La RGX 121 est de Yamaha et non d'Ibañez. Par ailleurs Yamaha est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix surtout en ce qui concerne les débutants.
Tu déconseilles LAG or c'est la marque que j'utilise en masse. Si effectivement leurs entrées de gamme sont de la poudre aux yeux, ne fais pas l'amalgame car leurs moyens de gamme valent largement des hauts de gamme d'autres marques.
Tu conseilles Jackson et là je dis "bof", surtout en terme de polyvalence, exception faite de la JS20.
Je ne penses pas qu'il faille conseiller un débutant selon le style de musique qu'il aime avant d'en faire. Il va s'acheter une BC Rich et peut-être se rendre compte au bout de 2 mois que le métal ça le gave, comme par ailleurs bon nombre de débutants qui se retrouvent à mettre sur le marché de l'occase des BC Rich et autres guitares du même accabit.
Je conseille la polyvalence. D'abord des marques : Cort, Yamaha voire Jackson. Puis des configurations de micros, SURTOUT des configurations de micro : 2 simples + 1 double = le double pour des sons rocks, heavy, etc. les simples pour tout le reste, blues, jazz, funk, reggae, etc. Ou bien 2 doubles + 1 simple = même situation mais micro double en position manche.
Même si le débutant ne se sent pas encore chaud face à ce déballage de nouvelles notions, il n'a pas de souci à se faire, le tout c'est qu'il essaye sa guitare et qu'il s'y sente bien.
EDIT : Gros +1 CUBI pour les marques à éviter, à moins que l'année prochaine elles servent comme bois de chauffage.
Message édité par Thyrrus Gormann le 29-11-2005 à 23:15:48