Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Que faire après un DUT GEA ???

n°31503
christy1
Posté le 09-02-2007 à 12:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dukce a écrit :

Bonjour !  :hello:  
je suis en terminal eco et je souhaite continuer mes etudes en GEA a sceaux, comme toi ! est-ce un bon IUT ? me le conseille tu ? est ce un bon choix de faire sa deuxieme année en alternance ? (dsl si ca fait interrogatoire ! :) )

merci

n°31541
Tsia
Posté le 13-02-2007 à 18:09:06  profilanswer

sousou28 -> désolée te répondre si tard! pour entrer en DUT GEA il faut te connecter au site https://scosup.ac-paris.fr/iut_idf/ à partir du premier mars afin de préparer un ou plusieurs dossiers de candidature. A ce dossier tu devra joindre tes bulletins de première mais également de terminale, différents papiers (photocopie de ta carte d'identité par exemple), un chèque d'un montant qui sera déterminé par l'iut choisi. J'ai postuler à paris 5 et à sceaux (les seuls à ma connaissance à faire GEA en région parisienne) et le montant était différent, je me rappelle d'un chèque de 8 euros mais pour l'autre je ne sais plus.. bref!!  

Tu devras également fournir une lettre de motivation!! Elle est déterminante. Tu dois indiquer quelles sont tes motivations à intégrer cette formation, pourquoi elle s'inscrit dans ton parcours scolaire, quels sont tes objectifs...  
Et dernière information: on m'a dit qu'il fallait obtenir un 12 de moyenne pour être en DUT. Moi j'avais 11,6 et j'ai été admise à sceaux. Par contre à paris 5 j'ai été "non admise" et même pas sur liste d'attente et j'ai une amie qui m'a dit qu'elle pouvait l'intégrer sous réserve d'une mention au bac. A paris 5 il y a également un entretien à passer.

christy1 ou Dukce-> l'iut de sceaux est, à ce qu'il parait, le meilleur pour former des diplômés en DUT GEA, mais bon ce ne sont que des rumeurs. Au niveau des enseignements je ne peux que te parler de mon département. En effet la section GEA se divise en 2 départements : GEA1 et GEA2. Selon le département dans lequel tu es intégré ( puisque tu ne choisis pas) les professeurs changent et donc également les méthodes de travail. Mais les matières enseignés sont les mêmes et le nom du diplôme également. je trouve ça un peu discriminatoire, on a le même diplôme mais pas au prix des mêmes efforts. Il y a également une rumeur qui dit que GEA1 c'est pour les meilleurs, c'est peut être parce que le niveau de travail est plus important.  
Donc au niveau de l'enseignement, tout dépend de tes profs mais généralement ils sont bons. Certains enseignent  à la sorbonne ou à science po ou encore donne des cours en DECF. Ce sont, pour ma part, de bons professeurs.

Je ne sais pas si tu le sais mais les cours se déroulent en amphis et en TD. Généralement en TD, tu auras probablement des étudiants qui donnent des cours pour gagner un peu d'argent. Ils sont bons car ils sont recommandés pour ce poste par le prof d'amphi concerné par la matière. ça doit être commun à tout les IUT mais les prof-étudiants que j'avais n'étaient pas super. Ils leur manquaient la méthodologie. ils avaient du mal à expliquer et donc on avait du mal à suivre ^^

en ce qui concerne la vie étudiante à sceaux, il ne faut pas la négliger! l'iut vient de refaire la caféteria mais ce n'est pas super, elle propose 3 fois par semaine des frites accompagnées d'un steak. sinon tu peux apporter un plat à réchauffer mais depuis une semaine les micro ondes ne sont plus là.... pour le suite je ne sais pas comment ça va se passer. Il ne te reste que les sandwichs à acheter soit à la cafétéria ou soit à la rue marchande de sceaux à 5 min de l'iut. Mais bon un sandwich en hiver c'est pas super!! il y a également le resto U de la fac jean monnet mais quand tu n'as qu'une heure pour manger c'est pas super, il y a une queue énorme à chaque fois!
la bibliothèque est assez petite mais il y a enormément de bruit. Comme l'iut ne dispose pas de banc ou de salle de "permanence", les personnes qui ne savent pas quoi faire ou qu'ils veulent juste recopier un cours viennent squatter la bibliothèque et du coup il est impossible de travailler là-bas. ou bien t'y vas genre à 17H et là c'est bon tu sais que tu seras tranquille.

j'espère avoir répondu à vos questions et j'espère ne pas avoir rajouter trop de choses ^^

n°35026
agathe5
Posté le 19-06-2008 à 23:25:00  profilanswer

SALUT ,

j'aurais voulu savoir si il est possible de s'orienter en RH après un DUT GEA option PMO ???

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse