Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avoir des pub sur son pc : legal ?

n°542645
OTAKU
Posté le 02-09-2004 à 01:19:04  profilanswer

Salut a tous !

Jaime les pubs marrantes ! Et je me demandais si c’était légal d'en collectioné sur son pc ? Les spots publicitaires sont t'ils soumis aux mêmes règles de droits d'auteurs que les autres création telle que la musique ou le cinéma SVP ?

Merci de me répondre !  :jap

n°542996
P-Y
Posté le 02-09-2004 à 15:34:10  profilanswer

Ben si on raisonne du point de vue de l'annonceur, c'est carrément dans son intéret que la pub soit le plus diffusée possible, et donc à partir de la je pense pas qu'on te créera de pb pour ca.
Maintenant peut-etre que j'ai tout faux (je vois pas tres bien pkoi ,mais bon...), faudrait quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux :)

n°543387
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 02-09-2004 à 23:10:20  profilanswer

Les avoir sur ton DD ne pose pas de problèmes.
En revanche il peut y avoir des problèmes de droits lorsqu'elle sont "difusées" sur Internet et que ça n'est pas compris dans le cachet des comédiens (cachet payé par l'agence de pub, donc indirectement par l'annonceur pour une zone géographique, un support et une durée qui sont précisés dans le contrat).

Toutefois tant que ça n'est pas l'annonceur qui le met en ligne lui même... :spamafote:

Et dans la plupart des cas (ça peut varier selon les contrats passés avec les agences, boites de prod, ...) le spot est la propriété de l'annonceur.

Message édité par jdsm le 02-09-2004 à 23:11:42

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]

Aller à :
Ajouter une réponse