Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : samz02 Achat - Vente Divers : raptoror et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ENC Bessière

n°27935
CASGALT
Posté le 09-04-2006 à 12:26:45  profilanswer

Quelqu'un connais l'ENC Béssière ? C'est normalent l'Ecole Nationale de Commerce mais je n'en ai jamais entendu parlé dans ce forum. Et ils n'ont aucune site Internet afin de les présenter... ! Merci par avance.

n°27939
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-04-2006 à 17:04:25  profilanswer

S'ils n'ont pas de site internet, je ne te recommanderais pas trop cette école, parce que voilà la visibilité de l'école...

Spoiler :

Sinon, c'est que tu sais pas te servir de :google:  [:dawart]

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°27967
advance93
Posté le 11-04-2006 à 16:28:00  profilanswer

CASGALT a écrit :

Quelqu'un connais l'ENC Béssière ? C'est normalent l'Ecole Nationale de Commerce mais je n'en ai jamais entendu parlé dans ce forum. Et ils n'ont aucune site Internet afin de les présenter... ! Merci par avance.

bizarement, ils y sont sur google en premiere page  :whistle:  

n°27969
CASGALT
Posté le 11-04-2006 à 17:27:51  profilanswer

Ah oui, quand je tape "Ecole Nationale de Commerce" sur google, ça m'affiche leur site. Autrement, "ENC Bessère" et "Bessière" ne donne rien.
Merci pour vos réponse.  ;)

n°27986
noxx
Posté le 12-04-2006 à 15:50:16  profilanswer

avec un 'S' Bessières, c'est mieux !

J'ai passé mon BTS IG option ARLE là bas. Deux des plus belles années de ma vie !  :love:  
je me suis rarement autant marré en cours :pt1cable:  
Ambiance de folie.

Sinon côté prof, je sais pas ce que c'est devenu, mais ce fût supportable ^^
Par contre, faut pas aller manger à la cantine ! (faut aller au Crous, à 2 pas)
Ils ont rénové leur parc info il parait en +

Voilà, mon avis général. As-tu des questions particulières ?

n°29811
lola95
Posté le 27-08-2006 à 13:13:27  profilanswer

coucou!!
je rentre en prépa à l'ENC l'année prochaine.
je voulais avoir quelques renseignement au sujert de cette école...
tu dis qu'il faut préféré le CROUS à la cantine de lécole...c'est le resto du crous qui se trouve dans le 18 ème?? faut-il s'inscrir pour allé manger làs bas??
quelqu'un connait-il la prépa làs bas?? y-a t'il cours le mercredi et le samedi matin??
merciiii

n°29840
fooxy
Posté le 28-08-2006 à 22:46:30  profilanswer

par contre le quartier est super glauque...je connais car je connais une personne qui était en prépa ENS Cachan là-bas (et qui l'a eu d'ailleurs). Je crois que c'est une des meilleures prépa pour l'ENS Cachan. En même ils font un DEUG éco-gestion à Nanterre. Je crois qu'ils font également prépa HEC ms qui est bcp moins bonne.
Sinon ils font bcp de BTS (commerce...)

n°29873
noxx
Posté le 01-09-2006 à 15:10:15  profilanswer

salut lola95,
Pour la prépa, je connais pas, je peux pas te donner d'infos...
Pour le Crous, pas besoin de s'inscrire, une carte d'étudiant suffit, ils te donnent une carte magnétique rechargeable ou tu achetes des tickets par 10 et voilà... :)
Sinon, je crois bien qu'il est dans le 18e, à côté de l'hopital bichat.

n°33095
DouDou_95
Posté le 14-07-2007 à 14:15:46  profilanswer

bonjour je suis inscrite à l'ENC pour la rentré prochaine et j'aimerais savoir si les livres sont payants ou pretés?on m'a dis qu'ils sont prétés mais je trouve ça bizarre.  
Il existe un site internet de l'ENC:www.enc-bessiere.org

---------------
DouDou_95
n°33096
DouDou_95
Posté le 14-07-2007 à 14:19:36  profilanswer

J'ai oublié je suis inscrite en DCG. Merci pour vos réponses

---------------
DouDou_95
n°33619
le message​r
Posté le 26-09-2007 à 18:24:49  profilanswer

je conseille cette école à personne j'y ai passé deux années de ma vie et j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie.j'ai fais un bts ci et je ne l'ai pas eu.tout d'abord en première année on a été choqué par l'établissement en lui meme qui très moche lors de notre toute première inscription et donne une atmosphère d'une taule à coté y a un cimetière.Les profs qu'on a eu je ne sais pas si on peut appeler ça en tant que tel.on a eu les pires qui soit je peux vous dire qu'il ya eu beaucoup de redoublants dans nos deux classe de ci et beaucoup d'entre nous on disparus soit par des dépression et par un traumatisme.j'étais pourtant comme tout le monde,je révais de cette école depuis longtemps et combien j'ai été déçu comme les gens de ma classe.mais je tiens à dire que là en ce moment et pendant ma deuxième année, ils sont entrain de faire des travaux et c pa l'idéal pr taffer avec autant de bruit et de grues qui font peur on avait l'impression qu'elles allaient tomber sur nous en cours d'anglais lors d'une tempète.j'y suis retourner pr tenter de m'y réinscrire et ya encore beaucoup de préfabriqués et encore cette immeuble ideu gris avec ces stores bleues qui se ferment jamais.bref bessières restent c vrai une référence pr les entreprises mais en réalité elle est devenue la pire qui soit c d'ailleurs pr celà que je suis restée en deuxième année mais je regrette ce choix.je ne veux pas vous décourager mais au moins vous avez un avis de quelqu'un qui y a vécu.

n°33879
manuello
Posté le 22-11-2007 à 14:10:19  profilanswer

Je suis passé par l'ENC en prépa HEC voie éco, actuellement à l'ESCP-EAP pour te donner une idée de mon parcours.

Ce que dit le messager est à peu près n'importe quoi. L'ENC Bessières est réputée pour offrir les meilleurs BTS commerce de France (en concurrence à ce niveau avec un autre établissement de l'ouest parisien dont le nom m'échappe malheureusement). L'établissement est particulièrement moche, mais bon, privilégie la formation à la beauté des murs.

Les professeurs ne sont pas mauvais. Tu as beaucoup de professeurs qui sont aussi profs de prépa, et qui sont donc agrégés. C'est la crème du professorat, et cela profite aux BTS (notamment pour les profs des langues).  

Tu ne précises pas la formation que tu voudrait suivre. En BTS, ils sont top. En voie prépa ENS Cachan ils sont très bons. En voie prepa HEC voie techno ils sont les meilleurs de France. En voie prepa HEC voie eco, ils sont avant derniers sur la zone parisienne au classement des prépas, et sont assez moyens (niveau écricome). Si tu bosses, tout est possible.

---------------
Le nouveau forum de la finance : http://www.finance-hq.org
Etudiants, amateurs, professionnels, parlez des métiers, des formations, de vos impressions...

Aller à :
Ajouter une réponse