Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Guerre contre l'intelligence et autre propagande neuneu.

n°403937
darkpikach​u
Posté le 06-03-2004 à 00:04:14  profilanswer

Préambule:
Bon, c'est de la politique, alors on enfile ses gants et on oublie pas de rester poli quand on répond, et on prend conscience que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec soi et qu'il n'existe pas une vérité ultime hein?J'en ai conscience, faites de même avant de répondre.

Ma réponse qui suit fait suite a un propos qui a le vent en poupe, la soi-disante "guerre contre l'intelligence" organisée par le méphytique Raffarin et ses sbires infernaux.

Désolé je peux pas m'en empêcher mais sérieux ouvrez un peu les yeux...Le paysage politique est déjà assez désastreux et clos pour ne pas se laisser embobiné dans des propagandes qui sont complètement...bref.  
Guerre contre l'intelligence?Nan mais sérieux faut arrêter la parano et arrêtez d'essayer de trouver des êtres malfaisants responsables de nos peines et de nos soucis.  
La guerre a l'intelligence, la guerre a l'exception culturelle française, c'est vous, c'est nous français, qui la faisons.  

Combien regardent la Star Ac, pour en rire ou non (les spectateurs sont les mêmes, la pub fait son pain et l'émission touche un public nombreux)?Combien regardent toutes les émissions débiles d'arthur, de Christine Bravo, tout ces loft et je ne sais quoi qui l'orsqu'ils n'abrutissent pas la population sont les chronophage d'autres activités? Combien ne regardent QUE les blockbusters au ciné, ou des Bessoneries? Combien ne font jamais l'effort de cuisiner?  
Combien font l'effort d'aller au théatre, aux expos, combien font l'effort de lire toute sorte d'oeuvre -Ou de lire tout court-, d'essayer de faire des découvertes sur des comédiens ou des livres ?A ce sujet combien vont a la bibliothèque?
Combien font l'effort de la courtoisie au volant, de la lutte contre la pollution et de tout effort de ce type n'apportant pas un intérêt direct mais demandant un effort intellectuel et une petite reflexion philosophique?Combien essaient de se forger une culture musicale plutot que de rester dans un domaine clos ou bien d'écouter uniquement les gros tubes?  
Combien s'intéressent réellement à la recherche, en dehors de deux trois articles souvent racoleurs?Matent des documentaires?Prennent leur infos ailleurs que sur un journal gratuit financé par la pub?  
Combien font des efforts intellectuels philosophique?  
Ou réellement politique (ce qui ne signifie par être engagé -ce serait même limite l'inverse-, mais ce qui signifie avoir une réflexion sur le concept du bonheur, de la philosophie ainsi que sur l'économie tout en restant objectif, CAD en laissant de coté nos petits sentiments perso et nos petite douleurs pour observer et accpeter la réalité)?  

...Bref, la liste est très loin d'être exaustive, mais dans tout ce qu'il y a ci-dessus, je ne vois pas un Raffarin ou un homme d'état quelconque qui en est responsable, mais uniquement nous.  
C'est pas les américains non plus qu'il faut blâmer pour la malbouffe et l'obésité grandissante en France, mais bien nous-même.Je ne suis pas un intellectuel pur loin de là et je sais aussi me détendre, mon propos ne sert pas a promouvoir un élitisme mais cherche plutôt a desservir un laisser aller.

La guerre a l'intelligence, a l'exception culturelle française, c'est nous qui la faisons, pas un gouvernement ou un personnage politique.  

Bien sûr, comme pour les radars automatiques, il est bien plus aisé de rejeter la faute sur d'autres et de déplacer le problème plutôt que de reconnaitre nos tares.  

Il est bien plus facile d'oublier que l'art et la culture n'ont jamais eu autant de financement que ces trentes dernières années (hormis peut-etre pendant la renaissance, mais bon les dépenses pharaonesques des rois et seigneurs ne servaient que leur intérêt et non l'intéret commun).Qu'on a accès a des choses dont nous ne proftions pas (et nos ancêtres nous bafferaient j'en suis sûr s'il le pouvait).  

Qu'on ne se leurre pas, je suis contre la réforme sur la recherche, partagé sur la question des intermittents (là encore le problème est souvent très mal connu), et contre les mesures pour l'éducation nationale (ceci dit je ne les trouve pas pires aujourd'hui qu'hier, ça fait + de 25 ans que ça se dégrade), ce qui ne m'empeche pas de me révolter contre les propagandes ridicules et paranoïdes qui ne vont faire que briser la cohésion nationale sans résoudre aucun problème.  

Le pire c'est que plus c'est n'importe quoi,plus ça passe...Ici-même [EDIT:Ce n'était pas sur ce forum, et c'était sur un personnage genre Arlette Laguiller :) ]sur je ne sais plus quel sujet, je me gaussait en dépeignant (avec de l'éxagération) la vision véhiculée par l'extrême gauche, les patrons buvant de sang de ptites filles au ptit dej et allant fouetter leur esclaves, les flics nazis organisant un génocide...  
Je m'en gaussais, Sud Etudiant l'a fait!  
Leur affiche montre (en dessin) 2 flics avec des dents de vampires tenant une tête de noir arrachée dans la main, rien que ça!  
Nan mais franchement ou s'arretera le délire??Ou la connerie plutot??Faut arrêter de marcher dans des propagandes complètement ridicules, paranoiaques et surtout mensongère.  
J'imagine que le but est de s'attirer les faveurs des gens de couleurs en France, mais franchement à quel prix?En dépeignant un pays ou la police éxécute sauvagement des noirs?  
Moi je dis c'est dangereux.D'ailleurs ça ressemble beaucoup aux anciennes propagandes antijuives et anticommunistes, avec les répercussions que l'on sait.  

Faites attention quand vous votez ou quand vous vous engagez, parce que là-haut certains vendrait leur familles pour accéder au pouvoir et vous feront gober n'importe quelle merde et exploiteront comme il faut votre malheur du moment qu'il y a une chance que l'on vote pour eux.  
Et tout le monde a un sentiment de révolte, surtout le peuple français, c'est dans le sang, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant se laisser aller dans des betises.  

ps:Moi aussi j'ai des rêves et des espoirs, d'ailleurs j'espère un outsider à gauche ou à droite pour les présidentielles de 2007, mais je garde mon sang froid et apporouve ce qui doit etre approuvé (je suis pas antidroite) et désapprouve ce qui doit l'etre.  

pps:Mort de rire aussi pour ce propos, décrit comme  "hors des clivages gauche-droite"  :lol:  Sérieux il veut faire croire ça à qui?Ah oui c vrai j'ai oublié qu'il y en aura toujours pour avaler tout à la louche.

Message édité par darkpikachu le 06-03-2004 à 02:19:54
n°403941
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Posté le 06-03-2004 à 00:07:42  profilanswer

dsl mais stro long  

:sauve:

n°403943
darkpikach​u
Posté le 06-03-2004 à 00:13:24  profilanswer

bah oui mais une reflexion ça se dévellope et ça se réfléchit.ça s'orthographie aussi au passage (je parle pour moi, désolé pour les fautes je me suis aps relu).

n°403944
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 06-03-2004 à 00:39:07  profilanswer

Darkpikachu: pas tout lu mais (et promis je lirai tout ce WE)
- les affiches des syndicats étudiants, ce n'est pas rare que ça vole très bas, toutes tendances confondues; pour fréquenter (entre autres) des gens très à gauche, ils ne sont pas tous tels que tu les dépeints non plus  [:gregoslecampeur]  
- guerre contre l'intelligence: je n'aime pas le terme mais quel gouvernement baisse énormément les crédits de la recherche, quel gvt cherche à restructurer l'enseignement de la pire des façons avec ses projets de décentralisation, quel gvt s'attaque aux soi-disants abus des intermittents en les mettant dans une situation intenable (je ne veux pas être méchant mais les abus des boites de prod' de l'audio-visuelle, ce n'est pas aux lampistes qu'ils profitent et ce sont les lampistes qui trinquent aujourd'hui), sous quel gvt l'aide au financement du cinéma français profiteà des productions USD, etc?

De ma lecture en diagonale, il ressort que tu as raison sur nombre d'autres points: bon perso, lu trois romans et écrit six ou sept chansons en deux semaines: je fais ce que je peux! Et à bas la star-ac.

Ah! Une dernière chose: quand tous nos politiciens nous disent aimer Johny, acheter du Lorie et regarder la starac, je préfèrerais qu'il me disent s'intéresser à la littérature, l'histoire ou la socio par exemple.  [:gregoslecampeur]  Certains te diront que l'exemple vient d'en-haut  :whistle:

n°403945
Non primus inter pares
Posté le 06-03-2004 à 00:45:32  profilanswer

Citation :

Il est bien plus facile d'oublier que l'art et la culture n'ont jamais eu autant de financement que ces trentes dernières années (hormis peut-etre pendant la renaissance, mais bon les dépenses pharaonesques des rois et seigneurs ne servaient que leur intérêt et non l'intéret commun).

Finalement tout lu et une remarque là-dessus.

Une cathédrale n'a pas qu'une fonction de "pouvoir" par exemple. De même, les symboles véhiculés par l'art ont certes avant tout une fonction politique dans un régime monarchique (et sans doute aujourd'hui pour nb d'édifices/monuments) mais, comme les modes de vie se diffusent aussi dans la société, une catégorie "inférieure" prenant exemple sur les plus huppés, et ainsi de suite, mêmesdes oeuvres égoistes peuvent avoir un effet sur tous (évidemment pas de commune mesure avec notre époque)

n°403948
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 06-03-2004 à 01:06:39  profilanswer

La guerre à l'intelligence ne se déroule pas que sur la télévision, ce n'est pas parce que les gens regardent des émissions débiles que l'exception culturelle française disparait.

En revanche, quand on met des artistes encore + dans la misère, qu'on pousse les chercheurs à s'expatrier pour gagner de l'argent, sous-payer et sous-traiter les professeurs simplement parce que d'après la TV ce sont des branleurs ??

Ton argumentation ne tient pas debout, tu critiques la TV, mais tu es le premier à tomber bêtement dans le panneau. A l'heure actuelle, la balance n'est pas équilibrée. D'un côté, les riches sont moins imposés, d'un autre, les gens qui ne gagnent pas énormément le sont + ou ne sont pas aidés.

Je fais de la musique, je fais partie d'un groupe où tous les membres sont au chomage. Eh oui, c'est le cas pour une grande partie des musiciens. Ils ont choisi de vivre de leur passion, mais personne ne les aide. Je ne comprends pas pourquoi on devrait en plus revoir leur statut professionnel à la baisse.

Quels que soient les topics sur lesquels tu as posté darkpikatchu, ton argumentation est toujours la même, dénuée de la moindre expérience de la vie, toujours à reprendre des arguments pré-fabriqués, sans jamais chercher à en comprendre le sens.

Arrête de regarder cette TV, arrête d'écouter les gens autour de toi, de répéter ce qu'ils peuvent se dire entre eux, fais-toi ta propre opinion !

n°403951
darkpikach​u
Posté le 06-03-2004 à 02:17:34  profilanswer

Thyrrus, j'espère que tu as lu le préambule tout d'abord.Ensuite tu étais d'accord avec moi sur le sujet dieudonné.De plus j'ai pas posté des masses (j'ai fait ça, j'ai posté en cinéma sur deux films et en périph sur cette putain de hotline de hercules, dans dans actualité pour le réacteurs a fusion nucléaire).
"Quels que soient les topics sur lesquels tu as posté darkpikatchu, ton argumentation est toujours la même, dénuée de la moindre expérience de la vie, toujours à reprendre des arguments pré-fabriqués, sans jamais chercher à en comprendre le sens." ???Faut se calmer papi relis le préambule.Tes arguments ils sont pas préfabriqués?Du me parle meme de riches et de pauvres alors qu'à la base  je ne parle pas du tout de ça!Si c'est pas du 'nimporte quoi ressorti a toute occasion ça...Quand a mon expérience de la vie qu'en sais-tu?ah oui tu dois etre le grand sage qui sais tout, a tout vu ou tout vécu, forcément au dessus de la masse.Et arrête de me dire de me faire ma propre opinion d'un te prends pas pour mon père et de deux si je fais l'effort de poster ici un long sujet soumis au débat (ouvert de +, contrairement a toi qui te contente de dire en gros "'c de la merde t'es qu'un gamin et je suis la sagesse et la vérité" ), que je l'argumente, c'est bien que j'ai ma propre opinion.D'ailleurs c'est complètement idiot comme remarque, de qui d'autre pourrait etre cette réflexion?

Donc ne monte pas sur tes grands chevaux, je t'arrête tout de suite.Au fait j'ai pas de télé (enfin si, mais j'ai pas d'antenne).D'autres part si tu avais bien lu mon post tu verrais que je ne fais pas de la propagande pro-gouvernementale, mais de l'anti-propagande dangereuse.
Je subodore toutefois que tu ne m'a lu que très rapidement pour ne retenir que ce que tu voulais bien, et que le fait que tu sois un intermittent -donc colportant probalement les propos dont je parle- donne peut-etrele ton agressif de cette réponse .Je le répète, je suis contre les mesures sur la recherches (et même bien plus que celà, mais je peux pas dévelloper ici)et mitigé sur les intermittents (pour avoir un pote qui a un statut d'intermittents en étant ouvreur au cinéma une fois par semaine je me dis qu'il doit y avoir parfois de l'abus), et contre les mesures sur l'éducation.
Maintenant ça ne m'empeche pas de dénoncer des termes paranoïaques qui vont en rien aider une résolution de problème.
Je sais pas si tu comprends bien le problème:Il s'agit d'une part de se rendre compte que dans l'ensemble nous sommes certainement + responsables que le gouvernement au sujet de la culture
Quoique tu en dise, regarder des merde à la télé plutôt que de soutenir un auteur non connu, un bon réalisateur qui débute mais en manque de moyens et ne voulant pas sortir une daube de blockbuster pour se faire du blé, ça nuit fortement a ces meme personnes et a celles qui voudrait suivre leurs pistes.Toi qui est musicen tu devrais le savoir mieux que personne, je pense que t'aimerais bien que les groupes moins connus passent a à la place de la soupe qui nous est servi en boucle sur les radios.
D'autres part le problème est éthique, doit-on soutenir une propagande qui exploite le malheur et va faire régner une sorte de paranoia?
Perso, dans les outsider politiques que j'attends, qu'ils soient de gauche ou de droite, j'espère voir quelqu'un qui va non pas s'attacher à utiliser le malheur pour rassembler ses électeurs mais proposer des solutions et avoir le courage de pointer du doigt ce qui ne va pas sans l'attribuer forcément aux erreurs d'un parti adverse, surtout si derrière le problème vient + des gens en eux-même que du parti (traduction:Dire aux gens de se prendre aussi en mains et par exemple dans le cas présent d'aller se cultiver un peu, c'est ce dont Maruc Vipsannius Agrippa parle ci-dessus, donner le bon exemple).
Voilà.
Donc t'emporte pas, je fais pas les choux gras du gouvernement (qui rassure toi déçois aussi bien a droite qu'a gauche, bien sur moins a droite mais quand meme, avec les différentes bourdes commises...), je parle ici de propagande qui exploite les gens en les détournant de leurs PROPRES FAUTES, lesquelles me semblent bien plus graves et préjudiciables qu'une baisse de crédit, même si celle çi est injustifié, et tu devrais réaliser celà en tant que musicien.
Récupère tes indemnités.Et puis?Si t'as pas le profil Star Ac pour vendre des disques, tu va faire quoi?Survivre tout au plus?c'est déjà ça mais c pas fameux.Mais s'il y avait + d'effort de la part de tes concitoyens, tu pourrais peut-etre percer...ça c'est pas un parti quel qu'il soit qui te le permettra.ça vaut pour la musique, la littérature, et tout le reste.La recherche aussi se porterais mieux si l'intéret des gens se portait un peu plus sur elle.Au lieu de ça t'as 10 000 000 de connards qui n'y connaissent rien et qui vont se plaindre que l'accélérateur de particules coute plusieurs milliard d'euros et ne sert a rien pour leur nouveau portable ou dans leur petit présent, et CA, CA tu vois c'est ce qui entraine les baisses de financement.Pas un être machiavélique et ses sbires dont le but seraient de détruire son pays et tout les cerveaux.
En espérant t'avoir fait saisir mon propos...

[EDIT:arf les fautes d'orthographe...J'essaie de faire des efforts quand même mais le Net n'est pas très bon pour préserver son orhtographe!]

Message édité par darkpikachu le 06-03-2004 à 02:43:02
n°403952
OTAKU
Posté le 06-03-2004 à 02:32:48  profilanswer

la france, l'europe ou le monde auraient t'ils besoin d'un revolutionaire porteur d'un message de rapel du vrai bonheur ? une sorte de Jesus des temps modernes ?

n°403953
darkpikach​u
Posté le 06-03-2004 à 02:35:49  profilanswer

Au fait dans le même genre la propagande de carrefour que beaucoup "mangent" tranquillement, ayant l'impression que leur fibres écolo est satisfaite ("consommer mieux c'est urgent" ), alors qu'ils vous distribue dans les boites aux lettres des brochures quadrichromie 40 page papier brillant encrage photo, qu'ils font des tarifs super bas (donc forcément des produits issus d'agriculture utilisant engrais, pesticide), qu'ils vendent tout ces produit high -tech très bon marché qui mettent au chômage les techniciens puisque jamais réparés (toujours échangés, ça coute trop peu cher) et qui sont certainement fabriqués par des gens très très mal payés.
A part ça vous allez "consommer mieux" , allez hop qques produit bios et d'autres issus de l'agriculture raisonné pour se donner bonne conscience (c un début remarque).

Tu vois ce que je veux dire quand je parle de propagande qui détourne des vrais problèmes?

ps:Marcus j'aime toujours bien tes commentaires :D juste un petit truc, bien que je porte pas les extrémistes de tout bords dans mon coeur je l'avoue, ce dont je parlais (patrons vampires etc) c'était a propos d'un autre sujet et ct de l'exagération, j'ai édité le message pour ne pas faire de confusion.

Message édité par darkpikachu le 06-03-2004 à 02:36:21
n°404053
Non primus inter pares
Posté le 06-03-2004 à 12:13:55  profilanswer

darkpikachu: sur la caricature, prise comme telle, dont tu viens de parler; il ne faut pas oublier que nb d'électeurs de l'UMP te parlent de la guache "socialo-communiste", en sous-entendant à peine qu'il voient ces gens-là (pas même l'extrême-gauche" ) comme on voyait le communiste le couteau entre les dents sur certaines affiches de l'entre-deux-guerres. C'est pourquoi, je tiens en général à bien éviter les clichés de ce type, même en caricaturant.
Ca n'empêche pas de tomber sur qqs individus vraiment bornés de l'autre côté non plus  [:gregoslecampeur]  

Citation :

La guerre à l'intelligence ne se déroule pas que sur la télévision, ce n'est pas parce que les gens regardent des émissions débiles que l'exception culturelle française disparait.  

En revanche, quand on met des artistes encore + dans la misère, qu'on pousse les chercheurs à s'expatrier pour gagner de l'argent, sous-payer et sous-traiter les professeurs simplement parce que d'après la TV ce sont des branleurs ??  

Ton argumentation ne tient pas debout, tu critiques la TV, mais tu es le premier à tomber bêtement dans le panneau. A l'heure actuelle, la balance n'est pas équilibrée. D'un côté, les riches sont moins imposés, d'un autre, les gens qui ne gagnent pas énormément le sont + ou ne sont pas aidés.  

Je fais de la musique, je fais partie d'un groupe où tous les membres sont au chomage. Eh oui, c'est le cas pour une grande partie des musiciens. Ils ont choisi de vivre de leur passion, mais personne ne les aide. Je ne comprends pas pourquoi on devrait en plus revoir leur statut professionnel à la baisse.

+1.  :jap:  

Darkpikachu: il ne s'agit pas de gober "bêtement" ce que disent les "opposants" de tout poil mais il est vrai aussi que les media dans leur ensemble ne les présentent qu'en protestataires, caricaturent leurs propositions à l'extrême et que c'est plutot nuisible pour la démocratie: on peut se demander pourquoi seules les propositions des "grands" partis seraient recevables, surtout que lesdits partis ne sont pas les derniers à tomber dans des travers démagos...  [:humanrage]  

A ce train-là, je vais présenter: au moins je saurais pour qui voter  :lol:

n°404070
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 06-03-2004 à 13:02:47  profilanswer

otaku a écrit :

la france, l'europe ou le monde auraient t'ils besoin d'un revolutionaire porteur d'un message de rapel du vrai bonheur ? une sorte de Jesus des temps modernes ?

ça y est, revoilà le gourou otaku :lol:

n°404091
OTAKU
Posté le 06-03-2004 à 15:39:33  profilanswer

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

rho sa va !!

n°404229
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 06-03-2004 à 22:41:31  profilanswer

J'ai lu ton post en intégralité, mais il y a des contradictions et je ne retiens que les arguments principaux.

Je ne suis pas intermittent du spectacle, du moins je ne cherche pas à en avoir le statut, ce serait de l'arnaque étant donné que ce n'est pas ma première source de revenu (PS: je suis encore étudiant ;) ). Je persiste à dire que tes argumentations ne sont pas construites. J'étais d'accord avec toi sur plusieurs topics sur le fond, pas la forme.  

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ce ne sont pas les américains à accuser pour le problème de malbouffe. Mais il y a beaucoup de points que tu ne critiques d'un seul côté:

- Les affiches étudiantes sensées attirer les gens de couleur : on peut dire la même chose de tte la politique menée par l'UMP depuis une dizaine d'années, dans la même proportion mensongère

- Nous sommes responsables nous de la baisse de l'exception culturelle française : oui et non. Oui c'est nous qui écoutons la musique, lisons les livres, allons au cinéma. Mais comment encourager un cinéma d'auteur si les crédits leurs sont diminués, si les intermittents qui sont ceux qui font ce cinéma perdent une garantie de survie, comment pousser des gens à s'engager dans une voie artistique si leur seule garantie future c'est "d'être soutenu moralement par la France". Merci M. Raffarin, c'est vraiment rassurant, bon si j'ai pas de koi vivre au moins je sais qu'il pense à moi. Tout va mieux tout d'un coup.

Il faut arrêter de généraliser des cas. Des gens fraudent le système de sécu des intermittents ? oui mais ils font moins perdre d'argent que ceux qui détournent des fonds publics dans les partis politiques ou les collectivités locales.

Je suis content de discuter avec toi sur ce ton amical ( :jap: ), j'en ai ras le bol de me faire traiter de trou du cul par des petits cons prétentieux qui répètent ce que disent papa, maman.
Je suis persuadé que (malheureusement) comme beaucoup de gens tu n'es pas assez au contact de ces personnes et par conséquent qu'il t'es impossible de voir les choses sous un aspect différent.

---------------
Team COS [1996-2002]

n°404232
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 06-03-2004 à 22:42:20  profilanswer

otaku a écrit :

Ferme ta g***

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°404238
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 06-03-2004 à 22:59:43  profilanswer

Bon, grosso modo, +1 avec darkpikachu, marcus, thyrrus...
Mais bon... La société n'est pas exactement celle de la recherche de la culture... Bien que maintenant que j'ai internet, je lis beaucoup moins (avant je lisais plusieurs bouquins par semaine... mais bon.). Ceci dit, merci de me rappeller qu'il faut que je remette ma carte de bibliotheque dans le meuble, et que j'ai mon exam de piano à la fin du mois, pour retenter l'entrée en Fin d'Etude.
Un petit mot à propos du conservatoire: seuls ceux qui y sont allés et jusqu'à un certain niveau savent de quoi il retourne... C'est un systeme qui tourne à la pression max sur les élèves, et un climat élitiste pire que Buffon (où on m'a gentiment dit que je ne tiendrais sans doute pas le coup au lycée, dit d'une maniere agréable qui sous entendait clairement: casses toi. Ce que j'ai fait et ne regrette pas une seconde). Alors, tout ceux qui jouaient d'un instrument abandonnent progressivement... Le Fin d'études renommé en 3e cycle c'est la 8e année de piano, je crois (ça fait tellement longtemps, j'ai sauté une classe et j'ai redoublé une fois, ouhlala je m'emmêle...). Seules 2 personnes atteignent ce niveau par an dans mon conservatoire, qui est très gros, l'année derniere on avait un espece de michel-ange surdoué et une élève douée... Tous les autres, dont moi, recalés. Sur 50 au début. C'est super motivant pour continuer, non? Moi en tout cas j'en ai marre. J'ai pas bossé, j'ai pas le niveau de toute façon pour passer, je me présenterai en sachant que je serai viré. Sans compter que la décentralisation est déjà faite: les conservatoires appartiennent aux régions. Et mon lycée n'était pas assez productif: une classe de secondes, deux premieres et deux terminales, à effectif très modérés (27 pour la premiere, moins pour la 1ere d'adaptation). Bahut de 105 élèves. Beaucoup de profs. Donc, pas assez productifs, notre bahut s'est retrouvé appartenant à la mairie de Paris et plus l'Etat directement. Voilà.
Donc faut pas abuser: ça se dégradait avant... maintenant, on aide à la dégradation des systemes scolaires, musicaux et scientifiques français. Ah. Voilà pour ma partie coup de geule.
Comme je disais, la société n'est pas encleinte à faire d'efforts. Et je peux te dire que tous mes camarades de premiere ne sont pas FOUTU D AVOIR UN RAISONNEMENT POLITIQUE PROPRE. J'ai pas envie de reprendre un précédent post là dessus, mais ça me fait :vomi: . Alors que veux tu? Une évolution des moeurs, une... révolution? Mon pauvre....  rassures moi: tu n'y crois pas vraiment non plus?

Message édité par NeoY2k le 06-03-2004 à 23:00:59

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°404243
kati
The Montgalorette
Posté le 06-03-2004 à 23:06:29  profilanswer

j'ai tout lu, et je ne pense pas avoir assez de connaissances pour assurer un avis objectif sur tout cela, donc je ne m'etendrai pas.
Je pense egalement que tu as raison sur ceratins point (de mon point de vue perso koi), sur les trucs d'ouverture d'esprit, les star ac etc... c le genre de choses ki me saoule, les stereotypes ca me gonfle mais bon ...

en ce ki concerne les eglises ect ( cf marcus), g regardé le film "stigmata" dernierement, où c dit que les eglises ne sont pas necessaires pour que les hommes puissent croire a un dieu, kil suiffit kils aient leur foi, que Dieu est partout, dans toutes les pierres et bois... qu'en fait, les eglises ne sont là qu'a cause des hommes pour montrer leur pouvoir, et jtrouve que c assez vrai. Enfin, personnellement, chuis pas croyante, mais jtrouve que c'est vrai qd meme :p

voilà, c tout

---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985

Alexko president :o
n°404285
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 06-03-2004 à 23:49:05  profilanswer

kati a écrit :

en ce ki concerne les eglises ect ( cf marcus), g regardé le film "stigmata" dernierement, où c dit que les eglises ne sont pas necessaires pour que les hommes puissent croire a un dieu, kil suiffit kils aient leur foi, que Dieu est partout, dans toutes les pierres et bois... qu'en fait, les eglises ne sont là qu'a cause des hommes pour montrer leur pouvoir, et jtrouve que c assez vrai. Enfin, personnellement, chuis pas croyante, mais jtrouve que c'est vrai qd meme :p

voilà, c tout  

c'est aussi ce que pensent en gros les protestants et les musulmans

---------------
Vive le noname : Heden
n°404352
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 07-03-2004 à 01:20:50  profilanswer

Je suis d'ac avec néo, Internet a fait baissé le nombre de lecteurs potentiels, mais la même chose avait été dite avec la TV en son temps, c'est comme tout, un jour il y aura un regain d'intérêt pour la lecture et les activités plus classiques.

Pour Buffon, je trouve pas ce lycée du tout élitiste, j'ai vu des gars hypers nuls passer au lycée et même se faire accepter en prépa là-bas, donc modère ce que tu dis, il y a + élitiste que ça, notamment dans les petites structures qui pour conserver une image de sérieux et de calme font un écrémage énorme au niveau des inscriptions

Nivo religion, je suis également d'accord avec ce qui a été dit, maintenant j'estime qu'à l'heure actuelle aucune religion ne correspond à cet état d'esprit.

n°404365
OTAKU
Posté le 07-03-2004 à 02:58:15  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ferme ta g***

pardon ?

n°404367
OTAKU
Posté le 07-03-2004 à 03:10:33  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Bon, grosso modo, +1 avec darkpikachu, marcus, thyrrus...
Mais bon... La société n'est pas exactement celle de la recherche de la culture... Bien que maintenant que j'ai internet, je lis beaucoup moins (avant je lisais plusieurs bouquins par semaine... mais bon.). Ceci dit, merci de me rappeller qu'il faut que je remette ma carte de bibliotheque dans le meuble, et que j'ai mon exam de piano à la fin du mois, pour retenter l'entrée en Fin d'Etude.
Un petit mot à propos du conservatoire: seuls ceux qui y sont allés et jusqu'à un certain niveau savent de quoi il retourne... C'est un systeme qui tourne à la pression max sur les élèves, et un climat élitiste pire que Buffon (où on m'a gentiment dit que je ne tiendrais sans doute pas le coup au lycée, dit d'une maniere agréable qui sous entendait clairement: casses toi. Ce que j'ai fait et ne regrette pas une seconde). Alors, tout ceux qui jouaient d'un instrument abandonnent progressivement... Le Fin d'études renommé en 3e cycle c'est la 8e année de piano, je crois (ça fait tellement longtemps, j'ai sauté une classe et j'ai redoublé une fois, ouhlala je m'emmêle...). Seules 2 personnes atteignent ce niveau par an dans mon conservatoire, qui est très gros, l'année derniere on avait un espece de michel-ange surdoué et une élève douée... Tous les autres, dont moi, recalés. Sur 50 au début. C'est super motivant pour continuer, non? Moi en tout cas j'en ai marre. J'ai pas bossé, j'ai pas le niveau de toute façon pour passer, je me présenterai en sachant que je serai viré. Sans compter que la décentralisation est déjà faite: les conservatoires appartiennent aux régions.

cela s'apel une selection qui est naturelle, bocou de personne veulen reussir mais peut y arrivent... comme les bb poissons : la femelle poisson a une porté de plusieurs centaine de bb mais seul un ou deux arriveron a lage de se reproduire. si tacepte pas se system rien toblige a le suivre, si tu te sent pas a la hauteur ou pres a lechec change de voie... la music c come sa, va dans le batiment c linverse :bocou de poste vacan et peut de candidats...

ps : merci pour le ta g*

;)

n°404386
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-03-2004 à 10:46:58  profilanswer

otaku a écrit :

pardon ?

Si j'étais modo ça aurait fait longtemps que je t'aurais banni...
Donc, rien à rajouteur.

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°404387
arctik666
We will kill again...
Posté le 07-03-2004 à 10:50:11  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Donc, rien à rajouteur.

mmh et heureusement tu ne l'es pas... en quoi son post merite le ban? ou le "ferme ta gueule"?

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°404388
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-03-2004 à 10:50:11  profilanswer

Thyrrus Gormann a écrit :

Je suis d'ac avec néo, Internet a fait baissé le nombre de lecteurs potentiels, mais la même chose avait été dite avec la TV en son temps, c'est comme tout, un jour il y aura un regain d'intérêt pour la lecture et les activités plus classiques.

Pour Buffon, je trouve pas ce lycée du tout élitiste, j'ai vu des gars hypers nuls passer au lycée et même se faire accepter en prépa là-bas, donc modère ce que tu dis, il y a + élitiste que ça, notamment dans les petites structures qui pour conserver une image de sérieux et de calme font un écrémage énorme au niveau des inscriptions

Nivo religion, je suis également d'accord avec ce qui a été dit, maintenant j'estime qu'à l'heure actuelle aucune religion ne correspond à cet état d'esprit.

Pour y avoir passé tout mon college, l'état d'esprit dans lequel ils t'entretiennent pour te présenter leur lycée est vraiment à gerber. Ils acceptent facilement, leur methode de selection est plus perverse que ça: on fout la pression sur les élèves. Les moins forts n'arriveront plus à suivre, deprimeront, et foutront le camp. Ce que j'ai fait rien qu'en voyant comment en fin de troisiemme ils foutaient la pression en expliquant bien que en 1ere à Buffon on finissait pas ses devoir avant 5h du mat etc... J'ai un pote qui y est, il ne compte plus ses nuits blanches. Alors que tout ce boulot de taré n'est strictement pas nécéssaire pour avoir le BAC, c'est juste pour la réputation. Stout! :hello:

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°404389
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-03-2004 à 10:51:45  profilanswer

arctik666 a écrit :

mmh et heureusement tu ne l'es pas... en quoi son post merite le ban? ou le "ferme ta gueule"?

Est-ce qu'on a vraiment besoin de son solide catholicisme dans une discussion comme celle ci? Qu'est-ce qu'un messie de mon *** a a voir avec le sujet? Si ce n'est que ses posts ne sont que de la "propagande neuneu"... C'est à ce seul titre que je lui donne une place dans ce topic...

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°404395
arctik666
We will kill again...
Posté le 07-03-2004 à 11:04:52  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Est-ce qu'on a vraiment besoin de son solide catholicisme dans une discussion comme celle ci? Qu'est-ce qu'un messie de mon *** a a voir avec le sujet? Si ce n'est que ses posts ne sont que de la "propagande neuneu"... C'est à ce seul titre que je lui donne une place dans ce topic...

ton post respire le respect... c'est son point de vue point barre

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°404398
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-03-2004 à 11:22:50  profilanswer

arctik666 a écrit :

ton post respire le respect... c'est son point de vue point barre

Bah je peux pas le blairer :spamafote:
Bon on ferme la digression.

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°404591
kati
The Montgalorette
Posté le 07-03-2004 à 17:56:01  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Bah je peux pas le blairer :spamafote:
Bon on ferme la digression.

c'est pas une raison pour l'insulter, faut respecter les idees des autres quelles qu'elles soient. Si ca te plait pas, bah tu le garde pour toi, ou du moins, tu dis que tu n'approuves pas skil dit, poliment. C'est quand meme la moindre des choses. parce que sinon, faut pas s'toner ke plus personne ne parle, parce que si des ke kkun donne son avis il se fait insulter bah...

---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985

Alexko president :o
n°404609
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 07-03-2004 à 18:42:25  profilanswer

J'avoue :spamafote:, mais franchement ses posts ces derniers jours m'ont sérieusement gavé... J'ai rien dit... Mais y'a un moment ou je m'énerve.
Bon du coup j'ai pollué le topic, c'est malin.
Si un modo veut faire le ménage, qu'il se gêne pas.

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°404674
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 07-03-2004 à 19:55:52  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Donc, rien à rajouteur.

si gt modo ici, c toi qui aurait été TT... t'as le droit de ne pas être d'accord avec les opinions de qq mais tt le monde a droit au respect, ton comportement est vraiment pitoyable...  :pfff:

Message édité par MCavalera le 07-03-2004 à 19:56:04
n°404676
OMbebert
Flemmard par excellence
Posté le 07-03-2004 à 19:57:52  profilanswer

fetid94 a écrit :

dsl mais stro long  

:sauve:

+1

---------------
VDS Samsung Player Addict 16 Go
A l'ouest :sweat: