Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[ANNONCE] Avis aux VTTistes...

n°233962
javinian
kimochi warui
Posté le 11-07-2003 à 23:57:20  profilanswer

Salut tout le monde, demain soir (samedi 12) ou plutôt la nuit, je vais faire du Moon Bike avec 2 amis en forêt du coté de Orry-la-Ville et plus particulièrement du côté de l'Etang de Commelles et du domaine qui l'entoure. C'est une pratique assez extrême, mais largement accessible à tous. ;)

J'invite tout personne interessée à me contacter sur le mail suivant: 0663908012@imode.fr :jap:

Il faut pour cela avoir un VTT en bon état avec de préférence un bon éclairage sur le guidon (dynamo ou piles) et un casque (obligatoire). Nous pouvons fournir deux lampes frontales mais nous recommendons vivement aux interessés d'être équipés en plus d'éclairages sur leur VTT, les lampes frontales étant complémentaires à l'éclairage du vélo pour une visibilité maximale. Prévoyez aussi à boire et de quoi grignoter pour reprendre des forces. :D

J'allais oublier un point important: les interessés doivent être véhiculés (on a qu'une voiture dans la quelle on met déjà 3 personnes et autant de VTT) et donc être en mesure d'amener leur VTT sur place par leurs propres moyens. ;)

Je sais que ce topic va faire un bide, mais je me tiens à votre disposition pour toutes questions. Le départ de Gonesse (95 près de Sarcelles) est prévu aux alentours de 21h pour arriver un peu avant la tombée de la nuit (21h45~22h00).

Pour info, l'un de nous trois est néophyte (autant de VTT que de moonbike): il a fait un essai la semaine dernière avec nous au bois de Marly et depuis il s'est acheté sa propre lampe frontale et un casque.

Vraiment, si vous avez rien de spécial demain soir, joignez vous à nous: plus on est de fous, plus on rit! (et moins on a peur quand on entend des bruits bizzares en forêt :/)

n°233964
corbier le​ barbu
Posté le 12-07-2003 à 00:09:04  profilanswer

Pas possible pour moi, mais ca a l'air super sympa ton plan.  :jap:

n°233967
javinian
kimochi warui
Posté le 12-07-2003 à 00:12:52  profilanswer

Corbier le Barbu a écrit :

Pas possible pour moi, mais ca a l'air super sympa ton plan.  :jap:  

Ca l'est... sauf quand on fait une grosse chute sur du sol dur!  :whistle:  (vécu mais de jour et sans casque :'( )

n°233970
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 12-07-2003 à 00:16:15  profilanswer

javinian a écrit :

Ca l'est... sauf quand on fait une grosse chute sur du sol dur!  :whistle:  (vécu mais de jour et sans casque :'( )

ca me rappelle une photo ca :D

---------------
[:rantanplan]
n°233971
javinian
kimochi warui
Posté le 12-07-2003 à 00:17:31  profilanswer

Rantanplan a écrit :

ca me rappelle une photo ca :D

Moi aussi!  :ange: Tiens jvais essayer de retrouver le topic :D

Message édité par javinian le 12-07-2003 à 00:22:48
n°233973
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 12-07-2003 à 00:26:12  profilanswer

javinian a écrit :

Moi aussi!  :ange: Tiens jvais essayer de retrouver le topic :D

trop vieux a mon avis ;)

---------------
[:rantanplan]
n°234043
Veric
The bleu bus is callin' us !
Posté le 12-07-2003 à 10:29:52  profilanswer

Bonne ballade javinian  :)  
Trop loin pour moi aussi  et pas de voiture :(  

PS (  :whistle: )
Si tu fais ça au bois de Boulogne, tu verras des biches  :lol:

---------------
Veric                           [:veric]

Quand on est allé la haut, on comprend pourquoi les oiseaux chantent
n°234044
Nodashi
Silence je dors
Posté le 12-07-2003 à 10:33:50  profilanswer

Et oblier pas une trousse de premier secour et un portable.

---------------
informatique / jeu vidéo / blog du développeur / Pour les hommes modernes
n°234063
javinian
kimochi warui
Posté le 12-07-2003 à 12:31:13  profilanswer

:whistle:  :jap:

n°234453
lukefab
meuh
Posté le 13-07-2003 à 19:15:10  profilanswer

javinian a écrit :

Salut tout le monde, demain soir (samedi 12) ou plutôt la nuit, je vais faire du Moon Bike

C'est quoi ca le Moon Bike

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°234457
javinian
kimochi warui
Posté le 13-07-2003 à 19:35:07  profilanswer

lukefab a écrit :

C'est quoi ca le Moon Bike

C'est du cross dans le noir avec lampes frontales. On a fait ça en foret dans un coin assez technique et c'était bien.  :)

n°234639
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 13:56:22  profilanswer

Arf j'aurais trop voulu je viens juste de remettre mon mongoose tout suspendu à neuf... et de m'acheter un casque, et j'ai une lampe frontale géniale (mon père est électricient, ils ont pas du materiel de merde! Au fait, c'est lui et son équipe qui vont foutre tout le coin dans le noir pour le feu d'artifice à Paris. Il a fait la nuit dernière déjà, et il était juste devant les soldats au défilé ce matin)
Mais strop loin, et j'ai pas de bagnole :cry: j'veux y'alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 13:57:58
n°234640
kaesar
Posté le 14-07-2003 à 14:00:50  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Arf j'aurais trop voulu je viens juste de remettre mon mongoose tout suspendu à neuf... et de m'acheter un casque, et j'ai une lampe frontale géniale (mon père est électricient, ils ont pas du materiel de merde! Au fait, c'est lui et son équipe qui vont foutre tout le coin dans le noir pour le feu d'artifice à Paris. Il a fait la nuit dernière déjà, et il était juste devant les soldats au défilé ce matin)
Mais strop loin, et j'ai pas de bagnole :cry: j'veux y'alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!

lu neo g un chti serrvice a te demander tu epux te connecter sur msn lol :D

n°234641
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 14:03:42  profilanswer

Au fait, j'essaie de me lancer dans le VTT un peu plus acrobatique, donc je commence par les bases, la je me suis pété le dos en faisant plus 50 roues d'affilée (je m'emmerdais) comme je suis une grosse quiche y'en a eu qu'une seule de bonne, j'avais trouvé l'équilibre... et j'ai flippé, et freiné. Du coup j'ai tenu que 5m alors que j'aurais pu aller beaucoup plus loin :cry: ).

Si un "maitre" pouvait donner quelques petits conseils à da noob de chez noob... ça serait vachement sympa!

J'ai trouvé un site sympa sinon http://www.vttfreeride.com/lecons.php

Bon, maintenant faut s'entrainer, y'a pas de miracle. Mais comme je me suis défoncé le dos j'ai pas pu en faire ces deux derniers jours et j'ai encore mal (bah oui, je tirais comme un bourrin sur le guidon, on rigole pas svp :lol: et à force au lieu d'y aller en douceur j'y allais comme une brute et j'ai les muscles du dos qui doivent faire des dessins à faire peur à un kiné...)

n°234677
javinian
kimochi warui
Posté le 14-07-2003 à 15:25:56  profilanswer

1er conseil: achète un casque. :D
J'espère que ton VTT est pas tout suspendu parce que c plus facile avec un semi rigide car l'absence de suspension derrière niquera pas ton équilibre.
Après c une question de géométrie, plus la barre supérieure (le hauban sup) est basse, plus ton vtt est prédisposé à faire des acrobaties (sans pour autant égaler un VTT de trial).

n°234679
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 15:31:54  profilanswer

Me suis acheté un casque avant hier ;) Me suis dit que j'allais pas tarder a me casser quelquechose, et je suis allé chez decat.
C'est un tout suspendu, mais la suspension arrière est réglable. Donc je la serre à fond pour pas qu'elle pompe?

Le cadre est zarb

http://la.toile.online.fr/shopping2/images/FR003193-vig.jpg

La seuls photo sur le net...

Je sais pas qui a inventé le cadre (peutetr mongoose? Il me semblait que ct juste des assembleurs) mais il est vraiment zarb tout courbé comme ça...

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 15:39:40
n°234709
javinian
kimochi warui
Posté le 14-07-2003 à 16:24:45  profilanswer

T'as pas de ref et de marque à filer? C'est un Mongoose de Gosport?

n°234712
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 16:27:59  profilanswer

yaiise c"'est un mongoose de gosport.

Pour la ref. scuse.
Mongoosepro nx 8.01
Je me suis tapé tous les composants:

Suspension arrière DNM DV-7.  
Fourche avant Suntour M7700  
Jantes Jalco, moyeux shimano j'ai aps réussi à bien voir, je lis YF mais bon j'y vois rien la dedans lol.  
Cassette Shimano Megarange (celui avec un dernier plateau surdimensionné à l'extrême)  
Derrailleur arrière Shimano Megarange Rapidfire C050 (derailleur indexé et inversé, avec une des roues rouges si ça peut vous aider à voir lequel).  
Deraillleur avant Shimano SIS  
Sur ma chiane, il y a un Z sur chaque maillon, quelle marque?  
Roulements pour la potence YST.  
Manettes derailleur et frein Simano RapidFire avec Ci-Deck (petits compteurs au milieu du guidon).  
Freins V-brake Shimano je sais plus si c'est Xl je crois, enfin j'avais regardé c'est les meilleurs shimano en v-brake.  
Sinon pour tout le reste, c'est 100% shimano.  
 le cadre est en alu 7005. Vu le poids et la résistance aux chocs (juste un petit gnon minuscule pour une bagnole prise dans ma tronche... j'ai rien eu , ouf) je dirais double butted.
 Le VTT vaut 3000Frs (enfin valait, il est sorti du catalogue maintenant)

Poids: je vais peser, je pense qu'il fait 13-14kg (louuuuuuuuuuuurd! )

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 16:36:49
n°234722
javinian
kimochi warui
Posté le 14-07-2003 à 16:46:37  profilanswer

NeoY2k a écrit :

yaiise c"'est un mongoose de gosport.

Pour la ref. scuse.
Mongoosepro nx 8.01
Je me suis tapé tous les composants:

Suspension arrière DNM DV-7.  
Fourche avant Suntour M7700  
Jantes Jalco, moyeux shimano j'ai aps réussi à bien voir, je lis YF mais bon j'y vois rien la dedans lol.  
Cassette Shimano Megarange (celui avec un dernier plateau surdimensionné à l'extrême)  
Derrailleur arrière Shimano Megarange Rapidfire C050 (derailleur indexé et inversé, avec une des roues rouges si ça peut vous aider à voir lequel).  
Deraillleur avant Shimano SIS  
Sur ma chiane, il y a un Z sur chaque maillon, quelle marque?  
Roulements pour la potence YST.  
Manettes derailleur et frein Simano RapidFire avec Ci-Deck (petits compteurs au milieu du guidon).  
Freins V-brake Shimano je sais plus si c'est Xl je crois, enfin j'avais regardé c'est les meilleurs shimano en v-brake.  
Sinon pour tout le reste, c'est 100% shimano.  
 le cadre est en alu 7005. Vu le poids et la résistance aux chocs (juste un petit gnon minuscule pour une bagnole prise dans ma tronche... j'ai rien eu , ouf) je dirais double butted.
 Le VTT vaut 3000Frs (enfin valait, il est sorti du catalogue maintenant)

Poids: je vais peser, je pense qu'il fait 13-14kg (louuuuuuuuuuuurd! )

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

Bon ben 1ère bonne nouvelle: ton vélo est un vrai vélo (et pas une merde de grande surface): la fourche Suntour c'est une vraie fourche (c un peu moins bien que rock shox, mm si ça a rien à voir avec marzocchi) . :)

2ème bonne nouvelle: 13, 14kg c'est loin d'être très lourd, même pour de l'alu. :)

3ème bonne nouvelle: t'as des bons freins (parce que prendre des freins à disque entrée de gamme c moins bien que prendre des bons V-Brake comme les tiens) :)

1ère mauvaise nouvelle: ta transmission est pas géniale. :/

2ème mauvaise nouvelle: si tu commences à faire du down hill ou des trucs extrêmes, va falloir taper dans une autre gamme de prix (2000€ minimum) :/

Voilà c tout ce que je peux te dire avec le peux de connaissances dont je dispose.  :hello:

n°234727
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 16:57:50  profilanswer

Me demandait aussi pk y'avait des disques sur les vtt carrefour...
Pour la transmission: arf je sais, ce qui me chiffone c'est que mes moyeux sont déjà abimés :cry: pk? Il a même pas 1000 bornes au compteur, et ils font un bruit de roulement...
J'ai pas réussi à les ouvrir (étanche, ouais, mon c**...) parait que faut une clé à cone, et ils en ont pas chez decat.
Si ils claquent je mets quoi? Je suppose que roulements annulaires sachs et autre matos de la même marque est hors de prix...
Niveau di derailleur, moi j'en ai testé pas mal, et le mien quand il était bien rêglé, il était vraiment génial je trouve.
Now, il est rêglé comme une queue par mes soins (et encore j'y ai passé 2 jours. La plupart des vitesses passent bien mais des fois il a un peu de mal pour le passage 5e vers 6e alors que tout le reste passe trois doigts dans le nez. Je me suis appliqué...

Ma cassette est pas encore trop abimée.

Enfin, je ne compte pas faire de trucs extrêmes...  Je veux juste savoir bien maitriser mon vtt, savoir faire des figures, un peu de freeride, mais je vais pas sauter des toits comme j'ai vu dans certaines video (surtout quand ils montrent le mec qui se prend une belle gamelle! Il a pas réussi à lever sa roue avant à temps, et il a plongé de bien 2m la tête la premiere!).

Bon, disons que c'est un bon VTT pour débuter, je pense.

Par contre, si j'avais le fric, je foutrais mes pneus vite fait à la poubelle, jamais vu une merde pareille!
Une fois je part en dérapage, et ça y'est le pneu complètement lisse ç cet endroit! Même pas en gomme, c'est du nylon. M'en vais me prendre du michelin ou hutchinson sous peu. C'est vraiment de la merde (c'est les duros, les penus chez decat quand tu les vois tu te dis ouah trop de la balle quand tu les a "oh la merde, je préfère pas voir la tronche de ceux qui en ont acheté séparémment pensant qu'ils sont bons...).

Pour mes freins, clair qu'ils frennent bien! Et ils frenneront mieux avec des patins dont il reste un peu plus de gomme! Mais à 7? les patins seuls... aie. On va attendre un peu surtout qu'ils frennent très bien je les ai déglacés.

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 17:04:51
n°234729
javinian
kimochi warui
Posté le 14-07-2003 à 17:03:38  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Me demandait aussi pk y'avait des disques sur les vtt carrefour...
Pour la transmission: arf je sais, ce qui me chiffone c'est que mes moyeux sont déjà abimés :cry: pk? Il a même pas 1000 bornes au compteur, et ils font un bruit de roulement...
J'ai pas réussi à les ouvrir (étanche, ouais, mon c**...) parait que faut une clé à cone, et ils en ont pas chez decat.
Si ils claquent je mets quoi? Je suppose que roulements annulaires sachs et autre matos de la même marque est hors de prix...
Niveau di derailleur, moi j'en ai testé pas mal, et le mien quand il était bien rêglé, il était vraiment génial je trouve.
Now, il est rêglé comme une queue par mes soins (et encore j'y ai passé 2 jours. La plupart des vitesses passent bien mais des fois il a un peu de mal pour le passage 5e vers 6e alors que tout le reste passe trois doigts dans le nez. Je me suis appliqué...

Ma cassette est pas encore trop abimée.

Enfin, je ne compte pas faire de trucs extrêmes...  Je veux juste savoir bien maitriser mon vtt, savoir faire des figures, un peu de freeride, mais je vais pas sauter des toits comme j'ai vu dans certaines video (surtout quand ils montrent le mec qui se prend une belle gamelle! Il a pas réussi à lever sa roue avant à temps, et il a plongé de bien 2m la tête la premiere!).

Bon, disons que c'est un bon VTT pour débuter, je pense.

Oui c un bon VTT, et les disques sur les VTT topbike, faut pas en être jaloux (sauf les topbike qui tapent ds les 1300€, oui oui ça existe).

Au pire tu rachètes un roue arrière complète, tu peux taper dans les 70€ pour une bonne jante alu.

n°234731
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 17:07:41  profilanswer

Bah j'ai déjà une jante alu (doublée)  et elle est très légère.
Faudrait que dévoilà ça un peu moins comme un porc par contre.
Bon je pense je vais d'abord user la cassette, les moyeux sont presques morts et la roue un peu voilée.
Quand il claque je sais pas:
jante mavic: combien?
Et, soyons fous, un moyeu sachs? (bon je crois que je me contenterai d'un shimano je pense XT parait ils sont bons).

P.S: claquer 1300? dans un topbike j'aurait un peu peur...

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 17:08:08
n°234732
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 17:09:41  profilanswer

Et sinon, si je change le moyeu?
Je peux le faire?
Combien pour le faire changer?
Je sais c'est pas en glandant sur le forum que je profgresserai, mais là fait beaucoup trop chaud dehors! 36°c à l'ombre...

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 17:10:29
n°234783
javinian
kimochi warui
Posté le 14-07-2003 à 20:53:14  profilanswer

n°234790
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 21:12:32  profilanswer

Merde, comme j'ai pas de gants, j'ai des ampoules aux mains :( :cry: putain ça fait mal!

Merci pour le lien.

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 21:58:35
n°234793
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 14-07-2003 à 21:17:48  profilanswer

Par contre j'ai pesé mon velo, il tape un peu moins de 15Kg en fait :(

Sinon, j'ai eu un truc zarb. J'ai essayé une roue, et juste en montant j'ai pilé comme un con avec le frein arrière, du coup je me suis tapé un bon sur ma roue arrière version kangourou (sauf que le kangourou, lui il avance, moi je sais pas ou c'était sur place  ou j'ai reculé il me semble).
Et ma chaine a pas apprécié elle a deraillé...

Sinon, je suis craiment une quiche même si j'ai à un moment senti un peu l'équilibre, en fait bien se pencher sur le guidon, et faut pas tirer dessus, mais plutot redresser le dos bien droit.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est que dès que je suis en l'air, je pars à gauche. Au pire en 1 coup de pédale je pars tellement à gauche que je dois m'arrêter, sinon au bout de 3-4 tours de pédalier max avant que je parte à gauche (et ça, c'est mon grand max...).
J'ai remarqué ausis que même quand je ne montais pas assez haut, des fois le guidon se tournait vers la gauche.
Foutue gauche... :gun:

Message édité par NeoY2k le 14-07-2003 à 21:58:16
n°234838
javinian
kimochi warui
Posté le 14-07-2003 à 22:34:26  profilanswer

Ca craint... Sinon pour les wheelies, je sais toujours pas en faire...  :sweat:  alors que je sais faire du monocycle...  :sol:

n°234930
Phil_de_To​rcy
Posté le 15-07-2003 à 00:16:08  profilanswer

:hello: Javi !
ça m'a l'air pas mal ça  :love:  

mais j'ai pas (plus) de vélo  :cry:

n°234933
le_persan
Posté le 15-07-2003 à 00:18:32  profilanswer

c'est un peu trop loin pour moi, sinon je serai viendre  :D  amusez vous bieng, et faites attention  ;)  :hello:

n°234948
javinian
kimochi warui
Posté le 15-07-2003 à 00:40:01  profilanswer

le_persan a écrit :

c'est un peu trop loin pour moi, sinon je serai viendre  :D  amusez vous bieng, et faites attention  ;)  :hello:  

Merci :) C'est déjà passé et c'était très bieng! ;)

Vincennes... ça fait une trotte oué!  :sweat:

Message édité par javinian le 15-07-2003 à 00:40:35
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse