Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : linkportugal87, clemzz Achat - Vente Divers : bool_de_gom, Walk_Man, refig et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LEN : facturation de l'upload

n°403613
tifrere
Junos power
Posté le 05-03-2004 à 17:45:29  profilanswer

http://www.odebi.org/modules.php?n [...] cle&sid=84

ca devient n'importe koi

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°403812
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-03-2004 à 21:38:21  profilanswer

Odebi s'est surtout fait remarquer sur sa lecture complètement décalée, déformée et partisane de la loi, qui en trahit totalement le contenu (du FUD de plus bas niveau, c'est navrant).

A se demander qui pousse derrière.

Message édité par Ryo-Ohki le 05-03-2004 à 21:39:02
n°403935
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Posté le 06-03-2004 à 00:00:58  profilanswer

:pfff:

n°403977
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Posté le 06-03-2004 à 09:10:48  profilanswer

y s 'abuse :pfff:

---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°405108
P-Y
Posté le 08-03-2004 à 21:02:36  profilanswer

[:erraiss]  je suis sur qu'ils savent meme pas ce que c'est l'upload, ils doivent croire que ca sert juste pour le transfret de mp3  :sarcastic:

n°405114
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-03-2004 à 21:09:36  profilanswer

Je vous fait remarquer qu'il n'est question nulle part d'inscrire ça dans le texte de loi, ou alors je sais pas lire (le titre du topic déjà est inapproprié) mais bon, troll must go on, on n'est plus à ça près.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°405208
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 08-03-2004 à 23:58:10  profilanswer

La loi ne le précise pas clairement, mais elle introduit des libertés (ou des contraintes selon les avis) chez les FAI qui pourront se manifester par une facturation de l'Upload.

Je crois Ryo que contrairement à ce que tu veux faire croire, ici il n'y a pas une personne qui n'ait pas un point de vue critique, après certains effectivement se contentent de répéter des phrases toutes faites  :jap:

Message édité par Thyrrus Gormann le 12-03-2004 à 10:57:22
n°405419
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 09-03-2004 à 20:55:10  profilanswer

Thyrrus Gormann a écrit :

La loi ne le précise pas clairement, mais elle introduit des libertés (ou des contraintes selon les avis) chez les FAI qui pourront se manifester par une facturation de l'Upload.

Et bien je serais ravi que tu m'exposes ton point de vue : ça changerait un peu, justement.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°405496
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 09-03-2004 à 22:29:26  profilanswer

Je crois Ryo que contrairement à ce que tu veux faire croire, ici il n'y a qu'une personne qui n'ait pas un point de vue critique, après certains effectivement se contentent de répéter des phrases toutes faites, lequel des deux est le + navrant ? :jap:  

Beuh Noos facturait l'upload avant la LEN hein :rofl:
Me font doucement sourire ces ODEBI

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°405770
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Posté le 10-03-2004 à 17:55:22  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Beuh Noos facturait l'upload avant la LEN hein :rofl:
Me font doucement sourire ces ODEBI

sa a pas duré lontemps :sol:

---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°405811
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 10-03-2004 à 19:14:28  profilanswer

Je crois Ryo que contrairement à ce que tu veux faire croire, ici il n'y a qu'une personne qui n'ait pas un point de vue critique, après certains effectivement se contentent de répéter des phrases toutes faites, lequel des deux est le + navrant ? :jap:  

Moi ce qui me fait marrer c'est que le texte de loi n'as pas etait modifier depuit la 2eme lecture a l'assemblee et bizarement je n'ai rien vue de mal  
Parcontre j'ai deja pas mal gueuler sur des site a propos de news et de propos incoherent.
Genre on confondu la len avec un amendement.

En gros des que l'on touche des sujet sensible on se rend compte a qu'elle point le niveau et l'experience des newsewr est faible

Le trio qui a lue ce projet de loi est enfin reunit

n°405997
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 11-03-2004 à 00:01:35  profilanswer

Citation :

Parcontre j'ai deja pas mal gueuler sur des site a propos de news et de propos incoherent

Je pense que tu fais référence à l'autre topic relatif à la LEN entre autres.
Tu n'as jamais été neutre dans tes propos, tu portes un soutien inconditionnel à ce texte alors que tu ne sembles pas bien te rendre compte quelle est sa portée.

J'ai autour de moi des personnes que l'on peut qualifier de juristes, qui ont pu éclaircir plusieurs points du texte et je leur fais confiance.
Je ne suis pas du genre à resortir les propos des autres, loin de là, mais dans ce cas, seul une personne qui connait bien les ficelles du droit est à même de répondre dans ce débat. Elles ont de l'expérience en la matière et ont vu suffisamment de textes juridiques dans le passé pour pouvoir anticiper les effets de celui-ci.

Je pense que pour maîtriser les flux sur Internet, les FAI se verront obligés de limiter l'upload afin de pouvoir organiser un contrôle sur chaque élément uploadé. A l'heure actuelle ces derniers opposent au gouvernement l'impossibilité de vérification à cause de la masse de données transmises. Si demain ils sont obligés de procéder à ce contrôle, la facturation de l'Upload (ou sa limitation, ce qui revient au même) constituera la seule forme de contrôle.

n°406020
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-03-2004 à 07:56:29  profilanswer

Mais bien sur, pourquoi pas repartir au 33k alors? :lol:
Faut pas abuser, on est en retard pour l'ADSL....
En plus il est marqué qu'il n'y aura pas de sniff des connections, l'obligation de vérification des contenus hebergés par les hébergeurs est la seule vérification imposée -ainsi que lorsque l'on créé un site web, il faut spécifier son vrai nom, mais je ferai agréé mon prochain site par la CNIL :D

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°406048
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 11-03-2004 à 12:07:51  profilanswer

Comme dans beaucoup de textes juridiques, ce qui n'est pas marqué n'est pas forcément interdit.

Il faut voir quelles sont les implications du texte plutot que de voir qu'est ce qu'il permet. Comment penses-tu qu'ils vérifieront le contenu des sites hébergés ?

n°406051
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-03-2004 à 12:47:41  profilanswer

Avec un robot qui recherche les noms "pedo" "vive les nazis" . Après sur les sites recensés, verifier à la main ceux qui sont REELLEMENTS illegaux.  
L'obligation est de vérifier. Mais il n'y a pas obligation de tout vérifier: la loi dit "faites de votre mieux dans la mesure de vos moyens", et non pas "On vous zigouille si vous censures pas TOUT MAINTENANT!!!!"

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°406084
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 11-03-2004 à 15:10:42  profilanswer

Les américains utilisent depuis 25 ans le réseau Echelon, censé détecter le moindre bruit de fond dans les communications ou le mot sur Internet qui pourrait laisser présager de quelque acte litigieux. Cela ne les a pas empêché de subir les attentats du WTC.

Je crois que si une solution simple existait, comme un moteur de recherche, il n'y aurait même pas besoin de loi, les FAI et autres groupes auraient automatiquement fait le ménage.

Mais ce n'est pas le cas. La loi va donc bousculer les FAI pour qu'ils contrôlent tous les sites persos. Ils ne sont pas obligés, mais la loi ne dit pas non plus qu'ils sont exemptés de le faire. Si au cours d'un procès, quelqu'un accuse un site de diffuser je ne sais quel type de contenu diffamant, il peut tout à fait accuser le FAI de ne pas l'en avoir protégé et d'avoir été incompétent. Qu'est ce que ce dernier va répondre ? << Nos systèmes sont inefficaces >> ? Argument sans valeur cassé par n'importe quel avocat.

Les FAI vont vouloir se protéger de ce type de situation. AOL a des problèmes avec la justice américaine relativement au contenu à caractère raciste des sites persos qu'elle héberge. A l'heure actuelle, tous ses usagers pourraient porter plainte contre elle pour ne pas les avoir protégé. Un jour on arrivera à cette situation. Que feront les FAI à ton avis ?

n°406108
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-03-2004 à 16:42:37  profilanswer

Attention:
Filtrer le contenu heberger est mille fois plus facile que de filtrer une connection... Et mille fois moins litigieux.
Je pense que l'on se dirige un peu tout de même vers la disparition des espaces webs gratuits. Qu'en dire? En tout cas je te rapelle que la LEN ne change rien "Le fournisseur n'est pas responsable des contenus hébérgés." Rien ne pourra être retenu contre lui lors d'un proces. On lui a juste demandé de mettre en place un systeme, si innefficace soit il, pour  améliorer autant que possible les dérives actuelles. Et ces systemes ne sont pas si innefficaces.... ;)

AUCUN FILTRAGE DES CONNECTIONS N EST PREVU et celà a été renforcé par cette même LEN, interdisant aux majors de hacker à tout va les pc's non sécurisés comme elle l'a fait.

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°406136
P-Y
Posté le 11-03-2004 à 18:02:07  profilanswer

NeoY2k a écrit :

AUCUN FILTRAGE DES CONNECTIONS N EST PREVU et celà a été renforcé par cette même LEN, interdisant aux majors de hacker à tout va les pc's non sécurisés comme elle l'a fait.

[:tisiphone] kiki c'est que cette histoire? les majors hackent des PC ?

n°406138
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-03-2004 à 18:05:05  profilanswer

Pas vraiment. Ils essayent "juste" de se connecter aux port Emule. Et ils le floode.

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°406145
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-03-2004 à 18:16:12  profilanswer

Citation :

Parcontre j'ai deja pas mal gueuler sur des site a propos de news et de propos incoherent

Je pense que tu fais référence à l'autre topic relatif à la LEN entre autres.
Tu n'as jamais été neutre dans tes propos, tu portes un soutien inconditionnel à ce texte alors que tu ne sembles pas bien te rendre compte quelle est sa portée.

J'ai autour de moi des personnes que l'on peut qualifier de juristes, qui ont pu éclaircir plusieurs points du texte et je leur fais confiance.
Je ne suis pas du genre à resortir les propos des autres, loin de là, mais dans ce cas, seul une personne qui connait bien les ficelles du droit est à même de répondre dans ce débat. Elles ont de l'expérience en la matière et ont vu suffisamment de textes juridiques dans le passé pour pouvoir anticiper les effets de celui-ci.

Je pense que pour maîtriser les flux sur Internet, les FAI se verront obligés de limiter l'upload afin de pouvoir organiser un contrôle sur chaque élément uploadé. A l'heure actuelle ces derniers opposent au gouvernement l'impossibilité de vérification à cause de la masse de données transmises. Si demain ils sont obligés de procéder à ce contrôle, la facturation de l'Upload (ou sa limitation, ce qui revient au même) constituera la seule forme de contrôle.

Oui je faisait reference au topic et aussi au site generation-nt.com je suit partie de ce site en tres mauvais terme
car apres mainte discution dans la section privee les newseur publier encore de fausse information et sans aucune verification. au dernier moment et grace en partie a un de mes post on y a eviter une news sur la LEN sachant que pour seul support le newseur avait lut un article sur un site peu connut pour la qualiter de leur news et tenant les meme propos que toi ;)
bilan ne pouvant etre ecouter par les webmaster j'ai ecrit dans les commentaire un correctif avec argumentation et pour conclusion d'eviter les news de ce site [:grimms]
Apres non je n'ai pas de partie prix et je ne fait pas la promotion de la LEN
parcontre j'en ai marre de lire n'importe uoi. toi tu fait confiance dans tes amis moi je fait xonfiance au texte de loi que j'ai lut.
Meme si je suit conscient que je ne maitrisse pas tous si tu avait lue mes citations du texte, voir mieux le texte lui meme tu te serait rendu compte de ton erreur.

Maintenant si toi ou tes amis veulent me pouver le contraire mais faut ce mettre d'accord
1) on parle du texte sortie de la 2eme lecture de l'assemble national et pas celui sortie du SENAT qui lui aurait mis en place pas mal de contrainte et ces lui qui a etait critiquer dernierement (d'ou mon coup de gueule)
2) on cite les article de texte de loi et pas des propos de tel ou tel personne ou site qui n'ont aucune valeur.

Moi ce que je voie depuit le depart c'est que tu critique les personne qui defende une partie du texte de loi et surtout qui veulent que les gens le lisent. et ceux sans aucun argument

Citation :

ex Tu n'as jamais été neutre dans tes propos, tu portes un soutien inconditionnel à ce texte alors que tu ne sembles pas bien te rendre compte quelle est sa portée

dit moi ou j'ai ecrit que j'etait parfaitement d'accord avec le texte?

Citation :

Je crois Ryo que contrairement à ce que tu veux faire croire, ici il n'y a qu'une personne qui n'ait pas un point de vue critique,

Donc toi tu detient la verite, mais Neoy2k, ryo et moi meme somme des idiot iletre qui n'ont pas compris le texte qu'ils sont les seules a avoir lut

Message édité par grimms le 11-03-2004 à 18:17:17
n°406147
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-03-2004 à 18:21:52  profilanswer

Pour le texte je ferait juste un rappel de quelque point que l'on avait montrer ciation du texte a l'appui
1) aucun filtrage de contenu meme pour les sites internet
Parcontre au cas ou une personne signalerait un pb l'hebergeur du site devrait verifier, et si litige garder une copie du site pour la justice et empecher l'acces au site.
en cas de fausse declaration la personne encourera de la prison ferme

2) le mails reste et restera privee ou public selon ca nature de depart
ex public pour le spam authoriser

3) le spam est interdit seul son authoriser les mails de publiciter ayant eu un accord prealable

etc.. voir l'autre topic

n°406217
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-03-2004 à 21:55:02  profilanswer

Pour le scan des sites internet, si je me rapelle bien, il est demandé aux hebergeurs, mais sans obligation de résultat, de vérifier (j'lai un peu oublié depuis...). Et effectivement le point principal était celui de close un site illégal sur plainte, au lieu d'attendre l'issue de la procédure judiciaire.

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°406284
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-03-2004 à 07:26:56  profilanswer

pas de souvenir pour le scan, il me semble plutot que ce sont les newseur qui en ont parler.

au fait vous avez vue le gouvernement, et l'assembler nationnal sont vraiment des pouries il veulent interdire les hotlin payante (quand c'est un defaut de service ex hotlin free gratuite si le probleme vient de chez eux )

n°406289
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-03-2004 à 08:04:20  profilanswer

Les américains utilisent depuis 25 ans le réseau Echelon, censé détecter le moindre bruit de fond dans les communications ou le mot sur Internet qui pourrait laisser présager de quelque acte litigieux. Cela ne les a pas empêché de subir les attentats du WTC.

Au faite echelon est un outils  
Donc tributaire de choix fait par les perssonne qui le gere.

et il est tres efficaces contrairement a ce que tu dit. mais pour espionner les industriels et les gouvernement aklier des etats unis tu a cas chercher le nombre de contrat perdu par la france et dont la cause et echelon

deplus comme tous systeme il a des failles et qui mieux que ben laden qui a l'argent et qui a etait former par la CIA pourait les dejouer?

n°406295
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 12-03-2004 à 09:06:42  profilanswer

grimms a écrit :

au fait vous avez vue le gouvernement, et l'assembler nationnal sont vraiment des pouries il veulent interdire les hotlin payante (quand c'est un defaut de service ex hotlin free gratuite si le probleme vient de chez eux )

Oh quel malheur! :D :whistle:

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°406296
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 12-03-2004 à 09:07:41  profilanswer

grimms a écrit :

Au faite echelon est un outils  
Donc tributaire de choix fait par les perssonne qui le gere.

et il est tres efficaces contrairement a ce que tu dit. mais pour espionner les industriels et les gouvernement aklier des etats unis tu a cas chercher le nombre de contrat perdu par la france et dont la cause et echelon

deplus comme tous systeme il a des failles et qui mieux que ben laden qui a l'argent et qui a etait former par la CIA pourait les dejouer?

Bin Laden est un cracker!!! :peur: :rofl: pardon .

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°406315
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 12-03-2004 à 10:56:19  profilanswer

Pour Echelon, je te signale qu'à l'origine, il devait servir entre autres à démasquer les espions étrangers qui agissaient au sein des entreprises américaines de type IBM, Lockheed-Martin, etc. Chose qui 25 après n'a toujours pas été faite, bon nombre d'entreprises américaines boycottent aujourd'hui les salons français (Bourget, etc) au motif que leurs entreprises sont espionnées par les français entre autres. Même chose pour les contrats -> beaucoup ont été perdus parce que le ministère de l'intérieur américain, l'attorney general, à titre de sanction, a empêché la conclusion de nombreux contrats. Echelon n'a pas à mon avis rempli ses objectifs principaux. Quant à Ben Laden et la formation par la CIA, elle reste uniquement au niveau logistique: comment gérer une organisation para-militaire. En aucun cas ils n'ont mêlé Ben Laden ou qui que ce soit au piratage informatique. A l'époque tt le monde ne disposait pas d'un ordinateur et les connexions par sattelite n'étaient pas trop répandues.

Sinon j'ai aussi lu le texte, je ne répète pas bêtement ce que disent les autres. Néanmoins un texte de droit ne se lit pas comme n'importe quel texte, il y a une interprétation (pas la première fois que je le dis ça...) et ce qui n'est pas dit dans le texte n'est pas forcément interdit ou autorisé.

Citation :

Je crois Ryo que contrairement à ce que tu veux faire croire, ici il n'y a qu'une personne qui n'ait pas un point de vue critique,

--> erreur en tapant que je vais m'empresser de corriger, ici  tout le monde a justement un point de vue critique, contrairement par exemple à des forums étudiants ou on retrouve la trop traditionnelle (et stupide) opposition droite-gauche.

Mon argument est que le texte à l'heure actuelle est trop imprécis et peut être trop facilement mal interprété.

n°406346
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-03-2004 à 12:30:32  profilanswer

je veut bien le croire imparfait
mais je voudrait savoir qu'elle sont ces point teste a l'appui

ps de toute facon le senat va encore le modifie

Aller à :
Ajouter une réponse