Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Pilote d'avion

n°31662
Air France
Posté le 21-02-2007 à 15:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PHILOU35 a écrit :

ho la vilaine mais elle est susceptible comme une ado de 15 ans notre flagada jones national avec des petits smyleys et tout et tout c marrant c pas l'image que je me faisais d'un gd commandant de bord dis donc à 34 ans (par là au moins ...)tu es susceptible à ce point? et bah ça ne fait que confirmer ce que je répétais messieurs, mesdames, si vous avez des questions à poser sur l'aérien appelez plutôt le service formation air france

demandez vous serez mieux informés et tomberez sur de vrais professionnels aguerris et pas sur des ados attardés qui jouent à la marchande histoire de se faire mousser!

allez courage mon grand si tu es de paris t encore en vacances qlq jours profites en pour jouer à  la  PS3, flight simulator PC , histoire de rêver un peu c normal c'est l'âge de toutes les illusions..;promis je te laisse pcq tu en deviens ridicule mais c bien marrant le net on voit vmt de ces melons bon même si g autre chose à foutre de mes vacances le ski m'attend c pas tout ça!

PNC aux portes armement des tobboggans vérication de la porte opposée

schuss

Va au ski, tu manquera à personne ...

PS : Actuellement, je suis à Chartres, c'est bien les vacances, très bien en effet ...

Message édité par Air France le 21-02-2007 à 15:13:36
mood
Pub
Posté le 21-02-2007 à 15:13:19  profilanswer

n°31663
PHILOU35
Posté le 21-02-2007 à 15:25:51  profilanswer

mais que vois-je? elle avoue d'elle-même c'est beau qd même! les vacancesà chartres chez papy et Mammy à Lèves ça sent bon ça c énorme

ah lalalalalala ces jeunes effrontés qui mentent de manière éhontée si c'est pas malheureux :p

n°31664
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 21-02-2007 à 15:30:21  profilanswer

[:weeamn_210]  [:saad-paris]  

on se calme !!

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°31666
Air France
Posté le 21-02-2007 à 16:04:40  profilanswer

Mais c'est qu'il a même pas comprit que je me foutais de lui ... C'est désespérant ...

n°31667
Air France
Posté le 21-02-2007 à 16:05:30  profilanswer

Ah oui, au cas où tu saurais pas, c'est pas les vacances à Chartres ...

n°31668
PHILOU35
Posté le 21-02-2007 à 17:33:24  profilanswer

ne t'inquiète pas  bon l@rgo on ne fait que discuter ya pas mort d'homme n'empêche que comprit avec un "t" à la fin pour un cdb ça la fout mal...quant aux vacances (genre je le suis pas en ce moment donc ça veut dire que je  ne suis pas en 6èmeB ouha trop fort la feinte alors que bcp d'étudiants "faqueux" sont encore en vacances sans aucune zone oui je l'ai été je sais ce que c'est ,c'est tellement facile) elles arrivent le 24  février pour la zone B courage mon lapin...

n°31669
PHILOU35
Posté le 21-02-2007 à 17:36:45  profilanswer

pour ce qui est des vacances tu t'es grillé :p ah non mais c'est vrai tas 4 gosses et t marié c pour ça que tu connais déjà les dates j'oubliais...pardon normal les cdb épousent tous des hôtesses de l'air c'est bien connu

n°31699
Piloteprof​essionnel
hédoniste ou épicurien ?
Posté le 23-02-2007 à 19:25:37  profilanswer

Ici Canada....Bonjour à tous et à toutes...

Je suis passé par hasard et j'en profite pour vous dire :
Il est vrai que c'est 3-4 fois moins cher les formations aux pilotages d'avions au Canada et au Québec francophone...Et il n'est pas nécessaire d'avoir les Bac c, Math Sup etc...car en Amérique du nord, c'est axé surtout sur la pratique presque 70% et la théorie 30% ou moins....C'est comique en effet de se poser la question : Ça va te servir à quoi les formules savantes de Math Sup quand tu dois sauver ta vie et celle de centaines de personnes à bord pendant un atterrissage en plein tempête si t'as pas eu beaucoup de pratiques...
Pour ceux et celles qui sont intéressés à envisager une carrière dans l'aviation, envisagez aussi la possibilité de venir chez nous où il existe l'espace pour voler en liberté totale...
Je suis propriétaire d'une compagnie d'aviation qui donne des cours de pilotages pour le loisir et pour l'obtention des licences professionnelles et de ligne.  

Bonne Chance !!!

Message édité par l@rgo le 04-03-2007 à 10:42:02
n°31700
Air France
Posté le 23-02-2007 à 21:01:49  profilanswer

Bonjour,

Sympa la pub ... C'est " seulement " 2 fois moins chére, pas 4 fois. ( 60 000 en France vs 30 000 au Quebec )
Pourquoi voir seulement la belle vie au Canada ? Parlons des contraintes ...
- Quitter la famille, les amis, les proches ...
- Apprendre une toute nouvelle culture, des nouveaux mots et un nouvel accent qui ma foie, me plaît bien ...
- Changer de vie, un climat totalement différent, un mode de vie totalement opposé ...
- Et le plus important : Le VISA ...

J'avoue qu'au Canada, les prix sont relativement bas mais n'oublions pas que le marché est totalement bloqué au Canada ... Combien de compagnie embauche ? Que faire avec des licences Canadienne qui ne vaudront rien vu qu'elles ne seront pas validés par la DGAC, 30 000$CAN qui seront parties pour rien ... Plusieurs personnes partent dans ce magnifique pays pensant qu'à la belle vie, s'imaginent aux commandes d'un A330 Air Canada et rentrer chez soi pour regarder la télé ... Si j'aurais suivi une formation autodidacte, je serais plutôt partis aux States avec plus de garantie niveau embauche et Green Card, c'est clair que si on a de la famille au Canada et les sous qui faut, il n'y a aucune raison de ne pas y'aller.
Cependant, quel est votre école ? Pour ma part, je fais confiance à quatre écoles :
- Grondair
- Harvs-Air
-Cargair
- Namao Flying Club
Je rappelle tout de fois que pour convertir ses licences TC, il faut repasser la partie théorique du CPL en France, valider quelques heures de simus et plusieurs heures de vols en France en IR.
La JAA est particulièrement strict vis à vis de la CAR.
Il y'a des chances minimes à ce que les CAR soit reconvertit en JAR et encore, cela coûtera le prix de la formation, donc au total, autant faire sa formation dans un FTO européen ( Je pense notamment à Oxford Aviation, Hubair, IAAG EPAG ou l'ESMA ).

Dans tous les cas, si vous avez le VISA et l'argent, foncez au Quebec, le marché va se debloquer vers cette fin d'année 2007 et d'ici là, vous aurez finit votre formation

Bon vol et bon vent

Message édité par Air France le 23-02-2007 à 21:03:34
n°31794
le reunion​ais
Posté le 04-03-2007 à 08:10:58  profilanswer

Bonjour je suis aussi passionné par les avion et je voudré savoir quel est le salaire d'un pilote?

n°31795
Air France
Posté le 04-03-2007 à 10:33:02  profilanswer

Bonjour,

Le salaire change en fonction du grade, de la compagnie, de l'avion et des années d'expériences.

n°31796
le reunion​ais
Posté le 04-03-2007 à 10:56:51  profilanswer

imaginons que je pilote un 747 de air france ??

n°31797
le reunion​ais
Posté le 04-03-2007 à 10:58:32  profilanswer

et je suis cdb

n°31798
Air France
Posté le 04-03-2007 à 11:01:19  profilanswer

Tout dépends de nombre d'année sur l'avion.

Message édité par Air France le 04-03-2007 à 11:04:37
n°31799
le reunion​ais
Posté le 04-03-2007 à 12:11:34  profilanswer

je vien de commencer sur cette avion le 1er mois

n°31801
Air France
Posté le 04-03-2007 à 13:22:22  profilanswer

+- 10K€
Mais si tu fais ce métier pour la monnaie, laisse tomber.

Message édité par Air France le 05-03-2007 à 17:34:43
n°31806
PHILOU35
Posté le 05-03-2007 à 09:20:32  profilanswer

10 €/ mois effectivement c pas cher payé

Message édité par l@rgo le 05-03-2007 à 13:45:22
n°31811
Air France
Posté le 05-03-2007 à 17:34:35  profilanswer

Flûte, EDIT

n°31812
le reunion​ais
Posté le 05-03-2007 à 18:58:02  profilanswer

non je veut faire ce métier parce que c'est ma passion depuis que j'ai 3 ans
Je voudré être commandant de bord d'un 747-400
merci pour les renseignement!!!!

n°31813
fclem
Posté le 05-03-2007 à 22:42:18  profilanswer

Hello  :D  
Je me présente rapidement; je suis un jeune passionné par l'aviation, aujourd'hui je suis pilote de planeur et je souhaite devenir pilote de ligne depuis tout petit. Je vise actuellement la selection cadet d'Air France, l'ENAC restant un objectif secondaire ( moins accessible avec un DUT ).

non je veut faire ce métier parce que c'est ma passion depuis que j'ai 3 ans
Je voudré être commandant de bord d'un 747-400
merci pour les renseignement!!!!

Salut réunionnais... avant d'arriver aux commandes d'un 747-400 en CDB la route est longue...
Chez air france, que tu passe par les KD ou par l'entrée pro ( si tu reussit ) tu passera obligatoirement par la case copilote sur A320 dès ton entrée et ce pendant ~4 ans a peu près, peut être plus selon les besoins de la compagnie...
Suivront 4/5 ans en copi sur long courrier puis encore quelques années en CDB sur A320...

Mais t'inquiète, toutes ces longues années ne devraient pas être un calvaire infernal, je pense  :D  ;)

Message édité par fclem le 06-03-2007 à 17:05:16
n°31816
le reunion​ais
Posté le 06-03-2007 à 09:29:38  profilanswer

oui ta raison ça ne devraient pas être un calvaire .
Je te remerci pour tes conseil et je te souhaite de réussir @+

n°31828
atinok
Posté le 06-03-2007 à 21:45:56  profilanswer

Salut a tous

PHILOU35 t'en as pas marre de pourir la discussion en rageant contre air france ?? Il es cdb et est venu sur ce topic justement pour repondre aux questions ... Si tu n'arrives pas a comprendre ca ... (ce qui ne m'étonnerais pas )

Pilote, un rêve pour tous :) Je suis en Maths spé St louis ( si quelq'un connait ) et compte bien travailler dans l'aeornautique . :)

n°31894
Air France
Posté le 09-03-2007 à 21:34:19  profilanswer

Pour toutes les questions en rapport avec l'aviation --> Mp, ça évitera les commentaires de philou.

n°31969
le reunion​ais
Posté le 17-03-2007 à 10:41:54  profilanswer

Air france je voudrai savoir si je pourrai faire une atterissage et un décolage en direct puis ce QUE je suis de la réunion.

n°31974
Air France
Posté le 17-03-2007 à 18:35:30  profilanswer

Je ne suis pas contre l'idée à condition que tu ai un billet à destination de Paris et que tu sois dans " Mon avion " ...

n°32024
super-warr​ior
Posté le 24-03-2007 à 16:09:58  profilanswer

et air france j'ai une question a te poser ...
en fait tu vois mes deux parents bossent a air france donc je connais un pue le milieu j'ai fait mon stage en entrprise de 3eme la ba etc ....
et en fait je comprens pas comment tu peux faire des vols sur la réunion miami et puntacana ... parce que theoriquement t'es pas sur uns ecteur précis genre amerique asie europe etc .... sauf si tu prends beaucoup de désiderat ... lol parce que moi aussi j'aimerais bien faire cdb :) voila merci de me répondre :)

n°32032
Air France
Posté le 26-03-2007 à 09:18:41  profilanswer

Bonjour,

Je ne fais pas que ces destinations ... Rares sont encore les vols de 747 avec l'arrivée du 380 et des nouveaux 777.

n°32034
PHILOU35
Posté le 26-03-2007 à 09:46:48  profilanswer

SUPER WARRIOR NORMAL NOTRE AMI EST UN PIPOTEUR DE PREMIERE UN USURPATEUR UN SUPER MENTEUR SUR CE SCHUSS

n°32035
Air France
Posté le 26-03-2007 à 09:53:06  profilanswer

Bien sûr.

n°33438
Surok
Posté le 26-08-2007 à 22:10:06  profilanswer

Philou est en manque de quoi au juste ?? Faudrait qu'on se cotise pour lui acheter les DVD d'X-Files... (la vérité est ailleurs !)

Sinon, bonjour AirFrance et les autres ! Je ne veux pas devenir pilote de ligne, ça ne m'a jamais vraiment attirée, je voulais être pilote de chasse mais je suis trop petite pour présenter n'importe laquelle des spé navigantes de l'armée  :heink: inutile de dire que ça fait mal par là où ça passe ce genre d'info. Bref j'ai un Bac (Littéraire  :whistle: mais je suis quelqu'un de bien autrement, j'envisage de passer mon Bac S en candidate libre et je me suis pré-inscrite à une licence de physique par correspondance !).  

Depuis 2003 j'ai environ fait 50 heures en double sur avion et ULM très très irrégulièrement (tout ça pour dire que je suis pas lâchée, mon instructeur "principal" ne lâchant pas avant 25-30 h autant dire qu'à 40 je me suis barrée et après j'ai volé sur ULM et avec des particuliers super sympa qui m'ont laissé les commandes et un instructeur qui m'a apprit pas mal de trucs ! D'ailleurs maintenant c'est mon instructeur ULM). Un PPL ça coûte combien ? J'ai pas le chiffre en tête, dans les 4500 euros (45 heures de vol ?). J'envisageais de le passer en Afrique du Sud  :heink: c'est dans les 4500 - 5000 il me semble à Cape Town donc 1000 de plus pour le voyage sans compter l'hébérgement et la bouffe mais je compte bosser sur place (visiblement ya possibilité) donc ça serait peut-être pas mal de voler là-bas niveau paysages etc !  

Sinon mon délire habituel c'est plus du côté de la Russie d'ailleurs j'ai un projet à "long" terme  (2010  :whistle: ) là bas : http://www.1938-2010.fr.nf (le design est foireux je suis au courant mais ça va pas durer, 'fin j'espère) donc mon "truc à moi" ça serait de devenir pilote professionnelle et de gagner ma croûte comme ça. Quelles opportunités de boulot stable y-a-t-il d'après toi ? (tous les conseils sont bons à prendre à mon âge !).

Autrement, niveau licences, pour mon projet il me faut visiblement une qualif multi-moteurs et un max d'heures de vol, des idées de ce point de vue ?

Des infos fraîches sur la Russie ? (brevets tout ça tout ça, je sais que l'heure de vol est pas chère et que les machines sont bizarres... et aussi que c'est la galère pour voler là-bas mais comme mon contact a disparu de la surface de la planète virtuelle bah je me retrouve toute seule bien isolée pour mes recherches mais je vais en décembre en Russie ça c'est une certitude)

---------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
n°33439
Donkey
Âne bâté repressurisé
Posté le 26-08-2007 à 22:18:53  profilanswer

Air France a écrit :

Un mytho qui fera visiter le cockpit à tous ceux qui voyent mon message et qui seront dans mon avion ...
Pourquoi tant de haine mon petit ?

BAC C , math sup / spé
Concours EPL ENAC réussi, je passe ATPL, CPL IR, MCC et j'obtiens ma QT A320 chez Air France.
Aujourd'hui 38 ans et me voilà CDB sur 744 après plus de 18 de travail " seulement " hein ?

j'y penserai la prochaine fois que ma copine et moi on prendra un 744 sur AF (elle est "rampante" chez vous :ddr:)

---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'( mais pu après ^^
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2009 SARL ComparHaut - Tous droits réservés