Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

essca ou ISEG, quelle ecole de commerce choisir ?

n°30134
essca
Posté le 19-09-2006 à 11:24:09  profilanswer

Bonjour a tous

voila je m appelle lionel, je suis en premiere annee a l essca et je crois que je commence a regretter ...
En effet l essca c la glande ... moi je suis un gros bosseur et je me rend compte qu a l essca je ne vais pas me tuer.
a part boire et sortir on ne fait pas grand chose ... Je commence seulement et je me demande si il n est pas encore temps de changer d avis et d opter pour une meilleure ecole telle que L ISEG par exemple ...
En effet mon meilleur pote a commence un cursus a l essca et est parti en deuxieme annee pour finir sa scolarite a l iseg et il semble etre tres satisfait.
Qu en pensez vous ?

n°30228
fooxy
Posté le 22-09-2006 à 23:36:33  profilanswer

nan franchement, l'ESSCA est bien mieux réputé que l'ISEG, et tu ne bosseras certainement pas plus à l'ISEG, ça j'en suis persuadé (y a pas énormément d'écoles de commerces où tu taffes bcp, et pourtant j'en fais parti). Si comme tu dis "tu es un gros bosseur", bah fallait faire une prépa ou alors aller en deug éco-gestion comme dauphine ou sorbonne par ex, là y a du taff. Donc à toi de voir, ms je quitterais certainement pas l'essca pour aller à l'iseg qui est une école très moyenne.

n°30385
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 10-10-2006 à 09:07:54  profilanswer

[hS] (et vieux :up: de chez mémé).
Vu dans un cv :

Citation :

• 2005-2006 Ecole de Commerce : ISEG  
• 2004-2005  Ecole de commerce : ISEG
• Juillet -  Septembre 2006  
 Employé de rayon / vendeur : Vendeur au rayon traiteur, charcuterie,  
  fromagerie

Fin du débat : ESSCA !!

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°30387
benedelato​ur
Posté le 10-10-2006 à 12:23:20  profilanswer

Tu fréquentes du beau monde bravo ... aux autres je vous conseille  http://www.anciens.iseg.frEn ce qui me concerne je suis une ancienne de l'ISEG Bordeaux et mon métier n'est pas charcutier mais j'ai eu le plaisir de travailler sur des campagnes de pub HERTA... c'est déjà quelque chose. Si tu veux vraiment te faire mal lis cette news sur le partenariat ISEG/UNILEVER http://www.bordeaux.iseg.fr/actualites/agenda.html  Bon courage quand même ;)

n°30394
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 10-10-2006 à 22:48:55  profilanswer

j'ai fini les études ma tite dame, je donne juste ce que je lis :D (et je ne fais pas une généralisation, mais c'était un exemple pour soutenir l'essca qui selon moi est à un niveau supérieur en terme de prépa integrée :jap: )

---------------

n°30400
Insider
Posté le 11-10-2006 à 18:41:22  profilanswer

On pourrait avoir la bio du président de l'Iseg (à part le fait qu'il a fait Esme Sudria)?

n°30594
camillou33
Posté le 24-10-2006 à 10:22:35  profilanswer

hello tout le monde!

apparemment sa taille sévère sur l'ISEG! écoute peut être que mon point de vue ne va pas de paraitre objectif etant donné que je suis une ISEGIENNE, mais je suis à l'ISEG depuis ma première année et je n'ai pas à me plaindre...c'est vraiment une super école, loin de cette mentalité "ecole de commerce", les intervenants durant les cours sont de qualité, le cursus vraiment interessant et enrichissant.
Ce n'est pas nouveau ce genre de critique sur les Forum, mais elles ne sont absolument pas justifiée, en effet l'école n'est pas reconnue par l'état mais c'est une volonté de leur part.En effet lorsque une ecole est homologué par l'état elle a des programmes a suivre , des réglees a suivre et l'iseg afin de s'adapter chaque année au mon de l'entreprise souhaite avoir plus de liberté!

De plus à l'iseg 25% des cours sont au choix, c'est à dire que tu peux choisir entre différents séminaires!bref je n'ai pas trouvé ça ailleurs!

Et la reconnaissance des entreprises est beaucoup plus importante que celle de l'Etat en effet ce n'est pas l'état qui va t'embaucher mais bien les entreprises!Personnement j'ai effectué mes stages chez METRO, chez Coca-Cola et je fais maintenant partie du partenariat UNILEVER!
Je suis en 4ème année et tout va bien!n,'hésites pas à me demander d'autes informations!

et vive l'ISEG!

n°31072
jloup
Posté le 23-12-2006 à 21:09:20  profilanswer

Bonsoir!!

Je suis actuellement à l'IST (groupe ICAM , art et métier) mais je ne me sens pas à ma place et je voudrais intégrer une école de commerce!!
On m'a parlé de l ISEG , je me suis renseigné et je trouve que le programme proposé est plutôt sympa mais j'entend beaucoup de "mal" de cette école et je ne comprend pas pourquoi(c'est pas reconnue par l'Etat , c'est privé...etc etc)

Si quelqu'un peut me donné quelques infos en plus que je puisse me faire une meilleure idée!!

Merci d'avance!!

n°31177
Fred314
Posté le 06-01-2007 à 13:46:36  profilanswer

Salut toi,

En effet les programmes proposés par l'ISEG sont assez sympa mais ambitieux tout de même!
L'école propose 3 programmes :
- SUP : management international
- FI : Finance
- EXE : marketing, com, pub
En tant que iségien FI je n'ai pas à me plaindre quant aux cours et intervenants. Certains prof exercent même en prépa : prof de haut nivo.
Quant aux caractère privé de l'école je rappelle que toutes (ou presque) les écoles de commerce sont privés.  
Les prix varient entre 4000 et 8000€/an. Plus le prix est élevé plus l'école sera prestigieuse, plus l'entrée sera selective mais plus les salaires seront élevés. Ex : HEC : 8OOO€/an
L'ISEG : 5500€.
Quant à la non reconnaissance de l'état, la demoiselle qui te précède en parle très bien. (ce n'est qu'en EXE qu'on peut piloter son cursus c à d choisir 25%)

L'école est ouverte sur l'international et y est accrédité.
Parce qu'être connu, reconnu et apprécié des entreprises, c'est quand même cela qu'on attend d'un diplôme !

Que le débat s'intensifie !

n°31356
etoile9
Posté le 26-01-2007 à 14:57:29  profilanswer

Ces 2 écoles ne valent rien.
La preuve...trés peu de gens connaissent ces écoles !
Je lance les paries !
Une raison simple: ce sont des jeunes écoles qui avec des moyens limités, cherchent à profiter de la nouvelle vague "des écoles de commerce".
Elles ont encore tout à prouver....peut-être qu'elles valeront quelques choses quand le reseau des anciens sera plus important ...et encore ce n'est qu'un petit "peut-être".

n°31467
jloup
Posté le 05-02-2007 à 19:46:05  profilanswer

Dire qu'une école ne vaut rien pcq elle n'est pas connue, ca ne prouve rien...
Il faut bien un début à tout!!
La seule chose qui me pose problème, c'est cette histoire de "pseudo-diplôme" , d'école qui n'est pas reconnue par l'Etat...
Mais ce qu'il faut voir, c'est ce qu'en pensent les entreprises, voir si elles considèrent les étudiants de l'ISEG comme d'autres ayant fait une ESC ou autre...Ou si elles les considèrent comme des BTS++, et du coup les payent avec un salaire moins élevé!!

n°31468
Insider
Posté le 05-02-2007 à 23:23:53  profilanswer

Iseg et Essca ne jouent pas dans la même cour.

L'Essca s'est créé une réputation pas ridicule du tout et c'est avec l'Ieseg et l'Epsci ce qui se fait de mieux en post bac (notoriété, débouchés, reconnaissance du diplôme).

L'Iseg a tout à prouver et elle compte sur ses étudiants pour le faire...

n°32850
Toutatis1
to be or not to be
Posté le 28-06-2007 à 17:40:32  profilanswer

Et pourquoi pas une ESC en concours parallèle à bac + 2 ou + 3 ? C'est tout à fait jouable et c'est qd même nettement mieux.

n°32851
PHILOU35
Posté le 28-06-2007 à 17:51:15  profilanswer

haaaaaaa toutatis et ses arguments pourris à deux balles toujours les mêmes c bon ça...merci pour tout vraiment efficace le gars!

n°32859
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 29-06-2007 à 09:49:14  profilanswer

Toutatis1 a écrit :

Et pourquoi pas une ESC en concours parallèle à bac + 2 ou + 3 ? C'est tout à fait jouable et c'est qd même nettement mieux.

je pense que répondre 5 mois après n'a pas grand interet !

PHILOU35 a écrit :

haaaaaaa toutatis et ses arguments pourris à deux balles toujours les mêmes c bon ça...merci pour tout vraiment efficace le gars!

:sleep: enfin répondre ca n'apporte rien non plus  :jap:  

merci de rester "centrer" sur le sujet  :jap:

---------------

n°32860
PHILOU35
Posté le 29-06-2007 à 10:01:32  profilanswer

gentil largo tout doux...notre topiqueur on lui a déjà répondu et quant à mes réponses j'ai l'habitude de les argumenter un tantinet poil plus....

n°34804
manubordea​ux
Posté le 22-04-2008 à 10:26:24  profilanswer

Bonjour,  
en me baladant sur les forums j'ai pu m'apercevoir de certaines anomalies qu'il me semble important de rectifier.  
Tout d'abord en ce qui concerne [#ffff00]"Elles ont encore tout à prouver....peut-être qu'elles valeront quelques choses quand le reseau des anciens sera plus important ...et encore ce n'est qu'un petit "peut-être". [/#0038c6] il suffit de se rendre sur le site viadeo.fr pour s'apercevoir que le reseau des anciens est déjà relativement important. Beaucoup d'entre eux entretiennent le contact de prêt ou de loin avec l'école.Après plus de 28 ans d'existence fallait s'y attendre! En plus de ce réseau qui ne cesse de grossir, la notoriété auprès des entreprises suit la même tendance! Etudiante à l'Iseg, mon expérience dans les recherches de stages,a confirmé ce fait.
"[#ffff00]Mais ce qu'il faut voir, c'est ce qu'en pensent les entreprises, voir si elles considèrent les étudiants de l'ISEG comme d'autres ayant fait une ESC ou autre...Ou si elles les considèrent comme des BTS++, et du coup les payent avec un salaire moins élevé!! [/#ffff00]" Comme je vous l'ai déjà dis mon expérience dans les recherches de stage, m'a prouvé que les chefs d'entreprises apprécient les Iségiens, pour leur professionnalisme et pour le fait qu'ils soient opérationnels sur le terrain, sans qu'on ait à les couver sans cesse!! J'ai moi même trouvé un stage grâce à la réputation de l'école, tant au niveau régional que national, puisque l'une des forces de l'ISEG est d'être présent dans 7 grandes villes Françaises.  
"[#ffff00]La seule chose qui me pose problème, c'est cette histoire de "pseudo-diplôme" , d'école qui n'est pas reconnue par l'Etat... [/#ffff00]" Concernant cette obsession maladive sur la reconnaissance ou pas des dîplomes,  ça devient agaçant, il faut vivre avec son siècle, et pour des jeunes certains sont pas doués! Si vous avez envie de faire carrière dans l'éducation nationale, ou dans la fonction publique, alors oui! evitez les écoles de commerces!! rentrer à la fac et bonne chance!!! pour les autres si vous avez envie de bosser dans le commerce ou les métiers qui y sont liés! vous devriez vous renseigner sur les tendances du marché!! A l'ère de la mondialisation depuis un bail, vous n'êtes pas sans savoir que toutes les entreprises s'ouvrent à l'international!!! Alors avec un diplôme d'état tout frais aux trois couleurs, vous aurez l'air malin!! Vous aurez compris que le diplôme international sera plus utile!!! Donc arrêter de vous fatiguer avec cette reconnaissance qui a de valeur que pour l'administration. Parce qu'en réalité, c'est que de la paprasse!!!  
En résumé ce n'est pas l'Etat qui offre un diplome mais bien l'école dans laquelle vous avez été (il n'y a qu'à voir encore une fois le taux d'insertion dans la vie professionnelle au sortir de la fac ;-) )  
Il me semblait important d'apporter mon sentiment.  
Je vous souhaite une bonne recherche dans votre orientation future.

n°34806
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 22-04-2008 à 11:17:40  profilanswer

up inutile et post illisible

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

Aller à :