Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Technicien supérieur en Maintenance et Support Informatique au CESI

n°27976
komtora
Posté le 11-04-2006 à 22:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je me permet de répondre à vos question concernant le centre de formation CESI, car je suis actuellement dans la formation TSMSI, à la fin de cette formation d'ailleur.
littlefairy28: le fait que tu es un bac L ne gene en rien, du moment que tu es motivé pour bosser dans l'informatique. La condition pour rentrer est d'avoir le niveau bac, qu'importe lequel.

gUiZmOi44: les questions ne sont pas compliquées, il faut juste qu'il puisse vérifier que tu ty connais un minimum en informatique, un exemple du genre de question: un cd-rom, est ce un jeu ou un support ? c'est un exemple bien sur, le test est un QCM.
L'entretien c'est pour vérifier si tu es aussi motiver que tu le pretend :)

Voila, bon courage à tous, cette formation est terrible quand on est passionné dans l'informatique, et n'est pas si dure que ça !!!!

n°27978
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 12-04-2006 à 14:03:52  profilanswer

gUiZmOi44 a écrit :

slt tt le monde !

voila,en fait,je sui lycéen en term S :D ,et je sui intéréssé par la formation au CESI de nantes !je les é apelé,et il mon di ke joré un test a passé  :ouch: !et en fait,jaimeré bien savoir kel genre de kestion son posé a ce test,d pti exempl si possibl,pour ke je sache a koi matendr !par contr,g vu ds les autre messages du forum kapré ke test il y oré un entretien !il ne mon pa parlé de sa o tél kan je lé é aplé... :??: keskil atende vraimen de cet entretien ?
jaimeré vraiment etr pri,et dc jaimeré étr bien préparé :D

merci davance si vous pouvé répondre a mes intérogations !

bone conituation a tts,et bon courage a tts ceu ki cherche des entreprises ( g vu kil y en avait pa mal ...)  

+++ merki +++

Il faut parler français aussi quand même ...

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°28005
Aior
Posté le 13-04-2006 à 01:45:59  profilanswer

Bonjour,

un post sur le CESI  :pt1cable: interessant !!  
J'ai fais le CESI de 2003 à 2005 en Tech sup maintenance et support en informatique à Strasbourg.
J'y ai passé 2 exellentes années!

En ce qui me concerne, j'ai passé un bac STI Electronique, puis je me suis orienté vers le CESI.
Ils peuvent effectivement prendre sans le bac. Mais ça deviens alors difficile de trouver une entreprise.
Le test d'entrée ?  :lol:  :lol: tout est dit !  :lol: de la rigolade! Un test personnel + un algorythme de logique.
Ensuite j'ai du envoyer environ 5 CV à peine à des boites, puis c'est une autre boite qui est venu me chercher. Et j'ai été pris très rapidement.
On peut appeller ça un coup de bol, certains ont envoyé des centaines de CV et n'ont jamais eu d'entretiens.

Toutes les boites sont suceptibles de prendre, effectivement, des grosses SSII comme capgemini, un peu moins.
De mémoire voici les entreprises qui ont recrutés mes anciens collégues de promo :
France Telecom (3 contrats de qualif)
IBM
Credit-Mutuel
AGF
Mercedes-Benz
Kronenbourg
Alcatel
Julie Guerlande
Timken
Supra
IGBMC
hartmann
Wolf
etc... ça vous donnera peut-être des idées.

Quand à moi, j'ai bossé pour une centrale d'achat et une filiale import/export.

c'est 1 semaine de cours, 2 semaines d'entreprise.
Je me souviens encore de mes collégues qui me souhaitaient "bonne vacances" quand j'entamais une semaine au CESI.  :lol:  

T'es payé 50% du SMIC si tu as 18 ans et en premiere année, puis 58% je crois
etc.. tu arrives à 70% si tu as + de 21 ans et en deuxième année. (c'est le salaire minimum, l'employer peut payer +)

Il n'y a pas de matières générale, pas de math, pas de français, pas de géographie ou quoi que ça soit ! les cours sont prévu 1 session à l'avance, et donc ça change constament.
Ce sont des intervenants qui donnent les cours, donc pas de "prof", c'est donc beaucoup plus décontracté, tu les tutois, ils jouent avec toi à NeedForSpeed, barbecue en été, c'est vraiment très bon enfant!

La plupart des interos se font sous la forme d'un QCM ou d'un TP.
A noter que pour foirrer son cycle au CESI, il faut le vouloir, car si maintenant trop de monde foire une inter, tu passes une épreuves de rattrapage.  
Ce n'est pas beau la vie ?

Il faut savoir aussi que ce n'est pas seulement les élèves qui sont notés, mais aussi les profs !
En effet, à la fin de chaque module, les élèves recoivent une fiche de notation pour noter le prof.
Si celui-ci récupère une trop mauvaise moyenne, il est remercié. :D

Du peu que je me souvienne, voici les quelques module informatique :
Office : word, excel, powerpoint...
DOS
Novell
Citrix
TSE
Réseau : câblage, couche OSI
Sécurité
TCP/IP
Windows 3.1 ; 95 ; XP ; 2000 ; 2000 & 2003 server
Linux RedHat, Debian
Unix
Php
MySQL
CSS
VBS
Access
etc...

puis d'autres matières moins informatique, comme de l'éco, anglais, markéting, gestion, bla bla bla
(heureusement que les PC portables et le WIFI existent pour que ça passe plus vite)  

Que dire de plus du CESI ?
hummm ! je n'ai jamais autant joué à Worms Armageddon !  :ouch:  

A la fin des 2 ans, tu passes une soutenance sur ton mémoire. :D
Un thème préalablement négocié avec ton entreprise et le CESI. Il s'agit d'un projet professionnel que tu as mis en place dans ton entreprise, par exemple.

Ce qui est important, c'est que l'informatique soit plaisant !! d'y être interessé !
honnetement, je n'ai pas appris énormement au CESI, juste les bases, c'est essentielement l'entreprise qui m'a appris beaucoup de chose, et parce que je m'y suis interessé.
Mais malheureusement, ça dépend beaucoup du sérieux de l'entreprise !
Si ils ont embauché un contrat de qualif pour faire le sale boulot ou quelque chose de répétitif, ça ne sert à rien. Tandis que si ils embauchent pour te rendre très performant en espérant te garder en CDI après, c'est le jackpot pour tout le monde!

En ce qui concerne l'après-CESI ?
Bahhhhhhh  :lol:  
Dans ma promo, au début on croyais tous être gardé.
Au final, seul 6 ont obtenu le maintien de leur emplois ! 6 sur 23 ! C'est minable !
En ce qui me concerne, je n'ai pas été gardé, car ma boite aller passer en redressement judiciaire (malgré une promesse de CDI 3 mois avant).

J'ai trouvé une autre boite après 2 mois de chomage, une grosse SSII parisienne qui m'a pris pour un CDD de 9 mois. Je travail entre autre pour NeufTelecom et Cegetel.
Je suis resté en contact avec 6 autres camarades de promo, aucun n'a trouvé un emplois dans le domaine de l'informatique :sarcastic:  
Le mieux est de continuer en école d'ingénieur après le CESI : Exia par exemple, même enseigne que CESI, ou SupInfo.

Un pote a fait BTS gestion info, et il est sur exactement le même marché du travail que moi qui ai fait le CESI.

En conclusion :

Vous voulez passer 2 années cool ? en arretant les cours comme les maths, français... et arretant de voir des profs "made in academie". Un ambiance très très sympa ! Où on passe des contrôles de rattrapage.
Allez au CESI ! Vous ne serez pas déçu !

Si vous avez des questions, faite les moi parvenir par mail : darst@free.fr

n°28784
calie
Posté le 21-06-2006 à 18:00:14  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu un message sur le forum que vous aviez écrit le 19-05-2005 disant que vous etiez en formation de technicien supérieur en maintenance et support informatique au CESI d'aix en provence.

J'ai pris contact avec ce groupe, j'ai passé les tests et lundi j'ai rendez vous pour un entretien.
Je suis à la recherche d'une entreprise, mais à ce que je vois c'est trés difficile d'en trouver...
Quel entreprise vous a accueillit en contrat professionnalisation ? avez vous des pistes... des idées d'entreprises à me communiquer, dans votre promo les autres personnes été dans quel genre d'entreprises (les noms...) ?

Merci beaucoup!
ça m'aiderai beaucoup pour mes recherches...
mon email calie1987@hotmail.fr

merci

n°28786
calie
Posté le 21-06-2006 à 18:11:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire votre message datant du 31-05-2005, disant que vous etiez le responsable d'un parc informatique et que vous cherchiez quelqu'un...

Je suis en contact avec le CESI d'Aix-En-Provence, afin d'entrer en formation de Technicien supérieur en maintenance et support informatique, titre homologué niveau III par l'état. La formation débuterai en septembre 2006.

Je suis à la recherche d'un employeur succeptible de m'accueillir en signant un contrat de professionnalisation jeune... cette formation est en alternance soit la premiere année 2 semaines en centre de formation, et tout le reste du temps en entreprise, et la deuxieme année 1 semaine en centre de formation et reste du temps en entreprise.

Ce type de contrat offre plusieurs avantage à l'employeur :

- une rémunération de 65% du SMIC  
- une exonération des cotisations patronales de sécurité social  
- un coût de formation prise en charge par l'OPCA et/ou l'entreprise
- une procédure administrative simplifiée

J'habite à Istres (13), le centre de formation se trouve à Aix en provence, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un employeur...
ce qui n'est pas facile.

Si vous êtes intéressé, ou même si vous pouvez m'aider à trouver ce que je recherche, voici mon email calie1987@hotmail.fr
Merci beaucoup

n°28787
calie
Posté le 21-06-2006 à 18:23:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire votre message sur le forum (qui date d'un moment déjà), disant que vous etiez en formation TSMSI

Je suis en contact avec le CESI d'Aix-En-Provence (13), j'ai passé les tests... afin d'entrer en formation de Technicien supérieur en maintenance et support informatique en septembre 2006.

Je suis à la recherche d'un employeur succeptible de m'accueillir mais ce n'est pas facile à trouver.

Vous travaillez dans quel boite ? je cherche des exemples... d'entreprise qui recrute ce type de contrat...

si vous pouvez m'aider à trouver ce que je recherche, voici mon email calie1987@hotmail.fr
Merci beaucoup

n°28879
michalator​e
Posté le 28-06-2006 à 18:27:03  profilanswer

hello komtora :)
on était dans la même promo à Montpellier, la remise des diplomes c'était vendredi dernier ! Cesi, très bien, deux années nickel. Mais le plus important, ça reste l'entreprise, autant galérer un peu et trouver la bonne !

n°29880
poussin62
Posté le 03-09-2006 à 17:37:54  profilanswer

Bonjour,
J'ai obtenue la vae technicien de support en informatique l'année dernière, et maintenant je vais m'orienter vers le bts informatique cependant je cherche à quoi correspond précisément le terme
"interconnecter  des réseaux locaux au deuxième niveau "
si quelqu'un pouvait m'en dire plus la dessu ?
Merci

n°29930
HumanBonb
Posté le 07-09-2006 à 15:02:01  profilanswer

Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant.
Je viens d'avoir un bac mais ne suis inscrit nul part.
Un ami ma parler de technicien supérieur support informatique.
Toutes les personnes qui sont sensibles d'avoir des informations la dessus ou qui sont déjà salarié, j'aimerais que ces dernières me contactent sur mon adresse mail HumanBonb@hotmail.com afin que je puisse poser un max de questions.
Merci d'avance et bonne journée à tous.

n°30418
Samba
Posté le 13-10-2006 à 14:16:47  profilanswer

Bonjour a tous!

Je voudrais savoir combien de temps à l'avance on doit s'inscrire pour bénéficier de la formation TSMI au sein de la CESI?

n°31006
jterriere
Posté le 11-12-2006 à 16:22:18  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis fraichement inscrit sur le forum, je vois que vous discuter du BTS TSMSI au CESI.
Je suis intéressé pour obtenir ce diplome par le biais de la VAE, j'ai 8 ans d'expériences en temps que tech. de maintenance info.  
J'ai commencer les démarche avec le CESI, il accepte mon dossier de candidature, ensuite j'ai trouver le financement pour la VAE (1000€) pour la validation, mais il y a possibilité d'avoir un accompagnement (2000€), quelqu'un a t'il déjà tenter ou connait-il du monde que a effectuer ce genre de VAE? L'accompagnement est-il obligatoirement necessaire? Comment remplir le dossier de candidature pour les mise en situation?
Merci pour vos réponses.

n°31161
liddell93
Posté le 04-01-2007 à 14:39:06  profilanswer

Bon sa fait lgts juste pour dire que ayé j'ai trouver une entreprise depuis mais 2006, j'ai mit bcp de temps j'ai tenu bon ai j'ai réussi :)
Courage à tous ceux qui cherche!

n°32270
Haades
Posté le 19-05-2007 à 16:34:31  profilanswer

Poulpy02 a écrit :

Je fais parti de la formation TSMSI du centre CESI de Reims.

On y vois plein de chose : administration de systèmes MS, installation & administration de Linux, des cours Cisco, des cours de communication (prise de parole en publique, resolution de probléme, réunions de tuteurs ...) des  cours sur les réseaux (TCP/IP, LAN, MAN, WAN), des Etudes de cas (remplacement d'un parc info, etc...) , création de site web, programmation, etc....

Sur Reims, nous avons de très bon formateurs.

C'est vrai que pour trouver une entreprise c'est pas simple.
Il ne faut pas hésiter a relancer les entreprises auxquelles vous envoyez des CV.Plus vous leurs montrez que vous en voulez plus ils aiment.

Un autre conseil, evitez tout ce qui est association ou petite entreprise. Visez plutot les grosses entreprise ou groupe, c'est bien sur un CV plus tard.

Au fait, il faut savoir une chose : au CESI, vous etes constament évaluez (controle continu, comportement & assiduité au cours, evaluation d'entreprise, etc..., le responsable de formation vous le rabacheras assez souvent)

Pour plus d'info, n'hésitez pas a poster  :jap:

Bonjour tout le monde!

J'aimerais vous demander un petit renseignement, en particulier à toi Poulpy02, puisque tu as fait le CESI de Reims. Voilà je vais entamer la même formation que tu as faite, mais j'ai un petit problème car comme beaucoup je ne trouve pas d'entreprise, et actuellement je suis sans ressources (donc un peu dans la m**** en attendant d'avoir une réponse positive).
ça serait super sympa si tu pouvais me donner des adresses d'entreprises sur Reims suceptibles de me prendre en alternance car je ne connais pas encore très bien cette ville et je commence à m'inquieter sérieusement.

Par avance merci.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse