Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Le monde merveilleux de M. Walt Disney ...

n°822168
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 06-10-2005 à 11:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

grand-bo a écrit :

Tiens c'est marrant Kuzco ce n'est pas le plus connu

ben en meme temps, je trouve pas que c'est celui qui est le plus destiné aux enfants, perso avant de l'avoir vu en DVD chez un copain, j'en avais jamais entendu parler ! :D ! mais pour moi aussi ca fait partie des meilleurs ! :) :jap:  

n°822254
dea123
Posté le 06-10-2005 à 19:33:41  profilanswer

Bonjour à tous!!!
Je viens d'arriver sur cette partie du forum concernant Walt Disney et en fait c'est super car c'est tout à fait le sujet que j'ai à rendre! Alors pour me présenter, je m'appelle andrea, je suis au lycée en première ES et je fais des TPE (travaux pratiques encadrés)!  

Sur le thème Continuité et Rupture, avec deux amies, nous avons choisi de travailler sur l'évolution des dessins animés de Walt Disney entre ..1985 et 2005! Par contre, nous n'avons pas encore trouvé la problématique du sujet alors je vous écrit justement pour cela, auriez vous des idées sur ce sujet, des grandes questions vastes que nous pourrions utiliser comme problématique? En bref, des idées qui vous passent par la t^te et qui me donneraient un sérieux coup de pouce pour le bac!  

Merci d'avance à tous renseignement ( adresse de site concernant Walt Disney, photos, textes concernant l'évolution des dessins animés, idées de problèmatiques, etc...° A très bientôt jespère et bisous!
                                        Andrea

n°822324
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 06-10-2005 à 21:09:22  profilanswer

Par ordre d'interet ..

- capacité à evoluer avec les générations d'enfants / ados / adultes
- recherche de repere historique ou mythique
- evolution des personnages principaux
- comparaison ideologique du bien et du mal , de la fraternité et de la trahison , de la comprehension et de la certitude à tort ...
- evolution de dessins
....

bon courage

n°822334
Samatrix23
Posté le 06-10-2005 à 21:28:27  profilanswer

Kuzco c'est peut etre pas le plus connu mais il est a se pisser dessus, malgre la petite morale inherente a chacun des walt disney!!
c'est vraiment un disney que je conseille

n°822337
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 06-10-2005 à 21:32:20  profilanswer

grand-bo a écrit :

1942 : “Bambi”

:)

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°822374
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 06-10-2005 à 22:57:06  profilanswer

dea123 a écrit :

Bonjour à tous!!!
Je viens d'arriver sur cette partie du forum concernant Walt Disney et en fait c'est super car c'est tout à fait le sujet que j'ai à rendre! Alors pour me présenter, je m'appelle andrea, je suis au lycée en première ES et je fais des TPE (travaux pratiques encadrés)!  

Sur le thème Continuité et Rupture, avec deux amies, nous avons choisi de travailler sur l'évolution des dessins animés de Walt Disney entre ..1985 et 2005! Par contre, nous n'avons pas encore trouvé la problématique du sujet alors je vous écrit justement pour cela, auriez vous des idées sur ce sujet, des grandes questions vastes que nous pourrions utiliser comme problématique? En bref, des idées qui vous passent par la t^te et qui me donneraient un sérieux coup de pouce pour le bac!  

Merci d'avance à tous renseignement ( adresse de site concernant Walt Disney, photos, textes concernant l'évolution des dessins animés, idées de problèmatiques, etc...° A très bientôt jespère et bisous!
                                        Andrea

:hello:

Je sais pas trop une problématique du genre: "qd on est leader sur son marché, faut il se renouveller ou appliquer les méthodes qui ont fait le succès des studio ???"
Ou "Avec l'évolution de la société, peut plaire aux enfants d'hier et d'aujourd'hui ? "

Apres sur la période 85, 2005 on peut dire qu'en 85 les studio sont un peu au creux de la vague, le renouveau c'est fait grace à des films comme la ptite sirène et aladin.
Dans cette période je dirais qu'il y a 2 sorte de disney, ceux qui restent dans la ligné des contes comme La belle et la bete, ou pocahontas, et d'autres plus sur le registre de la comédie comme aladin ou kuzco.
Il y a aussi une autre différenciation au point de vu de la technique, avec l'arrivée de concurrent sur le marché, disney a du se renouveler, et grâce au studio Pixar, ils ont pu renouveller le genre en passant des dessins animés aux films d'animation avec Toys Story.
Maintenant, ils ont arreté les long métrages classiques apres frère des ours, pour ne faire plus que des films en image de synthèse.

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°837190
nana25
Posté le 03-11-2005 à 19:58:39  profilanswer

Bonjour a tous  
Je suis particulièrement en retard ds mes Tpe
Je suis censée présenté quelque chose sur Walt disney mais , dans le cadre du thème échange ( acculturation) ou entreprise et leur stratégie territoriale ou méme loisir en tant que pratique culturelle
c'est tré urgent car je n'ai aucune piste  merci davance de me filer site ouvrage et PROBLEMATIQUES qui vous passerai parla téte je vous remercis .
Anast
 :hello:

n°860580
Elohim
Posté le 10-12-2005 à 09:54:41  profilanswer

Bonjour !
Je suis moi-même élève de 1ere et la problématique de notre sujet de TPE est la suivante :
Quelles sont les raisons de la désafections du public a l'encontre des dessins animés de Walt Disney et quelles peuvent être les préférances actuelles ?

J'aimerais quelques avis sur la question d'ailleurs, je n'attends pas une réponse a la question mais plutot quelques commentaires dessus ; je m'explique : pensez-vous vraiment qu'il y est eu "désafection" du public a l'encontre des Walt Disney ? Une baisse de qualité ?
Ou n'est ce simplement que les nouveaux concurrents (animations japonaises, Shrek et Cie) qui enfonce les Disney ?

Merci de votre réponse !

n°860677
podone
POD first ONE of best game
Posté le 10-12-2005 à 14:19:59  profilanswer

Dans l'ordre : Cendrillon, La Belle et le Clochard, Merlin l'Enchanteur, Fantasia, Bambi, Dumbo et Alice aux Pays des Merveilles.

n°860680
podone
POD first ONE of best game
Posté le 10-12-2005 à 14:24:37  profilanswer

Pour ma part, je n'aime pas les nouveaux dessins bâclés !

n°860752
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 10-12-2005 à 19:04:24  profilanswer

Pourquoi est-ce qu'a chaque UP de ce topic c'est pour un TPE ?

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°861128
Elohim
Posté le 11-12-2005 à 10:22:58  profilanswer

je crois que ca s'apelle "effet boule de neige"  :D
Pis en même temps, c'est pratique les forums pour faire appel aux experts  :sarcastic:  

n°862221
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 12-12-2005 à 22:38:07  profilanswer

:ouch: Les profs s'inspirent de mon topic pour faire des tpe :pfff:

Je vais demander des royalties [:rinbaud_warrior]

:whistle:

---------------
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
n°872454
Wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Posté le 27-12-2005 à 00:11:17  profilanswer

Je suis deçu il n'est mention nulle part de 20.000 Lieues Sous Les Mers

Bien que le scenario original soit de Jules Verne, on ne peut pas mettre a l'ecart ce qui nous a tous fait frissoner pour la pluparts lorsque le calamar geant attaquait le Nautilus.

A ne pas oublier aussi : 1 Oscar des meilleurs effets speciaux en 1955.

n°873182
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 27-12-2005 à 23:27:00  profilanswer

Oui c'est vrai je n'ai pas mis les "films" de disney, parce que dans le plus souvent ils ne font que la production, mais les anciens c'est vrai, on pourrait les rajouter

---------------
n°873239
nico95
Posté le 28-12-2005 à 09:32:32  profilanswer

en meme temps, si on ajoute les "films" de disney en plus des dessins animés, la liste risque d'être treeessss longue !  

n°875308
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 30-12-2005 à 17:50:40  profilanswer

n°875316
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 30-12-2005 à 18:06:54  profilanswer

ça vient faire quoi dans ce topic ça ? :heink:  

c mm pas drôle en plus :sarcastic:

---------------
"Merci Karim de ne pas être parti à l'étranger, et de ne pas nous avoir laissé seuls avec Djibril Cissé et Bernard Mendy" (c) Thomas Ngijol (Le grand journal, 07/01/08)
n°962147
Crystal5
Posté le 28-05-2006 à 23:43:07  profilanswer

Bonsoir à tous

voilà j'adore les films de Disney mais y a une chose qui me turlupine.
Le film Aladdin.

Quand j'étais petit je regardais souvent ce film mais quand j'ai loué le dvd je me suis aperçu qu'il était très différent côté son.

Je m'explique: moi j'ai connu les chansons Un nouveau monde. A la place maintenant on a Ce rêve bleu.
Idem pour toutes les autres chansons. Les titres sont les mêmes mais les paroles et interprêtes sont hyper différents.
ex: avec le génie dans la caverne ça commence par: Ali baba avait 40 voleurs, Sherhazade les 1001 nuits, quelle chance tu as oui quel bonheur....

J'aimerais savoir quelle est la version que j'ai connu et s'il existe un dvd et une BO de cette version là.

Merci d'avance

n°962233
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 29-05-2006 à 09:10:31  profilanswer

Crystal5 a écrit :

Bonsoir à tous

voilà j'adore les films de Disney mais y a une chose qui me turlupine.
Le film Aladdin.

Quand j'étais petit je regardais souvent ce film mais quand j'ai loué le dvd je me suis aperçu qu'il était très différent côté son.
Je m'explique: moi j'ai connu les chansons Un nouveau monde. A la place maintenant on a Ce rêve bleu.
Idem pour toutes les autres chansons. Les titres sont les mêmes mais les paroles et interprêtes sont hyper différents.
ex: avec le génie dans la caverne ça commence par: Ali baba avait 40 voleurs, Sherhazade les 1001 nuits, quelle chance tu as oui quel bonheur....

J'aimerais savoir quelle est la version que j'ai connu et s'il existe un dvd et une BO de cette version là.

Merci d'avance

:heink:  moi j'ai toujours connu que les chansons du DVD, je l'ai vu qu'une fois au ciné, mais ils me semblent pas quelles soient différentes ... enfin je sais plus, je t'avoue que tu me mets le doute ... (si quelqu'un a la réponse ...)

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°962268
Crystal5
Posté le 29-05-2006 à 12:42:19  profilanswer

Ben en fait moi je l'ai eu directement sur vhs lors de sa sortie... hum no comment hein.
Donc j'aimerais finalement savoir quelle version j'ai eu (car honnêtement j'aime mieux celle que j'ai plutôt que celle du dvd). Le doublage est mieux fait et les voix sont plutôt bien foutues.
Donc si qq'un connait la réponse: merciiiiiiiiiii

n°962585
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 29-05-2006 à 22:33:09  profilanswer

Crystal5 a écrit :

Ben en fait moi je l'ai eu directement sur vhs lors de sa sortie... hum no comment hein.
Donc j'aimerais finalement savoir quelle version j'ai eu (car honnêtement j'aime mieux celle que j'ai plutôt que celle du dvd). Le doublage est mieux fait et les voix sont plutôt bien foutues.
Donc si qq'un connait la réponse: merciiiiiiiiiii

Peut etre qu'il y a une version différente pour la belgique  sur le dvd ?

---------------
n°962844
Crystal5
Posté le 30-05-2006 à 12:45:29  profilanswer

Apparemment non les vois sont les mêmes de ce que je sais ainsi que les musiques: ce rêve bleu

Donc si qq'un connait le film Aladdin avec la musique: Un nouveau monde à la place de "ce rêve bleu" merci de me le dire.

n°962908
nico95
Posté le 30-05-2006 à 15:06:20  profilanswer

n°962973
Crystal5
Posté le 30-05-2006 à 17:59:59  profilanswer

Ben vi tu as les 2 versions des paroles. cool
mais moi je cherche à savoir quelle est la différence entre la version "un nouveau monde" et "ce rêve bleu".
Savoir si c'est une version Française, Benelux ou autre.

n°980252
ionionk
Posté le 07-07-2006 à 08:58:13  profilanswer

J'ai une question!! s'il vous plais si quelqu'un connait la réponse! répondez! c'est très important!!!!

Combien de dollars Lilo emprunte t'elle à sa soeur pour acheter Stitch au refuge?

Merci davance!

n°1011544
Isabel_Que​bec
Posté le 20-09-2006 à 02:49:47  profilanswer

Crystal5 a écrit :

Ben vi tu as les 2 versions des paroles. cool
mais moi je cherche à savoir quelle est la différence entre la version "un nouveau monde" et "ce rêve bleu".
Savoir si c'est une version Française, Benelux ou autre.

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse depuis que tu as posé ta question mais voilà ce que je sais.  Le film Aladdin avec la chanson Un nouveau monde a été doublé au Québec. Joel Legendre fait la voix d'Aladdin.  Voilà, j'espère que cela répond à ta question.

n°1094036
odrey0
Posté le 15-10-2007 à 17:45:33  profilanswer

bonjour a tous, voila moi et 2 amis avons choisi aussi un TPE sur Walt Disney, nous sommes en 1er ES et nous devons donc trouver une problematique qui englauberait les matières économie et l'histoire-géographie.  
Nous avons pensé à parler des messages qui passent dans certains dessins animés, messages qui évoluent selon le contexte historique. Egalement on voudrait parler de l'influence que les dessins animés ont sur les enfants,(car nombreux clichés: beau riche ..)  
voila si vous aviez des idées quant a ces 2 thèmes .  Merci d'avance !

---------------
Audrey
n°1094052
SkOr-
Posté le 15-10-2007 à 21:31:42  profilanswer

odrey0 a écrit :

bonjour a tous, voila moi et 2 amis avons choisi aussi un TPE sur Walt Disney, nous sommes en 1er ES et nous devons donc trouver une problematique qui englauberait les matières économie et l'histoire-géographie.  
Nous avons pensé à parler des messages qui passent dans certains dessins animés, messages qui évoluent selon le contexte historique. Egalement on voudrait parler de l'influence que les dessins animés ont sur les enfants,(car nombreux clichés: beau riche ..)  
voila si vous aviez des idées quant a ces 2 thèmes .  Merci d'avance !

Avec un sujet pareil, vous ne dépasserez pas le 10.

---------------
Ceci est un post inutile, merci de votre attention.
What I'm listening
n°1094098
vincentdu7​8
The truth is out there....
Posté le 16-10-2007 à 08:51:25  profilanswer

SkOr- a écrit :

Avec un sujet pareil, vous ne dépasserez pas le 10.

je ne sais pas , m'enfin c'est un sujet qui va demander bcp de travail et d'heure de visionnage

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°1094212
SkOr-
Posté le 17-10-2007 à 19:11:39  profilanswer

vincentdu78 a écrit :

je ne sais pas , m'enfin c'est un sujet qui va demander bcp de travail et d'heure de visionnage

Les TPE de toute façon :sarcastic:

---------------
Ceci est un post inutile, merci de votre attention.
What I'm listening
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse