Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Ciné] The Eye

n°268462
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 25-08-2003 à 10:27:50  profilanswer

http://www.ugc.fr/data-img/C/affiche/2/3130.jpg
Aveugle depuis l'âge de deux a [...]  la folie.

titre original: THE EYE
Réalisateur: Oxide && Danny Pang    
Durée: 01h39
Interprètes: Lee Sin Jie, Lawrence Chow, So Yut Lai, Candy Lo, Yinping, Edmond Chen, Ben Yuen, Winson Yip, Chutcha Ruhihanon.    
Film : Couleur
Sortie : 27/08/2003  

Bah j'ai pas aimé.
Les acteurs avec leur jeu style Bioman ...
Le scénario très long ou on ne sait pas ou il va ...

Bref, rares sont les fois ou je regarde ma montre pour savoir quand ça se termine ....  :sarcastic:

n°268475
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Posté le 25-08-2003 à 10:53:04  profilanswer

Bah moi j'ai vu le film l'année dernière au cinéma et la je l'ai en DVD et si j'l'ai aheté c'est pas pour rien (Ok il ne coutait que 3€  :whistle: , mais quand même  :D ). Je trouve qu'il y a quand même des scènes bien flippantes et les frères Pang ont quand même fait un bon obulot ;).
Sinon allez voir  le mon avatar quand il sortira en France  :pt1cable:  

[:petocasque] Et vive le Cinéma Thaï  :p  (vive la Thaïlande tout cours d'ailleurs :kaola: ) [:petocasque]

---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
n°268476
o_O
Posté le 25-08-2003 à 10:56:40  profilanswer

D'ailleurs voici l'affiche originale du film (la qualité est moyenne car c'est un scan de la cover du DVD et celle-ci est très brillante - c'est po une jaquette normale)

http://www.ethaicd.com/cdimage/b6985.jpg
The Eye

---------------
n°268478
nico95
Posté le 25-08-2003 à 10:57:12  profilanswer

Tous les gouts sont dans la nature .... ;)

n°268488
o_O
Posté le 25-08-2003 à 11:10:15  profilanswer

Exact  ;)

---------------
n°268818
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-08-2003 à 16:42:18  profilanswer

nico95 a écrit :

Bah j'ai pas aimé.
Les acteurs avec leur jeu style Bioman ...
Le scénario très long ou on ne sait pas ou il va ...

Bref, rares sont les fois ou je regarde ma montre pour savoir quand ça se termine ....  :sarcastic:  

Qu'entends tu par "jeu style bioman"?  :??:

n°268819
o_O
Posté le 25-08-2003 à 16:43:38  profilanswer

Bah par exemple le medecin il joue assez mal (il surjoue un peu) mais le probleme c'est qu'il y a plein de gens qui sont comme ca dans la vie donc en Thaïlande il surjoue pas vraiment.

Message édité par o_O le 25-08-2003 à 16:44:30

---------------
n°268841
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-08-2003 à 16:57:55  profilanswer

J'irai le voir si j'en ai l'occaz, pour pouvoir me donner une idée. Le style de jeu des comédiens japonais (thaï je sais pas) m'a toujours rebuté. A chaque fois que je vais voir une production jap comme ring ou battle royal, je trouve que ca sonne "faux" dans le jeu des acteurs, je saurais pas trop l'expliquer.  

Mais à force on s'habitue, donc ca va  :o  

Maintenant faut voir le style thai  :sol:

n°268842
o_O
Posté le 25-08-2003 à 17:00:27  profilanswer

Mais en fait c'est parce que le jeu dépent de la vie des habitants (bah ca sonne faux en France mais chez eux ils sont dans le vrai)

---------------
n°268843
nico95
Posté le 25-08-2003 à 17:06:52  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

Qu'entends tu par "jeu style bioman"?  :??:  

:sarcastic: bah disons le style : "ahhhhh mais que se passssssseeeeu t'il ? ..... oullalaaaaa mais quesquiseee passe  ?" un peu style les inconnus ....  :lol:  

Non, serieusement, j'ai retrouvé dans le jeu (surtout du jeune medecin qui tombe amoureuuuuxxxxx c'est bôôôôôôôôôô  :love: ) en général un jeu trop forcé .... mais il me semble que c'est le cas de ce style de cinéma asiatique.

Je n'aime pas, mais d'autres peuvent aimer. ;)

n°268880
o_O
Posté le 25-08-2003 à 17:40:08  profilanswer

On aurait pu mettre le topic dans la catégorie "DVD"

---------------
n°268890
Nyquist
Last breath of the Osiris
Posté le 25-08-2003 à 18:10:55  profilanswer

Ben non le film vient de sortir au cinema :)

Sinon ce film a ete un grand succes en thailande, et les deux realisateurs sont tres celebres la bas. Sinon pour ce qui est du jeu des acteurs asiatiques :

Citation :

Le style de jeu des comédiens japonais (thaï je sais pas) m'a toujours rebuté. A chaque fois que je vais voir une production jap comme ring ou battle royal, je trouve que ca sonne "faux" dans le jeu des acteurs, je saurais pas trop l'expliquer.

La je souhaiterais savoir s'il s'agit de la VF ou la VO parce que quand je vois un film japonais, le jeu n'est absolument pas faux ; ils jouent des japonais et c'esrt pas comme en France c'est clair ; par contre en VF c'est completement naze et impossible a doubler convenablement ; donc la ca sonne forcement faux.

Enfin j'ai envie de voir The Eye, et aussi Bangkok Dangerous, le film des freres Pang qui est sorti le mois dernier :)

n°268945
o_O
Posté le 25-08-2003 à 19:56:06  profilanswer

Bah moi je vais regulièrement en Thaïlande c'est pour ca  :whistle: . Le DVD de The Eye je l'ai eu cet été, Bangkok Dangerous je ne l'ai pas trouvé par contre (1999 là-bas). Pour ce qui est du film en fait il y a deux bandes-sons, la thaïe et la mandarine (ca se dit?) car la premiere moitié du film se passe a HK (contrée d'orignie des freres Pang) et l'autre moitié en Thaïlande (pays dans lequel se sont installés et vivent Oxyde et Danny et aussi pays d'origine de ma maman mais ca on s'en fout). Je pense que la vraie VO est quand même la version thaïe car quand j'ai vu le film au cinéma la bande sonétait la thaïe et là-bas ils passent toujours les films en VOST (vost anglais pour un film thaï, vost thaï pour les autres).

---------------
n°268964
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-08-2003 à 20:26:28  profilanswer

Nyquist a écrit :

Ben non le film vient de sortir au cinema :)

Sinon ce film a ete un grand succes en thailande, et les deux realisateurs sont tres celebres la bas. Sinon pour ce qui est du jeu des acteurs asiatiques :

Citation :

Le style de jeu des comédiens japonais (thaï je sais pas) m'a toujours rebuté. A chaque fois que je vais voir une production jap comme ring ou battle royal, je trouve que ca sonne "faux" dans le jeu des acteurs, je saurais pas trop l'expliquer.

La je souhaiterais savoir s'il s'agit de la VF ou la VO parce que quand je vois un film japonais, le jeu n'est absolument pas faux ; ils jouent des japonais et c'esrt pas comme en France c'est clair ; par contre en VF c'est completement naze et impossible a doubler convenablement ; donc la ca sonne forcement faux.

Enfin j'ai envie de voir The Eye, et aussi Bangkok Dangerous, le film des freres Pang qui est sorti le mois dernier :)

Je les ai bien vu en Vostf, mais je trouve qu'ils en font un peu trop dans leur jeu d'acteur. C'est peut être leur facon réelle de se comporter, mais au ciné ca fait bizarre  :sweat:  

Sinon, c'est clair que la version doublée pour un film jap, ca sonne faux  : :sweat:

n°269211
Nyquist
Posté le 25-08-2003 à 22:57:59  profilanswer

Pourquoi tu trouves kils jouent trop ? tu peux me citer des exemple de film pour appuyer ton jugement, histoire d'avoir un pont de comparaison :)

n°269396
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-08-2003 à 23:43:53  profilanswer

Ben par exemple dans battle royal, leur facon de mourir (pas la maniere dont ils meurs, mais plutot leur gestuel), je trouve qu'elle est un peu exagérée . Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens d'un gars qui meurs, il est tout crispé au début (ils souffrent quoi  :D ), puis d'un coup il est tout mou (il est mort)  :whistle:  

Dans les films occidentaux, lorsqu'un type meurs, on a l'habitude de le voir détendu, puis petit à petit il succombe  :)  

Bon, je sais pas si tu vois ce que je veux dire  :) Mais y'a plein de petits détails comme ca qu'on a pas l'habitude de voir, et qui fait que ca me fait bizarre quand je regarde ca.

Mais dans la plupart des films jap, c'est le même jeu d'acteur, donc c'est peut etre comme ca dans la vrai vie :jap:

Message édité par neokill@h le 25-08-2003 à 23:44:39
n°269872
Nyquist
Posté le 26-08-2003 à 11:58:39  profilanswer

Dans un film occidental, quand un type meurt, il est dans les bras de son pote et il dit la derniere phrase qu'il avait besoin de dire et ensuite il meurt :rofl:

perso je trouve pas ca plus logique :D

ca depend du film, du genre, tout ca ; il font pas realiste pour une certaine raison mais de la a dire que tous les films asiatiques sont incoherents c'est absurbes ; regarde un film de Kitano et tu vas voir les mecs vont crever sur le coup :loul:

n°269882
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-08-2003 à 12:05:01  profilanswer

C'est vrai que c'est pas logique, mais j'ai l'habitude de voir les gens mourir de cette facon dans les films  :D  

Sinon j'ai pas dit que c'était incohérent, mais le jeu des acteurs ne ressemble pas à ce que l'on a l'habitude de voir, donc ca me fait bizarre.

n°269904
Nyquist
Posté le 26-08-2003 à 12:13:03  profilanswer

Tant pis moi j'ai l'habitude :D

le cinema asiatique c'est les meilleurs en films d'action :)

n°269909
o_O
Posté le 26-08-2003 à 12:16:09  profilanswer

Nyquist a écrit :

Tant pis moi j'ai l'habitude :D

le cinema asiatique c'est les meilleurs en films d'action :)

+beaucoup  ;)

---------------
n°269912
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-08-2003 à 12:18:15  profilanswer

En film d'horreur aussi  :jap:  

Ring surpasse tout ce qui se fait dans le genre, maintenant faut voir avec the eye.

n°269914
Nyquist
Posté le 26-08-2003 à 12:21:24  profilanswer

Ring est bof ; je prefere DarkWater et de loin (du meme realisateur)  disons que le scenar de Ring est un peu a coucher dehors.

n°269928
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-08-2003 à 12:29:47  profilanswer

Bizarrement, je me suis un peu ennuyé en regardant Dark Water, je trouve qu'il y a trop de longueur  :sleep:  
Par contre, la relation mère-fille était intense, et j'ai trouvé cruelle la fin du film  :(  :cry:  

Ring reste pour moi la référence des films d'horreur jap  :)

n°269984
Nyquist
Posté le 26-08-2003 à 12:57:14  profilanswer

ben je trouve que la longueur amplifie l'angoisse, l'atmosphere glauque du film ; je trouve que ca marche mieux que de mettre des trucs paranormaux a toutes les sauces :)

Ring, c'est trop gros et l'ambiance ressemble plutot a celle d'un film policier et moins un film d'horreur, et le scenario est un peu bidon je trouve :/

n°270029
Grosminet
I'm just dreaming...
Posté le 26-08-2003 à 13:23:08  profilanswer

o_O a écrit :

Bah moi je vais regulièrement en Thaïlande c'est pour ca  :whistle: . Le DVD de The Eye je l'ai eu cet été, Bangkok Dangerous je ne l'ai pas trouvé par contre (1999 là-bas). Pour ce qui est du film en fait il y a deux bandes-sons, la thaïe et la mandarine (ca se dit?) car la premiere moitié du film se passe a HK (contrée d'orignie des freres Pang) et l'autre moitié en Thaïlande (pays dans lequel se sont installés et vivent Oxyde et Danny et aussi pays d'origine de ma maman mais ca on s'en fout). Je pense que la vraie VO est quand même la version thaïe car quand j'ai vu le film au cinéma la bande sonétait la thaïe et là-bas ils passent toujours les films en VOST (vost anglais pour un film thaï, vost thaï pour les autres).

Bangkok Dangerous est très bien réalisé avec de bons acteurs mais le scenario n'a pas grand chose d'original et ya certaines longeurs dans le film. C'est vraiment domage.

Message édité par Grosminet le 26-08-2003 à 13:23:50
n°277722
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-09-2003 à 13:59:11  profilanswer

Comment il m'a fait flippé le film!!! [:totoz] :cry:  

Déjà rien qu'au tout début, avec la petite scène d'intro bien angoissante, ensuite on voit le message d'avertissement... et je suis resté crispé sur mon siège tout le reste du film  :sweat: Ca a fait son effet, il y a eu son lot de sursaut dans la salle, pas de cris bizarrement  :heink:  

En tout cas c'est un bon film, même si ca a un air de déjà vu  :)  

Je crois que je vais mal dormir cette nuit [:totoz]

---------------
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Petit nouveau sur RMGT, soyez gentils avec moi [:chkkonk]  
n°282338
Phil_de_To​rcy
Posté le 10-09-2003 à 10:30:51  profilanswer

flippant le film !
tres bon film  :love:  

hey Nico t'en ai sur que tu as vu celui la? c'etais pas plutot un sketch des inconnus lol

car en fait ça fait pas si bioman que ça  :D

n°282483
arobaz
Vds 206 S16
Posté le 10-09-2003 à 15:07:43  profilanswer

Aggggrrrrrrrrrrrrr !!!!c'est quoi ce pu*µ¤@% de film de mer%§¤€@ trop trop nul jamais vu ca !!!!

il devrait faire l'entrée a moitié prix vu que toute la salle se barre a la moitier du film

non serieux ont fait bien des truc du genre " INTERDIT AU MOINS DE xx ANS" ou " ATTENTION SE FILM COMPORTE CERTAINES SCENES POUVANT ..."

moi j'ai un nouveau truc " ATTENTION CE FILM EST COMPLETEMENT NAZE" !!! ouais serieux faut prevenir a l'entrée !!!

---------------
Vends 206 S16 2.0i 16 Soupapes 138 Chevaux
Mai 2000 bourré d'option
74 000 Km / 8 000 €
n°282489
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 10-09-2003 à 15:14:16  profilanswer

Tu pourrais developper stp  [:neokill@h]  

Qu'est ce qui t'as pas plu dans le film? Tu l'as vu en VO ou VF?

n°282499
arobaz
Vds 206 S16
Posté le 10-09-2003 à 15:26:32  profilanswer

en VF !

qu'est ce qui ne m'a pas plus...

on devrait plutot dire ce qui nous a plus...rien  :lol:  

non serieux j'ai trouvé le jeu d'acteur...vide
le scenario : ouh ouh ou est tu  ??? bah le scenario est partie...enfin s'il a existé !

Bouh je vois des morts !  :sleep:  :sleep:  oups je m'endore !

conseil avant d'aller voir le film... equipez vous

une boite ( oui oui la boite entiere ) de duronsan ( ca doit pas s'ecrire comme ca ), un bon bouquin, une lampe de poche ( pour lire le bouquin ) et des calment ( pour apres le film )

eventuellement ( si les calement ne font pas effet ) une batte de baseball pour ce passer les nerfs sur la toile...

Bon ok, j'arrete mon delire, mais 1 semaine apres j'en suis encore enervé...

Mais bon vraiment decu, je ne le conseil pas

---------------
Vends 206 S16 2.0i 16 Soupapes 138 Chevaux
Mai 2000 bourré d'option
74 000 Km / 8 000 €
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse