Pour y être (formation Administrateur de réseau systèmes et bases de données, bac + 4), je te confirme que c'est une école à éviter autant que possible.
Ils n'assurent pas toutes les heures de formations, la première année on a eu comme seul note une seule soutenance (aucune interro, aucun TP ou TD noté en un an). Ils manquent cruellement de matériel et pas toujours en bon état.
Je ne te parle même pas des promesses qui n'ont jamais été tenu : formation en cours d'homologuation (on attend toujours bizarrement), ils n'ont plus de partenariat avec aucunes grosses boites comme ils le pretendent (cisco, oracle, microsoft). Ils ne sont plus non plus centre d'examen microsoft depuis bien longtemps.
Je ne te parle même pas des enseignants de bonnes volontés qui arrivent le lundi matin sans savoir ce qu'ils doivent nous donner comme cours.
Et encore, je te parle pas des 10 mois on a pas eu de planning de cours, on le connaissait le lundi matin en arrivant en salle (et encore, chuis bon avec eux sur ce coup là ..)
Ils parlent aussi de leur niveau élevé de passage de certifications : 100%. En vérité, c'est 100% des gens a qui ils ont donné le droit de se présenter (soit pour ma promo 3 élèves sur 20). Bref, ils ne présentent aux examens que les élèves dont ils sont sur qu'ils auront les certifications.
Concernant les BTS, je sais qu'ils font aussi un BTS d'assistant commercial et l'année dernière (attention c'est hallucinant), il n'y a que deux élèves sur une promo de 20 qui ont eu leur diplome, les 18 autres ont été recalé. Alors que la moyenne national doit etre de 75-80% de mémoire.
Bref, école à fuir et surtout, ne te laisse pas embobinez par leurs promesses, ils sont prêt a promettre monts et merveilles pour trouver des étudiants.
Toutefois, certains dans cet école réussissent quand même par la suite mais il faut avouer que ce sont ceux qui bossent beaucoup à côté et qui ont bien compris que le niveau de sortir scolaire ne seriat pas bien haut.
Je précise que si je dis ça ce n'est pas de la méchanceté gratuite, pour ma part, j'ai réussi à passer outre et à m'en sortir très correctmeent sans eux mais je vous assure que bien peu pourront dire du bien de cet école.