Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

FT perds le monopole de la boucle locale

n°457717
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-06-2004 à 13:19:51  profilanswer

Dès aujourd'huis le dégroupage intégral est légal. France Telecom ne possède plus le monopole de l aboucle locale, ce qui autorise les abonnés de Free avec la Freebox, et prochainement les abonnés de 9 telecom, de résiliser leur contract avec l'operateur historique.

Le dégroupage total est arrivé. Vos impressions?
Vu la capacité technique de Free je n'ai qu'un envie limitée de leur confier toutes mes télécommunications...

En même temps, téléphone gratos et... quand même.

Il faut signaler que les anciens abonnés attendent TOUJOURS leur putain de Freebox... Eh oui mon vieux ça fait plus d'un an que tu me dois une FreeBox...

n°457721
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 07-06-2004 à 13:22:02  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Vu la capacité technique de Free je n'ai qu'un envie limitée de leur confier toutes mes télécommunications...

Il me semble avoir lu une news sur presence pc...
C'est vrai que niveau fiabilité, j'ai pas toujours entendu du bien de free :/
Moi ça me concerne pas tout ça... donc :jesors:

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°457728
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-06-2004 à 13:25:51  profilanswer

Je suis chez Free. Ca fonctionne mais ils ont des passages à vide..  En même temps je fais chier j'ai pas eu une seule déconnection depuis un an (ah si il me semble une déco d'1h il y a quelques mois)

n°457731
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 07-06-2004 à 13:26:47  profilanswer

Moi aussi je veux la FreeBox :cry:
En attendant, je suis bien obligé de conserver ma ligne FT... :(

Ce serait intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs du téléphone sur la FreeBox...

n°457751
Men-D
Is THaT u JoN WayNe ??
Posté le 07-06-2004 à 13:49:31  profilanswer

ollOne a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs du téléphone sur la FreeBox...

Je sais pas, jamais essayé le téléphone. Mais a vrai dire, je ne suis pas préssé d'essayer: je suis à environ 3800 m du DSLAM, donc je ne sais pas si ca marchera terrible

NeoY2k a écrit :

Je suis chez Free. Ca fonctionne mais ils ont des passages à vide..  En même temps je fais chier j'ai pas eu une seule déconnection depuis un an (ah si il me semble une déco d'1h il y a quelques mois)

Pareil, au début, pas mal de raté (pb USB, qui n'as pas connu ca avec son modem ou autre) mais now, branché en ethernet, ca marche nikel du feu de Dieu

Je ne sais pas moi si j'oserais me passer de FT, because, avoir un numéro en 08, moi perso quand je vois ca, je réfléchit à savoir combien ca va me couter.

Message édité par Men-D le 07-06-2004 à 13:50:36

---------------

LoRSQuE 800 aNS CoMMe Moi Tu auRaS, MoiNS eN FoRMe Tu SeRaS
n°457754
Pere Dupan​lou
Pere Dupanlou est un Marrant
Posté le 07-06-2004 à 13:55:34  profilanswer

Pour info, si Free generalise le degroupage total, les ex-abonnées FT garderont la possibilité de se faire appeler sur leur ex numero, qui sera redirigé sur la Box (on appelle ça la portabilité du numero, comme avec les portables).....

---------------
Père Dupanlou dans le 9-3 n'avait pas peur des gros Bras / Et sans aucune autre manière il en***ait les incendiares
n°457759
statoon
Coin !
Posté le 07-06-2004 à 13:56:38  profilanswer

moi ca me ferait plus que plaisir.
jamais de probleme avec free, que ce soit internet, telephonie, ou tv. pas de pb de facturation. j'attendais ce moment avec impatience.

au revoir FT

n°457770
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 07-06-2004 à 14:04:35  profilanswer

j espere que le futur appart est en degroupe .... ce serais treesss coool

n°457776
promo
Posté le 07-06-2004 à 14:16:06  profilanswer

personne a des info pr le degroupage total ?

procedure, calendrier, etc...

je suis chez free et jai hate de me debarasser de FT

n°457778
Pere Dupan​lou
Pere Dupanlou est un Marrant
Posté le 07-06-2004 à 14:20:48  profilanswer

Pour l instant Free est en pahse de test dans la region PACA, donc c'est par pour tt de suite tt de suite, mais au moins on progresse.

---------------
Père Dupanlou dans le 9-3 n'avait pas peur des gros Bras / Et sans aucune autre manière il en***ait les incendiares
n°457784
tifrere
Junos power
Posté le 07-06-2004 à 14:29:14  profilanswer

en meme temps les opérateurs devront payer FT pour degroupage total

78 eur HT + un récurent mensuel

Message édité par tifrere le 07-06-2004 à 14:29:33

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°457995
vb78vb78
qui suis-je ? ou vais-je ?
Posté le 07-06-2004 à 17:29:01  profilanswer

ouais... enfin avant de proceder a un degroupage total sur certaines parties de la france je trouve qu'il aurait déja été bien de pousser le dergoupage... a croire que les seules clients interessants pour free sont ceux habitant en zone urbaine... pour les banlieusards et les campagnards qu'ils attendent ces "francais d'en bas"

n°458012
P-Y
Posté le 07-06-2004 à 18:06:26  profilanswer

ollOne a écrit :

ben je suis à pas un accro du tél, mais j'ai constaté que une seule coupure de qques heures depuis 4mois que je l'ai, et encore j'ai juste débranché et rebranché la bobox et c reparti comme sur des roulettes :sol:

n°458321
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 08-06-2004 à 03:13:53  profilanswer

P-Y a écrit :

ben je suis à pas un accro du tél, mais j'ai constaté que une seule coupure de qques heures depuis 4mois que je l'ai, et encore j'ai juste débranché et rebranché la bobox et c reparti comme sur des roulettes :sol:

C'est plutot bon signe :jap:
Mais de toute facon, je suis un peu loin du DSLAM.... :(
Vivement qu'on déménage !! Ca devient dur de trouver un appart maintenant :
"Et votre appart, il est à combien du DSLAM le plus proche ??"
"(:heink: qu'est-ce qui me dit lui........)"

n°458507
P-Y
Posté le 08-06-2004 à 11:53:04  profilanswer

ollOne a écrit :

Vivement qu'on déménage !! Ca devient dur de trouver un appart maintenant :
"Et votre appart, il est à combien du DSLAM le plus proche ??"
"(:heink: qu'est-ce qui me dit lui........)"

:lol: mainteant va fallir mettre ca dans les annonces "A vendre F2, très bien situé, à 200m du DSLAM..."

n°458582
tifrere
Junos power
Posté le 08-06-2004 à 13:20:04  profilanswer

P-Y a écrit :

:lol: mainteant va fallir mettre ca dans les annonces "A vendre F2, très bien situé, à 200m du DSLAM..."

grave, j'crois ke mon prochain appart je le choisi en fonction de ca :D

---------------
n°460751
amd93100
Posté le 09-06-2004 à 21:36:14  profilanswer

vb78vb78 a écrit :

ouais... enfin avant de proceder a un degroupage total sur certaines parties de la france je trouve qu'il aurait déja été bien de pousser le dergoupage... a croire que les seules clients interessants pour free sont ceux habitant en zone urbaine... pour les banlieusards et les campagnards qu'ils attendent ces "francais d'en bas"

je suis d'accord avec toi j'ai des potes a la campagne ils en sont encore au 56k (les pauvres)

n°460757
M69 bv3
Pro Free à 200%
Posté le 09-06-2004 à 21:45:50  profilanswer

amd93100 a écrit :

je suis d'accord avec toi j'ai des potes a la campagne ils en sont encore au 56k (les pauvres)

Faut savoir que plus il y aura de dégroupés plus le dégroupage sera rapide, il a pas longtps Free a communiqué officieusement qu'un abonnement en dégroupé leur coutait environ 15€ alors qu'en non dégroupé cela coute 25€. Ce sont donc principalement les dégroupés qui financent et compensent les simple adsl.

Sans compter que les abonnés dégroupés rapportent encore plus (tel et tv)

Et puis meme si Free sont gentils avec leur clients y vont qd même vers le benef!

n°460850
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 09-06-2004 à 23:12:24  profilanswer

Avec la chaleur les DSLAM vont recommencer à cramer... :sweat:

n°460852
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 09-06-2004 à 23:12:36  profilanswer

en tout cas mon modem est bouillant.

n°460910
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 09-06-2004 à 23:58:56  profilanswer

:sarcastic:

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°460933
Kenshin
Le pingouin a mangé la fenêtre
Posté le 10-06-2004 à 00:14:41  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Avec la chaleur les DSLAM vont recommencer à cramer... :sweat:

La comparaison Modem / DSLAM est très drôle ;)

Message édité par Kenshin le 10-06-2004 à 00:17:36

---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°461039
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 10-06-2004 à 10:15:49  profilanswer

Vu la solidité toute relative du materiel DSLAM de free, j'ai comme peur qu'il n'apprécie pas totalement la canicule... Déjà qu'à la moindre surcharge de traffic boum y'a plus personne, avec la chaleur... J'veux bien croire que ce soit climatisé mais clim ou pas clim quand il fera 40°c dehors avec toutes les armoires qui chauffent ça va être très marrant, mais alors très...

La comparaison modem / dslam c'est que rien que mon petit pc est en train de cuire alors des armoires entieres de serveur...

n°461219
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 10-06-2004 à 14:09:55  profilanswer

Chez moi ca marche en tout cas :)

n°461232
promo
Posté le 10-06-2004 à 14:28:22  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Vu la solidité toute relative du materiel DSLAM de free, j'ai comme peur qu'il n'apprécie pas totalement la canicule... Déjà qu'à la moindre surcharge de traffic boum y'a plus personne, avec la chaleur... J'veux bien croire que ce soit climatisé mais clim ou pas clim quand il fera 40°c dehors avec toutes les armoires qui chauffent ça va être très marrant, mais alors très...

La comparaison modem / dslam c'est que rien que mon petit pc est en train de cuire alors des armoires entieres de serveur...

en tt cas, depuis hier, jai des coupures relativement souvent et je ne peux plus relever mes mails avec outlook...freebox ds le 13eme

n°461735
darkpikach​u
Posté le 10-06-2004 à 20:44:16  profilanswer

mais non rien a voir avec la chaleur c juste que Free est un FAI de merde :lol:

n°461739
promo
Posté le 10-06-2004 à 20:49:34  profilanswer

darkpikachu a écrit :

dit pas nimporte quoi

je ne me plains pas de free car pr 30 euros, internet, tv et tel, cest le pied avec bientot supression de labonnement FT

et jamais de prbs en 5 mois (sauf les deco depuis hier mais a mon avis rien de grave)

n°461745
tifrere
Junos power
Posté le 10-06-2004 à 21:14:32  profilanswer

darkpikachu a écrit :

:oo:

---------------
n°461750
tifrere
Junos power
Posté le 10-06-2004 à 21:17:51  profilanswer

NeoY2k a écrit :

dans ce genre de salles il y a un nombre impressionnant d'armoire prévues pour la clim et qui doivent maintenir la pièce a 20°
dans certains cas ou le placement des serveurs n'est pas optimisé et la ou la clim frappe moins fort la température peut monter (déja vu 36°)
mais dans ces cas la soit ils rajoutent une clim soit ils se demerde pour mieux placer les machines pour mas kelles diffusent leur chaleur sur la baie de derriere etc sur plusieures rangées

mais t'inkiete ils sont super a cheval sur la température ils vont pas laisser monter la temp juska ce ke ca plante

---------------
n°461751
darkpikach​u
Posté le 10-06-2004 à 21:18:14  profilanswer

lol le bon vieux Troll ça marche toujours, surtout auprès des abonnés Free qui quand on critique/blaque sur/vanne leur FAI réagisse au quart de tour pire que si on insultait leur mère!! :lol:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse