Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Cine] Dark Blue

n°264117
guynemer
Apprenti aquariophile
Posté le 20-08-2003 à 18:46:42  profilanswer

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/59/23/afte0.jpg

Citation :

Au sein de la section d'élite de la police de Los Angeles, le SIS - Special Investigations Squad -, Eldon Perry est réputé pour son tempérament explosif et sa façon très personnelle de faire régner la loi. Flanqué de Bobby Keough, une jeune recrue, il est chargé d'enquêter sur une difficile affaire de quadruple meurtre.
Keough découvre rapidement la dure réalité de la rue, l'intimidation policière et la corruption. Arthur Holland, le directeur adjoint de la police, est le seul homme du département à s'élever contre le SIS et son redoutable patron, Jack Van Meter. La fraternité entre les hommes du SIS est très forte et jusque-là, personne n'avait encore osé les défier.
Tandis que Perry et Keough mènent l'enquête, Holland s'efforce de mettre fin aux méthodes très discutables de Perry. Pendant quatre jours, l'affaire et sa forte connotation raciste vont ébranler Los Angeles...

Note: 9/10

Super film avec plusieurs rebondissements et retournements de situation très intéressants.Les acteurs principaux sont vraiment bons et plutot crédible.

CE film expose la corruption à l'intérieur de la police mais pas seulement.Elle pose des questions sur l'éthique.

Par exemple , qqu'un qui s'enfuit à bord de sa voiture en roulant à tout vitesse , donc en faisant prendre des risques de mort aux autre civils , se fait arrêter.La police lui passe un tabac alors qu'il avait cessé toute résistance.D'un premier jet on se dit que c'est dégeulasse , mais d'un autre coté le fuyard a pourtant mis en grand danger des innocents.

Y'a ausssi une reflexion a se faire sur la "justice des rues".On a pas de coupable , alors on prend d'autres personnes condamnées pr des crimes tels que viol d'enfant et on les tue à la place pr sauver la mise.Ok ce ne sont pas les coupables , mais vu ce qu'ils ont fait , ils ne sont pas tout blanc non plus.CA reveint un peut à la discution sur la peine de mort je trouve.C'est en tout cas ce à quoi j'ai pensé au ciné.

Bref , un bon petit film pas seulement bourrin , y'a qqchose derrière quand on gratte.

Y'a des belles filles , avec une strip teaseuse bien miam miam  :love:  , uen bonne histoire , de bons acteurs , tout pour un très bon film. [:maith]  

Le seul reproche , peut etre un petit peu longuet sur certains passages, mais rien de bien méchant.on est loin de A.I. :lol:  

La fin n'est pas forcément celle à laquelle on s'attend.

A voir.je ne mets pas 10 parce que ce n'est pas pour moi un chef d'oeuvre comme l'est par exemple le seigneur des anneaux.

---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°268831
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-08-2003 à 16:52:11  profilanswer

Ca reste quand même de la fiction, la corruption au sein de la police n'est pas aussi importante qu'on le croit. En tout cas, je pense qu'elle est trop exagérée. Mais si c'est le cas, c'est clair que ca fait peur de voir ca  :ouch:  

J'ai pas très bien compris pourquoi le fil conducteur du film est la bavure des policiers, puis procès et jugement. Alors que dans tout le film, il est question de corruption. Peut etre parce que ces policiers ont été acquittés mais ils n'ont pas expliqué clairement si c'est quelqu'un qui a influencé le jugement. J'ai peut etre loupé un morceau  :sleep:  

Sinon c'est un bon film, dans la lignée de Narc pour la réalisation, et un peu de Training Day aussi (niveau corruption surtout)

n°270861
guynemer
Apprenti aquariophile
Posté le 27-08-2003 à 00:06:00  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

Ca reste quand même de la fiction, la corruption au sein de la police n'est pas aussi importante qu'on le croit. En tout cas, je pense qu'elle est trop exagérée. Mais si c'est le cas, c'est clair que ca fait peur de voir ca  :ouch:  

J'ai pas très bien compris pourquoi le fil conducteur du film est la bavure des policiers, puis procès et jugement. Alors que dans tout le film, il est question de corruption. Peut etre parce que ces policiers ont été acquittés mais ils n'ont pas expliqué clairement si c'est quelqu'un qui a influencé le jugement. J'ai peut etre loupé un morceau  :sleep:  

Sinon c'est un bon film, dans la lignée de Narc pour la réalisation, et un peu de Training Day aussi (niveau corruption surtout)

Peut etre qu'à LA la corruption est plus importante qu'on ne le croit.J'en sais rien en même temps  , je trouve ca crédible...et puis c'est un film  :D

---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°271408
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 27-08-2003 à 11:54:17  profilanswer

Ou bien alors la corruption n'est présente qu'à Los Angeles  [:neokill@h]  

JE me rappele que dans Training Day, c'était aussi des ripoux de LA  [:mlc]

Aller à :
Ajouter une réponse