Bon alors je vais vous raconter l'episode : Les vacances en Tunise de Nod et Myst (et pir mais bon l'est pas de ce fourm)
Après trois ans sans prendre de vacances, Nod decide de partir en vacance.
Il propose à son poto Myst si il veut partir avec lui.
Apreès moulte comparaison et recherche, nous decidames de partir en Tunisie via Promovacances (à eviter
)
Avant de reserver nous proposons à un autre ami si il veut partir, il est ok.
Super trois fous en vacances à s'eclater, et à se detendre.
Depart le, 29/08/04.
nous serons logés en Hotel 4* (on se refuse rien nous
) et en demi pension
Arrivé à l'aeroport, nous sommes en avance, tout se passe bien, puis le temps passe et nous nous demandons ou est notre avion.
Nous regardons regulierement le tableau d'affichage, il est affiché à l'heure.
Mais voila, 15 minutes apres le supposé depart toujours pas d'avion !!!!
Nous nous precipitoons pour nous renseigner.
Aurait on louper l'avion !!! ?
Noooooon, rien de grave, il aura juste 2heures de retard.
Ah bah voila, c'est juste ca.
Nous embarquons donc avec 2heures de retard, et arrivons à Tunis ou il fait ... Nuit
Bah ouais
Pas grave, direction le bus ki doit nous mener de tunis à Hammamet (une bonne cinquentaine de bornes).
La je vous situe le truc, il fait nuit, il fait chaud on est HS.
Si vous regardez souvent les infos, ou que vous avez des enfants dans votre entourage, on parle souvent des trajets en bus, et de leur securité.
Bah la c'est simple, on c'est fait doublé une seule fois, et c'etait par les flics.
La limitation de vitesse etait à 110, on devait filer un bon 140.
Puis c'est pas du bus, ki saute, des montagnes russe.
On se regarde septique avec myst, et on en menent pas large.
Pas grave, arrivé à l'hotel.
Magnifique de l'exterieur.
Nous entrons donc dans l'hotel, quand un homme de petite taille mais de forte corpulence nous croise en vociferant des mots en arabe que nous ne comprenions pas.
Dans le hall une bonne quinzaine de personnes.
Ah bah y'a du monde à l'hotel.
En s'approchant du comptoir de la reception, les gens semblent agacer.
Je me demande ce qu'il se passe. J'apprend alors qu'il n'y a plus de place !!!!!!!!!!!!!
KOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Plus de place, ca veut dire koi ca, ca veut dire plus de chambre !!!
Meuh non c'est forcement une blague locale, pour nous detendre.
Bah non kedal. Vraiment plus de chambre.
Je demande alors des explications. On me repond : "Arrivage imprevu"
Comment ca arrivage imprevu.
Le gars de la reception commet alors l'erreur, de laisser la liste des personnes ayant une reservation pres de moi.
Je m'empresse de regarder.
Et la !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon nom en plein sur la premiere page !!!!
J'appelle le gars, je lui dit : "Arrivage imprevu, vous plaisantez y'a mon nom la"
Une bonne heure c'est ecoulé , il est minuit local, donc une heure du matin en france avec le decalage horraire du aux heures hiver/ete de la France.
Le petit homme de tout a l'heure, qui s'avere etre le patron, vient donc nous voir pour nous dire, k'ils vont nous reloger dans un autre hotel pour la nuit. sans frais etc. Il est à 20 metres.
Nous sommes, donc avec nos bagages devant l'hotel, avec deux autre demoiselle et une autre serie de gens. Le patron sort ca clio. Ouais ouais, il veut k'on rentre à 8 dans sa caisse avec les bagages. loool
On dit alors k'on va y aller à pied.
C'est alors k'on se rend compte que le systeme metrique tunisien differe de celui de notre bonne vieille france. On s'est tappé bien 500metres avec les bagages. Je vous conseille suite à cette experience d'acheter des valises à roulettes
Nous arrivons donc à l'hotel, tres classe. Nous sommes content.
La nous retrouvons 5 autres personnes, ki egalement n'ont pas eu de place. bon on a de la chance on est pas les seuls.
On attend, on rempli des papiers. et vers 3heures de matin local, on nous mene vers notre chambre, là, un gars est en train de faire le menage, dans une chambre avec un grand lit double... heu .. on est trois. On va donc nous chercher un troisieme lit.
On aide le gars à faire les lits.
Bon nous voila dans notre chambre. Comme je suis un homme normalement constitué, apres ce voyage, j'ai envie de pisser. Je vais donc aux toilettes, la pb, la chasse d'eau ne marche plus. J'entamme un rire nerveu, en revenant dans la chambre j'annonce cette bonne nouvelle a mes camarades.
Nous decidons donc la chose suivante, le lendemain nous irons voir le patron de l'hotel qui nous a expulsé. Nous lui reclamerons une chambre avec 3 lits separés, et une vue sur la piscine.
Apres donc 4heures de sommeil, direction le petit dej, je me rejouis à l'idée de boire un jus d'orange frais...
Pas de bol, c'est un truc avec de la poudre gout orange
Bon la vous pouvez vous imaginer que c'est fini. Bah non ca continue.
Nous allons à l'hotel, nous reclamons notre chambre, on nous dit ok, on repart à l'autre hotel, on a une reunion d'information à 10heures, on arrive à 10 heures dans le hall, ah bah non c'est pas ici la reunion c'est dans l'autre hotel (celui ou on a pas eu de chambre). Donc on y va.
La on nous explique toutes les sorties, nous on s'en fou on veut faire par nous meme pas avec des trucs organisé ou t'as pas le temps de faire ce que tu veux. La on nous dit : "donner moi les bons d'echange pour les billets d'avions". Merde je les ai oublié à l'autre hotel. Pir se devoue apres avoir été designé de force lol. Il retourne chercher les bons d'echange, on explique à la responsable notre galere, on lui demande ce qu'on doit faire.
On reste la ou on est ou on doit venir ici.
Elle entamme les disctions avec le patron.
Apres une discution chaude, on nous dit k'on peut rester la bas moyennant un suplement de 15€/tete/jour soit un surcout de 150€ par personne. Donc non.
On retourne donc à l'autre hotel, on recupere nos affaires, on revient au bon hotel. pfffffffffffffiouuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Ca y'est on est au bon hotel, on a une chambre, avec trois lits, vu sur la piscine. Bon on decide de prendre l'acensseur pour nous y rendre. Ah bah non il est en panne
On monte les esclaiers avec nos sacs.
On s'ecroule donc sur nos lits.
Mais ... ce k'on nous avait pas dit, c'est ke c'est un hotel club. Donc on a le droit à la zik à donf autour de la piscine, et boum boum boum, tous les classiques de la technos d'y a 10 ans.
Bon bah on va aller se baigner.
On profite des jours en delirant, en se faisant arnaqué sur le prix des taxis une ou deux fois.
Myst à trouvé un truc super marrant. Il fait un saut de l'ange sur son lit. C'etait hilarant. Il faisait ca trop bien.
Bref.
Un jour on pette un cable en on fait une bataille de polochon. c'etait 2 jours avant de partir. Et la, on ne sait trop comment (meme si pour moi c'est mystounet
) les pieds du lit de myst se casse. lol.
Bon c'est pas grave.
Allez, c'est la veille du depart, on doit retrouver nos bons d'echanges k'on avait donné au debut du sejour, à la reception.
Je m'y rend apres le petit dej (qui est toujours à base de jus en poudre).
O, me dit vers midi.
Vers midi, on me dit, vers 16heures.
Vers 16 heures, on me dit vers apres le repas.
Apres le repas on me dit, demain à l'aeroport. (on part à 3heures du mat)
Donc on va à l'aeroport... personne pour nous donner nos billets. J'explique donc au gars qui s'occupe de l'enregistrement des bagages, que on nous a pris nos bons d'echanges mais k'il doit etre au courant.
Et bah non. On doit attendre un responsable.
Le responsable arrive, je lui dit qu'on a pas nos bons d'echange, il commence à me dire, qu'il faut faire attention à pas les perdre. Je l'arrette et je lui explique k'on les a donné à une responsable de son agence, et ke c'est ELLE ki nous les a pas rendu.
bref. on peut enfin embarqué. on est rentré à paris. et voila 
---------------
informatique / jeu vidéo / blog du développeur / Pour les hommes modernes