Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

METROPOLIS c'est une bombe ce manga...

n°147542
munch60
Ouai... en même temps...
Posté le 06-01-2003 à 00:30:39  profilanswer

J'adore ce film ! Il est vraiment genial ! Il est sorti a la location y'a pas longtemps alors pour ceux qui aime les manga... go go go ! Franchement genial. Beau, musique magnifique, belle histoire... Le top du top !  :love:

---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------

Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°147543
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 06-01-2003 à 00:31:42  profilanswer

:'( pa encore vu :'(

n°147544
javinian
kimochi warui
Posté le 06-01-2003 à 00:38:17  profilanswer

munch60 a écrit :

J'adore ce film ! Il est vraiment genial ! Il est sorti a la location y'a pas longtemps alors pour ceux qui aime les manga... go go go ! Franchement genial. Beau, musique magnifique, belle histoire... Le top du top !  :love:  

bon, j'ai vu ce film au ciné, et... j'ai pas acroché :/

je le range à coté de princesse mononoké, autre soit-disant chef d'oeuvre de la japanime, que je n'ai pas du tout aimé...  [:javinian]

n°147545
javinian
kimochi warui
Posté le 06-01-2003 à 00:38:37  profilanswer

Guiwiz a écrit :

:'( pa encore vu :'(

:sweat:  pas encore dodo  :sweat:

n°147546
munch60
Ouai... en même temps...
Posté le 06-01-2003 à 00:40:08  profilanswer

Bah moi c Avalon que j'avais trouvé sympa mais bof... :spamafote:

---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  

n°147547
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 06-01-2003 à 00:40:20  profilanswer

javinian a écrit :

:sweat:  pas encore dodo  :sweat:  

:sauve:

n°147548
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 06-01-2003 à 00:40:59  profilanswer

munch60 a écrit :

Bah moi c Avalon que j'avais trouvé sympa mais bof... :spamafote:

J'ai meme trouvé ca naze...
:spamafote:

n°147924
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 06-01-2003 à 21:19:58  profilanswer

Je l'ai en dvd... Bon film, bonne histoire, mais :eek: que c'est rapide ! J'en suis resté sur ma faim (et je regretterais presque d'avoir claqué 28€...) ... par rapport à akira... :/

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°147933
whitepony
Posté le 06-01-2003 à 21:27:42  profilanswer

Pas d'accord. Manga prétentieux, sans rythme, on attend toujours que l'histoire commence à la fin.
Avec en plus, le règne des "enfants rois moralisateurs" tout à fait agacant.

Par contre, graphismes & musiques excellents.

Dans la série Manga avec de la profondeur, je préfère nettement Akira ou Princesse Mononoké, ou Chihiro voire Avalon dans les approches. Même si Avalon n'est pas un "manga" à proprement parler.

Message édité par whitepony le 06-01-2003 à 21:29:13

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°147939
eblis
producteur de bide
Posté le 06-01-2003 à 21:32:56  profilanswer

whitepony a écrit :

Pas d'accord. Manga prétentieux, sans rythme, on attend toujours que l'histoire commence à la fin.
Avec en plus, le règne des "enfants rois moralisateurs" tout à fait agacant.

Par contre, graphismes & musiques excellents.

Dans la série Manga avec de la profondeur, je préfère nettement Akira ou Princesse Mononoké, ou Chihiro voire Avalon dans les approches. Même si Avalon n'est pas un "manga" à proprement parler.

bas oui y a kan boucou plus d'action ds les film que tu sites mais justement ds metropolis y a kelke chose ki le met hors de porté des  gens commun ki vas plus profond sans utiliser de camouflage tous public

n°147943
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 06-01-2003 à 21:36:50  profilanswer

:eek: cool, je suis pas dans les gens communs !

---------------

n°148162
whitepony
Posté le 07-01-2003 à 10:37:56  profilanswer

eblis a écrit :

bas oui y a kan boucou plus d'action ds les film que tu sites mais justement ds metropolis y a kelke chose ki le met hors de porté des  gens commun ki vas plus profond sans utiliser de camouflage tous public  

[g]

Qui va plus profond ? Est ce une plaisanterie ? Je trouve ce manga au contraire très prétentieux de vouloir faire de la profondeur en restant creux. IL n'arrive pas à la cheville du Métropolis original de Frtiz Lang.

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°148177
munch60
Ouai... en même temps...
Posté le 07-01-2003 à 12:06:21  profilanswer

Vous battez pas les filles ! Chacun c gout !!
 [:the zorro touch] Moi j'aime d'autre pas... c pas dramatique ! ;)

---------------

n°148211
captn
En Stand By
Posté le 07-01-2003 à 14:03:22  profilanswer

:sweat: recu à nolwenn .....  :??:  à noël :D  :sweat:  
pas encore vu alors racontez pas la fin ... ;)

n°148322
tiduran
Posté le 07-01-2003 à 16:57:13  profilanswer

Guiwiz a écrit :

J'ai meme trouvé ca naze...
:spamafote:

+1 (on était ensemble..)

n°148346
le_nerdz
nerdz powa
Posté le 07-01-2003 à 18:59:06  profilanswer

Juste pour info :
Le manga c'est la version papier, le film s'appelle un anime.  
C'est vrai que manga c'est plus parlant mais faut éviter de faire cette erreur devant un passionné de cette culture.....

---------------
Montgallet est au nerd ce que le soleil est au touriste. :D
Un grand merci à sigma, phare qui me guide sur ce forum et qui sait me remettre dans le droit chemin quand je m'égares.

[:venera_g] Ultra Medi@, Yottacom,
n°148354
munch60
Ouai... en même temps...
Posté le 07-01-2003 à 19:12:39  profilanswer

le_nerdz a écrit :

Juste pour info :
Le manga c'est la version papier, le film s'appelle un anime.  
C'est vrai que manga c'est plus parlant mais faut éviter de faire cette erreur devant un passionné de cette culture.....

... :heink:  Pk la marque VIDEO qui produit les "animes" s'appelle "MANGA VIDEO presente..." ????  :??:  :whistle:

---------------

n°148358
le_nerdz
nerdz powa
Posté le 07-01-2003 à 19:15:59  profilanswer

munch60 a écrit :

... :heink:  Pk la marque VIDEO qui produit les "animes" s'appelle "MANGA VIDEO presente..." ????  :??:  :whistle:  

je sais pas mais je sais que je me moques que ça s'appelle manga, anime, DA japonais ou autres du moment que c'est une bonne vidéo.  :)

Sinon pour parler du sujet initial cette vidéo est pas mal mais pour moi pas du niveau d'un "ghost in the shell" ou "le tombeau des lucioles" au niveau de l'émotion donnée.

Sinon l'appeler Metropolis fait qu'on le compare au métropolis du début du siècle dernier alors que ça n'a rien à voir et c'est une erreur à mon avis.

Message édité par le_nerdz le 07-01-2003 à 19:20:10

---------------
Montgallet est au nerd ce que le soleil est au touriste. :D
Un grand merci à sigma, phare qui me guide sur ce forum et qui sait me remettre dans le droit chemin quand je m'égares.

[:venera_g] Ultra Medi@, Yottacom,
n°148360
munch60
Ouai... en même temps...
Posté le 07-01-2003 à 19:19:19  profilanswer

le_nerdz a écrit :

je sais pas mais je sais que je me moques que ça s'appelle manga, anime, DA japonais ou autres du moment que c'est une bonne vidéo.  :)

Sinon pour parler du sujet initial cette vidéo est pas mal mais pour moi pas du niveau d'un "ghost in the shell" ou "le tombeau des lucioles" au niveau de l'émotion donnée.

Je suis aussi de ton avis dans le sens ou l'emotion est bien moins forte (meme par rapport a un Jin-Roh)... mais "l'accroche" par l'intermediaire des dessins m'a vraiment bcp plus...

---------------

n°148374
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 07-01-2003 à 19:40:53  profilanswer

Mais vous l'avez pas trouvé rapide ?

---------------

n°149929
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-01-2003 à 16:49:28  profilanswer

le_nerdz a écrit :

Sinon l'appeler Metropolis fait qu'on le compare au métropolis du début du siècle dernier alors que ça n'a rien à voir et c'est une erreur à mon avis.

Sauf erreur, l'inspiration originale venait de là...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°149931
eblis
producteur de bide
Posté le 10-01-2003 à 16:51:44  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Sauf erreur, l'inspiration originale venait de là...

vite fait aussi chihiro est directement inspiré d'alice in worderland ;)

n°149936
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-01-2003 à 17:04:21  profilanswer

eblis a écrit :

vite fait aussi chihiro est directement inspiré d'alice in worderland ;)

Si on veut, et Tonari no Totoro aussi dans ces cas là... Bon, il y a des points communs, mais j'ai vu plus flagrant comme référence...

Par contre je n'ai pas vu Metropolis...

:jap:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°150388
Nyquist
Last breath of the Osiris
Posté le 11-01-2003 à 12:06:30  profilanswer

Metropolis, pour moi, c'est un excellent film. Au niveau graphique ca dechire tout simplement, et au niveau scenario, c'est plutot interessant. Ca me ferait pense a un prelude a Blade Runner (sauf pour la fin de Metropolis que je ne raconterais pas pour ceux qui n'ont pas vu).

Le sujet est interessant, et pour l'histoire des enfants moralisateurs, je ne vois pas le pb dans la mesure ou ce n'est qu'une verite presque fondamentale, mais dans le cas de Metropolis ca ne change quasiment rien au deroulement du film.

Sinon pour les autres animes, mon prefere est de loin Sen to Chihiro, suivis (pas dans l'ordre) de Ghost in the shell, le tombeau des luciolles, Mononoke Hime, Armitage III et qqs autres dont je ne me rappelle pas.

Pour ce qui est de l'appelation "manga", il est vrai que cela est utilise pour la bande dessinee et que "anime" est utilise pour les DA.

Cote Avalon, c'est un tres bon film pour moi, pour ses effets speciaux et pour l'environnement de jeux videos qui est bien foutu :)

---------------
>=>=> La musique a FormatG<=<=< :cool:
n°150660
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-01-2003 à 21:59:45  profilanswer

Pour NyquiSt : si tu aimes bien Miyazaki alors je te conseille vivement "Le Chateau dans le Ciel" (Tenkuu no Shiro Laputa) qui sort en salles le 15 janvier. Le film date de 1986 (eh oui!) mais franchement... C'est beau.

---------------
n°150674
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 11-01-2003 à 22:08:12  profilanswer

Je crois que je vais aller le voir...

---------------

n°150684
Nyquist
Posté le 11-01-2003 à 22:39:56  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Pour NyquiSt : si tu aimes bien Miyazaki alors je te conseille vivement "Le Chateau dans le Ciel" (Tenkuu no Shiro Laputa) qui sort en salles le 15 janvier. Le film date de 1986 (eh oui!) mais franchement... C'est beau.

Ouep je sais jv aller le voir d'ailleurs :D

Sinon le film magnifique mais horriblement triste, c'est le tombeau des luciolles. J'ai eu le malheur de regarder ca un jour a 1h du mat' alors que j'avais un coup de blues. Bah a 3h du mat' je pouvais dire que cote moral je pouvais pas tomber plus bas. Le film est super mais faut vraiment etre en pleine forme pour le voir :wam:

---------------
n°150692
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-01-2003 à 23:05:17  profilanswer

NyquiSt a écrit :

Ouep je sais jv aller le voir d'ailleurs :D

Sinon le film magnifique mais horriblement triste, c'est le tombeau des luciolles. J'ai eu le malheur de regarder ca un jour a 1h du mat' alors que j'avais un coup de blues. Bah a 3h du mat' je pouvais dire que cote moral je pouvais pas tomber plus bas. Le film est super mais faut vraiment etre en pleine forme pour le voir :wam:

Tu m'étonnes, c'est LE film qui détonne dans la série des studios Ghibli. Je les adore aussi à la FNAC Défense pour classer ça dans la catégorie "Enfants" à côté de Captain Flam... :sweat:

n°150694
tommyboy
Ping ? Pong !
Posté le 11-01-2003 à 23:11:00  profilanswer

billylebegue a écrit :

Je l'ai en dvd... Bon film, bonne histoire, mais :eek: que c'est rapide ! J'en suis resté sur ma faim (et je regretterais presque d'avoir claqué 28€...) ... par rapport à akira... :/

*prends du plaisir rien qu'en lisant le mot akira*

Allez hop, je cours dans ma chambre et je me relis une fois de plus l'intégrale !!!

n°150696
Nyquist
Posté le 11-01-2003 à 23:15:00  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Tu m'étonnes, c'est LE film qui détonne dans la série des studios Ghibli. Je les adore aussi à la FNAC Défense pour classer ça dans la catégorie "Enfants" à côté de Captain Flam... :sweat:

Bah moi je le vois a la FNAC des Halles c'est dans le rayon Animation Japonaise, en gros ya tout ce qui se fait en japanime, mais bon ils ont tellement rien c'est evident qu'ils mettent tout au meme endroit :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse