Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Cinéma] Master and commander : de l'autre côté du monde

n°368549
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 03-01-2004 à 21:54:54  profilanswer

Synopsis allocine.fr

Citation :

En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise.
Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié.
Attaqué par le corsaire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...

J'ai trouvé que c'était un très bon film, avec tout ce qu'il faut en aventure, suspense et mystere :)

Peut etre un peu longuet mais a aller voir :cool:

---------------
[:rantanplan]
n°368617
yapa
Fumo !
Posté le 03-01-2004 à 22:49:26  profilanswer

:jap: C'est toujours sympa de prévenir, comme ça on est sûr de pas aller voir des navets :)

n°368623
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 03-01-2004 à 22:55:29  profilanswer

;)

---------------
n°368877
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 04-01-2004 à 02:38:37  profilanswer

wai j'ai pas eté mais vu la B.A je m'attendais a un truc bien americain "panpan j't'ai coulé"  et finallement pas mal d'avis disent que c'est un bon film  

j'ai entendu aussi que les mechants c'etait des francais  :lol:  :D  etonnant ? :??:  :whistle: pas tant que ca :p  

---------------
QUESTION : what kind of bear is best ?
---------------
La Peur frappe à la porte. La Foi va ouvrir. Il n'y avait personne.
n°368962
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Posté le 04-01-2004 à 11:52:54  profilanswer

J'ai vu l'affiche hier sa ma donné envie d'aller le voir :love: , j'ai hate de savoir ce que sa va donner

---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°369039
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 04-01-2004 à 13:10:22  profilanswer

killboy_425 a écrit :

J'ai vu l'affiche hier sa ma donné envie d'aller le voir :love: , j'ai hate de savoir ce que sa va donner  

va vite au cinoche alors ;)

---------------
n°369088
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 04-01-2004 à 13:26:48  profilanswer

Bon film, bien joué, des scènes spectaculaires mais, allez savoir pourquoi, jamais réussi à avoir un point-de-vue autre "qu'extérieur" sur le film.  [:humanrage]  
Ce que je veux dire, c'est que pour un film d'aventure (ou apparanté), c'est toujours bien de se sentir "proche" ou attaché aux parsonnages. Là, pas le cas: peut-être parce que le "méchant" (pas plus m"chant que les Anglais) est français?  [:grimms]  

Ou alors j'ai du mal avec les films de guerre? Bref, à mon goût, bon film mais pas un chef d'oeuvre non plus.  :jap:  

Dernière chose: "l'identification" ou l'envie de connaître la suite (qu'est-ce qui va arriver au héros?) n'est pas le seul élément rendant un récit intéressant mais bon...ça ne fait pas de mal de l'avoir non plus  :D

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°369182
killboy_42​5
Posté le 04-01-2004 à 14:21:08  profilanswer

Rantanplan a écrit :

va vite au cinoche alors ;)

faut que j'attende le financement  :ddr:

---------------
n°369251
ChKonk
Marmotte
Posté le 04-01-2004 à 14:46:40  profilanswer

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

Bon film, bien joué, des scènes spectaculaires mais, allez savoir pourquoi, jamais réussi à avoir un point-de-vue autre "qu'extérieur" sur le film.  [:humanrage]  
Ce que je veux dire, c'est que pour un film d'aventure (ou apparanté), c'est toujours bien de se sentir "proche" ou attaché aux parsonnages. Là, pas le cas: peut-être parce que le "méchant" (pas plus m"chant que les Anglais) est français?  [:grimms]  

A noter que dans le livre le méchant est un...... Anglais....

(comme pour swat, le méchant est français :sarcastic: bizarre non? :pfff: )

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°369321
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 04-01-2004 à 15:30:53  profilanswer

ChKonk a écrit :

A la limite la ca choque moins car en ces temps la ce n'etait pas rare si je puis dire. M'enfin ca ma bp moins choqué que SWAT en tt cas

---------------
n°369446
killboy_42​5
Posté le 04-01-2004 à 18:41:35  profilanswer

ChKonk a écrit :

bah regarde dans matrix , le virus ( je sais plus comment qui s'appelle ) , c'est un francais aussi :spamafote:

---------------
n°369504
yapa
Fumo !
Posté le 04-01-2004 à 19:43:45  profilanswer

Le mérovingien :D

n°369505
ChKonk
Marmotte
Posté le 04-01-2004 à 19:44:25  profilanswer

killboy_425 a écrit :

bah regarde dans matrix , le virus ( je sais plus comment qui s'appelle ) , c'est un francais aussi :spamafote:

Ouias mais il a la classe lui :sol:

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°369507
yapa
Fumo !
Posté le 04-01-2004 à 19:45:07  profilanswer

ChKonk a écrit :

Tu m'étonnes :D

n°369509
arctik666
We will kill again...
Posté le 04-01-2004 à 19:45:14  profilanswer

ChKonk a écrit :

:non: americain plus precisement... etonnant non?

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°369512
killboy_42​5
Posté le 04-01-2004 à 19:46:21  profilanswer

ChKonk a écrit :

normal il est francais :sol:

---------------
n°369837
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 04-01-2004 à 23:49:56  profilanswer

bah dans swat, le mechant il est pas con au moins lol :p

---------------
---------------
n°369978
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 05-01-2004 à 11:01:47  profilanswer

Arctik666 a écrit :

:non: americain plus precisement... etonnant non?

Ce qui m'étonne c'est des pirates Américains...

Avoir un pirate Français ne me gêne pas du tout au contraire je trouve ça plus crédible. Que le méchant de Swat soit un Français n'est pas non plus autrement génant. Ca change des italiens mafiosis, des colombiens trafiquants,...

n°369983
Non primus inter pares
Posté le 05-01-2004 à 11:31:25  profilanswer

Dans swat ou bad boys, qu'un trafiquant soit français, je m'en contrefiche. Après tout, s'il n'y avait ques des Français honnêtes, ça se saurait!  :lol:  

Ici, dans l'oeuvre originale, l'ennemi est américain, ce qui à l'époque peut sans doute se comprendre (pas été rouvrir mes bouquins d'Histoire pour vérifier); de même qu'on peut parfaitement comprendre qu'on choisissse un Français pour combattre des Anglais à l'époque et qu'on le fasse dans une adaptation cinématographique dont le premier marché sera les USA  [:gregoslecampeur] Je suppose qu'ils ont imaginé que ça ferait la même impression aux américains qu'à moi  :??:  : j'y peux rien, quand je vois apparaître le corsaire français, je veux qu'il gagne  :lol:  

:hello:  JDSM et bonne année
Une toute petite remarque: corsaire et non pirate. Pas la même chose; quant à savoir s'il y en eut de nationalité US...  :??:

léger edit: trop de fautes.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 05-01-2004 à 12:58:48

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°369989
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 05-01-2004 à 11:48:08  profilanswer

pas vu le film ni lu le bouquin encore, mais pour moi un corsaire spa un méchant (surtout si il est Français :lol:)

n°370081
ghin456
Au boulot :o
Posté le 05-01-2004 à 16:48:51  profilanswer

un corsaire agit pour son roi tandis que le pirate agit que pour lui même

alors moi je dis vive le corsaire français!!! :whistle:

n°370087
killboy_42​5
Posté le 05-01-2004 à 16:57:42  profilanswer

ghin456 a écrit :

un corsaire agit pour son roi tandis que le pirate agit que pour lui même

alors moi je dis vive le corsaire français!!! :whistle:  

+1  :lol:

---------------
n°370240
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 05-01-2004 à 19:56:49  profilanswer

Dans le livre, le méchant n'est ni français, ni anglais mais américain.

Pourquoi ce changement ?? :heink:

n°370252
Non primus inter pares
Posté le 05-01-2004 à 20:14:37  profilanswer

Comme écrit plus haut, un Français, à l'époque, c'est tout aussi crédible, si ce n'est plus (du moins est-ce que j'ai entendu dire au réalisateur), et comme le premier marché pour un tel film est constitué par les USA, peut-être ne vaut-il de toute façon mieux pas que l'ennemi soit américain.

De toute façon, ça n'enlève rien aux qualités du film. Peut-être aux yeux d'un affreux chauvin comme moi?  :lol:  

---------------
n°370821
Non primus inter pares
Posté le 06-01-2004 à 10:54:06  profilanswer

Tiens! Tombé dessus par hasard hier (parfois, le hasard fait bien les choses  :wahoo: ): sous la République, qqs années auparavant donc, le représentant français aux USA délivraient des lettres de marque aux corsaires US (pour attaquer les Anglais, entre autres), l'une des raisons pour lesquelles il dut quitter ce pays d'ailleurs, le gvt US ne voyant pas ça d'un bon oeil.

---------------
n°370943
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 06-01-2004 à 15:13:01  profilanswer

Thyrrus Gormann a écrit :

Dans le livre, le méchant n'est ni français, ni anglais mais américain.

Pourquoi ce changement ?? :heink:  

tout bonnement parce que les americain sont moins enclins à aller voir un film mettant en scene un mechant americain :spamafote:  

tout du moins, c'est ce qu'on du penser les realisateurs, et avec un film à budget ( je suppse ) comme celui ci, faut mieux pas prendre de risques :p

---------------
---------------
n°371001
Nodashi
Silence je dors
Posté le 06-01-2004 à 18:11:47  profilanswer

Euh bah c'etait correct, sans plus.

---------------
informatique / jeu vidéo / blog du développeur / Pour les hommes modernes
n°373097
TheDBA
Posté le 08-01-2004 à 22:37:58  profilanswer

G.W.-Bush.wormblast a envahie les plateaux de l'industrie US !  :whistle:

n°375097
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 11-01-2004 à 14:39:12  profilanswer

Attends, tu me dis que c'est plus "crédible" pour le public américain ??

Mais qu'est ce que ça veut dire ? Que maintenant on va même devoir faire attention aux méchants qu'on met dans les films ? C'est historique, il y avait des corsaires US. Si on devait faire la guerre d'indépendance des Etats-Unis en film, on mettrait les français à la place des anglais ??

Sincèrement, je sais que dans le fond, le changement d'ennemi a été fait dans le seul but de satisfaire le public, que ces "pôvres" américains ne soient pas les méchants, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Pourquoi aujourd'hui tout le monde cautionne ce genre de pratique ? Personne dans la presse n'a fait la moindre remarque à ce sujet. C'est stupide !

n°375209
blond2come​t
moDvDratrice
Posté le 11-01-2004 à 15:26:30  profilanswer

Thyrrus Gormann a écrit :

Attends, tu me dis que c'est plus "crédible" pour le public américain ??

Mais qu'est ce que ça veut dire ? Que maintenant on va même devoir faire attention aux méchants qu'on met dans les films ? C'est historique, il y avait des corsaires US. Si on devait faire la guerre d'indépendance des Etats-Unis en film, on mettrait les français à la place des anglais ??

Sincèrement, je sais que dans le fond, le changement d'ennemi a été fait dans le seul but de satisfaire le public, que ces "pôvres" américains ne soient pas les méchants, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Pourquoi aujourd'hui tout le monde cautionne ce genre de pratique ? Personne dans la presse n'a fait la moindre remarque à ce sujet. C'est stupide !

c'est stupide mais ca marche. Le Dernier Samourai 'qui sort Mercredi en france) n'a fait qu'un score tres moyen aux US parce que critiquant l'action des Americains qui ont mis fin a l'epopee des samourais au Japon il y a de ca bien longtemps maintenant ... :/

---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse