Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Produits Nomades : mattboulet91 Achat - Vente Divers : exceed, KevR, 3 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

INSTA

n°4239
driden91
gentooo powaaaaaaa
Posté le 17-05-2004 à 22:36:33  profilanswer

bonjour

voila, je voudrais savoir si y'en a qui connaisse cet ecole?? car je v faire une formation en alternance a partir de la rentrer pour un diplomede technicien superieur en informatique et réseaux.

donc voila es ce que qulqu'n connait cet ecole et poourrait m'en parler me dire ce qu'il en pense, et ce qu'il pense du diplome ke je passe enfin voila  

merci

---------------
l'ange des ténébre vit la lumiere au fond de la nature humaine
n°26465
titi126
Posté le 18-12-2005 à 12:32:29  profilanswer

Pour y être (formation Administrateur de réseau systèmes et bases de données, bac + 4), je te confirme que c'est une école à éviter autant que possible.
Ils n'assurent pas toutes les heures de formations, la première année on a eu comme seul note une seule soutenance (aucune interro, aucun TP ou TD noté en un an). Ils manquent cruellement de matériel et pas toujours en bon état.

Je ne te parle même pas des promesses qui n'ont jamais été tenu : formation en cours d'homologuation (on attend toujours bizarrement), ils n'ont plus de partenariat avec aucunes grosses boites comme ils le pretendent (cisco, oracle, microsoft). Ils ne sont plus non plus centre d'examen microsoft depuis bien longtemps.

Je ne te parle même pas des enseignants de bonnes volontés qui arrivent le lundi matin sans savoir ce qu'ils doivent nous donner comme cours.
Et encore, je te parle pas des 10 mois on a pas eu de planning de cours, on le connaissait le lundi matin en arrivant en salle (et encore, chuis bon avec eux sur ce coup là ..)

Ils parlent aussi de leur niveau élevé de passage de certifications : 100%. En vérité, c'est 100% des gens a qui ils ont donné le droit de se présenter (soit pour ma promo 3 élèves sur 20). Bref, ils ne présentent aux examens que les élèves dont ils sont sur qu'ils auront les certifications.

Concernant les BTS, je sais qu'ils font aussi un BTS d'assistant commercial et l'année dernière (attention c'est hallucinant), il n'y a que deux élèves sur une promo de 20 qui ont eu leur diplome, les 18 autres ont été recalé. Alors que la moyenne national doit etre de 75-80% de mémoire.

Bref, école à fuir et surtout, ne te laisse pas embobinez par leurs promesses, ils sont prêt a promettre monts et merveilles pour trouver des étudiants.

Toutefois, certains dans cet école réussissent quand même par la suite mais il faut avouer que ce sont ceux qui bossent beaucoup à côté et qui ont bien compris que le niveau de sortir scolaire ne seriat pas bien haut.

Je précise que si je dis ça ce n'est pas de la méchanceté gratuite, pour ma part, j'ai réussi à passer outre et à m'en sortir très correctmeent sans eux mais je vous assure que bien peu pourront dire du bien de cet école.

n°27029
driden91
gentooo powaaaaaaa
Posté le 31-01-2006 à 21:56:52  profilanswer

salut, ce post date un peu mais bon ...

ba je suis a l'insta et c'est al merde ... grosse merde je dirais  
une ecole a eviter a tous prix.. prof incompetentt un directeur encore pire et une ecole magouilleuse comme pas possible ...
le seul qui a relevé le niveau c'est JEROME WINKELMAN un proffesseur excellent ...

n°29363
ladauf
Posté le 20-07-2006 à 20:01:40  profilanswer

as tu des infos sur lé cole insta . si tu bosse sé&rieusemnt peut tu t' ens sortir.  malgré les problèmes qu' il ya ?

aS tu u ton diuplome  ?

n°30343
paul2nice
Posté le 04-10-2006 à 11:58:02  profilanswer

IDEM Ecole à éviter de toute urgence,  
Cours merdiques, prof incompétents hormis yepes, sallles de merdes matos informatique de merde locaux merdiques... pas de clim... pas de diplomes reconnus, escrocs (attention à votre argent...).  
Pas de suivi en formation ni en entreprise, (pas d'aide à la recherche d'entreprise...). Les cours ne sont pas respectés ce ne sont meme pas des cours mais des polycopiés... à la fin de la formation vous avez de quoi tenir une année en feuilles de cheminée... Ne filez pas votre argent pour passer des certifs vous risquez de plus jamais le revoir...
Pour ma part, j'ai perdu deux ans de ma vie là bas ne faites pas la meme erreur...

n°31286
waveblue
Posté le 17-01-2007 à 00:21:08  profilanswer

Hello,

je répond à ce post même si le sujet date un peu.
Je vais me permettre d'apporter un avis différent car j'ai des elements de comparaison.
Je suis un ancien de l'INSTA (Formation Admin) de la meme promo que JEROME WINKELMAN (cité précédemment), qui je le confirme, est un gars bien et qui a du gout pour la pedagogie et est très competent.

Je n'ai vu que des avis négatifs. Mais d'ordre général, je suis resté sur un avis POSITIF en faisant l'INSTA en contastant aujourd'hui ce que ca m'a apporté dans le monde du travail.
Car c'est le but, avoir un job!

J'ai passé des certifs Microsofts à l'INSTA...mais forcement, j'ai pu les passer parce que j'avais bossé dur et que j'avais passé des exams blancs pour voir si j'avais le niveau. L'ecole n'allait pas me faire passer l'exam en sachant que je n'avais pas le niveau!!!

Aujourd'hui, je suis DBA Oracle (Certifié OCA) car j'ai eu ma premiere formation Oracle à L'INSTA ensuite j'ai passé les certifs de mon coté(apres l'INSTA).

Avant d'être à l'INSTA, j'etais à la FAC et j'ai fait une licence Informatique.
Je peux vous assurer que vous repartiriez directement à l'INSTA.
Il ya trop de theorie....mais pas assez de pratique....ca ne me convenait pas.

Des personnes se plaignent d'avoir trop de polycopiés mais faut bien apprendre ....
Apres l'INSTA, j'ai fait le CNAM pour avoir un diplome d'Ingenieur. J'ai eu plus de polycopiés en faisant le CNAM que l'INSTA.

En gros, la FAC ne m'a rien appris aujourd'hui dans ma vie professionnelle.
Le CNAM, ca reste theorique comme beaucoup d'ecole informatique visant plus à faire du projet (INGENIEUR)

L'INSTA m'a donné plusieurs livres pendant le cursus(Livre Oracle, 2 livres Reseaux, Livres Unix..) et plusieurs polycopié ...et oui il faut lire.

Pour Les Profs....lorsque j'y étais ...j'avais des profs tres bien et d'autres moins bien.......comme dans toutes formations.........

Le gros avantage egalement est de faire un contrat en alternance

Bref...Je conseil l'INSTA (formation Admin)  

n°31374
spanish
Posté le 27-01-2007 à 18:17:51  profilanswer

Bonjour je vais aller a la porte ouverte le 28 février vue vos commentaire j'ai très peur moi je voudrais m'y inscrire pour  un BTS en comptabilité Pouvez me dire si c'est le cas aussi ?

n°31380
waveblue
Posté le 28-01-2007 à 20:36:38  profilanswer

dslé mais je ne sais pas ce que vaut le BTS compta

Bon courage   :D

n°31385
spanish
Posté le 29-01-2007 à 12:38:04  profilanswer

Mais l'école c'est améliorer ou pas ?

n°34219
poulka
Posté le 16-01-2008 à 11:30:02  profilanswer

Hello,
Pour ma part je me suis inscrit dans cette école. Les promesses étaient alléchantes. Mais je me suis servis de cette école comme d'une agence ANPE! Ils ont pas mal d'entreprises dans leurs carnets d'adresses...
Pour ce qui est de l'école, niveau matos d'après ce que j'ai vus ca n'a pas l'air terrible! Ecran 14", vielles machines, locaux aussi grand qu'une chambre de bonnes, etc.  
Ils m'ont aidez a trouver une entreprise (j'en est même eu 2), mais au final je suis retourné au CESI d'Arcueil.
Attention si vous vous inscrivez, vous risquez de vous faire harceler 3 à 4 fois par jours pour rien !

n°34540
touchepuce
Posté le 02-03-2008 à 13:06:44  profilanswer

:p Je suis actuellement dans cette école. voila mon avis. Elle propose des portales dernier cri pour les informaticiens avec option d'achat . on les garde en dehors de la formation.
Les profs sont très bons et certifié. le programme est presuqe complet, Oracle, Microsoft, Cisco, Citrix, Java, etc. Les certifs sont proposé ; j'en ai passé plusieurs à un prix imbattable, Microsoft, CISCO. En plus, les cours sont sur un Extranet ; logiciels et les cours comme Microsoft et Oracle sont donné gratuitement.
Belle salle climatisée et installation confortable surtout avec son PC portable.
Il y a des hauts et des bas comme partout mais pour celui qui veut travaillet, il ya tout ce qui faut et plus.
C'est une école de taille humaine au centre de Paris avec une bonne ambience et ils sont très sérieux.
 :hello:

n°35102
Emi13
Posté le 30-06-2008 à 23:06:46  profilanswer

touchepuce a écrit :

:p Je suis actuellement dans cette école. voila mon avis. Elle propose des portales dernier cri pour les informaticiens avec option d'achat . on les garde en dehors de la formation.
Les profs sont très bons et certifié. le programme est presuqe complet, Oracle, Microsoft, Cisco, Citrix, Java, etc. Les certifs sont proposé ; j'en ai passé plusieurs à un prix imbattable, Microsoft, CISCO. En plus, les cours sont sur un Extranet ; logiciels et les cours comme Microsoft et Oracle sont donné gratuitement.
Belle salle climatisée et installation confortable surtout avec son PC portable.
Il y a des hauts et des bas comme partout mais pour celui qui veut travaillet, il ya tout ce qui faut et plus.
C'est une école de taille humaine au centre de Paris avec une bonne ambience et ils sont très sérieux.
 :hello:

Hello,
J'aurai voulu savoir si tu connaissais des gens qui sont en formation DCG à l'Insta. J'ai été accepté là bas, et je ne sais pas si c'est une bonne école ou pas. D'après ce que j'ai lu, cette ecole n'est pas terrible mais en même tems ces messages datent un peu. Alors j'aurai vraiment besoin des conseils des élèves qui sont à l'insta en  DCG.
Merci de ta réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse