Insider, j'ai déjà un master pro et si je veux faire un master recherche, c'est pour enseigner.
pour ce qui est de bosser, j'ai déjà pas mal d'expériences professionnelles (pour mon age bien sur) et c'est en partie pour ça que je veux enseigner, pour moi enseigner ne me demande pas d'effort (car j'aime ça), les payes sont raisonables, les horaires aussi.
Je n'aime pas le monde de l'audit (dans lequel je bosse en ce moment) ni celui des entreprises industrielles (contrôleur de gestion).
en ce qui concerne la certaine déconnection d'avec le monde réelle, je suis bien d'accord avec toi (pas mal de mes prof sont justement docteur en finance et Sciences de gestion, et ils sont un peu "perchés" sans compter qu'ils n'acceptent aucune remarque sur le monde réel).
mais j'y vais en connaissant les "risques et les dangers", ça ne veut pas dire que tout se passera forcèment bien, mais au moins je ne serai déçu.
j'y vais avec un but précis et le reste (prof, étudiant , ambiance, etc... ne m'intéresse pas vraiment)
je veux rentrer en dea pour faire un doctorat et faire un doctorat pour enseigner.
tu dis que tu connais un peu les étudiants en DEA sciences de gestion, qu'est ce que tu peux m'en dire?