![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
FORUM 
Emplois, Stages et Etudes
Etudes
Classement des ESC- Celles qui montent et celles qui baissentPage Précédente | |
| Auteur | Sujet : Classement des ESC- Celles qui montent et celles qui baissent |
stg | Les ESC qui montent : ESC Grenoble, ESC Toulouse et Euromed Marseille |
escexpert | Spiky,
|
Insider | Merci Escexpert. C'est mieux que je ne pensais. Mais je suis un peu perplexe devant le nombre d'accords et les termes: validation vs accès au diplôme vs double diplôme...S'agissant des partenaires aux US, cela va de la fac moyenne à du médiocre/inconnu du marché. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde et Montpellier a l'air de sensibiliser ses élèves à l'international. Ne boudons pas... |
stg | L'ESC Toulouse et son incroyable envol :
|
escexpert | Stg,
|
stg | Le sujet est "les ESC qui montent et celles qui baissent" : je ne fais que préciser qu'objectivement c'est toulouse qui a connue la plus forte croissance...
|
stg | CHIFFRES SIGEM INSCRIPTIONS CONCOURS 2005, un bon indicateur pour mesurer l'attractivité des
|
wisty33 | ca parle bien ca |
MCavalera Modérateur Frappadingue | Pour avoir bossé dans la presse, je sais comment ça se passe pour ces classements : les écoles qui paient le + gagnent des places dans ces classements ou en perdent dans d'autres...
|
stg | C'est un raccourci assez simpliste... |
MCavalera Modérateur Frappadingue |
Message édité par MCavalera le 16-05-2005 à 17:54:47 |
chache999 tout est dit en dessous | Euh dans le premier classement, l'ESC Paris c'est l'ESCE ? |
stg | Non, ne confonds pas !
|
escexpert | Stg,
|
stg | Ce sont les données parues dans le dernier "Espaces prepa" |
escexpert | stg, |
stg | Voici le Top 5 des ESC en hausse et le Top 10 des ESC en baisse. Le % d'évolution se fait par rapport au nombre de candidats de l'année précédente...c'est à dire que malgré la baisse tendancielle du nombre de prépas, les écoles en hausse ont attirées plus de candidats que l'année passée ! Chapeau !
|
shuriken2600 | tenez un petit classement selon la rémunération ce coup ci....et hop un classement de + qui contredit tous les autres ! |
stg | tu serais pas à l'ESSCA par hasard ? |
shuriken2600 | non, je suis à l'esc reims...
|
Insider |
|
wisty33 | +1... je raisonne par groupe....profils : moyen
|
shuriken2600 | 95% de la reconnaissance pro se fait sur la COMPETENCE et non sur ton caractere .....et faut pas se leurrer, ne pas accéder à une parisienne ferme certaines portes, certains postes, certaines perspectives. Mais il est vrai qu'il faut viser le + haut possible tant qu'à faire .... |
Insider | Euh, au niveau managérial, je dirais que les critères -clés sont certes compétence, mais surtout PERFORMANCES... |
Page Précédente |
FORUM 
Emplois, Stages et Etudes
Etudes
Classement des ESC- Celles qui montent et celles qui baissent