Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"Glory Box - l'Ange Déchu", polar urbain décapant en ligne !

n°849776
houm
Posté le 21-11-2005 à 00:11:35  profilanswer

Bonsoir,

"Glory Box - l'Ange Déchu', court métrage de genre polar urbain décapant est visible là :  
http://attilio.over-blog.com/article-1183913.html

Sur la page d'accueil, d'autres courts en ligne !  

Alors bons films !! :)

n°849781
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 21-11-2005 à 00:47:27  profilanswer

spam :modo:

n°849784
SkOr-
Posté le 21-11-2005 à 00:59:39  profilanswer

Mais MDR.

Faut revoir votre définition du spam sérieux. J'étais certain qu'il y allait en avoir un pour sortir ça, ça a pas raté... Dés qu'il y a un topic avec un lien vers ceci ou cela, c'est du spam, okay [:chache999]

Je vois pas où est le mal, il veut juste parler d'un (de son ?) court métrage. Si c'est du spam, faut fermer toute la catégorie "Cinéma" alors [:chache999]

Y'a un moment où faut savoir s'arrêter hein.

edit : enfin j'espère que c'était du second degrés...

Message édité par SkOr- le 21-11-2005 à 01:00:16
n°849786
Tidusff59
Touch'ti qui pisse
Posté le 21-11-2005 à 01:05:06  profilanswer

SkOr- a écrit :

Mais MDR.

Faut revoir votre définition du spam sérieux. J'étais certain qu'il y allait en avoir un pour sortir ça, ça a pas raté... Dés qu'il y a un topic avec un lien vers ceci ou cela, c'est du spam, okay [:chache999]

Je vois pas où est le mal, il veut juste parler d'un (de son ?) court métrage. Si c'est du spam, faut fermer toute la catégorie "Cinéma" alors [:chache999]

+1 j'etais certain que le SPAM c'etais pour les liens payant et la c'est pas le cas

---------------
Membre de la Square Avalanche Team et de de la Cool team :)
Damned
France Five
www.magirune.com
n°849791
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 21-11-2005 à 01:30:28  profilanswer

désolé mais, lien payant ou pas, pour moi quelqu'un qui s'inscrit sur un forum uniquement pour balancer un lien vers son site sans plus d'explications qu'un texte fleurant bon le copié-collé à mettre sur tous les forums qu'il pourra trouver, c'est assimilable à du spam :spamafote:

ceci dit avant suppression du lien, fermeture du topic et TT de l'auteur je vais lui laisser une journée et la chance de présenter un peu mieux les choses...

---------------
"Merci Karim de ne pas être parti à l'étranger, et de ne pas nous avoir laissé seuls avec Djibril Cissé et Bernard Mendy" (c) Thomas Ngijol (Le grand journal, 07/01/08)
n°849793
Tidusff59
Touch'ti qui pisse
Posté le 21-11-2005 à 01:39:31  profilanswer

houm a écrit :

Bonsoir,

"Glory Box - l'Ange Déchu', court métrage de genre polar urbain décapant est visible là :  
http://attilio.over-blog.com/article-1183913.html

Sur la page d'accueil, d'autres courts en ligne !  

Alors bons films !! :)

j'ai regardé et j'attend la suite  ;)

Message édité par Tidusff59 le 21-11-2005 à 01:39:58

---------------
Membre de la Square Avalanche Team et de de la Cool team :)
Damned
France Five
www.magirune.com
n°849806
SkOr-
Posté le 21-11-2005 à 02:12:40  profilanswer

Zebra3 a écrit :

désolé mais, lien payant ou pas, pour moi quelqu'un qui s'inscrit sur un forum uniquement pour balancer un lien vers son site sans plus d'explications qu'un texte fleurant bon le copié-collé à mettre sur tous les forums qu'il pourra trouver, c'est assimilable à du spam :spamafote:

ceci dit avant suppression du lien, fermeture du topic et TT de l'auteur je vais lui laisser une journée et la chance de présenter un peu mieux les choses...

T'as jamais eu envie de parler d'un truc et de le montrer à tout le monde ? Il est peut-être super content de son boulot et veut le montrer à plein de monde :spamafote:

Enfin comme tu dis, on va le laisser présenter lui-même les choses :jap:

n°849853
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 21-11-2005 à 09:20:37  profilanswer

SkOr- a écrit :

Mais MDR.

euh non non c'est pas du 2° degre ... juste que cela devient chiant les mecs qui s'inscrive poste un topic vers leur site et puis plus rien ....

de plus pas de presentation du details du projet et de ses objectifs etc donc je trouve cela limite .... [:keos92]

n°849857
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 21-11-2005 à 09:54:49  profilanswer

keos92 a écrit :

euh non non c'est pas du 2° degre ... juste que cela devient chiant les mecs qui s'inscrive poste un topic vers leur site et puis plus rien ....

de plus pas de presentation du details du projet et de ses objectifs etc donc je trouve cela limite .... [:keos92]

je confirme.

Si Zebra n'avait pas posté avant, j'aurai fermé direct.

n°849858
wam
En route vers le 8ème!!
Posté le 21-11-2005 à 10:19:57  profilanswer

nico95 a écrit :

je confirme.

Si Zebra n'avait pas posté avant, j'aurai fermé direct.

idem  :)

---------------
j'adoooooooore!
n°849876
houm
Posté le 21-11-2005 à 11:45:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à susciter une telle polémique, et ce n'était pas mon intention.

Merci Skor, sans toi, je me sentais seul :)

En fait, il a bien compris ma démarche.
Lorsqu'on cherche sur le net des sites parlant de cinéma semi-pro, de courts métrages, on a vraiment du mal à en trouver. Je ne vais pas les citer, il y en a quelques uns bien sur, mais vraiment pas des masses ou l'on puisse voir des courts et montrer nos propres travaux.

Aussi, étais-je heureux de trouver ce forum, qui me semble très vivant.

Mon idée n'est donc pas de spammer ! Seulement de vous présenter un travail afin d'alimenter un échange, un débat, avoir votre opinion (très important pour un comédien d'avoir un retour), et discuter par extension ensuite de ciné, de ce que nous voulons faire, de ce que nous aimons etc... enfin bref, une démarche positive, et non celle que vous auriez pu croire.

Si ma démarche ne vous a pas suffisamment semblée claire, j'en suis désolé. Je reconnais que mon premier post aurait pu être plus détaillé, mea culpa.

Quoi qu'il en soit, je remercie Skor et  l'internaute qui a pris le temps de regarder le film.

Cher administrateur, j'espère que tu auras compris ma démarche et que tu ne boulceras pas ce post. Si tu décides de le faire, et bien je respecterai ta décision bien sur.

En tout K, j'espère vous avoir éclairé sur ma démarche et que nous pourrons débattre des courts que je vous propose de voir :)

n°849880
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 21-11-2005 à 12:16:04  profilanswer

houm a écrit :

..
Si ma démarche ne vous a pas suffisamment semblée claire, j'en suis désolé. Je reconnais que mon premier post aurait pu être plus détaillé, mea culpa.
..

Maintenant, c'est clair.  ;)

Message édité par nico95 le 21-11-2005 à 13:44:36
n°849881
SkOr-
Posté le 21-11-2005 à 12:24:33  profilanswer

Sinon j'ai regardé le court, c'est pas mal.

Par contre ça passe d'un extrême à l'autre, sans qu'on ai vraiment le temps d'y réfléchir : le meurtrier (toi donc, si j'ai bien compris) passe directement de la vidéo "je me plains j'ai pas fais exprés de le tuer" à "Voilà maintenant j'vais allumer ta copine sans aucun scrupule". Enfin d'un autre côté c'est un court-métrage, donc c'est sûrement difficile de développer, mais j'ai quand même trouvé ça bizarre.

n°849890
houm
Posté le 21-11-2005 à 12:48:44  profilanswer

Salut !
Meci Nico :)

Skor : ta remarque est très pertinente, et tu n'es pas le 1er en effet à avoir tiqué sur ce brutal retournement de comportement du comédien (victime puis manipulateur).

D'une part, il y a en effet une contrainte de temps.
Ce court a été réalisé dans le cadre du concours "48 heures" :  les réals équipes tirent un genre (en l'espèce polar), et
ont 2 jours pour constituer une équipe, écrire un scénario, tourner le film, et le monter pour le rendre au jury.
Donc effectivement, il faut aller vite (ce qui ne veut pas dire bacler bien sur, mais cette contrainte de temps mérite d'être mentionnée pour que le film soit appréciée à l'aune de ce délai de confection en 2 jours).

Aussi, le réalisateur a souhaité que la scène dans le parc (celle du parapet) joue le rôle de levier, celle qui fait basculer le comédien dans l'engrenage de la manipulation. Complètement à la ramasse au début de la scène et toujours prêt à en finir avec la vie (comme le montre la vidéo 1), il décide, face à la froideur et l'incompréhension du policier, de désormais ne plus être victime, de prendre sa revanche sur la vie (un peu le syndrôme "goutte d'eau" qui nous fait parfois prendre des choix radicaux).

J'ai conscience qu'en si peu de temps de réalisation, nous n'ayons pas pu développer d'avantage pour que la transition soit plus douce.

En tout cas, ta remarque est très censée.

Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de regarder ce film, quoi qu'il en soit, ca me touche :)

n°849926
Rushiferu
Posté le 21-11-2005 à 13:50:33  profilanswer

:bravo: j'ai bien aimé
je suis tres intérressé parce que tu as fais, réalisant moi-même avec mon asso un petit film amateur.
Donne nous plus de détails sur la fabrication, le financement, les persoones qui ont participé...
encore une fois félicitations :bravo:

n°849987
houm
Posté le 21-11-2005 à 17:07:26  profilanswer

Coucou Rush,

Merci d'avoir pris le temps de regarder le court et de ton encouragement.

La structure de tournage a été minimale :  

- un ingé son
- le réal avec une caméra Dv moyen de gamme
- les acteurs.

Il manque, je trouve, pour les scènes d'intérieur, un réel chef op. Ca aurait flatté d'avantage l'image, mais bon. La contrainte de temps explique aussi cela.

Vu le contexte, pas le temps de faire des répétitions. Il fallait se jeter dans nos rôles instantanément. A ce titre, je suis ravi que tu aies apprécié le film et mon interprétation.

Philippe, le réal, pense à une suite bien sur. Il travaille à l'écriture du scénario. Je pense qu'il n'est intéressant de faire une suite que si le scénario du 2 est béton armé, pour ne pas donner le sentiment de flous ou d'incohérences narratives.

Voilà...Si tu as d'autres questions, je suis à ton service ;)

n°896510
vinzzz22
for (;22;)fork();
Posté le 31-01-2006 à 02:50:15  profilanswer

On voit le Commisariat de sceaux!

Et également une partie de la coulée verte vers sceaux/chatenay malabry! :love:

Exellent! :cool:

Tu es du coin? :)
Edit: oui je sais.. déterrage.. et? :o

Message édité par vinzzz22 le 31-01-2006 à 02:56:05

---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°896609
cochu
jaq v1.1
Posté le 31-01-2006 à 12:43:16  profilanswer

vinzzz22 a écrit :

Edit: oui je sais.. déterrage.. et? :o

et tu te fais sacrement chier a 2h50  
 :D

---------------
Regardez :adoration: Six Feet Under

Ecoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?

n°896613
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 31-01-2006 à 13:26:03  profilanswer

cochu a écrit :

ca occupe de deterrer des vieux posts à 2h50 ! :D vu qu'il a plus le droit de faire le malin avec bob ! :D

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°897023
vinzzz22
for (;22;)fork();
Posté le 01-02-2006 à 01:20:11  profilanswer

cochu a écrit :

:spamafote:

l@rgo a écrit :

ca occupe de deterrer des vieux posts à 2h50 ! :D vu qu'il a plus le droit de faire le malin avec bob ! :D

Waip... :o  

:kaola:

Message édité par vinzzz22 le 01-02-2006 à 01:20:18

---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D

Aller à :
Ajouter une réponse