Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

classement des IAE

n°28024
Peter11
Posté le 15-04-2006 à 15:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

babybel a écrit :

les plus connus selon le magasine challenges sont :

1 - Paris
2 - Aix
3 - Lyon (vous l'avez oublié dans vos listes ???!)
4 - Grenoble
5 - Toulouse
6 - Lille
7 - rennes
8 - Caen

et nantes dans tout ca?
L'iae de nantes est il bien classé?

n°28258
mistinguet​te
Posté le 06-05-2006 à 04:06:10  profilanswer

et montpellier??on en parle pas mais on m'a dit qu'il etait bien cotée...moi je suis a la fac en deuxieme année de sciences economiques et de gestion a montpellier 1 et j'hesite entre integrer une iae (L3 et master)ou continuer sur un bac+5 dans ma fac.qu'en pensez vous?avec une iae au moins il y a des stages et il parait qu'il est plus "simple" de trouver un emploi en sortant d'une iae que de la fac !? seulement si je vais a l'iae en vennant de sc eco et gestion est ce que je pourrai apres la L3 aller ds nimporte quel master? voila si vous pouviez me conseiller ca serait sympa !  :D  
bisoux

n°28307
papilioc
Posté le 12-05-2006 à 16:40:08  profilanswer

n°28391
mistinguet​te
Posté le 20-05-2006 à 03:01:58  profilanswer

up

n°28867
bouly2
Posté le 27-06-2006 à 16:56:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'un conseil : je suis admise en licence MGE à Grenoble pour entrer ensuite à l'IAE et je suis admise également à l'IUP Ingénierie Economique de Grenoble toujours. C'est quoi le mieux, le plus côté?
Merci

n°28870
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 27-06-2006 à 18:12:54  profilanswer

bouly2 a écrit :

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'un conseil : je suis admise en licence MGE à Grenoble pour entrer ensuite à l'IAE et je suis admise également à l'IUP Ingénierie Economique de Grenoble toujours. C'est quoi le mieux, le plus côté?
Merci

+/- la meme chose, faut voir quels sont tes projets pour la suite, si tu veux faire un master, je te conseille l'iae, ca te permettra d'y avoir déjà un pied ...

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°28871
bouly2
Posté le 27-06-2006 à 19:14:01  profilanswer

l@rgo a écrit :

+/- la meme chose, faut voir quels sont tes projets pour la suite, si tu veux faire un master, je te conseille l'iae, ca te permettra d'y avoir déjà un pied ...

merci d'avoir répondu
Avec l'iup tu a quand meme un master non? comme c'est bac+5
si ca vaut la meme chose je pense faire l'iup ou il y a plus de pratique  
merci encore

n°28873
mayou la g​rignou
Posté le 27-06-2006 à 19:21:03  profilanswer

Salut à tous ?

Je suis prise en Master 2 Ingénierie et management des organisations sportives à Toulouse et je voulais savoir si cette formation était difficile d'accès (car je suis un peu étonée d'avoir été prise) et si elle offrait beaucoup de débouchés. Je sais que l'IAE de Toulouse est bien réputé, mais cette formation l'est-elle aussi ?
Car sinon j'opterais plutôt pour un Master 2 Système d'information et contrôle de gestion à L'IGR à Rennes. Je ne sais pas du tout que faire...

Qu'en pensez-vous ?

n°28915
julianne_6
Posté le 01-07-2006 à 11:45:44  profilanswer

salut
j espere que je sors pas trop du sujet mais j ai ete prise a grenoble et a aix en m2 finance (finance d entreprise et des marches a grenoble et management financier international a aix) et je ne sais pas lequel choisir.
pourriez vous m aiguillez si vous etes passe par l un des deux??

---------------
;)
n°28944
lolo2303
Posté le 02-07-2006 à 11:34:16  profilanswer

Bonjour à tous!  

Donc voilà, j'ai été reçu à l'IAE de Toulouse et Aix en 1ère année ainsi qu'à l'école privée de Paris ESM-A. J'ai entendu dire que l'IAE Aix était très bien côté mais je me demande si la formule en alternance à ESM-A ne me permettrait pas de m'insérer plus facilement dans le monde du travail à la fin de mes études. Par ailleurs, ESM-A est une école privée et je crains que le diplôme ne soit pas reconnu... Vous comprenez donc mon hésitation!  

Merci pour votre aide!

n°28992
hornchen
Posté le 04-07-2006 à 13:43:32  profilanswer

Bonjour!

Je suis reçu à l'IAE d'Aix et à l'IAE de Paris en MAE, et je n'arrive pas à me décider entre les deux, surtout que je n'ai aucun retour sur celui de Paris. Quelqu'un connaît-il cet IAE?

Merci pour vos réponses

n°28996
GruM
Posté le 04-07-2006 à 14:33:52  profilanswer

mayou la grignou a écrit :

Salut à tous ?

Je suis prise en Master 2 Ingénierie et management des organisations sportives à Toulouse et je voulais savoir si cette formation était difficile d'accès (car je suis un peu étonée d'avoir été prise) et si elle offrait beaucoup de débouchés. Je sais que l'IAE de Toulouse est bien réputé, mais cette formation l'est-elle aussi ?
Car sinon j'opterais plutôt pour un Master 2 Système d'information et contrôle de gestion à L'IGR à Rennes. Je ne sais pas du tout que faire...

Qu'en pensez-vous ?

J'espere que je réponds pas trop tard. Mais les deux choses que tu demandes sont relativement différentes. Pour la première si c'est a toulouse, normalement c'est pas bidon. J'avoue ne pas savoir a quels metiers ca mene. Trouve t'on du boulot facilement?
Par contre pour l'autre master, ca peut etre bon choix si tu t'interesse aux systemes d'informations (il y a de plus en plus de metiers en rapport avec l'information) , mais la gestion c'est assez vague.

Message édité par GruM le 04-07-2006 à 14:35:14
n°29069
elendil
Posté le 07-07-2006 à 19:17:37  profilanswer

Bonjour,

je viens de passer le concours message et je souhaite poursuivre vers l'expertise comptable. Je suis admis a bordeaux IV , à rennes au sein de l'IAE et à Lille 2 à L'ESA ( école supérieure des affaires) en licence de gestion spécialité finance compta. Quelq'un connait -il un classement récent de ces formations (clasement IAE?) ? et laquelle est la plus réputée? Que me conseillez vous?

D'avance Merci

n°29280
sofy1
Posté le 17-07-2006 à 19:18:17  profilanswer

Bonjour,

Voila je suis en DUT GEA à Limoges j'aimerais intégrer l'IAE de toulouse en licence et si possible poursuivre un master en RH. Seulement je ne suis pa spécialement une excellente élève ma moyenne tourne autour des 11....J'aimerais savoir si j'ai des chances d'y ètre accepter??????
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°29449
JB29
Posté le 26-07-2006 à 20:18:32  profilanswer

Bonjour,

Me voilà dans l'impasse!! suite à ma MSG à l'IAE de brest me voilà pris à l'IGR en master 2 analyse et stratégie financière et en master 2 finance d'entreprise à la fac de sciences éco de rennes. Je n'arrive pas à me décider, enfin j'ai un penchant pour la fac. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?? merci d'avance

n°29488
cloclo7
Posté le 28-07-2006 à 12:25:54  profilanswer

Citation :

Moi perso je suis en Finance dentreprise et de marchés, c'est le plus pris avec expertise comptable, ensuie y'a audit en contrôle de gestion. Pour ces trois M2 faut être dans les meilleurs de la promo car ils prennent en fonction du rang et comme je le disais en fonction des matières qui te srviront le plus. Pour les autres M2 ensuite c'est gestion de patrimoine, finance et gestion bancaire (valence) et recherche (y'a que des chinoises  :) )

Salut !

Moi je viens d'être prise en M1 finance à l'iae de Grenoble et en M2 je voudrais faire "audit et contrôle de gestion" ou "expertise comptable" et tu dis qu'il faut être dans les meilleurs de la promo.
D'un autre côté j'ai été prise à l'iae de lyon en M1 audit interne et contrôle de gestion.
Tu crois que c'est quoi le mieux pour moi ?  
Au passage, est ce quelqu'un sait comment le passage se fait à l'iae de lyon du M1 au M2 ? Y'a bcp de chance d'être viré au milieu de la formation ?

Merci !

n°29629
Nabixe
Posté le 10-08-2006 à 22:52:06  profilanswer

JB29 a écrit :

Bonjour,

Me voilà dans l'impasse!! suite à ma MSG à l'IAE de brest me voilà pris à l'IGR en master 2 analyse et stratégie financière et en master 2 finance d'entreprise à la fac de sciences éco de rennes. Je n'arrive pas à me décider, enfin j'ai un penchant pour la fac. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?? merci d'avance

Salut,

Pour l'avoir vécu et comparé avec des potes de la fac, l'IGR est super reconnu dans la région. L'insertion est vraiment facile suite aux DESS, notamment en finance et contrôle de gestion.
L'embauche à la suite des stages à l'IGR est impressionnante...

Bon courage pour ton choix

n°29654
JB29
Posté le 15-08-2006 à 20:20:32  profilanswer

Merci pour ta réponse. Mais j'ai finalement décidé de m'orienter vers le dess finance d'entreprise de la fac de rennes, car il est plus en accord avec mon objectif prof. Bonne continuation.

n°29778
diddelette​59
Posté le 26-08-2006 à 11:56:26  profilanswer

Salut tout le monde,
J'entre cette année en master 1 sciences politiques et j'aimerais intégrer le master 2 CAAE l'année porchaine et j'ai quelques questions à vous poser: concernant le concours d'entrée, à part le site où on peut sentraîner avez vous acheté des livres?concernant l'étude des dossiers, ils font comment?

Merci de me répondre et bonne journée à tous !

n°31140
Kirikou3
Posté le 02-01-2007 à 12:06:55  profilanswer

Bonjour,  

je suis intéressé par un M2 en Ingénierie financière en IAE (Nice probablement...)
Est ce que ces formations sont payantes ? j'ai cru voir sur le site "frais pédagogiques = 5000euros... :??:  
Mais je ne pense pas que des formations universitaires (et donc publiques) puissent etre payantes...

Quelle est la différence entre formation continue et initiale ? (je crois que continue c'est pour les professionnels et peut etre que c'est payant uniquement pour eux..i don't know)

Voilà!
merci de m'éclairer.

PS: meilleurs voeux 2007  :bounce:

n°31144
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 02-01-2007 à 12:45:07  profilanswer

Kirikou3 a écrit :

Bonjour,  

je suis intéressé par un M2 en Ingénierie financière en IAE (Nice probablement...)
Est ce que ces formations sont payantes ? j'ai cru voir sur le site "frais pédagogiques = 5000euros... :??:  
Mais je ne pense pas que des formations universitaires (et donc publiques) puissent etre payantes...

Quelle est la différence entre formation continue et initiale ? (je crois que continue c'est pour les professionnels et peut etre que c'est payant uniquement pour eux..i don't know)

Voilà!
merci de m'éclairer.

PS: meilleurs voeux 2007  :bounce:

Formation initiale : dédiée aux étudiants.
Formation Pro : pour les salariés, (en effet d'ou le coup)  :jap:  donc payanat uniquement pour les pros (meme si il doit y avoir des charges pour l'étudiant, mais je n'ai pas le montant)

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°31158
C-O
IT & Management
Posté le 04-01-2007 à 05:31:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un du Master 2 MTI de l'IAE d'Aix-en-Provence afin de discuter ? Merci :)

---------------
C-O

"Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré."
n°31327
clairounet​te1
Posté le 21-01-2007 à 19:31:23  profilanswer

bonsoir,
j aimerais avoir des informations concernant les modalites d inscription pour le M2 ingenierie financiere a l iae de nice et pour le M2 finance d entreprise et marché de l iae de grenoble faut il passer le tage mage venant d une MSG???est ce que la formation est reconnue et comment y rentrer??merci

n°31329
C-O
IT & Management
Posté le 21-01-2007 à 20:29:03  profilanswer

clairounette1 a écrit :

bonsoir,
j aimerais avoir des informations concernant les modalites d inscription pour le M2 ingenierie financiere a l iae de nice et pour le M2 finance d entreprise et marché de l iae de grenoble faut il passer le tage mage venant d une MSG???est ce que la formation est reconnue et comment y rentrer??merci

Bonsoir clairounette1, as-tu cherché sur le Web ?
Après une recherche rapide, je suis tombé ici : http://www.iae-nice.fr/site%20fisc [...] ption.html

L'entrée en Master 2 est un concours sur dossier. Tous les postuants doivent donc fournir les éléments demandés par les responsables du Master. Tu devrais directement contacter ces responsables si tu souhaites obtenir rapidement des informations fiables. Enfin, les formations de l'IAE sont généralement reconnues. Pour découvrir si c'est le cas, je te conseille de chercher sur le Web et dans les journaux, de voir les entrepises qui recrutent, de regarder les salaires de sortie, d'entrer en contact avec des étudiants, des jeunes diplomés et des représentants des formations...

Pour répondre à Kirikou3 : en effet, les formations à l'IAE sont payantes et plus coûteuses que les autres formations. Ce prix ce justifie par la forte professionnalisation qu'apporte ce type de formation. Il faut également prendre en compte les intervenants extérieurs (qui viennent parfois de très loin). Il n'est donc pas impossible que ces 5000 euros soient à la charge de l'étudiant. Cependant, ces frais peuvent être pris en charge par une entreprise si la formation propose une voie par l'alternance. Cela se fait par exemple dans les masters de l'IAE d'Aix.

---------------
C-O

"Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré."
n°31803
Tuc5
Posté le 04-03-2007 à 18:59:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je suis actuellement étudiant en seconde année DUT GEA option Comptabilité-Finance et voudrais poursuivre mes études dans un IAE. En particulier pour faire la licence de gestion specialité compta.

Je vais bientot faire mes inscriptions et je me demande s'il vaut mieux postuler dans plusieurs établissements ou si il est plus judicieux de ne postuler que dans un seul IAE? Celui ci prendrait en compte ce choix unique comme une source de motivation et choisirait plus des quandidats de ce type là. Et au contraire je me demandais si s'inscrir dans plusieurs universites ( environ 5) ne descréditerais pas notres demande?

Mon premier chois se tournerais vers iae Toulouse.

Si vous avez des informations concenant les modalités d'inscriptions et les choix les plus interessants qu'il faut faire n'ésitez pas, ou un conseil quel qu'il soit pour avoir un maximum de chance pour être pris.

Merci.

n°31814
C-O
IT & Management
Posté le 05-03-2007 à 23:58:05  profilanswer

Tuc5 a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Je suis actuellement étudiant en seconde année DUT GEA option Comptabilité-Finance et voudrais poursuivre mes études dans un IAE. En particulier pour faire la licence de gestion specialité compta.

Je vais bientot faire mes inscriptions et je me demande s'il vaut mieux postuler dans plusieurs établissements ou si il est plus judicieux de ne postuler que dans un seul IAE? Celui ci prendrait en compte ce choix unique comme une source de motivation et choisirait plus des quandidats de ce type là. Et au contraire je me demandais si s'inscrir dans plusieurs universites ( environ 5) ne descréditerais pas notres demande?

Mon premier chois se tournerais vers iae Toulouse.

Si vous avez des informations concenant les modalités d'inscriptions et les choix les plus interessants qu'il faut faire n'ésitez pas, ou un conseil quel qu'il soit pour avoir un maximum de chance pour être pris.

Merci.

Postuler dans plusieurs établissements n'est pas un problème dans la mesure où tu justifies tes choix, i.e. si ces derniers sont en accord avec ton projet pro. Là où tu risques de perdre en crédibilité, c'est si tu candidates à plusieurs formations dont les objectifs sont divergents.
Bon courage pour la suite.

---------------
C-O

n°31932
ponythefun​k
Posté le 13-03-2007 à 18:45:57  profilanswer

Combien de dossier de candidature est il conseillé d'envoyer pour rentrer en IAE, en M1?

Merci

n°32021
Tuc5
Posté le 24-03-2007 à 14:58:03  profilanswer

Bonjour tout le monde! Actuellement en période de création des dossiers d'inscriptions pour l'année prochaine j'ai quelques soucis.

Etudiant en DUT GEA (en province), je souhaite entrer en licence de gestio comptabilité-finance.

Dans la liste d'universités que j'ai choisi, je voulais mettre une parisienne paris1, mais je me suis rendu compte à ma grande surprise qu'il n'y a que 25 places en Licence (L3) gestion comptabilité-finance dans cette faculté !!!!?? 25 place c'est très peu .. je doute donc que je sois pris et je m'oriente plus vers l'université descartes.  

J'en viens donc a ma question quelqu'un sait-il combien il y a de places a descartes pour la licence gestion C-F (jai pas trouvé sur le net!)? Puis j'ai aucune idée de la notoriété de cette faculté? Vaut elle la peine d'aller a paris pour y faire ses études? en comparaisons à l'IAE toulouse vous en pensez quoi?  

Je me suis aussi renseigné sur dauphine j'ai pas trouvé le nombre de places mais rien qu'au concours d'entré qui est spécifique j'ai limpression que c'est pas la peine d'essayer.. de plus faut monter a paris pour le concours + l'oral se qui n'est dejà pas évident pour des étudiants du sud de la france comme moi meme.

n°32942
Orianne
Posté le 06-07-2007 à 14:42:02  profilanswer

Bonjour,
j'ai été admise à l'iae en master de management public et j'aurais aimé savoir s'il est coté? si la formation est bien?
merci d'avance de la réponse

n°32958
ponythefun​k
Posté le 07-07-2007 à 16:08:54  profilanswer

Et l 'IAE de Nice, que vaut elle? ( M1 gestion, marketing)

n°32971
Maverickey
Posté le 09-07-2007 à 15:50:32  profilanswer

Bonjour tout le monde. Je viens de parcourir ce post et j'aimerai avoir votre avis sur le niveau du M2 management financier de Bordeaux à l'IAE qui normalement devrait être bien coté ..  

ou pas..?

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse