossible d'avoir le prix exact sans ce deplacer. quand au produit de toute facon j'achete qu'as montgalet des que le prix ateint une certaine valeur donc une fois sur place si la boutique n'as pas le produit je vais ailleur et finit par le trouver.

Message édité par grimms le 23-07-2004 à 18:58:48

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°500124
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 27-07-2004 à 23:56:31  profilanswer

Si le fait que les boutiques payent pour figurer sur le site peut amener à s'interroger quant à la liberté de ton qu'on peut avoir vis-à-vis d'elles (fatalement, la question se pose  [:gregoslecampeur] ) on ne peut en revanche reprocher au site de ne pas être fiable.
En effet, globalement, sans forcément tabler sur le prix le plus bas, on a toujours une bonne idée de l'ordre de grandeur de nos dépenses et parfois même de bonnes surprises.  :)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°500220
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 28-07-2004 à 09:26:54  profilanswer

La France .... Ce pays où gagner de l'argent est suspect .... [:spamafote]

n°500414
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Posté le 28-07-2004 à 13:19:24  profilanswer

En tous cas, comme ça a été dit, les prix sont informatifs et ils reflètent quand même la tendance actuelle :jap:
De plus, ça dépend des boutiques… Pour ne pas la citer, quand vous regardez le prix chez U….-M…. :D c’est rare de trouver un prix différent sur place mais malheureusement, une rupture de stock s’avère possible :jap:

n°500426
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Posté le 28-07-2004 à 13:30:35  profilanswer

Ca alors, on m'aurait menti ! :ddr:

Comme ça a été dis :  
- le fait de se faire rémunérer par les boutiques n'a rien de choquant, on peut être indépendant quand même (voir même situation pour la plus part des média)...
- On lit les prix dans le mag, c'est du bon sens...  :sarcastic:  

Bref, rien de nouveau sous le soleil  :D

---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
[:zzzinv]
n°515332
peyo22
kill da sms :o
Posté le 11-08-2004 à 12:47:12  profilanswer

franchement, je trouve dommage que de telles infos aient été relayées par pas mal de médias concernant la ruelle .... meme l'Ordinateur I*********, pour ne pas le citer, a relayé de maniere éhontée ces infos/intox pour certaines ....

Titre de l'article : 'L'enquête'
Sous-titre1 : 'Petites ruses et grosses tricheries des bradeurs d'informatique'
Sous-titre2: 'Que cachent les prix cassés de la rue Montgallet?'

Avis de Judith Bregman, rédactrice de l'article : Plus de Controle ("[...] Seul le citoyen pourrait demander que l'Etat controle plus strictement les vendeurs de Chinastreet." ... ya de la discrimination ou je me trompe ?  :pfff: ),
A eviter de Préférence pr proco, mobo, TFT car pas ou mauvais sav ...,
Les bons plans pr le consommable, et certaint matériels rapidement démodés comme lecteurs, graveurs ... (parce qu'un proco, une mobo, c'est moins rapidement démodé qu'un graveur 48x24x48, alors que les supports 48x viennent à peine de se démocratiser et que le P4 EE 3,74GhZ est annoncé pr la fin de l'année .... ??? je comprends plus rien la !  :pt1cable: )

Les 'fraudes' sur la tva ... (à prouver ...),
L'abscence de SAV ... (ça dépend des boutiques, du jour de la semaine, mais dans 98% des cas, le SAV est bien présent et efficace !!!)...
j'en passe et des meilleures ....

bref, merci pour la diffamation, des détaillants en informatique (la F*** par ex ... ? ) qui sont derriere cet article, et les jaloux ...

PeYo22, acheteur réguliers dans la ruelle... et satisfait !

Message édité par peyo22 le 11-08-2004 à 12:56:13

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°515343
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 11-08-2004 à 13:09:35  profilanswer

Ben vi, ya plus de journalistes dans la presse papier. La nana confondait OEM et Reconditionnés quand je l'ai eu au tel.

L'article est basé sur des à priori et des "on dit", ya aucune preuve des choses avancées.

n°515344
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 11-08-2004 à 13:12:21  profilanswer

olivier a écrit :

Ben vi, ya plus de journalistes dans la presse papier. La nana confondait OEM et Reconditionnés quand je l'ai eu au tel.

L'article est basé sur des à priori et des "on dit", ya aucune preuve des choses avancées.

Blonde?  :whistle:  

[:gugutte]  

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Naturellement méchant!!!
- Totalement asocial.
n°515345
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-08-2004 à 13:14:17  profilanswer

tigre01 a écrit :

Blonde?  :whistle:  

[:gugutte]

Oui tu sors parcque je doute qu'il puisse connaitre le couleur de cheveux d'une femme qu'il a eu au telephone

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°515347
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 11-08-2004 à 13:17:57  profilanswer

grimms a écrit :

Oui tu sors parcque je doute qu'il puisse connaitre le couleur de cheveux d'une femme qu'il a eu au telephone

Il lui a ptet demandé :o

---------------
- Totalement asocial.
n°515348
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-08-2004 à 13:18:51  profilanswer

tigre01 a écrit :

Il lui a ptet demandé :o

Il n'y as que moi pour poser de tel question :o

Puit d'abord question stupide la blonde ne saurait meme pas y repondre. donc inutile de lui poser  [:grimms]

Message édité par grimms le 11-08-2004 à 13:19:47

---------------
n°515351
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Posté le 11-08-2004 à 13:28:42  profilanswer

Blonde ou pas, elle a voulu se faire un p'tit article bien aguichant et à réussi à mon avis à convaincre bon nombre de newbies... :/

n°515352
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 11-08-2004 à 13:32:28  profilanswer

ultiman a écrit :

Blonde ou pas, elle a voulu se faire un p'tit article bien aguichant et à réussi à mon avis à convaincre bon nombre de newbies... :/

Et ca a réussi puisque un certain nombre de gens y ont cru.  :pfff:

---------------
- Totalement asocial.
n°515353
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Posté le 11-08-2004 à 13:34:51  profilanswer

tigre01 a écrit :

Et ca a réussi puisque un certain nombre de gens y ont cru.  :pfff:

On va lui montrer si notre SAV maison il est pas bien  :whistle:

n°515354
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 11-08-2004 à 13:35:38  profilanswer

Faudrait un démenti officiel :p

n°515355
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Posté le 11-08-2004 à 13:38:28  profilanswer

[:tarator]

n°515364
totoz
Prout !
Posté le 11-08-2004 à 14:13:13  profilanswer

ça cache du sucre en poudre :D

n°515369
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 11-08-2004 à 14:27:30  profilanswer

grouiiinkus a écrit :

La France .... Ce pays où gagner de l'argent est suspect .... [:spamafote]

C'est surement parce que en France on est censé préférer les valeurs humaines à celles du capitalisme...

n°515370
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 11-08-2004 à 14:28:56  profilanswer

ollOne a écrit :

C'est surement parce que en France on est censé préférer les valeurs humaines à celles du capitalisme...

Moi je préfère l'argent :D
 :love:

---------------
- Totalement asocial.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse