Reprise du message précédent :
xavmand a écrit :
1) Je n'y suis jamais allé. Cela a t-il redemarrer durablement???
Par exemple la piste de bobsleight est-elle utilisé par beaucoup au nivau internationnal ??? non, C'est cela aussi la rentabilité des infrastructures.
Je parles du coup des jeux en lui même et pas des réseau d'accés.
2) As tu le détail des répartition Paris/Banlieu??? Que le nrodel, c'est toi même qui le dit reste sur Paris.
3)As tu tenté d'utiliser les tranports en commun (RER + Banlieu) 9 foi sur 10 c'est la M*****. Théoriquement j'ai 55 minutes de transport, pratiquement j'en ai entre 1h 10 à 1h30. Et cela sans les retards.
Alors faudrais vraiment que la RATP et la SNCF pense à 2012.
|
1- quand on ne sait pas de quoi on pale, on se renseigne un tant soit peu. Ok, la poste de bobsleigh n'est pas un exemple de reconversion de site post JO, mais la praituqe de ce sport reste qd même assez confidenteille en FRance. un grand nombre d'euipements a été reutilisé : stade olympique/patinoire de vitesse ---->stade d athlé : village olympique : bureau/zone activité commerciale, patinoire : centre national d'entraienement)
Pour le reste, les JO d hiver demandent moins de constructions, mais necssitent une bonne accesibilité aux sites... or la differnece de temps d acces aux stattions de Tarentaise et haute tarentaisen 20 ans vaut mieux qu un long discours...
2- plan de repartiondes sites : cf wwww.parisjo2012.fr , une animation flash bien fichue d ailleurs...
3- transports : je me tape 3h de train de banleiue ts les jours, donc je connait les points faibles des transports parisiens,s qui ne sont RIEN a côtés des pb recontrés quotidiennenement dans les transpoorts en commun des autres metropoles de taille et d activité comparables à Paris. Et te confirme que depuis quelques années, les retards et autres incidents sont moins nombreux, mais tjs aussi inexcusables, à la RATP-SNCF. Il est certains que ces deux entreprises ont 7 ans pour se mettre à la page