58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le BAC en candidat libre

n°5873
bouhhhh
Posté le 02-07-2004 à 19:46:36  profilanswer

voila, j'ai passé le bac cette année et je l'ai raté !!
J'aurai donc voulu le repasser en candidat libre l'année prochaine , et je souhaiterais avoir quelques rensenseignements ou des témoignages !
voila merci

mood
Pub
Posté le 02-07-2004 à 19:46:36  profilanswer

n°5874
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 02-07-2004 à 21:32:50  profilanswer

tu veux dire que tu vas pas retourner en terminale ?
Grossière erreur :/ c'est le meilleur moyen de perdre le rythme et le niveau :/

n°5876
zedk47
Splash !
Posté le 02-07-2004 à 22:31:35  profilanswer

clair, tu te rapelleras de keudal, et puis si tu l'a raté, tu risque pas de t'améliorer sans aller en cours de l'année :/

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls :
c'est parti >>> www.pompes.tk <<<  

KadoKado cay bien!
n°5878
bouhhhh
Posté le 02-07-2004 à 23:41:41  profilanswer

ouais mais j'ai eu des notes dans certaines matière que je risquerais certainement pas de ravoir cette année alors que la je pourrais les garder !!

n°5880
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 03-07-2004 à 00:05:25  profilanswer

si t'es vraiment courageux motivé et surde toi tu peux tenter en candidat libre, ca te laisse du temps genre si tu veux bosser un peu a coté ...  

mais bon faut etre organisé et vraiment etre sur d'avoir la motivation necessaire  

je sais que ca se fait mais perso j'aurais pas eu le courage :ddr:

n°5882
zedk47
Splash !
Posté le 03-07-2004 à 10:58:04  profilanswer

bouhhhh a écrit :

ouais mais j'ai eu des notes dans certaines matière que je risquerais certainement pas de ravoir cette année alors que la je pourrais les garder !!

on peut garder des notes ?! :??:

---------------

KadoKado cay bien!
n°5885
yapa
Fumo !
Posté le 03-07-2004 à 12:18:17  profilanswer

zedk47 a écrit :

on peut garder des notes ?! :??:

Non

n°5890
Tastito
So lost in love
Posté le 03-07-2004 à 15:29:20  profilanswer

Bien sur que si, tu peux garder les notes au dessus de la moyenne, regarde derriere ton relevé de note, ya ecris tu peux les garder 5 ans

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°5898
yapa
Fumo !
Posté le 03-07-2004 à 18:40:43  profilanswer

tastito a écrit :

Bien sur que si, tu peux garder les notes au dessus de la moyenne, regarde derriere ton relevé de note, ya ecris tu peux les garder 5 ans

Ah ouais, sbizarre :spamafote: on m'avait tjs dit que non...

n°5907
zedk47
Splash !
Posté le 04-07-2004 à 11:51:54  profilanswer

Yapa a écrit :

Ah ouais, sbizarre :spamafote: on m'avait tjs dit que non...

c'est uniquement en candidat libre je pense aussi non ? :p Sinon, j'en mets de côté et en 2-3 ans, je roxx la mention trés bine :ddr:

---------------

KadoKado cay bien!
n°5911
bouhhhh
Posté le 04-07-2004 à 14:02:16  profilanswer

ouais tu peux les garder pendant 5 ans mais tu peux pas avoir de mention car c'et ce qu'on appelle le "bac au bénéfice des notes"

n°5917
zedk47
Splash !
Posté le 04-07-2004 à 15:38:54  profilanswer

bouhhhh a écrit :

ouais tu peux les garder pendant 5 ans mais tu peux pas avoir de mention car c'et ce qu'on appelle le "bac au bénéfice des notes"

tu peux garder que celles de la premiére session ;)

---------------

KadoKado cay bien!
n°5970
ReBack
Posté le 07-07-2004 à 15:46:05  profilanswer

J'ai arreté le lycee en premiere sans passer le bac de francais et je voudrais passer mon
bac en candidat libre l'annee prochaine. Je me demande si on peut passer le bac de francais dans la foulee ou faire ça plus rapidement que en 2 ans...

n°5975
Baziel
Posté le 07-07-2004 à 16:24:00  profilanswer

En candidat libre, il y a forcément moyen de passer le bac complet en une seule cession (français + le reste).
Je pense même que c'est le cas classique quand on est candidat libre et que c'est le contraire qui est plus difficile à faire...

n°5987
capanel
et robin
Posté le 07-07-2004 à 23:45:01  profilanswer

:fou:  Tu peux tout à fait passer le bac en candidat libre. Tu conserves le bénéfice des notes supérieures à 10 (si tu en fais le choix au moment de ton inscription individuelle). Le texte de référence :  décret 93-1092 du 15/09/93. (va voir sur le site de la lettre des parents. ) Bon courage et bonne vacances. Je suis prof, et ma fille vient de connaître comme toi les affres de l'échec alors qu'il ne lui manque qu'un quart de point et qu'elle a obtenue 9 en TPE alors que ces camarades du groupe dans lequel elle était : 14 at 15 (notes qui lui aurait permis d'avoir son bac.... Je ne sais pas si un tel écart est fréquent entre des candidats qui ont réellement travaillé ensemble. Je fais un recours car l'interrogation n'a durée que 10 mn au lieu de 20 et surtout ma fille n'a fait l'objet d'aucune interrogation sur son travail.  
A + :bounce:

---------------
batman
n°6026
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Posté le 09-07-2004 à 00:30:21  profilanswer

le meilleur moyen de decrocher ton BAC c'est d'aller en cours .... je sais que c'est chiant et compagnie ... mais si tu veux reussir, ya pas photo ;)

---------------
[:rantanplan]
n°6036
Decbou
Posté le 09-07-2004 à 13:30:30  profilanswer

oula g trop bu je vois triple :p

n°6978
baloo23
Posté le 01-09-2004 à 12:14:47  profilanswer

Salut tous le monde je ss actuellement salarié (serveur depuis 10ans ) j'ai 26 ans g arreté ls etudes en 4eme et en fait j'orai voulu passé passé mon bac en candidat libre g entendu parlé kon pouvais nous envoyé ls cour, ls examens, ls corrigé j'orai voulu savoir si kelkin connaissait et se kil en pensé c sur kil fo etre serieux et organisé ms c bon g la motivation  
merci d'avance pour vos reponse  
@++

n°6979
Tastito
So lost in love
Posté le 01-09-2004 à 13:00:10  profilanswer

baloo23 a écrit :

Salut tous le monde je ss actuellement salarié (serveur depuis 10ans ) j'ai 26 ans g arreté ls etudes en 4eme et en fait j'orai voulu passé passé mon bac en candidat libre g entendu parlé kon pouvais nous envoyé ls cour, ls examens, ls corrigé j'orai voulu savoir si kelkin connaissait et se kil en pensé c sur kil fo etre serieux et organisé ms c bon g la motivation  
merci d'avance pour vos reponse  
@++

ca depends kel section tu envisages...

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°6984
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 01-09-2004 à 15:41:54  profilanswer

http://www.lalettredesparents.com/ [...] 82941.html

---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°6985
zedk47
Splash !
Posté le 01-09-2004 à 15:45:13  profilanswer

:jap: jaq ;)

"N’oubliez pas de vous inscrire en octobre !" :wam:

bon, j'vais m'inscrire en candidat libre au bac ES, just 4 fun :D

n°7676
titoma
Posté le 08-10-2004 à 23:35:13  profilanswer

salut je voulait savoir comment faire pour présenté une liste de texte a l'oral  d'espagnol kan on a choisi  de passer son bac en candidat libre .

merci bcp.

:hello:

n°7810
pacific75
Posté le 19-10-2004 à 10:35:29  profilanswer

Salut,  

Passer son bac en candidat libre est une chose vraiment difficile, il faut etre sûr de pouvoir réussir. Je pense qu'il y a un autre moyen. Si tu habites Paris ou la proche banlieue parisienne, tu peux peut-etre t'inscrire aux cours du soir du lycée municipal d'adultes (c'est à Paris dans le 14e). En théorie c'est principalement ouvert aux parisiens mais les habitants de la proche banlieue peuvent s'y inscrire (priorité aux parisiens malgré tout). Pour cela il faut retirer un dossier dans l'une des mairies de la ville de Paris, dès le mois de mai-juin (je crois).  :)

n°29938
sabrinadu1​3
Posté le 07-09-2006 à 17:01:44  profilanswer

bonjour a tous , je vous expose un gros probléme ke g enffet cette année. voila ayan échoué o bep comptabilité 2 fois , je souhaiterai avoir mon bac  cette année car g quand méme 19 ans . j'ai par conséquant penser au candidat libre ce ki ai pratiquement impossible sans avoir aquis le connaissance néccésaire . je souhaiterai avoir des renseignements  vis a vis des organismes qui pouraient éventuelement donner des cour etc.... autre question les inscriptions sont éfectué par le rectorat je voulais savoir si c t par courrier ou par téléphone .merci de me répondre .

n°30290
Thomas95
Posté le 27-09-2006 à 20:33:19  profilanswer

trop fort tu loupe 2x le bep compta et tu veut faire le bac en candidat libre ! Il y a des personne qui ne sont réellement pas faite pour les études, il faut qu'un jour elle se réveil et arrette les frais ...

n°30609
isys666
Posté le 24-10-2006 à 22:50:14  profilanswer

Bonsoir a tous! Voila je vous expose mon cas: j'ai areté l'ecole en 1ere S suite au divorce de mes parents. Je pensais trouver un apprentissage mais je n'ai pas trouvé ma voie. Je pense donc passer mon Bac en candidat libre! Mais une question subsiste: les épreuves anticipées de français sont-elles obligatoires? merci de votre réponse!

---------------
les cons sa ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait ^^
n°31720
clea48
Posté le 26-02-2007 à 16:49:13  profilanswer

Tastito a écrit :

perso je pense pa ke tu puisse les garder tout en restan a l'ecole pck moi g passer 2 foi le bac et je lé pa u les 2 foi  :cry: et g pa garder ma note de philo qui étai assez bonne de la premiere année  
dc perso je pense ke tu doi pouvoir les garder ke kan tu repasse le bac en candidat libre

d'ailleurs j'aimerai savoir commen faire pour réavoir mon premier dossier scolaire pck etan donné ke g passer mes 2 année de terminale a l'ecole il on repri mon premier dossier  
est ce kil faut ke j'aille le leur demander ? est ce kil lon encore ?
si vous avez la reponse merci de me repondre :??:

n°32632
jess39
Posté le 17-06-2007 à 17:42:55  profilanswer

Je suis en seconde, et l'an prochain j'ai dans lidée de passer mon bac en candidat libre.
Mais pour le passer, fo t'il obligatoiremen ne po être scolarisé, ou est ce que mm si on é scolarisé on peu le passé kd mm???
Kd o inscription, kd é ou se fon telle??

Sil y en a ki on d réponse a mé kestion merci 2me répondre assé vite svp:??:

n°32956
loo44
Posté le 07-07-2007 à 15:46:48  profilanswer

capanel a écrit :

:fou:  Tu peux tout à fait passer le bac en candidat libre. Tu conserves le bénéfice des notes supérieures à 10 (si tu en fais le choix au moment de ton inscription individuelle). Le texte de référence :  décret 93-1092 du 15/09/93. (va voir sur le site de la lettre des parents. ) Bon courage et bonne vacances. Je suis prof, et ma fille vient de connaître comme toi les affres de l'échec alors qu'il ne lui manque qu'un quart de point et qu'elle a obtenue 9 en TPE alors que ces camarades du groupe dans lequel elle était : 14 at 15 (notes qui lui aurait permis d'avoir son bac.... Je ne sais pas si un tel écart est fréquent entre des candidats qui ont réellement travaillé ensemble. Je fais un recours car l'interrogation n'a durée que 10 mn au lieu de 20 et surtout ma fille n'a fait l'objet d'aucune interrogation sur son travail.  
A + :bounce:

bonjour, moi j'ai raté egalement mon bac mais bac pro commerce a 0.43 points et je suis vraiment degouter, je voudrai vous demander, si c'etait possible de faire appel ou pas, et si passer en candidat libre, c'etait payant, je pense faire ça, mais le soucie c'est que j'ai beaucoup de note en dessous de 10 et je suis a 9.50 pour la plus par, je vais devoir tout refaire?  c'est que je prend cette option car je suis encore chez les parents, et ils ne veulent plus me payer les cours et moi ba j'ai pas assez d'argent de coter, pour refaire une année, donc voila.  

merci d'avance de vos reponses.

n°32957
loo44
Posté le 07-07-2007 à 15:47:49  profilanswer

bonjour, moi j'ai raté egalement mon bac mais bac pro commerce a 0.43 points et je suis vraiment degouter, je voudrai vous demander, si c'etait possible de faire appel ou pas, et si passer en candidat libre, c'etait payant, je pense faire ça, mais le soucie c'est que j'ai beaucoup de note en dessous de 10 et je suis a 9.50 pour la plus par, je vais devoir tout refaire?  c'est que je prend cette option car je suis encore chez les parents, et ils ne veulent plus me payer les cours et moi ba j'ai pas assez d'argent de coter, pour refaire une année, donc voila.  

merci d'avance de vos reponses.

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2014 SARL ComparHaut - Tous droits réservés