Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que vallent les IAE ?

n°9870
hwarang
Posté le 19-02-2005 à 13:36:35  profilanswer

Bonjour,

Que valent les iae sur le marché du travail ???

à comparer un dess, une ecole de commerce dite de second rang (isc, inseec, ...) et un iae (exemple celui de paris), quelle est la meilleur formation, celle qui est le plus reconnu sur le marché du travail ??? pouvez vous faire un petit classement entre ces trois type de formation?

Disons par exemple pour une formation dans le commerce et le marketing ...

merci

mood
Pub
Posté le 19-02-2005 à 13:36:35  profilanswer

n°10302
mobio
Posté le 06-03-2005 à 18:08:30  profilanswer

les iae, c'est comme les écoles... il y en a des bons et des moins bons. Je pense qu'en moyenne les iae se situent au niveau des esc tremplin/passerelle.

n°10331
hwarang
Posté le 07-03-2005 à 20:51:24  profilanswer

esc tremplin/passerelle ???

désolé mais je comprned pas vraiement ...  :whistle:

n°10377
mobio
Posté le 09-03-2005 à 15:11:00  profilanswer

et bien les esc de province. C'est à dire pas HEC, EML, ESSEC, ESCP, EDHEC...

De tte façon, IAE ou ESC ça se vaut. On a les même prof le plus souvent ! C'est juste l'ambiance et l'esprit qui n'est pas le même (et le coût des études aussi  :sweat: )

Message édité par mobio le 09-03-2005 à 15:14:08
n°14003
flo034
Posté le 13-06-2005 à 08:58:57  profilanswer

Pensez-vous qu'il soit faille tenir compte des classements des IAE?? Pour ceux qui pensent que oui, que pensez-vous de l'IAE Montpellier? Est-il réputé pour certains masters??  

n°15857
amel13
Posté le 01-07-2005 à 19:57:08  profilanswer

flo034 a écrit :

Pensez-vous qu'il soit faille tenir compte des classements des IAE?? Pour ceux qui pensent que oui, que pensez-vous de l'IAE Montpellier? Est-il réputé pour certains masters??

Moi g une fille de mon école qui a fait l'IAE de montpellier en marketing et qui m'a dit que la formation n'y était pas super...

---------------
amel13
n°16158
mily_38
Posté le 05-07-2005 à 14:56:58  profilanswer

"Moi g une fille de mon école qui a fait l'IAE de montpellier en marketing et qui m'a dit que la formation n'y était pas super..."

idem pour grenoble !
il te lache au bout d'1 an ! j'en ai fais les frais !!

n°16191
YUZ
Posté le 05-07-2005 à 19:01:13  profilanswer

moi, je suis en train de terminer ma maîtrise marketing vente à l'IAE de Lille, elle est bien, la formation ça le fait le seul truc, c'est que l'organisation y est un peu galère !!!
le plus dur c'est le mémoire en maitrise !!!
l'IAE de Lille est censé d'après un classement paru ds je ne sais plus quelle revue, arrivé en 14 ème position des écoles (enfin je sais plus très bien, mais c'est censé être un bon classement) ds l'école ils ont bcp communiqué dessus !!!

n°16275
clarachou
Posté le 06-07-2005 à 12:42:05  profilanswer

bonjour Yuz!

je suis admissible au M2 Marketing et Commerce de l'IAE de Lille, sais tu si il est aussi réputé que celui de Marketing Vente? la formation est elle bien? par rapport au masters marketing de l'aie d'aix, grenoble, et bordeaux tu sais ou il se situe?
enfin comment se passe l'entretien?  

Merci d'avance si tu peux me renseigner! bises
clarachou

n°16696
YUZ
Posté le 09-07-2005 à 13:32:24  profilanswer

moi, je suppose que l'IAE de Lille est ds les 4 ou 5 premières IAE de france, mais celle d'AIX est la première avec Paris !
pour ce qui est de la formation, c'est je suppose Marketing communication. Par contre pour la réputation de la formation en elle-même je sais pas, mais ce qui est interressant c'est qu'elle se fait en alternance (enfin presque) 2 jours de cours et 3 jours libre pour faire ce que tu veux, mais il est conseiller de faire un stage ou de travailler a coté ds la com, le commerciale, ou le m

n°16697
YUZ
Posté le 09-07-2005 à 13:35:26  profilanswer

IAE de Lille = ds les 5 premières de France mais Aix est mieux classé!
La réputation de de la formation je sais pas, mais ce qui est bien c'est que c'est plus ou moins de l'alternance (2 jours de cours & 3 jours libre pour faire un stage sur l'année !!!)
par contre pour l'entretien, je sais pas moi j'en ai pas vu que je suis en interne, et que mon maître de mémoire est le responsable du master 2 !!!

n°20335
deedyne
Posté le 27-07-2005 à 15:26:38  profilanswer

clarachou a écrit :

bonjour Yuz!

je suis admissible au M2 Marketing et Commerce de l'IAE de Lille, sais tu si il est aussi réputé que celui de Marketing Vente? la formation est elle bien? par rapport au masters marketing de l'aie d'aix, grenoble, et bordeaux tu sais ou il se situe?
enfin comment se passe l'entretien?  

Merci d'avance si tu peux me renseigner! bises
clarachou

En ce qui concerne le Marketing, celui de l'IAE de Poitiers est tres repute aupres des entreprises car ils est tres axe quantitatifs.
Plusieurs des etudiants ayant fait ce Master, ont ete embauche a l'issue de leur stage de Master dans des grandes entreprises. Cependant, la formation se deroule d'octobre a janvier/ fevrier suivi de 6 mois de stage. Il n'y a pas beaucoup de cours mais assez car tout repose sur un travail en groupe et une gestion de projet, a realiser sur le terrain qui sera ensuite presenter en fin d'annee devant la promo et comptant pour l'obtention du master.

n°21392
elysium
Posté le 02-08-2005 à 12:33:21  profilanswer

Oui les IAE valent de plus en plus les ESc de Province et marchent sur leurs plate-bandes...
Les IAE proposent quasiment les memes services que les ESC : stages, étranger, profs intervenants professionnels, annuaire + réseau des anciens, très bonnes relations avec les acteurs locaux...
Donc, laissez tomber les formations payantes ;)

n°21400
polishwoli​sh
Posté le 02-08-2005 à 13:17:31  profilanswer

Les IAE sont de très bonnes formations. Pour les débouchés, tout dépend de la spécialité que tu choisis : par exemple, avec un master IAE controle de gestion, tu trouveras sans problème un job. Les IAE sont comparables aux esc à mon avis, et le classement n'est pas très important, meme si il vaut mieux je pense rester dans une grande ville de province ou Paris.

Pour répondre à ta question, entre les écoles de commerce que tu as citées et un IAE, fonce sur les IAE, qui valent sans problème comme d'autres l'ont dit les écricome ou passerelle.

Message édité par polishwolish le 02-08-2005 à 13:19:14
n°35932
Enerve
Posté le 28-05-2009 à 19:28:28  profilanswer

hwarang a écrit :

Bonjour,

Que valent les iae sur le marché du travail ???

à comparer un dess, une ecole de commerce dite de second rang (isc, inseec, ...) et un iae (exemple celui de paris), quelle est la meilleur formation, celle qui est le plus reconnu sur le marché du travail ??? pouvez vous faire un petit classement entre ces trois type de formation?

Disons par exemple pour une formation dans le commerce et le marketing ...

merci

Nous ne savons pas ce que valent les IAE sur le marché du travail mais nous pouvons vous dire que sur le marché de l'organisation c'est un vrai bordel, et nous pesons mes mots. En formation continue, que celà soit le soir ou la journée, les cours sont régulièrement annulés au dernier moment, les prof ne sont pas prévenus de leur emploi du temps soit ils se retrouvent à deux sur les mêmes horaires ou il n'y a personne, le directeur de la formation ne répond pas aux mails des étudiants, les programmes sont en permanence changés, les séminaires à l'étranger sont déplacé au dernier moment. Et tout celà dans la formation continue de l'IAE de Paris donc qui s'adresse à des salariés en poste souvent mère ou père de famille, qui pour certains viennent de province. Quand nous repensons à la péroraison du directeur de la formation en juin 2008 nous parlant du prestige de la sorbonne à l'étranger sur le ton de l'élitisme qui sied à la "Sorbonne graduate business school" nous rigolons encore. Allez Finalement nous sommes des clients alors comportons nous comme des clients à près de 10 000 € la formation nous pouvons. Un groupe de clients de l'IAE de Paris

Aller à :
Ajouter une réponse