Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

dimitrigo, sporstys, le_persan Bugs & Suggestions sur les sites : keos92 Achat - Vente Divers : woody 75 et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Ciné] Les Poupées Russes

n°757284
kati
The Montgalorette
Posté le 19-06-2005 à 22:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:dawgz]

---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985

Alexko president :o
n°757292
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 19-06-2005 à 23:15:40  profilanswer

SkOr- a écrit :

Le truc à Bercy c'est qu'ils se font une marge folle, sachant trés bien que la plupart des personnes qui ont fait le déplacement payeront le prix fort :/ et aucun tarif réduit of course...

Tu me diras les salles sont vraiment super, mais 9.20€ ça reste énorme pour une place de ciné :sweat:

Sur les Champs y'a des cinés à 10€ :'( Bon ok, c'est les Champs, aussi...

---------------
Vive le noname : Heden
n°757330
SkOr-
Posté le 20-06-2005 à 00:02:06  profilanswer

Alexko a écrit :

Sur les Champs y'a des cinés à 10€ :'( Bon ok, c'est les Champs, aussi...

Ouais, t'as prit l'extrême là :pt1cable:

---------------
Ceci est un post inutile, merci de votre attention.
What I'm listening
n°757574
whitepony
Posté le 20-06-2005 à 14:20:20  profilanswer

Je copie /colle mon commentaire du topic "Dernier film que vous etes allés voir"

Les poupées russes : bof bof !  :/

J'avais beaucoup aimé "l'Auberge espagnole" mais dans "Les poupées russes", Klapisch en fait trop !  

Il "clipe" trop de scènes, veut faire spontané mais ça fait fabriqué, l'histoire est faussement almabiquée mais cache un scénario maigre et la présence de la bande d'acteurs du premier volet n'est que pour la figuration (sauf Cecile DeFrance & Kelly Reilly).  

Les aventures de Xavier sont exagérées (comme si tous les mecs trentenaires avaient des relations à la pelle comme lui, et celle avec la top modèle, c'est le ponpon !) et malgré tout on ne ressent pas de réel mal-être trentenaire de la part du personnage.  
Le cadre de vie de Xavier est loin d'être source de mal être profond (grand père bourge dans le 16°, amis avec des jobs très intéressants -bourse, scénariste comme par hasard...-) et le job de Xavier lui même est loin du serveur chez McDo !!  

De plus ce film est un peu donneur de leçon dans la série "moi j'ai souffert mais maintenant j'ai compris la vie et j'ai trouvé ma femme et on verra bien ce que l'avenir nous réserve" : trop facile.  

Autant "l'Auberge espagnole" était sympa mais limite sur quelques thèmes (le mythe de l'étudiant Erasmus qui glande en bossant et se fait ses aventures, le coup du job au Ministère que monsieur Xavier refuse -la chance, il a eu un concours de la fonction publique d'Etat et s'en balance-) mais ça passait.  
Dans "Les poupées russes", non ! N'en jetez plus !  
C'est trop long, surfait, lassant.  

Mr Klapisch, ne rentrez pas dans le système du film business avec les suites ratées: gardez votre originalité de vos débuts ("Le péril jeune", et plus récemment "Peut-être"...) !  

En bref, ce film c'est Klapsich qui veut faire du Klapisch mais ça sonne creux !

n°761133
Laurel
Posté le 26-06-2005 à 12:17:24  profilanswer

non il ne faut pas exagérer!! le film était bien mais de la part de Kaplisch on aurait pu s'attendre a mieux!
c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance de Xavier ( au point de vue amis comme argent et situtation ) et que le coup de l'anglaise qui est scénariste comme par hasard est un peu gros mais le réalisateur n'épilogue pas sur ça donc on oublie vite les petites fautes de ce genre.
Ce film m'a pas déçu pour autant mème si je n'irai pa payé une deuxième entrée pour le voir ( avec ou sans les tarifs de la fète du cinéma )

n°762321
SkOr-
Posté le 27-06-2005 à 21:15:00  profilanswer

Bon, je précise déjà que j'ai pas atteint la trentaine (encore le temps ^^) et qu'à part L'Auberge Espagnole, je n'ai vu aucun autre film de Klapisch.

Pour ma part c'est du "tout bon". C'est vrai que les 3/4 des acteurs de L'Auberge Espagnole font de la pure figuration (un p'tit mot pendant le mariage de William et c'est tout ^^), mais on constatait déjà une concentration sur les personnes insistés dans Les Poupées Russes : Xavier (qui reste quoiqu'on en dise le personnage principal), Wendy et accessoirement Isabelle (De France) et Martine (Tautou), et surtout, une grosse place donnée à la recherche de l'amour, qu'on retrouve accentuée ici. Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux, comme tu le dis Whitepony, tout le monde ne se tape pas un mannequin, mais personnelement j'ai eu l'impression que Klapisch essaye de faire rentrer tout le monde dans la peau de Xavier : tout le monde a eu plusieurs copines, est tombé plusieurs fois amoureux, a été plusieurs fois déçu, mais comme il le dit à la fin, c'est comme les Poupées Russes, on ouvre toutes les autres pour finalement trouver la petites, celle que tout le monde passe sa vie à chercher :spamafote:
D'ailleurs on voit bien qu'il s'adresse à tout le monde à travers l'histoire d'amour Xavier/Wendy à la fin, quand ils se retrouvent sur le quai, et qu'on voit clairement deux autres couples qui se retrouvent également, ça nous laisse facilement penser "Eux aussi ont endurés tout ça" :spamafote:

Enfin tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré, j'avais regardé L'Auberge Espagnole sans aucune attente spéciale et j'avais adoré, là j'attendais énormément des Poupées Russes... et j'ai été comblé :love:

(et que même pour ceux à qui ça dit rien, c'est à voir rien que pour Kelly Reilly :love: )

---------------
What I'm listening
n°767463
minituc
Posté le 04-07-2005 à 11:48:12  profilanswer

Franchement le film est extrèmement bien réussi, le genre où tu peux pas t'empêcher de sourire comme un con à la fin, je trouve. La BO est suberpe et d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quelle est la musique de l'arrivée à Saint-Pétersbourg, j'ai l'impression qu'elle n'est pas sur le CD ???

n°767540
imobu
Posté le 04-07-2005 à 13:55:11  profilanswer

whitepony => +1  
le film est sympa, il y a des trouvailles (le pipo...) mais le scenario, c'est vraiment n'importe quoi

n°768077
tiduran
Posté le 05-07-2005 à 01:55:19  profilanswer

j'ai passé un bon moment, je n'ai pas vu l'auberge espagnole par contre :sarcastic:

c'est vrai que wendy :love: mais j'étais pas si mal accompagné :o

n°768316
SkOr-
Posté le 05-07-2005 à 14:17:55  profilanswer

tiduran a écrit :

j'ai passé un bon moment, je n'ai pas vu l'auberge espagnole par contre :sarcastic:

c'est vrai que wendy :love: mais j'étais pas si mal accompagné :o

Ben dépêche toi de le regarder :o :p

( :hello: tidu :))

---------------
What I'm listening
n°771094
tiduran
Posté le 09-07-2005 à 10:13:47  profilanswer

SkOr- a écrit :

Ben dépêche toi de le regarder :o :p

( :hello: tidu :))

:hello:

je vais essayer ;)

---------------
mes composants: http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 906&cat=11
 Page :  1  2