Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Logiciels : raskolnikraft Achat - Vente Informatique : science-pro, dragon_fluo Au coin de la ruelle : vincentdu78 Achat - Vente Divers : zinda, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ESG, IAE Aix ou ESLSCA

n°22101
ethys
Posté le 09-08-2005 à 12:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
je voulais dire aix-marseille 3 et pas 2 (je c pas si y a une grosse différence mais bon en tout cas l'IAE d'Aix est bien concerné puisque daisant partie d'aix-marseille 3)

n°22102
max123
Posté le 09-08-2005 à 12:22:12  profilanswer

merci pour l info je vais jeter un coup d oeil

n°22206
midolito
Posté le 10-08-2005 à 12:41:02  profilanswer

Salut olivier t est ce que je pourrais avoir ton mail pour te contacter je rentre à l'iae en septembre et j'aurais quelque question à te poser si possible  

Merci

n°31324
clo62
Posté le 21-01-2007 à 16:49:35  profilanswer

SALUT TLM ,je sui en 1ere anné de licence en eco-g a la sorbonne . JAIMERAIS SAVOIR kes ki est mieu . faire une MSG ( maitrise de science de gestion ) a la sorbonne ou faire une ecole de commerce du type esg . isc ???
LE TRUK C KE TLM DI KE LA FAC ET NOTAMMENT TOLBIAC C NUL MAIS LE NIVO EST VREment elevé . dc je c plu koi pensé.

n°31334
fooxy
Posté le 22-01-2007 à 18:32:44  profilanswer

Salut clo62

Bon j'ai fais un deug éco-gestion à Paris I aussi, à Tolbiac. Je suis aujourd'hui en école de commerce.
Alors ceux qui disent que la formation à la fac est nul, c'est complètement faux, ils ne s'y connaissent rien. Je peux t'assurer que la MSG Sorbonne est vraiment bien côtée (je précise bien que je ne suis plus à la sorbonne, donc je n'ai plus d'intérêt à défendre). Je peux te dire aussi que c'est beaucoup plus valorisé de faire une MSG sorbonne que de faire des écoles bidons comme ESG ou ISC. Par contre il est vrai qu'il faut aussi faire son M2 à la sorbonne ce qui n'est pas évident. De plus le concours message pour être pris à Paris I n'est pas évident non plus (du moins pour avoir la msg sorbonne).
Si t'as d'autres questions n'hésites pas !

n°31368
clo62
Posté le 26-01-2007 à 21:56:40  profilanswer

merci fooxy . c rassuran de savoir kon travail pa pr rien car la fac na pa tro la cote en ce moment .
par contre je voulais savoir ds kel ecole de commerce tu étai et pkoi tu nes pa rester a la sorbonne ??
ET pui ossi kel son les bonne ecole de commerce a paris accessible apré un deug eco g ( car c vrai ke par rapport a l'iut a par les classe prepa on est pa preparer a des concour decole de commerce )

n°31413
fooxy
Posté le 30-01-2007 à 20:26:54  profilanswer

salut clo62
Je suis à l'ICN à Nancy (groupe Ecricome, concours Tremplin). Je ne suis pas resté à la fac, car j'en avais marre, je voulais voire autre chose. Et puis, une école de commerce ça offre un peu plus de garanties que la fac (mais bon ça dépend de quelles écoles de commerce). Faut savoir qu'

n°31414
fooxy
Posté le 30-01-2007 à 20:31:09  profilanswer

avoir la MSG sorbonne c'est pas évident, et avoir un M2, encore moins.
Les écoles de commerce, accessibles à Paris, après un Deug, franchement y en a pas de bonnes (ESG, ISC...), si ce n'est l'INT Management à Evry qui a un bon niveau.
En gros les meilleurs écoles de commerce accessibles après un Deug sont les écoles du concours Tremplin (écricome => rouen, reims, icn, toulouse, bordeaux, euromed marseille) et quelques unes de Passerelle (surtout Grenoble, puis Lille, Escem, Ceram).

n°31429
claire05
Posté le 02-02-2007 à 05:29:51  profilanswer

Bonjour tout le monde
j'ai besoin d'un petit renseignement :  
je voudrais entrer à l'IAE d'aix (g un DUT en logistique et transport réalisé en alternance + un DU Management réalisé au Canada) est ce que j'ai mes chances d'être recue ??? ou la sélection est vraiment tro dure ! ! !

---------------
claire
n°32269
pepegt13
Posté le 18-05-2007 à 21:35:57  profilanswer

Salut,
je suis un peu dans la même situation que vous donc je fais appel à vos commentaires...
j'ai été accepté à euromed en M2 ingenierie financière et à l'iae d'aix (finance internationale en alternance).
je souhaiterais plus tard travailler à l'étranger (londres) dans le consulting financier ou la stratégie.
Euromed est bien reconnu à l'étranger non ?
L'IAE d'aix explose en France...
Que faire ?
Merci

max123 a écrit :

Salut,
je demande un avis au public, je souhaite m orienter fortement vers la finance de marche, et j ai ete admis a:
IAE aix master management financier international
esg master finance option marche des capitaux
eslsca trading et negoce international

est ce que qqn peut m aider, j arrive vraiment a me faire un avis objectif (en depassant la gueguerre fac/ecole, cout de scolarite) sur la valeur de ces formations; pour compliquer le tout, je peux actuellement me faire embaucher a londres ou je suis en stage actuellement. que faire!!!

n°32347
MFI
Posté le 29-05-2007 à 14:44:01  profilanswer

Salut,

"Que faire ?" IAE VS Euromed : :jedi:.  

Il est difficile de décider pour quelqu'un d'autre... Cependant, je vais essayer de t'apporter des éléments qui peuvent t'aider à prendre ta décision en fonction de ta sensibilité et de tes aspirations...

Le master MFI de l'IAE d'Aix a les caractéristiques suivantes :
- les cours sont enseignés en anglais,  
- beaucoup de nationalités sont représentées,
- l'IAE est accrédité EQUIS, la seule université française ayant ce label de qualité,
- les frais de scolarité sont nettement inférieurs (moins de 4000€ par rapport aux 8000€ d'Euromed),
- il est possible de faire ses études en alternance (donc d'acquérir une expérience professionnelle tout en évitant de payer les frais de scolarité, pris en charge par l'entreprise d'accueil),
- certains étudiants d'Euromed viennent ensuite à l'IAE et ne sont pas satisfaits de leur ancienne Ecole, disant qu'Euromed est surtout douée pour faire de la publicité,
- l'ambiance est différente, il y a plus d'humilité qu'en Ecole de commerce (en fait, il y a moins de 206 CC sur le parking !!  ).

Autre chose, le master de l'IAE d'Aix n'est pas fondamentalement orienté finance de marché même si certains modules de finance de marché font partie du programme.  

Ce master a plutôt une vocation généraliste qui te permet d'avoir une vue globale de la finance et de ses métiers, tout en te permettant de t'orienter vers les métiers de ton choix.

Pour tout te dire, je voulais devenir trader avant le master. Au final, j'ai choisi de m'orienter vers la finance d'entreprise et j'ai choisi de travailler dans un grand cabinet d'audit pour faire du commisariat aux comptes.

Nous avons dans la promo 2006-2007 des personnes qui sont au front office en tant que sales ou assistant trader et des analystes.

Ce master, de part son contenu suffisament généraliste, permet d'acquérir une vision globale de la finance et d'affiner ses choix d'orientation professionnelle. Maintenant à toi de voir s'il n'est pas dangereux de s'enfermer dès à présent dans un champs aussi étroit que la finance de marché ....

A toi de prendre la bonne décision ;) !

Avec mes encouragements,

Sébastien

n°34879
Mimi07
Posté le 11-05-2008 à 15:21:37  profilanswer

Bonjour à tous!

Pour rebondir sur la question de Claire05, je souhaite également savoir si l'admission en Master 1 a l'IAE d'Aix est très sélective. Pour ma part je suis en master d'histoire économique, j'ai étudié un an à l'étranger, j'ai eu un bon score au TOEIC mais plutot décevant au TAGEMAGE. Est ce que la sélection est extremement dure ou puis je espérer avoir mes chances??
Merci de vos réponses! Je veux cet IAE :d:d
M.

n°34882
Nika88
Posté le 12-05-2008 à 11:36:36  profilanswer

Hello, everybody.
Is there someone who studies in ESLSCA? I am an Erasmus Exchange student from Estonia and I am going to study in ESLSCA (winter semestr 2008)

I had a few questions about the school... I would be very grateful if someone has some free time to answer my questions, please add me :) My ICQ 173433118

(MSN: veronika.nikolajevaATlive.com)

Message édité par billylebegue le 13-05-2008 à 07:54:01
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse