Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Séjour linguistique - votre avis ?

n°31800
kkim
Posté le 04-03-2007 à 13:02:23  profilanswer

Slt à ts,

J'ai l'intention de partir 1 mois en Angleterre (j'aurais aimer faire plus mais ...pas le temps), pour améliorer mon niveau d'anglais.  
Quelqu'un en a déjà fait l'experience ? Et est-ce que ça vaut le coup d'y investir ? (avec un niveau Intermediaire).

Merci de vos réponses !!!

n°31808
jojolarico​t
Posté le 05-03-2007 à 13:17:39  profilanswer

J'ai fait l'expérience et je pense sincèrement que un mois ou rien c'est pareil... il faut minimum quatre à six mois en immersion totale (aucun français autour) pour progresser de manière significative...

n°31817
Pitu
Posté le 06-03-2007 à 13:13:13  profilanswer

je te trouve un peu dure, Jojo.

Honnêtement, kkim, par mon expérience, je te dirais, tout dépend de ton niveau...quand t es encore au collège lycée, 1 mois, c'est franchement pas mal.

Maintenant, c'est clair que si t'entames des études sup., je te conseille de faire d'une pière 2 coups et d'opter carrément pour un stage en entreprise (minimum 3 mois).

Pour ce qui est de l'efficacité des stages linguistiques, je crois qu'il faut bien être conscient de l'esprit diletante..les vacances en somme.

Néanmoins, tout immersion en territoire étranger est excellente pour apprendre la langue locale.

A+ kkim

n°31854
kkim
Posté le 07-03-2007 à 17:21:24  profilanswer

J'ai eu 640 au toeic, mais c'est même pas la peine de le mettre dans mon CV. Anglais courant obligatoire dans mon domaine. C'est pour ca que je veux m'investir dans mon anglais. Je ne plus faire de stage, je cherche du travail, mais c'est mon anglais qui me bloque à chaque fois !!!

n°31863
jojolarico​t
Posté le 08-03-2007 à 08:38:48  profilanswer

640 au TOEIC, c'est pas le top mais c'est pas mal non plus...
Désolé si j'ai paru un peu dur... et rigide sur mon commentaire... Ce que je voulais dire, c'est que quitte à partir, autant le faire pour quelques mois...
Je sais (pour avoir fait l'expérience) que les hôtels du groupe ACCOR prennent des étudiants en stage dans les hôtels au royaume unis, viens vers moi pour plus de précisions...

A bientôt !

n°31865
Pitu
Posté le 08-03-2007 à 11:34:24  profilanswer

OK, avec jojo, cette fois ci..
Un banal séjour linguistique, c'est bien pour des collégiens/ lycéen..
mais c clair que dans ton cas, 1 mois, ce n'est pas suffisant

"Je ne plus faire de stage, je cherche du travail, mais c'est mon anglais qui me bloque à chaque fois !!!"

=> désolé mon garçon, mais tu dois passer par la case stage à l'étranger d'u moins 3 mois dans ton cas :-)

n°34959
jason000
Posté le 04-06-2008 à 16:47:58  profilanswer

salut,
Si à chaque fois que tu n'arrives pas à trouver un emploi en Angleterre à cause de ton niveau d'anglais, je te conseil de faire un séjour linguistique en Angleterre. Ce sera l'occasion d'un part d'améliorer ton anglais et d'autre part d'être déjà sur place ce qui te facilitera les démarches pour trouver un job làbas.
Personellement je fait un séjour linguistique l'année dernière et ça s'est trés bien passé. Je suis passé par l'organisme "pas de spam". L'organisme est serieux et leurs prix sont vraiment abordables. Je te conseil d'aller voir leurs offres sur www.ilferaunerechercheluimême.com
Bonne chance

Message édité par billylebegue le 09-06-2008 à 12:00:09

Aller à :
Ajouter une réponse