Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Les Etats Unis D'Amerique defenseur de la liberte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Etats Unis D'Amerique defenseur de la liberte?

n°892608
coucoujojo
Posté le 24-01-2006 à 19:15:16  profilanswer

Suite aux revelations de l enqueteur suisse sur les enlevements en Europe et les prisons secrete, scenario qui ressemble au telefilm Alias (Sans la beaute de Sydney Bristo Helas!), pensez vous que ce qu'ils font est legitime ou meprisable? Faut il user de ces methodes pour lutter contre le terrorisme pour apporter la paix et la securite? Et surtout le monde est il plus sure avec Bush?

n°892611
peyo22
kill da sms :o
Posté le 24-01-2006 à 19:21:33  profilanswer

n'est-ce pas dangereux de parler politique sur un forum ?
(je dis ca, mais je ne suis pas du tout pour bush ^^)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°892615
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 19:25:36  profilanswer

Juste pour dire que les Etats Unis d'Amérique ce n'est pas la même chose que Bush. C'est si on disait que Chirac=la France ou que The Strokes sont les rois du rock.

Ils sont là pour le moment, mais ils n'ont pas toujours représenté et ne représenteront pas toujours le pays/style musical en question :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°892619
coucoujojo
Posté le 24-01-2006 à 19:29:12  profilanswer

Cestuila a écrit :

Juste pour dire que les Etats Unis d'Amérique ce n'est pas la même chose que Bush. C'est si on disait que Chirac=la France ou que The Strokes sont les rois du rock.

Ils sont là pour le moment, mais ils n'ont pas toujours représenté et ne représenteront pas toujours le pays/style musical en question :jap:

Je suis totalement d'accord avec toi, mais Bush represente la majorite des citoyens americain qui l'ont elu a deux reprise.
Il represente son pays, meme si beaucoups de ses compatriotes lui sont oppose.
Tout le monde comprendra le contexte actuel pour ne pas generaliser.

Message édité par coucoujojo le 24-01-2006 à 19:30:42
n°892620
ChKonk
Marmotte
Posté le 24-01-2006 à 19:30:17  profilanswer

Attention topic glissant...

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°892621
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 19:32:23  profilanswer

Mouais, bah je disais ça en fonction de la question de savoir si les USA (on va pas écrire "Etats Unis d'Amérique" tout le long du topic non plus :pt1cable: ) ont dans leur volonté/culture/rôle de défendre la libérté.
Il me semble que historiquement, la réponse est oui. Après, même si tu mets la meilleure formule 1 dans les mains d'un type qu'a pas le permis, il va pas gagner la course pour autant...  (Euh, elle est claire ma comparaison entre la formule 1 et la politique? :whistle: )

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°892625
coucoujojo
Posté le 24-01-2006 à 19:35:34  profilanswer

Je pense que meme si c'est delicat comme sujet faux en parler, parceque trop de pays, trop de monde se taisent et laisse passer puis oublier, alors que c'est une affaire grave.
Je pense que s'il s'agisait de la France qui enlevait des gens, le peuple aurait vivement reagit, les autres pays (specialement 1 dont je ne citerait pas, qui disait que c'etait la guerre civile en france ya 2 mois).

n°892632
peyo22
Posté le 24-01-2006 à 19:42:55  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, mais Bush represente la majorite des citoyens americain qui l'ont elu a deux reprise.
Il represente son pays, meme si beaucoups de ses compatriotes lui sont oppose.
Tout le monde comprendra le contexte actuel pour ne pas generaliser.

oui, ... mais non !

je te rappelle qu'aux usa il y a les Grands Electeurs qui représentent un quartier, une ville, voire plus !

de plus, contrairement à la france ou quand un président est élu, l'opposition fait tout pour l'enmerder (si ce n'est pas fait par son propre parti :/), les USA s'allient tous derriere leur président de maniere à faire avancer les choses...

apres, comme le dit chkonk justement, c'est un topic super glissant...

et enfin, on ne peut pas comparer ni parler de 2 systemes aussi différents que la démocratie francaise ou européenne (politique = métier !) et la démocratie américaine (ou les politiques ne sont pas professionnels et ont la pudeur ne ne pas se représenter s'ils n'ont pas étés élus !)

voila :hello:

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°892635
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 19:45:11  profilanswer

Bien résumé.
Enfin, c'est quand-même marrant de parler de "pudeur" aux USA quand on voit tout ce qui se sait sur la vie PRIVEE des politiciens comparé à chez nous.

---------------
n°892636
peyo22
Posté le 24-01-2006 à 19:53:35  profilanswer

Cestuila a écrit :

Bien résumé.
Enfin, c'est quand-même marrant de parler de "pudeur" aux USA quand on voit tout ce qui se sait sur la vie PRIVEE des politiciens comparé à chez nous.

c'est parce que tu lis pas les bonnes revues :ddr:

---------------
n°892638
vinzzz22
for (;22;)fork();
Posté le 24-01-2006 à 19:54:53  profilanswer

non

---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°892640
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 19:57:05  profilanswer

peyo22 a écrit :

c'est parce que tu lis pas les bonnes revues :ddr:

:lol: C'est très possible remarque  ;)  

Mais l'histoire du ministre dejesaispuquoi avec son appart' de 40000000m² à Paris, c'était un des premiers gros scandales en France comparable au Monika gate par exemple. Enfin, il me semble

---------------
n°892646
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 24-01-2006 à 20:10:28  profilanswer

Cestuila a écrit :

:lol: C'est très possible remarque  ;)  

Mais l'histoire du ministre dejesaispuquoi avec son appart' de 40000000m² à Paris, c'était un des premiers gros scandales en France comparable au Monika gate par exemple. Enfin, il me semble

Ha bon avoir une maitresse c'est comparable a avoir un appart a paris payer par l'etat tous en louant son propre appart?
on a pas la meme vision des choses.

Apres arreter de critiquer les etats unis comme ca, sachant que nos democratie ne valent pas mieux.
Soit on a les plus mauvaise service secret qu'il puissent exister soit les etats europeen etait au courant
d'ailleur il y as de plus en plus de preuve pour le confirmer
http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] port.shtml
Donc qui est pire l'etat qui commendite des torture ou celui qui les execute?

Deplus meme si je n'ai pas d'affection pour bush, il faut avoir du recul car un homme n'ai jamais completement mauvais d'ailleur si c'etait le cas je doute qu'ils fut reelu
or je croie pas avoir entendu parler de ces bonne action, donc nous subissont tous simplement une campagne de bourage de crane anti-bush.

Sinon je ne pense pas que la torture doit etre utiliser tous simplement parcque si on l'utilise on ne vos pas mieux que les terrosite et les etats totalitaire :jap:

Message édité par grimms le 24-01-2006 à 20:12:35
n°892649
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 20:13:42  profilanswer

grimms a écrit :

Ha bon avoir une maitresse c'est comparable a avoir un appart a paris payer par l'etat tous en louant son propre appart?
on a pas la meme vision des choses.

Euh, m*rde, non là j'me suis complètement planté. J'ai pas trop réfléchi. C'que certains font avec Monika, j'veux pas l'savoir, mais à qui je paye un appart', j'veux bien le savoir, effectivement... Désolé, comparaison ratée :/

Message édité par Cestuila le 24-01-2006 à 20:13:58

---------------
n°892651
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 20:15:36  profilanswer

grimms a écrit :

Deplus meme si je n'ai pas d'affection pour bush, il faut avoir du recul car un homme n'ai jamais completement mauvais d'ailleur si c'etait le cas je doute qu'ils fut reelu
or je croie pas avoir entendu parler de ces bonne action, donc nous subissont tous simplement une campagne de bourage de crane anti-bush.

Les USA et leur politique fait du bruit sur la scène internationale depuis longtemps. Actuellement, ils ont un espèce de $]{^!@<# impotent au pouvoir, normal qu'on en parle aussi...  [:qsdjetli]

Message édité par Cestuila le 24-01-2006 à 20:16:37

---------------
n°892664
cochu
jaq v1.1
Posté le 24-01-2006 à 20:33:23  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Suite aux revelations de l enqueteur suisse sur les enlevements en Europe et les prisons secrete[/quote]
ce ne sont que des conclusions hatives
tout reste a prouver et Washington ne donne pas d'explications pour le moment

[quotemsg=892608,1,26110] pensez vous que ce qu'ils font est legitime ou meprisable? Faut il user de ces methodes pour lutter contre le terrorisme pour apporter la paix et la securite?  

ce sont des methodes comme les autres

coucoujojo a écrit :

Et surtout le monde est il plus sure avec Bush?

incontestablement :jap:  

---------------
Regardez :adoration: Six Feet Under

Ecoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?

n°892684
Rushiferu
Posté le 24-01-2006 à 21:29:57  profilanswer

coucoujojo a écrit :

1.pensez vous que ce qu'ils font est legitime ou meprisable?
2.Faut il user de ces methodes pour lutter contre le terrorisme pour apporter la paix et la securite?
3.Et surtout le monde est il plus sure avec Bush?

Tes questions sont tres orientées. Comme si tu demandais: est-ce que tuer,c'est mal?

Cestuila a écrit :

la question de savoir si les USA (on va pas écrire "Etats Unis d'Amérique" tout le long du topic non plus :pt1cable: ) ont dans leur volonté/culture/rôle de défendre la libérté.
Il me semble que historiquement, la réponse est oui.

Clairement oui. C'est quand même la plus vieille democratie du monde

coucoujojo a écrit :

Je pense que meme si c'est delicat comme sujet faux en parler, parceque trop de pays, trop de monde se taisent et laisse passer puis oublier, alors que c'est une affaire grave.
Je pense que s'il s'agisait de la France qui enlevait des gens, le peuple aurait vivement reagit, les autres pays (specialement 1 dont je ne citerait pas, qui disait que c'etait la guerre civile en france ya 2 mois).

On a pas de leçon à donner à ce niveau là. La France n'a pas été la dernière à se conduire de la sorte, en Indochine, en Algérie... avec une petite différence tout de même, qu'il a fallut près de 50 ans pour qu'on en parle.

peyo22 a écrit :

oui, ... mais non !

je te rappelle qu'aux usa il y a les Grands Electeurs qui représentent un quartier, une ville, voire plus !

de plus, contrairement à la france ou quand un président est élu, l'opposition fait tout pour l'enmerder (si ce n'est pas fait par son propre parti :/), les USA s'allient tous derriere leur président de maniere à faire avancer les choses...

apres, comme le dit chkonk justement, c'est un topic super glissant...

et enfin, on ne peut pas comparer ni parler de 2 systemes aussi différents que la démocratie francaise ou européenne (politique = métier !) et la démocratie américaine (ou les politiques ne sont pas professionnels et ont la pudeur ne ne pas se représenter s'ils n'ont pas étés élus !)

voila :hello:

1. Tu mets ça dans les + ou les - ?
2. tres discutables le coté "amateur" des hommes politiques américains

Cestuila a écrit :

Les USA et leur politique fait du bruit sur la scène internationale depuis longtemps. Actuellement, ils ont un espèce de $]{^!@<# impotent au pouvoir, normal qu'on en parle aussi...  [:qsdjetli]

C'est normal quand on est la 1ere puissance du monde ( la seule...?)
Qu'est-ce qui nous permet de juger leur président. Qe dirait on si les maericains nous disaient quoi voter aux prochaines élections présidenielles

Message édité par Rushiferu le 24-01-2006 à 21:30:41
n°892690
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 21:37:02  profilanswer

Rushiferu a écrit :

Qu'est-ce qui nous permet de juger leur président. Qe dirait on si les maericains nous disaient quoi voter aux prochaines élections présidenielles

Bah on ne leur dit pas quoi voter que je sache. On a tous le droit d'avoir un avis, non? Moi, je dis just que ça aurait peut-être été moins un massacre s'ils avaient élu AlGore ou l'autre (au dernières élections), mais à l'arrivée, mon avis, ils en ont rien à faire.
Donc, pareil, il peuvent nous dire de pas voter Chirac, mais quand t'es dans l'isoloire, tu fais ce que tu veux.
Ya bien des pays/des habitants d'autres pays qui ont exprimé leur avis quand 20% des Français (VOTANTS) ont votés Le Pen...  [:qsdjetli]

Message édité par Cestuila le 24-01-2006 à 21:37:28

---------------
n°892691
Rushiferu
Posté le 24-01-2006 à 21:39:33  profilanswer

Cestuila a écrit :

Bah on ne leur dit pas quoi voter que je sache. On a tous le droit d'avoir un avis, non? Moi, je dis just que ça aurait peut-être été moins un massacre s'ils avaient élu AlGore ou l'autre (au dernières élections), mais à l'arrivée, mon avis, ils en ont rien à faire.
Donc, pareil, il peuvent nous dire de pas voter Chirac, mais quand t'es dans l'isoloire, tu fais ce que tu veux.
Ya bien des pays/des habitants d'autres pays qui ont exprimé leur avis quand 20% des Français (VOTANTS) ont votés Le Pen...  [:qsdjetli]

Mouais mais de là à le traiter d'impotent, je trouve ça...

n°892694
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 21:42:23  profilanswer

...
Scandaleux: tapez 1
Trollesque: tapez 2
Faux: tapez 3
Vrai: ne tapez rien, le temps que la CIA note vos coordonnées

;)                    :sauve:

Message édité par Cestuila le 24-01-2006 à 21:44:34

---------------
n°892698
peyo22
Posté le 24-01-2006 à 21:47:29  profilanswer

Rushiferu a écrit :

1. Tu mets ça dans les + ou les - ?
2. tres discutables le coté "amateur" des hommes politiques américains

politique "amateur" pour moi c'est un plus dans le sens ou tu te retrouve avec un certain renouvellement des tetes...
tout le monde avec le nouveau président qque soit l'obédiance politique est un plus (comme ca au moins on se tire pas dans les pattes ;))
par contre, c'est clair que le coté amateur est discutable, cependant tu n'as pas l'envie que les politiciens onten france de marquer leur passage : en france, à chaque nouveau gouvernement, il y a de nlles taxes ou un nouvel impot ou une mesure chiante (35h et autres par ex qui ont couté entre 5Milliard d'€ - selon le PS - et 10Milliard d'€ -selon l'opposition)

bon, perso, j'arrete de parler sur ce topic, car on va finir par se tapper sur la poire ;)

---------------
n°892703
Rushiferu
Posté le 24-01-2006 à 21:51:58  profilanswer

Cestuila a écrit :

...
Scandaleux: tapez 1
Trollesque: tapez 2
Faux: tapez 3
Vrai: ne tapez rien, le temps que la CIA note vos coordonnées

;)                    :sauve:

2
et la CIA va quand même prendre tes coordonnées

edit: on me dit qu'ils les ont déjà  [:chkkonk]  

peyo22 a écrit :

politique "amateur" pour moi c'est un plus dans le sens ou tu te retrouve avec un certain renouvellement des tetes...
tout le monde avec le nouveau président qque soit l'obédiance politique est un plus (comme ca au moins on se tire pas dans les pattes ;))
par contre, c'est clair que le coté amateur est discutable, cependant tu n'as pas l'envie que les politiciens onten france de marquer leur passage : en france, à chaque nouveau gouvernement, il y a de nlles taxes ou un nouvel impot ou une mesure chiante (35h et autres par ex qui ont couté entre 5Milliard d'€ - selon le PS - et 10Milliard d'€ -selon l'opposition)

bon, perso, j'arrete de parler sur ce topic, car on va finir par se tapper sur la poire ;)

bah personne ne s'est enervé :spamafote:
je demandais juste une précision sur ta pensée qui n'était pas assez explicite pour moi c'est tout; maintenant je comprends mieux ce que tu as dit :jap:

Message édité par Rushiferu le 24-01-2006 à 21:53:36
n°892704
coucoujojo
Posté le 24-01-2006 à 21:52:21  profilanswer

Ce topic c'est pour juste pour permettre a tout le monde d'exposer leurs points de vues.

n°892706
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-01-2006 à 21:54:00  profilanswer

Rushiferu a écrit :

2

:peur:        :cache:

[troll on]
J'veux pas aller dans les camps en Europe, pitiééééééé!
[troll off]

Message édité par Cestuila le 24-01-2006 à 21:54:39

---------------
n°892708
peyo22
Posté le 24-01-2006 à 21:58:30  profilanswer

Rushiferu a écrit :

2

bah personne ne s'est enervé :spamafote:
je demandais juste une précision sur ta pensée qui n'était pas assez explicite pour moi c'est tout; maintenant je comprends mieux ce que tu as dit
:jap:

c'était pas te visant, simplement que ca vise trop a etre politique :spamafote:

---------------
n°892710
coucoujojo
Posté le 24-01-2006 à 22:02:46  profilanswer

Cestuila a écrit :

:peur:        :cache:

[troll on]
J'veux pas aller dans les camps en Europe, pitiééééééé!
[troll off]

C'est sur que j'aimerais pas me retrouver en me reveillant en slip dans une cave humide avec une lampe de 500W dans la gueule!  :D

n°892833
zardoz
Switching Power
Posté le 24-01-2006 à 23:24:53  profilanswer

Perso j'aurais plutôt eu tendance à écrire ce sondage en ces termes

Citation :

Les Etats Unis D'Amerique defenseur de leur liberte?

Suite aux revelations de l enqueteur suisse sur les enlevements en Europe et les prisons secrete, scenario qui ressemble au telefilm Alias (Sans la beaute de Sydney Bristo Helas!), pensez vous que ce qu'ils font est legitime ou meprisable? Faut il user de ces methodes pour lutter contre le terrorisme pour apporter leur paix et leur securite? Et surtout leur monde est il plus sure avec Bush?

parceque tout le monde sait qu'ils n'en n'ont rien a faire des libertés de la securité et de la paix des autres   :sarcastic:

---------------
C'est les jeunes qui se souviennent. Les vieux, ils oublient tout.
Boris Vian - Les Bâtisseurs d'empire (1959)

Aller à :
Ajouter une réponse