Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dragon Rouge : kèskon en pense ?

n°119246
corbier le​ barbu
Posté le 01-12-2002 à 11:30:22  profilanswer

Dragon Rouge : la suite / début du Silence des Agneaux et de Hannibal.

avec Anthony Hopkins et Edward Norton.

En gros, on reprend le Silence, on remplace Jodie Foster par Ed Norton, et c'est reparti pour un tour.
Pas très original, mais efficace.
Un peu trop trash parfois.

Et vous ? Votre avis ?

n°119645
Lee
Sérénissime zen heurt...
Posté le 01-12-2002 à 19:08:35  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas vu toute cette série, car j'évite ce genre là. Par contre l'ayant vu dans d'autres rôles, je dirais que l'acteur joue "bien" ces situations ambivalentes, ou  flotte un certain mystère. Il est doué pour cela !!!

:)

n°119647
aldaris
tu vas y arriver ;)
Posté le 01-12-2002 à 19:09:56  profilanswer

Lee a écrit :

Je n'ai pas vu toute cette série, car j'évite ce genre là. Par contre l'ayant vu dans d'autres rôles, je dirais que l'acteur joue "bien" ces situations ambivalentes, ou  flotte un certain mystère. Il est doué pour cela !!!

:)  

G vu Hannibal et le silence des agneaux mé po dragon rouge

---------------
"nous on est une bande de jeunes et on se fend la gueule" (coluche)
Deutschland und Frankreich> Freundschaft für immer! :yaisse:

http://www.mon-forum.net/forum/for [...] ig=sg1.inc
n°119945
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 02-12-2002 à 00:46:17  profilanswer

J'aime bien Anthony hopkins (quoique je le prefere dans des roles plus "anglais" disons; ou d'autres films plutot). Edward Norton est genial (vraiment, ce n'est pas qu'une "expression" ).

Le pb: le silence des agneaux, j'ai trouve ca "lent" (dsl, faut de tout pour faire un monde  :p  ), Hannibal, je me suis casse au bout d'une demi-heure (c'est la seule fois que ca m'est arrive), alors, forcement, Dragon Rouge...

Ce doit etre la faute d'Hannibal Lecter, je ne vois que ca...  :D

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°119947
demoniacGi​rl
Carpe diem
Posté le 02-12-2002 à 00:48:36  profilanswer

Moi j'aime bien Hopkins :) ... mais j'ai vu que Hannibal .., ca va, j'l'ai trouvé pas trop mal  

---------------
"On fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"  ...  (J. Deval)  

scwmp...
n°120080
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Posté le 02-12-2002 à 09:04:46  profilanswer

j'ai pas vu le film ..mais j'ai lu le roman plusieurs fois ...un petit chef d'oeuvre !

alors faites comme moi ...LISEZ !

;)

n°120109
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 02-12-2002 à 12:00:46  profilanswer

attention : ce n'est pas la suite mais le premier de la série (remake d'un film sans succés fait il y a une quinzaine d'années je crois).
Hopkins est comme à l'accoutumée superbe.
Je n'ai pas vu Hannibal, l'ayant lu je n'ai pas souhaité le voir (à chaque page du roman je m'imaginais les scènes) et je pense que sans Jodie Foster le film a beaucoup perdu ; pour ce qui est de Dragon Rouge : très bien joué et mis en scène,et je pense qu'il vaut mieux le voir après avoir vu Le Silence des Agneaux, la compréhension ne s'en fait que mieux. Quand à la fin de ce premier épisode je l'ai trouvé un peu toute faite à l'avance, déjà préparée par  Le Silence des Agneaux
 :jap:

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°120121
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 02-12-2002 à 12:49:20  profilanswer

sea_gate a écrit :

attention : ce n'est pas la suite mais le premier de la série (remake d'un film sans succés fait il y a une quinzaine d'années je crois).
Hopkins est comme à l'accoutumée superbe.

+1

sea_gate a écrit :

Je n'ai pas vu Hannibal, l'ayant lu je n'ai pas souhaité le voir (à chaque page du roman je m'imaginais les scènes) et je pense que sans Jodie Foster le film a beaucoup perdu ;

Faut pas avoir mangé avant ! :vomi:

sea_gate a écrit :

pour ce qui est de Dragon Rouge : très bien joué et mis en scène,et je pense qu'il vaut mieux le voir après avoir vu Le Silence des Agneaux, la compréhension ne s'en fait que mieux. Quand à la fin de ce premier épisode je l'ai trouvé un peu toute faite à l'avance, déjà préparée par  Le Silence des Agneaux
 :jap:  

Idem.

Message édité par nico95 le 02-12-2002 à 12:51:09
n°120126
demoniacGi​rl
Carpe diem
Posté le 02-12-2002 à 12:54:43  profilanswer

sea_gate a écrit :

Je n'ai pas vu Hannibal, l'ayant lu je n'ai pas souhaité le voir (à chaque page du roman je m'imaginais les scènes)  

un peu rude c vrai  :sarcastic:

---------------
"On fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"  ...  (J. Deval)  

scwmp...
n°120132
DrOoPyDaPs
Posté le 02-12-2002 à 12:59:11  profilanswer

salut,

moi j'ai vu les trois, et a choisir je dirais qu'il est un peu moin bien que le Silence des agneau, dans le sens ou le premier pose l'ambiance pour les suites.....mais je le trouve mieu que hannibal car plus realiste et plus noir que hannibal.....pour resumer il est dans la ligné des deux précédent volets, apres savoir si il y a un mieu ou non difficil a dire.....

Message édité par DrOoPyDaPs le 02-12-2002 à 13:00:05
n°120508
corbier le​ barbu
Posté le 02-12-2002 à 20:40:06  profilanswer

Pirsonnelement, j'ai trouvé carrément mal sain la longue scène où Ed Norton vient de nuit (on sait pas trop pk) sur le théatre du massacre d'une famille entière. Franchement, c'est horrible.  :(

n°120533
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 02-12-2002 à 21:11:53  profilanswer

j'ai lu les bouquins et ils sont bien mieux que les films... ;)

les 3 films se valent, Hannibal pour Anthony Hopkins (on le voit peu dans Dragon Rouge) mais le scénario mou, Dragon Rouge pour l'action... mais rien de sensationnel...

ceux qui veulent voir un bon film de serial killer : American Psycho (je recommande encore + le livre)

n°120558
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Posté le 02-12-2002 à 22:04:32  profilanswer

droopydaps > Dragon rouge est le premier des 3 !!!

corbier > cette scene est capitale dans le roman !!! dans le film je sais pas !

n°120758
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Posté le 03-12-2002 à 08:51:52  profilanswer

MCavalera a écrit :

ceux qui veulent voir un bon film de serial killer : American Psycho (je recommande encore + le livre)  

Trashy en fait cette histoire... surtout le coup de la tronçonneuse dans les escaliers :ouch:

Message édité par James Bond le 03-12-2002 à 08:52:05

---------------
(\__/)  
(='.'=)  
(" )_(" )
n°120810
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 03-12-2002 à 11:03:18  profilanswer

La scene des cartes de visite est d'anthologie.  

Cela dit, ok pour la critique "sociale" dans le film mais, dans le meme temps, c'est "je baise-je tue" et rebelote.

Franchement, j'y peux rien: devant un film comme ca je m'emmerde. Aucune progression dramatique (ou si peu): par contre des tonnes de voyeurisme a deux balles avec le "gore".

Bon, merci, mcavalera:je voulais lire le bouquin pour me faire une opinion et j'ai oublie. La, tu viens de me le rappeler.

Autrement, il ne s'agit pas de serial killers mais, pour ce qui est d'esprits "secoues" (et derangeants?) assez bien incarnes et etranges a suivre, j'aime bien Cronenberg (quoique je n'en ai pas vu beaucoup et surtout pas Existenz)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse