Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Les JO en 2012 auront lieu à

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

En route pour 2012!

n°660385
Pere Dupan​lou
Pere Dupanlou est un Marrant
Posté le 01-02-2005 à 13:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavmand a écrit :

1) Je n'y suis jamais allé. Cela a t-il redemarrer durablement???
 Par exemple la piste de bobsleight est-elle utilisé par beaucoup au nivau internationnal ??? non, C'est cela aussi la rentabilité des infrastructures.
Je parles du coup des jeux en lui même et pas des réseau d'accés.

2) As tu le détail des répartition Paris/Banlieu??? Que le nrodel, c'est toi même qui le dit reste sur Paris.

3)As tu tenté d'utiliser les tranports en commun (RER + Banlieu) 9 foi sur 10 c'est la M*****. Théoriquement j'ai 55 minutes de transport, pratiquement j'en ai entre 1h 10 à 1h30. Et cela sans les retards.
Alors faudrais vraiment que la RATP et la SNCF pense à 2012.

1- quand on ne sait pas de quoi on pale, on se renseigne un  tant soit peu. Ok, la poste de bobsleigh n'est pas un exemple de reconversion de site post JO, mais la praituqe de ce sport reste qd même assez confidenteille en FRance. un grand nombre d'euipements a été reutilisé : stade olympique/patinoire de vitesse ---->stade d athlé : village olympique : bureau/zone activité commerciale, patinoire : centre national d'entraienement)
Pour le reste, les JO d hiver demandent moins de constructions, mais necssitent une bonne accesibilité aux sites... or la differnece de temps d acces aux stattions de Tarentaise et haute tarentaisen  20 ans vaut mieux qu un long discours...

2- plan de repartiondes sites : cf wwww.parisjo2012.fr , une animation flash bien fichue d ailleurs...

3- transports : je me tape 3h de train de banleiue ts les jours, donc je connait les points faibles des transports parisiens,s qui ne sont RIEN a côtés des pb recontrés quotidiennenement dans les transpoorts en  commun des autres metropoles de taille et  d activité comparables à Paris. Et te confirme que depuis quelques années, les retards et autres incidents sont moins nombreux, mais tjs aussi inexcusables, à la RATP-SNCF. Il est certains que ces deux entreprises ont 7 ans pour se mettre à la page

n°660465
xavmand
AMD & Caterham Super7 for ever
Posté le 01-02-2005 à 17:37:37  profilanswer

Et la piste de saut à ski elle marche comment???
Les skieurs français ils s'entrainnent sur alberville??? Le hockey????? le Biathlon ...??? pourtant avec les installations ils pourraient ???  

Citation :

Le 15 juillet 1992, date de dissolution du COJO, le découvert était de 570 millions. Fin 1992, les intérêts s'élevaient déjà à 23 millions et le "litige fiscal" avait atteint plus de 120 millions et 40 millions avec l'administration fiscale (TVA)... En 1997, les contentieux étaient toujours en cours; et au fil des années, la dette s'est accrue...
Au total, les JO ont dépassé de 9 milliards le coût prévu.

A vue de nez seulement 8 épreuves seront dans Paris IM.

Et pour le transport tu as de la chance car pour ma par depuis 5/6 ans c'est de pire en pire.
Le RER A & B vont devoir être drôlement améliorer (propreté et régularité)
Quand aux autres Megapole elles ont cas organiser des JO pour améliorer leur conditions de transports.

---------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence [:xavmand]
Inscrit auprés de Ch'Konk le 17-06-2003 à 16:31:02
Membre des Team AMD  [url=http://forum.rue-mo
n°660484
Pere Dupan​lou
Posté le 01-02-2005 à 18:12:44  profilanswer

xavmand a écrit :

Et la piste de saut à ski elle marche comment???
Les skieurs français ils s'entrainnent sur alberville??? Le hockey????? le Biathlon ...??? pourtant avec les installations ils pourraient ???  
.

Bon, je vais faire clai, et tacher de ne pas m'enerver

1- SAut a ski : utilisé comme tremplin ecole+ludique+entrainement international
2- Hockey : comme dit plus haut, reconvesion Ok (sans jeux de mots)
3- biathlon, ski ... : c'est vrai qu il faut des stades et autres equipements sportifs pour ça lol !  Les staions de moyenne et haute altitude, qui ont accueilli les epreuves, accuillent tjs des competitions, entainement mais aussi ceux, qui comme moi, vont skier de temps à autres...

Tu dis toi même ne pas connaitre la region, donc ne pas avoir mesurer les progrets réalisés pour desenclaver/moderniser certaines vallées, donc je e prie d'aller troller ailleurs, ou de faire preuve d'un peu plus de relexion dans tes propos, merci.

Idem pour la qualite de stransorts parisiens...

n°660999
xavmand
AMD & Caterham Super7 for ever
Posté le 02-02-2005 à 12:51:44  profilanswer

Quand je mettais le Hockey c'était l'equipe de france de Hockey. idem pour le biathlon et le ski.  
Je suis trés reflechi dans mes propos en regardant de l'exterieur total, en essayant d'argumenter/accepter le débat et ainsi me rendre compte que certaines structures servent encore, ouf.  
J'en reste au dépassement final de 9milliards de francs
Fin du "troll" sur albertville

J'espéres plus que tout qu'il n'y aura pas de déficit.
J'attends de voir ce que va donner la candidature de Paris 2012, je devrais dire Ile de France 2012 ;)

---------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence [:xavmand]
Inscrit auprés de Ch'Konk le 17-06-2003 à 16:31:02
Membre des Team AMD  [url=http://forum.rue-mo
n°661852
Pere Dupan​lou
Posté le 03-02-2005 à 14:41:21  profilanswer

Au sujet de la candidature de Londres, je renvoie les anglophones à un article paru dans The Observer, qui fait part du renoncement total des membres du comité de candidature londonien à remporter l organisation des JO... et s'attendent à la victoire de Paris

Les raisons avancées, reprises par les membres du CIO sont le suivantes:
- les propos de Reine, défavorables à la venue des JO sur l'Ile
- le fameux reportage de la BBC de l'été dernier relatant avec quelle facilité des journalistes anglais avaient pu corrompre certains membres du CIO  
- l'absence d'infrastructures existantes "impressionnantes", tel que le SdF à Paris
- le manque 'enthousiasme populaire, le faible engagement financier du gouvernement
- le refus d'organiser les mondiaux d'athlétisme en 2005, pour le simple motif qu'il n y avait pas de lieu pour les organiser....

Bref, la pression est sur les épaules du Comite de candidature de Paris 2012, qui ne doit pas faire de bourdes d'ici le passage de la commission d'évaluation du CIO(mars) et la décision du 6/7/2005...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse