Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ecole de commerce

n°25558
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-10-2005 à 11:00:36  profilanswer

Bonjour à tous

A la demande de nombreuses ecoles de commerce, par voie de lettres recommandées, mises en demeure, assignation au tribunal, nous sommes aujourd'hui contraints de supprimer l'intégralité des sujet mettant en cause certaines ecoles. Il semble que le dénigrement anonyme via les forums fassent desormais partie de la guerre commerciale de ces grandes écoles. Les topics ayant trait à ce sujet seront systematiquement effacés.

Vala  :hello:

n°25563
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 20-10-2005 à 11:42:51  profilanswer

Il fallait s'y attendre... dommage que ce soit dû aux critiques (trolls) de certains "forumeurs"

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°25565
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 20-10-2005 à 11:54:55  profilanswer

olivier a écrit :

Bonjour à tous

A la demande de nombreuses ecoles de commerce, par voie de lettres recommandées, mises en demeure, assignation au tribunal, nous sommes aujourd'hui contraints de supprimer l'intégralité des sujet mettant en cause certaines ecoles. Il semble que le dénigrement anonyme via les forums fassent desormais partie de la guerre commerciale de ces grandes écoles. Les topics ayant trait à ce sujet seront systematiquement effacés.

Vala  :hello:

+1 comme billy !

en revanche olivier, je me pose la question de la validité de leurs requetes, il me semble que les forums sont des lieux d'expression (régies par des regles certes), mais des lieux d'expression quand meme ? je concois que cela soit parfois préjudiciable vis à vis des écoles, mais je vois mal windows interdire toutes critiques sur les forums de leurs produits ?!!

bref, je voulais savoir ce qu'on peut légalement écrire sur un forum et ce que l'on ne peut pas écrire...

Merci et bonne journée !

:hello:

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°25567
Bigpro
Posté le 20-10-2005 à 15:30:48  profilanswer

Un forum animé par des gens intéressés par les esc sans les esc, c'est plus un forum... alors dorénavant si vous voulez dire "esc" dites "biiip"... navrant!

n°25569
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 20-10-2005 à 16:23:08  profilanswer

Leur démarche est légale je crois. L'admin étant responsable de ce qui est posté sur le forum (prends l'exemple du piratage) il peut très bien être attaqué pour diffamation... :/
Alors les "telle école c'est de la mer**" forcément ça passe pas ;)

EDIT : mais dans tous les cas je trouve que ce qui arrive est entièrement normal et justifié. Moi même je ne lisais même plus ce genre de topics tellement ils devenaient de stupides nids à trolls. Y avait rien à faire de toute manière

Message édité par billylebegue le 20-10-2005 à 16:24:24

---------------

n°25571
Bigpro
Posté le 20-10-2005 à 16:27:22  profilanswer

Jpensais pas que tu sortirais des lumières mortes billy... en tous les cas tu me sembles en être sorti bien attaqué!

n°25576
superadri
Posté le 20-10-2005 à 17:06:30  profilanswer

Et donc en synthese, quels sujets vont etre supprimes ?

n°25582
mehdi13
Posté le 20-10-2005 à 23:47:11  profilanswer

Tous ce qui est en rapport avec les mots ESC ... EM on a le droit ou pas???!!!

n°25583
ChKonk
Marmotte
Posté le 21-10-2005 à 07:15:15  profilanswer

l@rgo a écrit :

+1 comme billy !

en revanche olivier, je me pose la question de la validité de leurs requetes, il me semble que les forums sont des lieux d'expression (régies par des regles certes), mais des lieux d'expression quand meme ? je concois que cela soit parfois préjudiciable vis à vis des écoles, mais je vois mal windows interdire toutes critiques sur les forums de leurs produits ?!!

bref, je voulais savoir ce qu'on peut légalement écrire sur un forum et ce que l'on ne peut pas écrire...

Merci et bonne journée !

:hello:

Sauf que Windows aurait tout à fait le droit d'attauer les reposnsables du forum pour diffamation, idem pour les Ecoles.

Ce qui devait arrivé et donc arrivé et ce en toute logique

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°25584
ChKonk
Marmotte
Posté le 21-10-2005 à 07:16:14  profilanswer

Bigpro a écrit :

Jpensais pas que tu sortirais des lumières mortes billy... en tous les cas tu me sembles en être sorti bien attaqué!

Ce genre de commentaires on s'en passera, c'est pas la première fois que je le dis, ce sera la dernière.

---------------
n°25596
Bigpro
Posté le 21-10-2005 à 13:27:30  profilanswer

ChKonk a écrit :

Ce genre de commentaires on s'en passera, c'est pas la première fois que je le dis, ce sera la dernière.

pourquoi? tu t'en vas? tu es pendu au bout d'une corde?

n°25597
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 21-10-2005 à 13:36:59  profilanswer

Bigpro a écrit :

:??:  
 :non: pas malin ca bigpro, tu vas énerver chkonk et ca n'avait aucun interet... :non:  

c'est ptetre à cause de ca que des écoles se sont plaintes => remarques déplacées ?   :??:  

pfff, ca part vraiment en banane à cause d'une minorité  :sweat:

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°25601
kitea
Posté le 21-10-2005 à 16:10:59  profilanswer

olivier a écrit :

Il semble que le dénigrement anonyme via les forums fassent desormais partie de la guerre commerciale de ces grandes écoles.

Au dela du probleme des trolls, j y vois aussi le follow-up de l operation Voluptes HEC.

Les ecoles ont maintenant pris conscience du pouvoir des quelques forums presents sur le marche des ESC. Et de la facilite avec laquelle il est possible de denigrer une formation

Message édité par kitea le 21-10-2005 à 16:11:47
n°25603
Bigpro
Posté le 21-10-2005 à 17:15:21  profilanswer

l@rgo a écrit :

:??:  
 :non: pas malin ca bigpro, tu vas énerver chkonk et ca n'avait aucun interet... :non:  

c'est ptetre à cause de ca que des écoles se sont plaintes => remarques déplacées ?   :??:  

pfff, ca part vraiment en banane à cause d'une minorité  :sweat:

Nan mais tu racontes n'importe quoi! On a droit de dire ce qu'on veut, si les "modérateurs" sont pas contents c'est pas mon problème. Quand un mec dénigre ce qu'on écrit, a posterori ce que j'écris par une phrase style "stupide nid à trolls", que de plus il s'estime fan de rpg, ce qui me fait naturellement conclure qu'il a pas de vie professionnelle parce qu'elle inconciliable avec les rpg, je me sens obligé de répondre aussi bêtement que sa phrase de départ.
Pour ce qui est de la crédibilité d'un tel topic laissez moi en douter, je crois pas qu'un modérateur, aussi acharné soit-il, attende sur un forum de ce genre des procès et des lettres recommandées pour réagir comme ça. Au mieux, qqun s'est plaint, au pire, ça plait pas au modérateur qu'on parle des esc, voire QUE des esc ici. Mis à part quand certains connards disent clairement "cette école c'est de la merde" je vois pas le mal à dire je connais cette esc je pense qu'elle est meilleure que celle là parce que... Ce genre de discussion me plaît et c'est pas parce que ça déplait à un mec qui s'estime chef parce qu'il est régulateur d'un forum animé par 30 personnes que je vais m'arrêter.

n°25604
mehdi13
Posté le 21-10-2005 à 18:35:02  profilanswer

+1 big pro. A partir de ce principe si je dis que psg c'est un club de ringard tu arreteras le topic du foot....Alors psg c'est ringard, un stage chez danone c'est de la m...et la DS et mieux que la PSP... maintenant c'est la fin du forum!!!!!!!!!!!! ou c'est ma liberté de penser sur ce forum

n°25605
Hopkins
Posté le 21-10-2005 à 19:01:15  profilanswer

C'est assez scandaleux je trouve. Juridiquement, que peuvent-elles ?

n°25606
kitea
Posté le 21-10-2005 à 19:22:04  profilanswer

Bigpro a écrit :

Ce genre de discussion me plaît et c'est pas parce que ça déplait à un mec qui s'estime chef parce qu'il est régulateur d'un forum animé par 30 personnes que je vais m'arrêter.

Ohla t es un futur tres grand toi.

2 moderateurs sont en charge ce forum "etudes", si tu ne respectes pas leurs consignes, tu peux toujours monter ton propre forum independant.

Le respect de la hierarchie se perd dans la societe francaise.  :pt1cable:

n°25608
ChKonk
Marmotte
Posté le 21-10-2005 à 20:05:06  profilanswer

Bigpro a écrit :

Allez :hello:

---------------
n°25610
mehdi13
Posté le 21-10-2005 à 23:59:23  profilanswer

Kitea t'as tjs une aussi grande G...
Avec l'age et tt ton savoir tu restes tjs aussi C..

n°25614
jul75
Posté le 22-10-2005 à 13:02:20  profilanswer

Je trouve qu'il est quand même dommage d'en arriver là. Cela signifie que les étudiants doivent "gober" toute la communication des écoles sans avis critiques et constructifs??? Personellement je trouve cela grave, les écoles agissant de la sorte voyant qu'elles n'ont pas les moyen de controler ce qui se dit sur les forum...
Or à mon avis, ce qui se raconte ici n'est pas pire que ce qu'écrive les magasines lors de leurs classements, et à ma connaissance ils ne se font pas attaquer pour cela...et pourtant les conséquences sur les choix des prépas sont importantes.. Liberté de la presse contre celle des forumeurs....????

n°25618
zedk47
Splash !
Posté le 22-10-2005 à 15:30:42  profilanswer

jul75 a écrit :

Je trouve qu'il est quand même dommage d'en arriver là. Cela signifie que les étudiants doivent "gober" toute la communication des écoles sans avis critiques et constructifs??? Personellement je trouve cela grave, les écoles agissant de la sorte voyant qu'elles n'ont pas les moyen de controler ce qui se dit sur les forum...
Or à mon avis, ce qui se raconte ici n'est pas pire que ce qu'écrive les magasines lors de leurs classements, et à ma connaissance ils ne se font pas attaquer pour cela...et pourtant les conséquences sur les choix des prépas sont importantes.. Liberté de la presse contre celle des forumeurs....????

Tout à fait d'accord avec la premiére partie.

Si les gens qui lancent ces trolls, rumeurs et compagnie ne sont pas forcément de la plus haute intelligence, je trouve cela assez lamentable de la part des écoles, voire même irrespectueux envers certains de leurs futurs étudiants : on serait trop bêtes pour faire la part de choses nous même ? Et puis à partir de là, pourquoi ne pas empêcher les écoles de faire de la pub, puisque implicitement un "venez chez moi c'est bien" cache un "n'allez pas ailleurs, c'est de la m****", c'est des choses qu'on retrouve dans tous les forums ou se retrouvent des grandes écoles, et même pas de commentaires sur ce qu'on dit aux admissibles... Bref, j'aimerais bien avoir le nom des écoles qui ont "porté réclamation", mais ça risque d'être diffamatoire non ? :D

n°25619
superadri
Posté le 22-10-2005 à 18:50:59  profilanswer

Non, la diffamation c'est quand c'est faux, au pire ce sera de la medisance (dire qq chose de pas agreable apropos de quelqu'un, mais de vrai).

Si je dis que l'ESSEC MBA n'est pas un vrai MBA, c'est seulement de la medisance (au pire, certain dirons que c'est une simple constatation), alors que si je dis que l'ESSEC est une ecole de daube c'est de la calomnie.

n°25656
ons
Posté le 24-10-2005 à 12:38:08  profilanswer

Moi aussi, je trouve ca dommage qu'on arrete toutes les discussions sur les ecoles de commerce. J'ai ete confrontee a un choix d'une ecole l'ete dernier, et pour trancher j'ai cherche de l'info aupres des ecoles, aupres des etudiants et sur ce forum notamment. Je dirais que le minimum de bon sens permet de relativiser les discours et le prises de position par rapport a telle ou telle ecole et de tenir compte des propos deplaces. Moi, perso, ce forum et des discussions avec certains des participants m'ont aide de choisir, mais ma decision ne se base pas uniquement sur ce qui a ete dit de bon ou de mechant sur le forum.  

Je crois que les gens admis dans les esc et qui viennent sur ce forum avec leurs quiestions ou commentaires sont suffisamment intelligents - ils ont passes des concours et ils ont ete selectionnes, non? Ils peuvent prendre du recul et relativiser, donc ne pas se fier a des commentaires extremes (du type "C de la m*" ou "C que du bonheur" ). Sinon, il faudrait que les ESC selectionnent mieux leus etudiants  ;)  

PS j'imagine que le sujet va migrer vers d'autres forums...

n°25658
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 24-10-2005 à 12:48:16  profilanswer

Citation :

Quand un mec dénigre ce qu'on écrit, a posterori ce que j'écris par une phrase style "stupide nid à trolls", que de plus il s'estime fan de rpg, ce qui me fait naturellement conclure qu'il a pas de vie professionnelle parce qu'elle inconciliable avec les rpg, je me sens obligé de répondre aussi bêtement que sa phrase de départ.

Excluant la critique sur ma vie professionnelle et/ou familiale qui est selon lui inexistante (j'adore quand on me fait une psychanalyse sans me connaître :lol:) faudrait quand même se demander pourquoi on en est arrivé là. Relisez les topics (s'ils existent toujours) sur les ESC ou autres, je vous défie d'en trouver un qui ne partait pas en troll dès les premières pages (ou ne finissait pas par être trollé).

Après, si en tant que joueur RPG je n'ai pas mon mot à dire sur le commerce (après tout je ne suis qu'un modeste informaticien) ben :jesors:... m'en fiche, je rate rien

---------------

n°25667
kelsia1
le chat .-D
Posté le 24-10-2005 à 17:25:13  profilanswer

Alors en fait, plus personne n'aura le droit de donner son avis sur l'interêt de telle ou telle formation? C'est bien dommage, car mis à part quelques personnes, les gens avaient dans l'ensemble des avis objectifs et fondés.  

C'est ce qui faisait de ce forum, le plus vivant de tous ceux traitant de formation supérieure commerciale...

n°25668
superadri
Posté le 24-10-2005 à 18:58:26  profilanswer

Ya pas un modo qui pourrait faire une annonce un peu plus claire ?

QUELS sujets sont fermes ?
les sujets litigieux sont-ils DEJA fermes, ou non ?

Et idealement :
QUELLES ecoles ont reclame des mesures ?

Merci de preciser un peu tout ca, parce que la je suis en plein brouillard...

Message édité par superadri le 24-10-2005 à 18:58:40
n°25756
nestor44
Posté le 28-10-2005 à 20:53:09  profilanswer

quelles sont ces écoles qui vous ont envoyé des lettres recommandées ????

Et si vous allez bien rechercher dans le forum plus loin, il y a encore bcp de sujets où des écoles de commerce figurent.

Perso, je voulais consulter un topic qui était fait sur l'école de Commerce de la Rochelle, pour le Bachelor,formation post-bac et comme je viens de le voir, il a disparu....

Alors merci de me répondre, s'il vous plaît.

@très bientôt

Nestor44

n°25757
nestor44
Posté le 28-10-2005 à 20:55:35  profilanswer

Vive la liberté d'expression...

Je suis d'accord que certaines paroles peuvent être désobligeantes, mais comme il l'a été à juste titre souligné, ce n'était qu'une infime minorité...  
Donc si des messages ont pu gêner, pourquoi ne pas les supprimer seulement ceux-ci ?

Merci d'avance,

Nestor  :hello:

n°25783
GREG PARKE​R
Posté le 30-10-2005 à 23:26:10  profilanswer

[quotemsg=25558,1,5091]Bonjour à tous

Citation :

Puisque des écoles se sont plaintes, au nom certainement d'une certaine transparence, la totale transparence voudrait qu'on sache quelles sont les écoles qui veulent ainsi baillonner les manants qui veulent décripter leurs messages publicitaires sur les forums...
Donc nous attendons la réponse
(même si je suis d'accord que de temps en temps des énormités se sont dites sur ce forum !).;
A +

n°25795
Angelic_Up​stars
Posté le 31-10-2005 à 20:50:02  profilanswer

Il est normal qu'un admin de forum veille à ne pas mettre en cause sa responsabilité civile ou pénale. C'est déjà suffisamment galère que d'être admin ou modo (temps passé, mails d'insultes, menaces de mort, coups de pied balayette, etc...). Maintenant, la liberté d'expression, c'est un vaste débat...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :