Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Tom Clancy au cinema

n°204078
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 26-05-2003 à 22:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai eu du mal à le finir je dois dire.

par contre je vénère dette d'honneur, c entre autres grâcec à ce bouquin que j'ai eu mon bac (1600 pages sur la japon)...
le jours du bac, histoire géo, épreuve longue : géo... sujet : le japon...

:petard:

15/20 coef 5  :wahoo:  

merci msieur clancy  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°204092
Nyquist
Last breath of the Osiris
Posté le 26-05-2003 à 22:54:50  profilanswer

Ouais c'est sur que dans ce cas ca aide :D

Moi j'adore Sans Aucun Remord parce que ca montre vraiment ce qu'un homme ferait s'il en avait les capacites et le courage, et ca montre bien la superiorite de son entrainement face a des mecs qui ont leur bite et leur couteau mais qui ne leur sert qu'a faire peur aux faibles, avec en parallele, ce qu'il a toujours fuit, c'est a dire l'horreur de la guerre au vietnam qu'il avait deja vecu une fois.

D'ailleurs petite parenthese, j'ai mis au moins la moitie du bouquin avant de comprendre que John Kelly etait en fait le futur John Clark des autres romans :ddr:

n°204109
ghin456
Au boulot :o
Posté le 26-05-2003 à 23:34:57  profilanswer

donkey, c'est clair que ça peux aider :D  

j'adore clancy, j'attends qu'une seule chose: la sortie en livre de poche du p'tit dernier.
pour john clark, c'est quand même un peu abusé la durée de la carrière opérationnel du type (dans sur ordre, il doit au moins avoir 60ans  et il batiffole tjs dans le desert... :non: ), bon c'est une fiction et j'adore le perso :jap:  
je viens de lire sans aucun remords y a pas lgtps et j'ai bien aimé, mais quand même la série pendant la guerre froide (octobre rouge-cardinal du kremlin-et surtout tempête rouge)sont très bien aussi (voir mieux car moins focalisé sur le même type donc ça éclaire mieux le sujet).

n°204113
Nyquist
Posté le 26-05-2003 à 23:39:07  profilanswer

ghin456 a écrit :

donkey, c'est clair que ça peux aider :D  

j'adore clancy, j'attends qu'une seule chose: la sortie en livre de poche du p'tit dernier.
pour john clark, c'est quand même un peu abusé la durée de la carrière opérationnel du type (dans sur ordre, il doit au moins avoir 60ans  et il batiffole tjs dans le desert... :non: ), bon c'est une fiction et j'adore le perso :jap:  
je viens de lire sans aucun remords y a pas lgtps et j'ai bien aimé, mais quand même la série pendant la guerre froide (octobre rouge-cardinal du kremlin-et surtout tempête rouge)sont très bien aussi (voir mieux car moins focalisé sur le même type donc ça éclaire mieux le sujet).

t'exagere un peu sur la carriere de John Clark ; dans Rainbow Six, il a 50 ans et a ce moment Jack Ryan est deja president donc c apres sur ordre ;)

Si vous voulez voir un peu l'evolution de la carriere des deux hommes, le site officiel de Tomcalcy est tres bien foutu et traduit en francais ;)

http://www.tcic.org

n°204116
ghin456
Posté le 26-05-2003 à 23:52:26  profilanswer

rainbow six est sur le chevet de mon père et je ne l'ai pas encore lu.
dans mon analyse, j'avais justement exclus rainbow, je ferai quand même remarquer que sans aucun remord à été publié après la somme de toute les peurs (du moins il me semble car je ne l'avais pas remarqué avant), que dans la série consacré à jack ryan jr. les derniers se passe largement après la guerre du golf et que dans sans aucun remord il va au vietnam au tout début de la guerre (vers 65-70) et il a entre 25 et - de 30ans., donc faites le calcul.

n°204130
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 00:31:01  profilanswer

Citation :

Without Remorse starts in November 1969 with the hurricane Camilla in the Gulf of Texas and Tish Kelly's death.

The story resumes six months later, during the Memorial Day week-end (May 30th-31st 1970) when Kelly meets Pam. After two and a half weeks spent on Battery Island, Pam is killed. On June 20, a photographer discovers the bofy of the young woman.

A ce moment John Clark a 25 ans, ce qui signifie qu'au moment de Rainbow Six, en 2000 (JO de Sidney), il a 55 ans...

J'avais raison :D

Message édité par Nyquist le 27-05-2003 à 00:31:39
n°204138
ghin456
Posté le 27-05-2003 à 01:04:21  profilanswer

c'est bien que je disait aussi :D  
vas-y toi à crapahuter dans la cambrousse à 55 ans(oui je sais c'est une fiction et il est le meilleur).
de plus j'ai quand même l'ipression que la chronolgie entre le cycle ryan (celui que je prends comme ref) et le cycle rainbow (je le répète, que je n'ai pas encore lu donc je me base que sur le cycle ryan, sutout qu'il est censé avoir formé les foley qui eux ne vont plus sur le terrain).
la chronologie entre les 2 n'ont rien à voir, regardez avec la réelection de ryan à la maison blanche, dans rainbow, ryan a été président???????(répondre car j'ai pas lu!!) :??: (évidement ce débat de pure forme ne retire rien que clancy est très bon dans le technopolard).

n°204156
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 02:30:37  profilanswer

ghin456 a écrit :

c'est bien que je disait aussi :D  
vas-y toi à crapahuter dans la cambrousse à 55 ans(oui je sais c'est une fiction et il est le meilleur).
de plus j'ai quand même l'ipression que la chronolgie entre le cycle ryan (celui que je prends comme ref) et le cycle rainbow (je le répète, que je n'ai pas encore lu donc je me base que sur le cycle ryan, sutout qu'il est censé avoir formé les foley qui eux ne vont plus sur le terrain).
la chronologie entre les 2 n'ont rien à voir, regardez avec la réelection de ryan à la maison blanche, dans rainbow, ryan a été président???????(répondre car j'ai pas lu!!) :??: (évidement ce débat de pure forme ne retire rien que clancy est très bon dans le technopolard).

Ben dans Rainbow 6, il a 55 ans et il crapahute pas dans la nature. Il est le chef de l'agence Rainbow qui est un groupe anti terroriste, mais il va pas sur le terrain, et quand il s'entraine avec ses hommes, il ne tient pas la distance.

Et en effet Jack Ryan est encore president dans Rainbow 6, mais ils le disent vite fait dans le livre, a un moment ou John Clark y fait brievement reference. Mais de toute facon on sait qu'il est reelu apres puisqu'il est encore president dans L'Ours et le Dragon (que je n'est pas lu).

n°204167
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 27-05-2003 à 06:14:48  profilanswer

+1 c'est son beauf chavez qui casse la gueule aux terroristes lui il fait le chef :)

mais c'est vrai que kelly/clark est mon perso préféré aussi (avec gordian des power games et chavez)

j'aime pas trop Ryan, ascension trop rapide et trop haut à moln goût (pis j'aime pas qqun qui s'appelle un coup John Patrick Ryan et un coup Jack Ryan)

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
n°204169
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 27-05-2003 à 06:16:20  profilanswer

Nyquist a écrit :

Et en effet Jack Ryan est encore president dans Rainbow 6, mais ils le disent vite fait dans le livre, a un moment ou John Clark y fait brievement reference. Mais de toute facon on sait qu'il est reelu apres puisqu'il est encore president dans L'Ours et le Dragon (que je n'est pas lu).

je crois pas que ryan soit cité nomément, c plus une référence style "le nouveau président, un acien marine et ancien de la CIA, comprenait mieux les besoins de l'armée et des services secrets...."

---------------
n°204197
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 10:07:20  profilanswer

Donkey a écrit :

je crois pas que ryan soit cité nomément, c plus une référence style "le nouveau président, un acien marine et ancien de la CIA, comprenait mieux les besoins de l'armée et des services secrets...."

Nan en fait c'est juste Clark qui dit un moment : "on va embeter ce pauvre Jack avec nos problemes", en parlant du president evidement ;)

n°204198
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 10:08:06  profilanswer

Donkey a écrit :

+1 c'est son beauf chavez qui casse la gueule aux terroristes lui il fait le chef :)

mais c'est vrai que kelly/clark est mon perso préféré aussi (avec gordian des power games et chavez)

j'aime pas trop Ryan, ascension trop rapide et trop haut à moln goût (pis j'aime pas qqun qui s'appelle un coup John Patrick Ryan et un coup Jack Ryan)

moi ce que j'aime pas chez Ryan, c'est qu'il est trop...   parfait :D

D'ailleurs les films ont trop renforce cette image et c'est bien dommage :/

n°204236
ghin456
Posté le 27-05-2003 à 13:19:28  profilanswer

oulàlàlàlà, ça s'enchaîne vite alors les évènements!!! enfin bon, dans sur ordre, il a la cinquantaine et il reste quand même un vieux( :D )en opération.
je savais que l'unité de temps était très courte depuis la somme de toute les peurs (et même avant), mais à ce point!!
dans l'ours et le dragon, les 2 cycles doivent se rejoindre, c'est clair que la progression de ryan est trop rapide, par contre dans les livres, il est loin d'être parfait, il a des doutes et fait des erreurs (d'ailleurs j'aime pas sa position sur l'avortement dans sur ordre) :hello:  

n°204241
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 13:28:01  profilanswer

ouais enfin il fait tout comme le lecteur voudrait kil fasse ; et pour un DDCI dans la somme de toute les peurs je le trouve plutot bien trop honnete :D

Mais c'est clair que comme j'ai dit avant ; dans les films c'est encore pire, notemment dans jeux de guerre et danger immediat (les deux realises par Philip Noyce).

Sinon je savais pas que Red Rabbit se passait juste apres jeux de guerre ; moi je croyais que c'etait bien avant qu'il entre a la CIA. Tom Clancy devrait faire un bouquin avec les debut de Ryan chez les Marines, ca devrait etre marrant :ddr:  Deja dans Sans Aucun Remord, il parle de s'engager dans l'armee. (il a pratiquement 10 ans de moins que John Clark en plus :ouch:)

n°204250
ghin456
Posté le 27-05-2003 à 13:50:07  profilanswer

je ne connaissais pas red rabbit,c'est quoi? je vais me le procurer, allez salut :hello:

Message édité par ghin456 le 27-05-2003 à 13:50:19
n°204252
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 13:58:19  profilanswer

ghin456 a écrit :

je ne connaissais pas red rabbit,c'est quoi? je vais me le procurer, allez salut :hello:

Citation :

Red Rabbit begins as Jack Ryan has joined the CIA as an analyst and has been sent to London to act as liaison officer with the British Secret Intelligence Service. The book comes in between Patriot Games - after Jack has defeated the ULA - and The Hunt for Red October - when Jack flies back to the United States with photographs from the SIS.

During his first debriefing in Great-Britain, Zaitzev explains Colonel Rozhdestvenskiy has sent his first message to the rezident in Rome on August 15, 1982. The KGB colonel has also guaranteed his chairman the operation would be carried out in about a month so the story begins early August and ends by mid-September 1982.

Voila ; et ils disent aussi que Jack Jr a 5 mois donc ca se passe pas longtemps apres Jeux de Guerre ;)

Message édité par Nyquist le 27-05-2003 à 13:58:53
n°204274
ghin456
Posté le 27-05-2003 à 15:13:16  profilanswer

ouais, mais c'est trop facile d'écrire les bouquins dans le desordre (surtout là, un assassina du pape par les commmunistes :??: ), mais si c'est bien fait, ça peut rajouter des plus au cycle (ça me fait penser au cycle fondation où là aussi asymov à écrit les nouvelles dans le désordre.
a+

n°204276
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 15:17:54  profilanswer

Ben ouais mais bon il veut creer une histoire mais il avait pas toutes les cles en mains au depart. Il a commence par Octobre Rouge et comme il a vu que ca plaisait il a decide de continuer les aventures de Jack Ryan.

Tolkien n'a pas ecrit les histoires de la terre du milieu dans l'ordre, mais pourtant beaucoup de gens trouvent ca genial qu'il est cree un monde si precis. Ben Tom Clancy fait de meme pour la vie et la carriere d'une seule personne.

n°204286
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 27-05-2003 à 15:37:19  profilanswer

il me le faut red rabbit :sweat:

jme le paye en VO s'il le faut !!!

:yaisse:
on veut les débuts de ryan et son accident d'hélico (une balle viêt qui perce le tuyau hydraulique de commande du pas général ça serait pas mal ;)

---------------
n°204322
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 27-05-2003 à 19:19:47  profilanswer

Nyquist a écrit :

Remarque : pour ceux qui sente l'envie de lire des romans de Tom Clancy : il faut savoir que ces romans sont bases sur le realisme, et tres souvent inspires de faits reels ou de situations actuelle ; par exemple Sans Aucun Remord montre les dessous de la prostitution et le traitement de ces filles dans les annees 70. Pour favoriser ce realisme, Tom Clancy est bien oblige d'user de cruaute dans ses romans. Ne vous attendez pas forcement a ce qu'un personnage tres mal en point pendant toute l'histoire sorte miraculeusement d'affaire a la fin, meme si pour que chaque histoire se termine relativement bien, il fait appel au hasard pour resoudre certains probleme.

Perso j'adore Tom Clancy  :love:  

une précision : ses romans sont inspirés de faits réels ou d'infos qui lui sont rapportés par ses contacts à la CIA ou au FBI (le plus souvent d'anciens agents)
Qq part il y a donc une part d'info véridique, le tout mis à la sauce Clancy et organisée selon son imaginaire littéraire...  

n°204377
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 22:11:13  profilanswer

MCavalera a écrit :

Perso j'adore Tom Clancy  :love:  

une précision : ses romans sont inspirés de faits réels ou d'infos qui lui sont rapportés par ses contacts à la CIA ou au FBI (le plus souvent d'anciens agents)
Qq part il y a donc une part d'info véridique, le tout mis à la sauce Clancy et organisée selon son imaginaire littéraire...  

Je dirais pas que ca vient de faits reels, mais plutot qu'il utilis ses connaissances et ses contacts au sein de l'armee afin de creer ses propres histoires d'espionnage et y mettre la bonne dose de realisme qu'il faut. D'ailleurs Tom Clancy au depart voulais etre Marines, je crois kil n'a pas pu a cause d'une blessure (tiens comme Jack Ryan... ca alors!). Donc il a de nombreuses connaissances et il s'en fait forcement de plus en plus vu la notoriete de ses romans.

Ensuite il paraitrait que l'histoire d'octobre rouge a ete inspiree par la perte d'un sous marin sovietique dans les annees 80 (evidemment il n'etait pas silencieux et c'etait vraiment un sous-marin perdu), mais je me demande si ca n'a pas de rapport avec le sous marin K19, sur lequel ils ont fait un film aussi, puisqu'a priori c'etait un sujet classe secret defense a l'epoque, ca fait bizarre comme coincidence, surtout dans la meme periode.

n°204387
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 27-05-2003 à 22:31:51  profilanswer

Nyquist a écrit :

Je dirais pas que ca vient de faits reels, mais plutot qu'il utilis ses connaissances et ses contacts au sein de l'armee afin de creer ses propres histoires d'espionnage et y mettre la bonne dose de realisme qu'il faut. D'ailleurs Tom Clancy au depart voulais etre Marines, je crois kil n'a pas pu a cause d'une blessure (tiens comme Jack Ryan... ca alors!). Donc il a de nombreuses connaissances et il s'en fait forcement de plus en plus vu la notoriete de ses romans.

Ensuite il paraitrait que l'histoire d'octobre rouge a ete inspiree par la perte d'un sous marin sovietique dans les annees 80 (evidemment il n'etait pas silencieux et c'etait vraiment un sous-marin perdu), mais je me demande si ca n'a pas de rapport avec le sous marin K19, sur lequel ils ont fait un film aussi, puisqu'a priori c'etait un sujet classe secret defense a l'epoque, ca fait bizarre comme coincidence, surtout dans la meme periode.

bah g lu dans plusieurs magazines (Times Magazine, etc...) qui l'ont interviewé que certains trucs de ses bouquins étaient inspirés de faits réels inconnus du public et qui lui ont été révélés par d'ex-agents, et il s'en est servi pour broder autour... Après pour déceler le vrai de l'imaginaire, on peut tjs courrir...
en mm tps, c pas étonnant que ses histoires soient aussi crédibles ;)

n°204393
Nyquist
Posté le 27-05-2003 à 22:47:40  profilanswer

De toute facon, une histoire realiste ca s'invente pas ; pour etre sur du resultat faut que ca soit inspire de faits reels, sinon ca marche pas ; regarde le film "gangster" d'Olivier Marchal ; s'il semble si credible, c'est parce qu'il raconte une histoire rellement vecue par la PJ ;)

n°204643
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 28-05-2003 à 17:18:19  profilanswer

Nyquist a écrit :

De toute facon, une histoire realiste ca s'invente pas ; pour etre sur du resultat faut que ca soit inspire de faits reels, sinon ca marche pas ; regarde le film "gangster" d'Olivier Marchal ; s'il semble si credible, c'est parce qu'il raconte une histoire rellement vecue par la PJ ;)

tout à fait (je l'ai trouvé bon ce film ;) )  :jap:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse