Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions sur le droit au revenu des moin de 25ans et des étudiant

n°1138655
lolo-haric​ot
Posté le 28-02-2008 à 16:19:06  profilanswer

bonjour !
je fais actuellement une étude et j'aimerais avoir vos reponses concernant le droit au revenu des etudiant et des moins de 25ans vu que sur internet il n'ya rien de tres precis...
alors voila combien peut on travailler en vivant chez ces parents qui touchent le rmi et les allocations familliales pour ne pas que ces derniers les perdent.
a combien peut on monter avec le nouveau system d'emploi du president.
car comme nous le savons desormais les emplois d'eté ne sont plus comptabilisé et ne vont pas dans le sens de la perte pour les parents de la cmu et du reste.
j'aimerais donc en savoir un peu plus , si par exemple une personne travail 35 heures par moi et qu'elle touche 400 euros est ce valable?
ou si il faut avoir un certain quota , ou des que l'on commence a cotiser il y'a la perte.
enfin perso je trouve cela injuste car quelqu'un qui vit chez ses parents , ne depends pas forcement d'eux , il est libre et autonome et cela n'influe pas sur le revenu familliale .
enfin , merci de m'eclairer!

Message édité par lolo-haricot le 28-02-2008 à 16:24:14
n°1138657
lahcen94
keum_94@hotmail.fr
Posté le 28-02-2008 à 16:22:02  profilanswer

trés interessent comme sujet

n°1138846
the Grim R​eaper
Nerdz Misogyne For Life :d
Posté le 29-02-2008 à 10:29:45  profilanswer

si tu vis chez eux tu n'es pas autonome (eau, EDF, ...) :p

sinon apres 35h et 400€ c'est en commençant une alternance ;)

---------------
Président officiel et inconditionnel de la team des celibataires (date du 11/05/2007) :d Poupée Vaudou officielle de la Cool Team :ouep:
Recruteur de la Team des Nerdz  
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi
n°1138847
Kayna
Marmotte
Posté le 29-02-2008 à 10:30:41  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

si tu vis chez eux tu n'es pas autonome (eau, EDF, ...) :p

sinon apres 35h et 400€ c'est en commençant une alternance ;)

400 euros c'est trop peu tu as quel age ?

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°1138855
the Grim R​eaper
Posté le 29-02-2008 à 10:35:14  profilanswer

Kayna a écrit :

400 euros c'est trop peu tu as quel age ?

je ne parle pas pour moi :p

mais pour les mecs avec moi l'an dernier, premiere année d'lternance, 20 ans c'est dans les 400€ :spamafote:

en contract de professionnalisation tu touche plus par contre  :sol:
je me faisais 3 fois plus que presque toute ma promo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the Grim Reaper le 29-02-2008 à 10:35:36

---------------
Président officiel et inconditionnel de la team des celibataires (date du 11/05/2007) :d Poupée Vaudou officielle de la Cool Team :ouep:
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi
n°1138859
Kayna
Marmotte
Posté le 29-02-2008 à 10:36:40  profilanswer

je ne parle pas pour moi :p

mais pour les mecs avec moi l'an dernier, premiere année d'lternance, 20 ans c'est dans les 400€ :spamafote:

en contract de professionnalisation tu touche plus par contre  :sol:  
je me faisais 3 fois plus que presque toute ma promo :jap:

finalement tu vois tripler les classes de son lycée c'est bénéfique :D

---------------
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°1138865
the Grim R​eaper
Posté le 29-02-2008 à 10:39:00  profilanswer

Kayna a écrit :

finalement tu vois tripler les classes de son lycée c'est bénéfique :D

j'ai pas triplé les classes du lycée :p

---------------
n°1138870
Kayna
Marmotte
Posté le 29-02-2008 à 10:40:22  profilanswer

j'ai pas triplé les classes du lycée :p

:sarcastic:  en tout cas a 20 ans 400 euros ca me parait vraiment peu il me semble que ca tourne autour de 600 euros plutot

---------------
n°1138874
the Grim R​eaper
Posté le 29-02-2008 à 10:44:34  profilanswer

Kayna a écrit :

:sarcastic:  en tout cas a 20 ans 400 euros ca me parait vraiment peu il me semble que ca tourne autour de 600 euros plutot

:non:  
40% du smic... et le smic est a ??? et oui... donc voila  :D

---------------
n°1138921
B3nJi
Posté le 29-02-2008 à 12:21:05  profilanswer

C'est pas sur le brut que ces 41 (1% ça compte) sont comptés ? Les apprentis que je connais (première année d'apprentissage, 19-20 ans, touchent tous environ 600€/mois)

---------------
mon site perso -> foogitiff.free.fr
n°1139911
raphael152
Posté le 01-03-2008 à 13:28:30  profilanswer

dfacon on sfait toujour avoir.
par exemple un etudiant qui travail a coté et qui vis chez ces parents leur a fait perdre la cmu et tout ce qui va avec sous pretexte qu'il touchait 750euros par mois....
c'est n'importe quoi ! il devrait pas y avoir de lien entre les revenus de l'enfant et les parents ...

n°1139925
Kayna
Marmotte
Posté le 01-03-2008 à 13:55:39  profilanswer

raphael152 a écrit :

dfacon on sfait toujour avoir.
par exemple un etudiant qui travail a coté et qui vis chez ces parents leur a fait perdre la cmu et tout ce qui va avec sous pretexte qu'il touchait 750euros par mois....
c'est n'importe quoi ! il devrait pas y avoir de lien entre les revenus de l'enfant et les parents ...

c'est pas n'importe quoi mais plutot la CMU est accordé en rapport avec tes revenus.... si tu n'entres pas dans les criteres (plafond de je sais plus combien) dans ce cas là tu n'entreras pas dans les criteres...

nb: on croit que la CMU c'est bien mais au final elle ne rembourse pas les gros frais dentaires, les frais d'optique, les prises en charge en cas de maternité...

---------------
n°1139934
raphael152
Posté le 01-03-2008 à 14:02:28  profilanswer

oui non certes je dis juste que le fait d'habiter sous le meme toit ne signifie pas forcement que les revenu de l'enfant vont contribuer a aider le foyer.
je me demande si lorsque la personne se prends un appart c'est la qu'il y'a separation entre parents enfants et c'est a ce moment la qu'ils deviennent financierement independant ??

n°1139936
Kayna
Marmotte
Posté le 01-03-2008 à 14:03:31  profilanswer

raphael152 a écrit :

oui non certes je dis juste que le fait d'habiter sous le meme toit ne signifie pas forcement que les revenu de l'enfant vont contribuer a aider le foyer.
je me demande si lorsque la personne se prends un appart c'est la qu'il y'a separation entre parents enfants et c'est a ce moment la qu'ils deviennent financierement independant ??

bah non pas du tout, les revenus de l'enfant entre dans les revenus du foyer... puis a 750 euros par mois tu n'es pas imposable donc , ton ami a du zapper autre chose

---------------
n°1139951
raphael152
Posté le 01-03-2008 à 14:45:02  profilanswer

ohh je sais pas , ca m'embrouille  
a partir de combien on est imposable?
ca veux dire que jusqu'a un certain montant on ne remplis pas de declaration d'impot c'est ca?

n°1140058
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-03-2008 à 21:23:36  profilanswer

raphael152 a écrit :

ohh je sais pas , ca m'embrouille
a partir de combien on est imposable?
ca veux dire que jusqu'a un certain montant on ne remplis pas de declaration d'impot c'est ca?

non on remplit systématiquement la déclaration d'impôts.
si tu touche le smic tu n'est pas imposable il ne faut pas beaucoup en plus pour le devenir mais ca ne veut pas dire que tu paye des impots

Message édité par grimms le 01-03-2008 à 21:24:45

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]

Aller à :
Ajouter une réponse