FORUM Rue-Montgallet.com
  Emplois, Stages et Etudes
  Aide et conseils

grille de salaire en millieu bancaire

55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28270
sunkaku
Posté le 08-05-2006 à 19:52:40  profilanswer

bonjour à tous,
J'ai un BAC+4 en éco et je souhaite travailler comme commercial dans le milieu bancaire... Après un rapide petit sondage de terrain, je m'aperçois que les banques recrutent à minimum BAC+4/5 sur une rénumération de 1400 brut/13 mois+ interessements...ce qui corresponds à un salaire net de 1200 euros sur 14 mois!!! :(  
Si certains connaissent les grilles de salaires des differentes banques, pourraient me renseigner, j'en serai heureux...

merci de votre aide...  :D

mood
Pub
Posté le 08-05-2006 à 19:52:40  profilanswer

n°28484
ashashi
Posté le 27-05-2006 à 19:25:35  profilanswer

ca m'interresse aussi.

au total fixe+var+interressement ca te fait cb a l'année?

n°28491
pipo75012
ESC Tours-Poitiers
Posté le 28-05-2006 à 13:33:02  profilanswer

1200 euros net !  

Mais c'est rien du tout! A ta place je serais dégouté d'avoir fait des études.  

L'ancienne gardienne de mon immeuble gagnais un peu plus de 1000 euros par mois net, elle venait du cap ver et ne parlais presque pas francais...

Bon courrage en tout cas.

Ps: un conducteur de Bus RATP gagne 1800 euros par mois

Ps2: je te donnerais meme pas le salaire d'un CRS, tu risquerais de te suicider

n°28492
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 28-05-2006 à 14:03:27  profilanswer

pipo75012 a écrit :

1200 euros net !  

Mais c'est rien du tout! A ta place je serais dégouté d'avoir fait des études.  

L'ancienne gardienne de mon immeuble gagnais un peu plus de 1000 euros par mois net, elle venait du cap ver et ne parlais presque pas francais...

Bon courrage en tout cas.

Ps: un conducteur de Bus RATP gagne 1800 euros par mois

Ps2: je te donnerais meme pas le salaire d'un CRS, tu risquerais de te suicider

Citation :

A la RATP, le salaire net mensuel en début de carrière est de 1 008 euros. Ce montant correspond à votre rémunération pendant votre stage de carrière. Ensuite, vous travaillerez à temps plein et toucherez 1 312 euros.
Ailleurs, le conducteur reçoit 1 646 euros de salaire lors de son embauche. Après dix ans d’ancienneté, cette rémunération s’élève à près de 1 981 euros.

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1390donc merci pipo de pas dire n'importe quoi ...

et pour la grille de salaire d'un commercial en banque (commercial particulier)
Rémunération
                         Salaire fixe annuel brut en euro Variable en euro  
 Débutant
 (1 à 3 ans d'expérience)   Min.  17 000               0 à 2 000  
                                    Moy.  24 000              0 à 4 000  
                                    Max.  28 000              0 à 8 000  
 Confirmé
 (3 ans d'expérience et plus)   Min.  25 000        0 à 4 000  
                                   Moy.  30 000             0 à 6 000  
                                   Max.  34 000             0 à 8 000  

Le variable ne comprend ni la participation, ni l'intéressement.
source http://www.michaelpage.fr/controll [...] ectionid=2 d'autres grilles sur le meme site  :jap:  

tu nous raconteras ton taf à 7 millions par mois plus tard pipo ??

Message édité par l@rgo le 28-05-2006 à 14:03:53

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°28496
fujinko
Posté le 28-05-2006 à 17:53:12  profilanswer

pourquoi on dit que les banques ça paye, si c'est pour gagner moins qu'un commercial d'un autre secteur (bac+5)?

n'y a-t-il que les postes plus "financiés" qui paient bien??

n°28497
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 28-05-2006 à 20:41:32  profilanswer

fujinko a écrit :

pourquoi on dit que les banques ça paye, si c'est pour gagner moins qu'un commercial d'un autre secteur (bac+5)?

n'y a-t-il que les postes plus "financiés" qui paient bien??

la finance paye pas la banque ;)

---------------

n°28532
pipo75012
ESC Tours-Poitiers
Posté le 31-05-2006 à 16:48:51  profilanswer

Merci pour tes commentaires Largo, mais tu as raison je me suis legerement trompe, tu peux toucher jusqu'a presque 2000 euros (1 981 euros d'apres ton site apparement).

J'étais un peu en dessous, a 181 euros pres dommage

n°28534
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 31-05-2006 à 18:16:59  profilanswer

pipo75012 a écrit :

Merci pour tes commentaires Largo, mais tu as raison je me suis legerement trompe, tu peux toucher jusqu'a presque 2000 euros (1 981 euros d'apres ton site apparement).

J'étais un peu en dessous, a 181 euros pres dommage

les postes de chargé de clientèle (dont j'ai mis les grilles de rem ci-dessus) sont ouverts à partir de BAC+2, donc ce type de poste pour un bac +5, voui c'est mal rémunéré, mais dans le cadre de mon activité, je recrute des chargés d'affaires assurance BAC+5 ou la rem est proche de 32/33K€ par an ...

(pipo j'attends toujours que tu nous parles de ton taf à 7 millions  :jap: )

---------------

n°28538
ashashi
Posté le 31-05-2006 à 21:22:24  profilanswer

débutant?

n°28541
pipo75012
ESC Tours-Poitiers
Posté le 01-06-2006 à 06:06:04  profilanswer

Je pense que sur les salaires du conducteur de bus a la RATP, on est d’accord qu’ entre 1800 euro que j’ai ecris et les 1981 euros de ta source c’est pas enorme.
Bref, et pour mon job a 7 millions tu n’es pas loin puisque pour mon job qui commence debut janvier 2007, mon salaire brut est de 6 million par an (5 millions de salaire de base + 1 million environ pour le heures supplementaires). Le taux d’imposition est de 22% environ donc le net par mois tourne en moyenne entre 370 000 et 400 000 (suivant la saison).  
J’ai oublie de te preciser que je suis paye en Yen puisque je travaille pour un cabinet des big 4 en controle interne au Japon. En euros (a 140 yen l’euro) par an cela tourne en moyenne a 40 000 euros brut soit un net par mois qui varie entre 2500 et 2800 euros.
Les salaires ici sont plus eleve parceque je paye presque 2 fois moins d’impots que ce que je payerais en France ( et aussi parceque le cout de la vie est plus eleve).

Voila tu sais tout

Message édité par pipo75012 le 01-06-2006 à 06:07:12
n°28544
ashashi
Posté le 01-06-2006 à 12:56:20  profilanswer

c'est possible de passer de la banque de détail à l'audit? (j'envisage passer un descf)

n°28551
pipo75012
ESC Tours-Poitiers
Posté le 01-06-2006 à 14:33:31  profilanswer

Si ton reve c'est l'audit, avoir un descf c'est un sacré coup de pouce !

Si tu as de bonne connaissance en compta, que tu viennes d'une banque de detail ou pas, tu as tes chances.

Message édité par pipo75012 le 01-06-2006 à 14:34:45
n°28553
ashashi
Posté le 01-06-2006 à 15:14:08  profilanswer

j'ai fais ma 3eme année d'esc en alternance sur un stage en analyse financiere/reporting financier, le soucis c'est que j'avais choisis option marketing en derniere année (le stage rien à voir quoi ...) et pas une option orientée finance donc l'audit c'est cuit pour cette année... et les technique d'audit j'y connais que dalle pour le moment, j'espere que le descf apportera cette dimension sinon ce sera un MS.

Message édité par ashashi le 01-06-2006 à 15:16:01
n°28556
pipo75012
ESC Tours-Poitiers
Posté le 01-06-2006 à 16:08:23  profilanswer

Les "techniques de l'audit" tu les apprends sur le terrain en cabinet, une partie de la theorie est enseignee en ecole.
L'important pour de l'audit financier c'est de connaitre la compta et la structure financiere de l'entreprise.

n°30949
tp170
Posté le 02-12-2006 à 12:26:53  profilanswer

Juste un petit copier/coller d'un poste que j'avais fait sur un autre forum et qui correspond au sujet

Bonjour tout le monde,

Bossant chez BN.... voici un petit feedback sur les salaires observé pour les bac+4/5 (surtout pour les master2, ex-dess) à dominante financière,
sachant que à peu de choses près les autres banques ont plus ou moins les mêmes grilles. Ce constat est fait par rapport aux differents feedbacks que j'ai eu de mes anciens camarades de promotion qui ont tous fait des DESS differents ou Master en école, ainsi que de mes collègues au boulot.

Petite précision, on parle juste de fixe sans compter les bonus et autres variables et évidemment à la sortie du cursus.

Je précise tout de même ici qu'on ne parlera pas du front-office qui reste un cas particulier bien qu'il me semble que pour leur fixe il prennent aussi la grille comme référence (à voir).

Bon, déja 1ère observation les DESS de finance sont mieux payé que ceux qui ont fait une école de commerce n'appartenant pas au top10 (à vérifier pour certaines...) que ce soit ceux qui ont fait le cursus complet en école ou juste un an en Master.

Pour les Bac+4
Je commence d'abord par les IUP Banque Finance
entre 27.5 et 29 KE si ils valorisent les stages
Même chose pour les MST à dominante économique ou financière (je parle pas des MSTCF)
Pour les MSG je sais pas, mais c'est sans doute la même chose.

Pour les Bac+5
MASTER2 de Finance à l'université (ex DESS)
En generale 32/33 KE quelque soit le DESS à quelques exceptions près que je détaillerais ci-dessous.
Alors pour le 33 KE, j'ai observé que c'était pour ceux qui faisait un DESS en alternance, bien que peut être pas forcément non plus.
Même les DESS de Province qui sont dans la boite ont commencé à 32KE, ce qui peut donner des idées pour faire un DESS en Province
car ceux-ci sont en generale + faciles à intégrer que les DESS sur Paris et région Parisienne sauf exception.

pour les exceptions je parle évidemment de certains DESS parisiens.

DESS Banque Finance Paris 1 ---- 35.5 KE (sachant qu'il est assez facile en soit, le plus dur étant d'y rentrer, ils ont officieusement comme règle de prendre 3/4 des mecs qui étaient en Maîtrise d'éco à Paris 1, donc pour ceux qui sont exterieurs...)

Les DESS de Finance Dauphine ----- je sais pas mais si le DESS BF de Paris 1 est à 35.5 alors Dauphine au moins à 36-38...

Pour ce qui est des écoles de commerce de second rang
J'ai un collegue qui a fait l'ESC Pau, il a été embauché à 29KE (sachant qu'ils ont apparament valoriser son experience à ce qu'il me dit)
D'autres dont je me rappelle même plus le nom c'est à peu près dans la même ligné)
Pour ceux qui on fait des Master en école, j'en connais qui ont fait le Master de Finance à l'ESG (maintenant ils les ont rebatisé en MBA lol)  
et celui d'audit, et leur fourchette était entre 27.5 et 29KE...
Le reste je sais plus mais c'est guère mieux.

C'est là ou l'ont voit que le classement SMBG est complètement pipo...

Pour ceux qui veulent apporter d'autres éléments ou me corriger sur certains points n'hésitez pas.

n°30950
Insider
Posté le 02-12-2006 à 14:59:40  profilanswer

J'ai retrouvé qq notes que j'avais griffonnées sur ton institution après avoir parlé avec un type bossant en RH (en 2005); désolé car c'est très incomplet, mais en gros il y avait 7 niveaux pour les commerciaux. Je me souviens un peu, grâce aux notes, des 3 premiers:

niveau 1: les pa.
niveau 2: EM Lyon, Edhec et Dess dauphine
niveau 3: Audencia et d'autres (là, mes souvenirs commencent à se dégrader...) + "Dess de finance" autres que Dauphine (je présume Sorbonne et Assas). Sc po était soit en 2, soit en 3.

Message édité par Insider le 02-12-2006 à 15:06:29
n°36240
Soeil
Posté le 24-11-2009 à 01:22:39  profilanswer

Pipo :)
Ta gardienne d'immeuble, tu peux me donner son projet professionnel et son objectif de salaire en fin de carrière?
Idem pour un chauffeur de bus ou un CRS.

Sur 6 lignes tu arrives a dire 5 lignes de connerie...

Bref, j'ai eu mon première emploi au crédit agricole centre est, j'étais payé suivant la grille de l'epoque, en sortie de Master 2 ( par contre au siege au service info) atours e 1700 ou 1800€ net.

j'ai par la suite demandé s'il était possible d'intégrer une agence avec une perspective d'évolution.
Et la effectivement il faut passer par un métier de conseiller, et même être au guichet, avec un salaire moins intéressant.
Mais en 5 ou 6 ans pour les meilleur profils, on peut devenir directeur d'agence.
Alors certes 1200€ c'est rien mon cher Pipo. Mais si 5 après tu arrives à évoluer dans l'entreprise et atteindre un poste de directeur d'agence, je ne suis pas convaincu que je sois dégouté d'avoir fait des études, et non pas que les métiers de chauffeur de bus, de CRS ou même de gardien d'immeuble soit des sous métier, bien au contraire car ils sont difficile, je ne suis pas non plus bien sur qu'il mène au salaire d'un directeur d'agence bancaire.

Bref, je pense que pipo n'est pas un concurrent direct pour te piquer ton emploi en milieu bancaire Sunkaku ;)

n°36257
elduco
Posté le 08-12-2009 à 23:03:46  profilanswer

Soeil
sur le fait que pipo dit des conneries je te rejoins mais elles sont agréables à lire et divertissantes
sur ton exemple d eplan de carrière j'ai une réserve à emettre
En effet pour passer directeur d'agence avec un bac + 5 il faut compter 6 ans minimum mais il faut vraiment être bon , et en plus un bon leche cul voir un suce boule, mais en effet c'est possible.
Par contre de la même façon avec un bac +2 et les mêmes prédispositions tu peux atteindre ce poste en 8-9 ans(je peux te donner des noms en off)
donc si tu calcules tu commence à bosser 3 ans plus tôt (etudes plus courtes)donc quan le bac+5 arrive directeur a 6 ans c est egal au bac +3 qui y a arrive à 9 ans sauf qu a age = il a gagné 3 ans de salaire de + soit 1300 moyenne basse *36 =46 800€ ok il a tout dépensé pour vivre par contre interessement + participation moyenne 5000€/an = 15000€ placés donc quand ils arrivent les 2 au meme age directeurs le bac+2 a 15k€ placés de + et 3 ans cotisation retraite le bac + 5 a ça de moins.
moralité les études ça sert mais pas quand tu travailles en agence  
et pour la gardienne ca depend de l immeuble car avec etrennes ca peut vite monter , pas de loyer à payer et premier sur les bons plans immo apporteur d affaire sur toutes les transac et tous les artisans te soudoient au final ca peut payer mieux que le credit agricole.
CRS je connais moins désolé.

n°36688
darkatak
Posté le 29-07-2010 à 11:41:55  profilanswer

Sachant que les niveau 1 et 2 correspond aux métiers d'acceuil, que le niveau 3 à chargé de clientèleet que les lettres A à D sont pour la direction, du directeur de caisse au responsable de secteur, voici une grille de salaires:

En K€ / an

Niveaux              mini            maxi            pie          exp           total
intégration          18
1                       19             26                7            4               30
2                       20             29                9            4               33
3                       22             33               11           4               37
4                       24             37               13           4               41  
5                       27             42               15           4               46  
6                       30             52               22                            52  
7                       34             62               28                            62  
A                       40            75               35                             75  
B                       45            86               41                             86
C                       53            98               45                             98  
D                       63           114              51                            114

j'espere que cela peux vous aider, mais sachez que bien que la banque ne soit ps un métier qui rémunère très bien, c'est tout de même un métier qui nous laisse des horraires plutot cool et des avantages que nous ne pouvons avoir dans d'autres socétés.
Malheureusement nous subissons de plus en plus de pression, et les dirigeants se servent de la crise pour refuser toutes demandes ...

n°37602
robert_
Posté le 19-04-2012 à 22:20:30  profilanswer

Effectivement comme on peut le voir sur http://www.avantage-entreprise.com , les banques et assureurs ne sont pas les plus mal lotis en terme de RTT et autres avantages !!

n°37603
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 19-04-2012 à 23:12:36  profilanswer

Bonsoir,

Je laisse le lien exceptionnellement, le site pouvant être utile (et étant gratuit). Cependant, merci d'éviter de le poster sur d'autres sujets, je pense que le message est passé.

Il va de soi qu'il n'y aura aucun autre avertissement (j'ai ma "réputation" à tenir :D)

:jap:

n°37728
moulou
Posté le 23-10-2012 à 18:56:48  profilanswer

Bonjour,

pour info,
je travaille à la sg en tant que conseiller clientèle professionnel.
Je suis jeune diplômé d'une école de commerce,j'ai fait une année en alternance à la SG avant d'y être embauchée.
Mon salaire brut annuel 34500€ sur 13 mois.Je suis cadre du plus petit niveau.

n°37838
stephanie3​7589
Posté le 11-08-2013 à 13:42:52  profilanswer

Bonjour,

Pouvez vous me donner le salaire annuel pour conseiller général à la sg? Merci.

Message édité par stephanie37589 le 19-09-2013 à 10:23:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Emplois, Stages et Etudes
  Aide et conseils

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2014 SARL ComparHaut - Tous droits réservés