Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Elections: 2 questions "juridico-légales" ???

n°412888
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 24-03-2004 à 01:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Thyrrus: merci pour les réponses (bref, mes tracts le dimanche pas là le samedi soir...  :fou: )

darkpikachu: que tu votes pour le physique du candidat ou sa "sympathie", à toi de voir ( pas "toi, personnellement, darkpikachu", soyons clair  :)  ) Après tout, tu as le droit d'être un abruti et ce qui motive ton vote ne regarde que toi. [:gregoslecampeur]  

En revanche, que les types censés nous diriger, faire respecter les lois ou voter des dispositifs réglemantaires et législatifs soient les premiers à les violer (et on ne parle pas des marchés publics, etc), c'est tout sauf anodin. Franchement, quand je vois les gens voter pour Balkany, je ne leur souhaite qu'une chose: que ce sale individu détourne de nouveau "leurs" fonds publics.  :pfff:  Et puis, navré, je ne paye pas des impots pour financer la campagne de tel ou tel gugusse (orth?): en rembourser les frais dans le cadre de la loi, soit, autrement, non.

Bref, la différence, c'est le caractère légal ou non de la chose (je n'ose dire moral; est-il moral de voter en fonction de critères ineptes? Vaste question)

Pour la vacuité des programmes, direction le topic sur l'abstention ("avez-vous voté?" )  :D

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 24-03-2004 à 19:36:35

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°413162
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 24-03-2004 à 18:24:07  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

je ne paye pas des impots pour fiancer la campagne de tel ou tel gugusse (orth?): en rembourser les frais dans le cadre de la loi, soit, autrement, non?

+1 avec toi sur tout. Petite précision. Tes impôts payent les campagnes politiques de tous les partis sans aucune distinction. Ce que je n'aime pas (et je pense que tu es du même avis) c'est lorsque cet argent sert justement à payer autre chose que des campagnes électorales.

Pourquoi les gens "blanchissent"-ils ces hommes politiques ? D'un côté ils gueulent parce que leur argent est dépensé frauduleusement, d'un autre côté, lorsque quelqu'un est mis en examen, ils disent : "oh mais lui c'est pas pareil, c'est une personne bien". C'est ce qu'avaient dit des personnes âgées interviewées alors que Balkani était mis en examen. C'est vraiment pas normal. :fou:

---------------
Team COS [1996-2002]

n°413219
Non primus inter pares
Posté le 24-03-2004 à 19:42:07  profilanswer

Thyrrus Gormann a écrit :

Petite précision. Tes impôts payent les campagnes politiques de tous les partis sans aucune distinction. Ce que je n'aime pas (et je pense que tu es du même avis) c'est lorsque cet argent sert justement à payer autre chose que des campagnes électorales.

C'est bien ce que je disais  :jap: : la loi prévoit de rembourser les frais de cmapagne sous certaines conditons et, bien-sûr, les frais liés à la campagne "officielle" ( panneaux, envoi des bulletins). Je ne peux que m'en réjouir et me rappeler que les "subventions"versées aux partis étaient censées lutter contre le financement occulte de ces formations.

Quand d'autres moyens, non prévus sont mis à disposition, ça devient gênant, en effet.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°414102
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 26-03-2004 à 22:04:23  profilanswer

en théorie, oui c'est comme ça que ça se passe, en théorie... :pt1cable:

n°414281
Non primus inter pares
Posté le 27-03-2004 à 00:09:09  profilanswer

Ah! Lu dans le canard enchainé, un écho de Sarkozy, vantant les effets de la présence de son nom sur le fameux bulletin dont je parlais au début  :pfff:

---------------
n°414423
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 27-03-2004 à 16:02:01  profilanswer

Bernadette C. lui a bien dit "heureusement qu'on vous a !"

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse