Lol, elle est ouf ta question! Beaucoup trop large... Mais bon, je vais te dire comment j'ai procédé (processus que je n'ai pas regretté car je suis diplômée depuis 2 ans, et les choses se passent relativement bien pour moi, ainsi que pour tous les gens de ma promo... Même certains qui semblaient se perdre en route).
D'abord le principal avantage à faire une école de commerce, c'est de pouvoir profiter par la suite de sa réputation et de son réseau d'anciens. Je pense qu'après un BTS, tu ne peux pas intégrer de Parisienne, donc ce que je te conseille, c'est de regarder d'abord vers les écoles les plus vielles. Ce sont celles qui ont le plus grand réseau d'anciens--> le plus gds nombre d'ex diplômés placés dans les entreprises.
Ensuite, voit en fonction de ce que tu veux faire dans l'avenir. Je vois par exemple que tu as un BTS commerce internationale. Ca signifie qu'un jour dans ta vie -et peut-être encore aujourd'hui- tu as voulu travailler sur un poste exposé à l'international, ou tout simplement partir. Dans ce cas il te faudra construire un "profil" un peu orienté au mieux vers la zone où tu souhaites bosser, au pire, n'importe où du moment que tu as un profil international. Là, ce sont les échanges proposés qui comptent. Le Financial Times et l'université de Shangaï ont eu la bonne idée de publier des clasements dont la pertinence est plus ou moins discutable, mais qui ont le mérite de donner une visibilité des facs à l'étranger.
Enfin, voir quel profil tu souhaites donner à ton diplôme. SI c'est plutôt finance par exemple, essaie de viser le haut de la fourchette dans les classements. Rouen et Reims st réputées pour être axées finance. POur les autres domaines, je t'avoue que je ne sais pas comment ça se passe.
Après, je crois qu'on a plus le droit de parler de "classement" d'écoles en citant explicitemment des noms. Dc viens en MP pr plus de détails.
Bon courage!
---------------
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu...so..SHOW MUST GO ON!!!