Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Debat]Discussion Serieuse Inside

n°382923
Yoshikawa
Kawaii ...
Posté le 24-01-2004 à 11:25:25  profilanswer

Voila le topik serieux du forum apres moult reflexion je me demandais si ce topik fera un Bide ou pas et j ai decidé de le tenter.

Voila le but consiste a debattre d un sujet d un Theme Pendant 1 semaine et de le changer si sa vou interesse libre a vous den mettre un en cours

Ps : SVP pas de sujet Bidon prener un fait d actualite par example un truc social economique politique n importe quoi
(Voila ce topik mais venu a lesprit afin pour moi entre autres de me faire une opinion sur certaine chose qui m echappe totalement !)

n°382938
Yoshikawa
Kawaii ...
Posté le 24-01-2004 à 11:38:07  profilanswer

Internet se lève à l'est

Le réseau Internet, que ce soit en haut ou en bas débit, attire chaque jour de plus en plus de curieux et d'utilisateurs. Mais, selon Asia Times, le continent qui représente son futur est l'Asie.

En 2004, l’Asie est en passe de devenir le premier continent du web. En 2003 déjà, le nombre d'utilisateurs d’Internet y a explosé, selon un récent rapport d’Emarketer, présenté par le journal. Ainsi, on apprend qu’"en 2003 le nombre d’internautes chinois a doublé, pour atteindre le chiffre de 114 millions. Mais, dans moins de deux ans, 250 millions de Chinois, soit un cinquième de la population, devraient surfer régulièrement sur le Net. En Corée du Sud, près de 59 % de la population est connectée, tandis que l’Inde rattrape lentement mais sûrement son retard."

Du Japon (57,1 des 127 millions d’habitants) à l’Australie (8,4 sur 20 millions), en passant par Taïwan (8,6 sur 17 millions), le nombre d’internautes de la région Asie-Pacifique est en constante augmentation, lesquels utilisent autant les courriers électroniques que les jeux en ligne, qu'adorent spécialement les Coréens du Sud.

Cependant, remarque Asia Times, "si, naguère, 98 % du trafic de données via le réseau Internet partait vers les autres continents, aujourd'hui, il reste pour 85 % à l'intérieur du continent". En clair, les Asiatiques se connectent essentiellement à des sites dont les serveurs sont installés en Asie.

De fait, estime Asia Times, "le poids toujours plus important de l’Asie sur le réseau risque de provoquer l’effacement quantitatif de l'anglais, la lingua franca actuelle. Cette langue passe-partout du web pourrait être reléguée au second plan derrière le mandarin", parlé par la majorité des 1,3 milliard d'habitants de l'empire du Milieu. De fait, reprend Asia Times, “à part le mandarin, les langues asiatiques constituent déjà le quart des langues utilisées sur Internet”. L'avenir appartient donc à l'Asie, sachant que la région abrite déjà plus de la moitié de l’humanité.

Allez voila je lance un premier pour voir si sa interesse ou pas  
Que vous inspire cette expansion Asiatique ??

Message édité par Yoshikawa le 24-01-2004 à 11:38:52
n°382952
arctik666
We will kill again...
Posté le 24-01-2004 à 11:56:37  profilanswer

juste sur le point a propos de l'anglais... si l'on parle de quantité, il est clair que la tendance peut s'inverser, mais en dehors de l'asie l'anglais reste et restera la langue "officiel" de tout ce qui traite d'internet

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°382955
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 24-01-2004 à 12:00:10  profilanswer

Bah, au pire, on apprendra le mandarin, et on sera multilingues! :)

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°383132
Homer Simp​son
Posté le 24-01-2004 à 23:41:28  profilanswer

Comme dit precedemment, l'anglais restera sans doute la langue du net, car les asiatiques qui utilisent le net parlent anglais, alors que les europeens qui utilisent le net ne sont pas nombreux a parler mandarin.
Mais c'est sur que l'Asie est un marché prometteur 1.3 milliard de chinois, 1 milliard d'indiens, 130 millions de japonais et 50 millions de sud coreens ca creer de bonnes débouchés pour tt le hight tech.
J'ai d'ailleurs lu recemment un article sur les ingenieurs indiens qui sont tres biens formés qui ont l'avantage d'etre bilingue et qui sont bons marchés.

n°383162
naoye
Posté le 25-01-2004 à 00:52:41  profilanswer

oui mais la grande part des "asiatiques" ne parlent pas anglais car par exemple en chine, je voudrais bien savoir la part des personnes qui parlent anglais...
personnnellement, jpense que au fur et a mesure les sites vont avoir une page d'acceuil ou l'on chosirra sa langue...tout simplement =)

---------------
j'achete des mangas :  
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] -39932.htm
n°383175
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 25-01-2004 à 04:12:39  profilanswer

Je pense aussi que l'anglais conservera sa notoriété sur internet.
Il va par contre être intéressant d'observer comment les langues vont se mélanger, on sera bien obligé!
Je pense aussi que le web va s'adapter comme avec les services de traduction à la volée des pages; ces systèmes doivent encore être améliorés, mais un marché mondial cette fois pointe à l'horizon. [hs]il faut avouer que l'internet est au départ un produit de pays "riches"[/hs]

n°383694
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 25-01-2004 à 23:51:05  profilanswer

internet n'est pas arrivé chez TOUS les asiatiques. Les 1,3 milliards de chinois ne sont pas tous sur Internet, et la plupart communiquent en anglais. De même pour bon nombre de pays voisins.

De plus, pour 1,3 milliards de chinois, ce serait le reste de la planète qui devrait apprendre le mandarin ? Surtout qu'il ne s'agit pas de la seule langue parlée en Chine. Je crois que l'auteur de l'article se pose un peu trop de problèmes

Aller à :
Ajouter une réponse