Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lettre de motivation gendarmerie.SVP aidez moi!

n°34893
pierro37
Posté le 14-05-2008 à 19:15:14  profilanswer

J'ai fais l'ébauche de ma lettre de ma motivation.Il s'agit d'idées clefs, je ne les ai pas encore reformulées.
Pouvez vous me dire ce qu'il faudrait que j'améliore au niveau du contenu merci d'avance
Dois-je mentionner aussi que j'ai passé les test pour faire chasseur alpin sous off?

Madame, Monsieur
Je tiens à m’engager au sein de la gendarmerie pour plusieurs raisons

Ma famille et moi n’avons jamais rien eu à nous reprocher au niveau de la justice.
De plus je considère que dans toute société, on doit mettre en place des lois et les faire respecter.
Je travaille actuellement dans un collège en tant qu’assistant d’éducation. Si on ne peut comparer ce métier à celui de gendarme, il s’agit toutefois d’un poste ou l’on doit faire en sorte que les élèves respectent une certaine discipline tout en restant à leur écoute.  
Je pense que le contact avec les autres est une des qualité que je possède. Tout en restant ferme je sais prendre en compte l’avis des autres.

Etre gendarme signifie aussi avoir une bonne condition physique. C’est quelque chose qui est important pour moi, je m’entraîne assez régulièrement. J’ai d’ailleurs suivi un cursus dans le domaine sportif (staps)

Je sais qu’à la suite des 10 mois de formation on peut choisir une formation bien particulière. J’ai déjà une idée bien précise sur la spécialité que je compte choisir : il s’agit du PGHM.
Je sais que les places sont limitées. Cependant je connais bien la montagne pour avoir habité quelques années à la montagne et fait plusieurs ascensions. De plus j’ai un bon niveau de pratique de ski. Enfin je termine actuellement mon brevet d’Etat d’escalade.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir.  

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs, dans l'attente d'une prochaine rencontre.

n°35045
miss-acaci​a
Posté le 22-06-2008 à 18:19:52  profilanswer

Salut!
Je ne peux pas trop t'aider au niveau du contenu, je n'y connais rien dans ce domaine.
En revanche,au niveau de la forme: à ta place, j'éviterais de trop utiliser "on" et l'entrée en matière est un peu trop brutale (enfin je pense).
Va voir aussi sur ce site si tu trouves quelque chose qui puisse t'aider:
www.apiguide.net/06eco/01emploi/le [...] ation.html
moi, il m'a bien servi.
Bon courage!

Aller à :
Ajouter une réponse