Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : vampyr, billylebegue, sthv Achat - Vente Divers : sallymike33, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Fahrenheit 9/11 a eu la palme d'or ! ! ! :))))

n°449442
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 24-05-2004 à 12:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

meule de foin a écrit :

Mais a voir l acclamation "populiste" de certains, on se croirait revenu au bon vieux temps de la lutte contre le Grand Satan

Bah au grand satan capitalisme, oui c'est ca :D

Chaque ouvrage écrit ou filmé de M. Moore est une lutte contre un aspect vicieux du capitalisme.
Quand celui-ci entraine des négligences sociales de sa population (roger & me, the big one), quand celui-ci entraine une débauche de consommation sans éthique et a des résultats incontrolés (bowling for columbine), quand celui-ci déstabilise jusqu'au gouvernement et la justice américaine (Fahrenheit 9/11, Mike contre-attaque)...

M. Moore s'est fait volontairement le porte-parole d'une importante population qui pense qu'on est déjà allé trop loin dans ce système du profit toujours croissant.

n°449445
Meule de F​oin
Posté le 24-05-2004 à 12:08:32  profilanswer

a vous lire, on crirait presque "Vive la pensée unique!" " Michael Mooore est le liberateur de nos consciences américanisées"....
J avoue ne pas partager la meme euphorie

n°449450
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 24-05-2004 à 12:17:57  profilanswer

Non, je pense plutot :
Les puissances économiques de l'hémisphère nord paralysent déjà un équilibre social mondial, mais en plus elles abusent au sein même de leur territoire en négligeant leur propre population; et tout cela pour des raisons économiques...
Si je défends M. Moore, ce n'est pas tant pour "son courant de pensée", mais pour son humanisme, cette logique d'esprit qui ne néglige pas l'homme.

n°449459
ghin456
Au boulot :o
Posté le 24-05-2004 à 12:36:49  profilanswer

meule de foin a écrit :

a vous lire, on crirait presque "Vive la pensée unique!" " Michael Mooore est le liberateur de nos consciences américanisées"....
J avoue ne pas partager la meme euphorie

je en me fais aucune illusion concernant moore, j'ai lu peu flatteur de cet homme (stagiaire non payer, autoritarisme, etc...), mais il n'empêche que ce qu'il raconte est très juste et en plus il le fait d'une façon très agréable.
c'est avoir une pensée unique que d'ouvert à plusieurs sources d'info, d'influence, et d'essayer de n'en retenir le meilleur?
et rien en ce que raconte moore rend euphorique...

n°449560
xavmand
AMD & Caterham Super7 for ever
Posté le 24-05-2004 à 17:16:46  profilanswer

Ca méritait pas le palme d'or, même si c'est un bon documentaire. Il n'a pas ré-inventer le genre :( . J'en arriverais presque à être déçu.
 Je pensais plus Grand Prix à Moore  et palme d'or à "Old Boy" de Park Chan-wook.

Enfin pour une fois que j'ai presque envi d'aller voire des films primés à Cannes

---------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence [:xavmand]
Inscrit auprés de Ch'Konk le 17-06-2003 à 16:31:02
Membre des Team AMD  [url=http://forum.rue-mo
n°449561
ghin456
Posté le 24-05-2004 à 17:18:29  profilanswer

moi aussi, mais ils ont fait autrement, et pis faut peut-être voir ce qu'il y avait à côté

n°456489
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 04-06-2004 à 23:58:19  profilanswer

Citation :

Michael Moore trouve un distributeur

Le documentaire couronné d'une palme d'Or à Cannes, Fahrenheit 9/11, sortira finalement aux Etats-Unis le 25 juin.

Le film de Michael Moore sera distribué par un partenariat de plusieurs sociétés, dont une créée pour l'occasion par les frères Harvey et Bob Weinstein, les dirigeants des studios Miramax. Ces derniers ont acheté les droits du documentaire à Walt Disney, propriétaire de Miramax.

Michael Eisner, le PDG de Disney, ne voulait pas distribuer le film estimant "qu'il ne voulait pas d'un film au milieu du processus politique (la campagne pour la présidentielle, ndlr)" car il pensait que ses parcs d'attractions "nous empêchent de prendre parti".

Michael Moore a fait savoir dans un communiqué : "Je leur suis reconnaissant. Maintenant, tous ceux qui souhaitent voir le film le pourront. De la part de mon excellente équipe d'acteurs, j'ai nommé GW, Dick, Rummy, Condi et Wolfie (surnoms donnés par Moore aux principaux dirigeants de l'administration américaine), je remercie cette incroyable coalition de volontaires pour avoir amené 'Fahrenheit 9/11' jusqu'à son public."

:up:

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°456527
ghin456
Posté le 05-06-2004 à 00:47:12  profilanswer

:bravo: :D

n°464842
darkpikach​u
Posté le 14-06-2004 à 21:30:32  profilanswer

yess :D

n°465116
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 15-06-2004 à 01:55:47  profilanswer

grand-bo a écrit :

Citation :

Michael Moore trouve un distributeur

Le documentaire couronné d'une palme d'Or à Cannes, Fahrenheit 9/11, sortira finalement aux Etats-Unis le 25 juin.

Le film de Michael Moore sera distribué par un partenariat de plusieurs sociétés, dont une créée pour l'occasion par les frères Harvey et Bob Weinstein, les dirigeants des studios Miramax. Ces derniers ont acheté les droits du documentaire à Walt Disney, propriétaire de Miramax.

Michael Eisner, le PDG de Disney, ne voulait pas distribuer le film estimant "qu'il ne voulait pas d'un film au milieu du processus politique (la campagne pour la présidentielle, ndlr)" car il pensait que ses parcs d'attractions "nous empêchent de prendre parti".

Michael Moore a fait savoir dans un communiqué : "Je leur suis reconnaissant. Maintenant, tous ceux qui souhaitent voir le film le pourront. De la part de mon excellente équipe d'acteurs, j'ai nommé GW, Dick, Rummy, Condi et Wolfie (surnoms donnés par Moore aux principaux dirigeants de l'administration américaine), je remercie cette incroyable coalition de volontaires pour avoir amené 'Fahrenheit 9/11' jusqu'à son public."

:up:

J'aime bien Miramax :D

Ceci dit j'attendrai d'avoir vu le film avant de me réjouir.

---------------
Vive le noname : Heden
n°475064
Galt
Je ferai un bon copain.
Posté le 25-06-2004 à 20:27:04  profilanswer

propanol a écrit :

http://s.tf1.fr/mmdia/100/101/89/253089.JPG

Bravo Mr Moore pour ce fabuleux film ( documentaire ) a voir absolument !

Synopsis  

--------------------------------------------------------------------------------

Ce documentaire se penche sur les tragiques évènements du 11 septembre 2001, et notamment la manière dont George W. Bush s'est servi de cette tragédie dans son propre intérêt.

Je t'informe qu'ils sort en france le 7 juillet 2004.

n°475674
chache999
tout est dit en dessous
Posté le 26-06-2004 à 23:54:01  profilanswer

le film a genere plus de 8 millions de dollars de recette pour le premier jour d'exploitation aux Etats-Unis :ouch:

n°475675
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 26-06-2004 à 23:54:38  profilanswer

avec un peu de chance ça va changer les états d'esprit !

---------------
n°493505
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 15-07-2004 à 09:19:35  profilanswer

tout bonnement génial.

n°493534
bubblegum
Ca biche mec !
Posté le 15-07-2004 à 10:22:24  profilanswer

+1 excellent le film !

---------------
Software is like sex
It's better when it's free
n°493854
Decbou
Posté le 15-07-2004 à 17:58:18  profilanswer

moi j'ai pas aimé, la fin est vraiment endormante, au debut on igole un peu.
Mais la manière dont c'est filmer est vraiment vraiment enervante.  
pas du tt objectif( bon c ptet le but du film) mais on a vraiment l'impression detremanipulé aussi.
Bref ceux qui dise que c'est pas une palme d'or politique [:rofl]
Les documenteaires surfrance television sont beaucoup mieux fait car il expose les faits tels quels.
Enfin bon si ca peut servir contre la reelection de bush
Et si les americains ne comprennent que comme ca....

n°493892
beOne
Profil: bas
Posté le 15-07-2004 à 19:03:11  profilanswer

Decbou a écrit :

moi j'ai pas aimé, la fin est vraiment endormante, au debut on igole un peu.
Mais la manière dont c'est filmer est vraiment vraiment enervante.  
pas du tt objectif( bon c ptet le but du film) mais on a vraiment l'impression detremanipulé aussi.
Bref ceux qui dise que c'est pas une palme d'or politique [:rofl]
Les documenteaires surfrance television sont beaucoup mieux fait car il expose les faits tels quels.
Enfin bon si ca peut servir contre la reelection de bush
Et si les americains ne comprennent que comme ca....

En effet, le documentaire de Michael Moore se veut être un pamphlet donc par définition le film ne présente pas de "contre point de vue".

J'ai trouvé aussi que certains amalgames étaient fait par Moore, dommage ça a tendance a décrédibiliser son discours.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les critiques genre "Michael Moore essaye de convaincre son public par la confusion". Certains, comme des journalistes de Courrier International, prétendent que Michael Moore se contredit, présente un fait puis son opposé pour perdre le spectateur ... bien au contraire, à mon sens il démontre comment l'administration Bush crée deux poids de mesure en fonction de la situation et surtout des intérêts qui y sont liés.

Il explique et illustre le fait que cette administration a osé ce qu'aucune n'avait jamais osé : enrichir jusqu'à l'excès les entreprises américaines (en outre celles dans lesquelles les membres de l'administration Bush ont des intérêts particuliers), et satisfaire avant tout leurs intérêts et ceux des investisseurs étrangers (qui portent une part importante de la santé économiques des USA).

Ce film est avant tout fait pour les américains mais je l'ai trouvé des plus instructif, il ne faut toutefois pas oublier que c'est une "diatribe"

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°498944
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 25-07-2004 à 20:33:33  profilanswer

j'en reviens, excellent film ;)

n°500714
ghin456
Posté le 28-07-2004 à 19:48:22  profilanswer

petit rappel, ce film n'est pas un documentraire, c'est vraiment un pamphlet! ce qui explique certaines libertés prises par moore

je le repète, bon film, mais niveau information (donc documentraire) je préfère "le monde selon bush", plus complet, plus précis et plus incésif

n°500767
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 28-07-2004 à 20:37:25  profilanswer

Vu ce film.  

En vérité il  y n'y a pas trop de scoop. Il rappelle l'ensemble des (non ?) décisions prises par l'administration Bush. De plus, ce film va au delà du simple documentaire. C'est clair qu'il joue sur la corde sensible. Il faut cependant noter que l'ensemble des faits raportés sont tout simplement vrai. Et c'est effrayant et révoltant. Comment peut'onj supporter qu'un pays envoie ses défavorisés au casse pipe et ne repecte plus ces vétérans. Comment peut on parler de sécurité et donner aussi peu de moyen à la police de certains état....  

Comment le séna peut-il se regarder en face devant leur lacheté. J'ai été attéré et révolté tout le long du film. Sans doute n'est-il pas parfait mais il donne au moins une autre vision de ce qu'est le cynisme du capitalisme.  

Démocratie en danger me crie ce film.  

Allez le voir.

Message édité par sthv le 28-07-2004 à 20:39:02

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°501304
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 29-07-2004 à 14:43:00  profilanswer

sthv a écrit :

(....) Sans doute n'est-il pas parfait mais il donne au moins une autre vision de ce qu'est le cynisme du capitalisme.  

Démocratie en danger me crie ce film.  

Allez le voir.

:hello:
Ne pas confondre Capitalisme, Libéralisme, et Démocratie.
Spa la même chose. ;)
Le Capitalisme obéï à des régles :jap:

n°501838
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 30-07-2004 à 00:31:03  profilanswer

grouiiinkus a écrit :

:hello:
Ne pas confondre Capitalisme, Libéralisme, et Démocratie.
Spa la même chose. ;)
Le Capitalisme obéï à des régles :jap:

Et non justement, on voit bien les limites de ces regles. Cf Microsoft qui a le quasi monopole des OS.  

Et tout est lié : le libéralisme est une orientaion pour que le capitaliseme s'exprime en toute liberté sans reglement ni loi. De plus l'argent est roi et cela ne fait pas bon ménage avec la démocratie.  

De toute façon tout est détourné par le clan bush, tout est truqué. Seul le pouvoir et le fric compte pour cette clique.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°501957
bzhyoyo
Posté le 30-07-2004 à 09:37:07  profilanswer

Mon fils, tu oublies Dieu et le diable - pardon, je voulais dire Saddam. :jap:

Message édité par bzhyoyo le 30-07-2004 à 09:38:10
n°647068
Tastito
So lost in love
Posté le 15-01-2005 à 20:38:38  profilanswer

Bon ben je viens de le mater et j'le trouve bof, il donne que des pistes d'approches de la politique de bush sans vraiment entrer dans les details. Son argumentation est d'un niveau plutôt faible. M'enfin à regarder au moins une fois quand même.
(dsl pour le up sauvage)

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°647076
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 15-01-2005 à 20:51:04  profilanswer

Arf faudrait que je le regarde, je l'ai ! Mais il me tente pas vraiment :/

---------------
n°647078
Tastito
So lost in love
Posté le 15-01-2005 à 20:54:22  profilanswer

Alexko a écrit :

Arf faudrait que je le regarde, je l'ai ! Mais il me tente pas vraiment :/

Ben on y apprends pas grand chose, et les relations de causalité sont un peu trop facilement mise en place à mon goût. M'enfin faut le regarder une fois quand même. Ce que je trouve dommage c'est qu'il ne se concentre pas sur un axe de devellopement mais il ouvre un sujet, le survole, puis passe à autre chose.

n°647624
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 16-01-2005 à 00:29:49  profilanswer

OK. Bon ben quand j'aurai deux heures creuses...

---------------
n°647767
Tastito
So lost in love
Posté le 16-01-2005 à 12:03:55  profilanswer

Alexko a écrit :

OK. Bon ben quand j'aurai deux heures creuses...

:non:   gache pas deux heures lol

n°647891
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 16-01-2005 à 14:45:37  profilanswer

:ddr:

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse