Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Produits Nomades : ghin456 Jeux Vidéo : jkl54 Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : escalate, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ESG ou ISG???

n°12092
titick
Posté le 25-04-2005 à 00:02:37  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Je viens de passer les concours d'entrée à l'ESG et l'ISG et je suis admis aux deux écoles!
Le choix d'une école se pose donc, laquelle entre l'ESG et l'ISG est la plus cotée au niveau des recruteurs????
Je suis vraiment perdu surtout que je dois renvoyer mes dossiers d'inscription définitive au plus tard le 28 avril!!!!!Aidez-moi.......
Merci pour le temps passé à me répondre.
Cordialement,

n°12126
performer3
Posté le 25-04-2005 à 22:39:42  profilanswer

un conseil si j'etais toi: fui ces deux institutions le plus vite possible et va à la fac.
Coup de chance je connais bien les deux, l'ISG, car j'ai passé une semaine la bas il y a 3 ans. En gros il ne foutent rien et si tu sais faire des additions tu passes majeur de promo. Le plus, c'est une énorme boite de fils à papa, papa qui sont en général super biens placés. Le moins, je crois bien que les diplomes de l'ISG ne sont plus reconnus par l'Etat.
L'ESG j'ai fait un master la bas. D'après un calcul, l'heure de cours revient à 15€, c'est une vaie boite à fric, le corps professoral est ecclectique, d'un coté des profs vraiment forts, de l'autre des vraies brelles, genre expert comptable en prof de fisca des personnes...
Un conseil va à la fac, tu auras de biens meilleures opportunités surtout si tu veux apprendre quelque chose.
Ne soit pas étonné d'avoir été eçu aux deux concours, tu es une manne financière et pour ça ils sont vraiment très fort

n°12586
ade75
Posté le 11-05-2005 à 18:09:24  profilanswer

Salut à tous,  
dis moi performer3, je te trouve bien jeune pour quelqu'un qui a déjà eu son master et qui a eu aussi le temps de passer à l'ISG : selon ton profil, tu n'as que 22 ans!!!
Mieux vaut se fier au programmes enseignés et au classement du type SMBG ou autres

n°15080
2k2c
Posté le 26-06-2005 à 17:19:13  profilanswer

Les deux écoles sont de qualités.  

n°15102
Dba et Dho
Posté le 26-06-2005 à 19:20:20  profilanswer

Ca depend comment tu souhaites faire perdre l argent de parents.
Franchement les deux ne valent pas le coup...Si jetais toi, vas en Iut ou a la fac, et retente ta chance en Admissions paralleles pour la 1ere ou 2e annee d une ecole, reconnue par la l ETat et presente dans la Confederation des Grandes Ecoles.

Voilou

n°31358
etoile9
Posté le 26-01-2007 à 15:23:12  profilanswer

Je suis bien d'accord sur le principe...effectivement le doute existe sur la reconnaissance de l'école...
Peut-être l'ESG n'est pas celle qu'elle veut nous faire croire.
Mais par exemple, moi qui souhaite travailler dans le luxe, trés peu d'écoles offrent une spécialité pour se former dans ce secteur d'activité en France.
Ainsi, l'ESG Paris c'est l'un de mes premiers choix pour l'an prochain ...j'ai pas beaucoup de choix de toute façon !   :??:  
En plus, Paris est un cadre idéal pour des recherches de stage dans les boutiques de luxe ou les siéges sociaux.

Je pense finalement que le choix d'une école doit rester personnel.  
Il faut rentrer dans 1 école si elle apporte de la valeur ajoutée et une crédibilité dans votre projet futur.

n°34235
achardo017
Posté le 18-01-2008 à 12:30:17  profilanswer

Bonjour a tous!!!
je suis en 5eme année de l'ISG...C'est un tres bonne école, malgré toutes les conneries qu on peut entendre dessus! Le diplome est reconnu et visé par l'Etat! Et ils sont en passe d'avoir les accréditations Equis et AACSB. C'est ecole a connu des difficultés il y a 10 ans en raison de problemes internes...Aujourd'hui, elle remonte doucement la pente.
En gros, cette école est et a toujours été tres bien percu par les entreprises. Je suis actuellement en finance dans une grosse entreprise francaise sur Londres. Je n' ai pas eu de tuyaux...meme si ca peut servir evidemment!
L'année derniere, j etais a Barcelone pour 6 mois. ce qui fait qu'au final, j aurai passé 7 mois a Londres et 6 a Barcelone.
J'en ai assez d'entendre des betises sur l'ISG par des gens qui ne connaissent pas cette école!

n°34238
PHILOU35
Posté le 18-01-2008 à 15:44:54  profilanswer

ne pas se fier à SMBG surtout pas...classement totalement foireux ds bcp de domaine et martial guiette et un escroc notoire...vous voilà prévenus...

n°34274
Faith Hong
ESG 1A
Posté le 22-01-2008 à 00:52:55  profilanswer

qu'est ce que tu connais toi au smbg :o

---------------
ESG 1A
n°34275
PHILOU35
Posté le 22-01-2008 à 09:40:39  profilanswer

mdr ha l'esgman vexé de voir un des rares classements reconnaître à son établissement une quelconque valeur..

enfin c mignon, je les connais pcq naïvement en étudiant que j'ai pu être autrefois j'ai fait appel à leurs services de préparation aux concours avant de me diriger vers d'autres bcp plus efficaces et sérieux, et ils m'avaient carrément déconseillé de passer tremplin et me voyaient au mieux ds une esc de quatrième zone dont je tairai le nom par décence ou ds des Ms obscurs et sans intérêt...

quant au susnommé créateur de ladite boîte de ranking il a le profil justement d'un petit arriviste gominé au barane sans envergure ni talent pour qui l'a déjà eu en face de soi, et qui s'est autoérigé en chantre du classement et du conseil de la formation

rien ne remplace les forums des écoles, les portes ouvertes ou montgallet par ex pour obtenir des infos plus pertinentes que celles que fournit smbg

n°34305
hailhail
Posté le 28-01-2008 à 15:04:28  profilanswer

achardo017 a écrit :

Bonjour a tous!!!
je suis en 5eme année de l'ISG...C'est un tres bonne école, malgré toutes les conneries qu on peut entendre dessus! Le diplome est reconnu et visé par l'Etat! Et ils sont en passe d'avoir les accréditations Equis et AACSB. C'est ecole a connu des difficultés il y a 10 ans en raison de problemes internes...Aujourd'hui, elle remonte doucement la pente.
En gros, cette école est et a toujours été tres bien percu par les entreprises. Je suis actuellement en finance dans une grosse entreprise francaise sur Londres. Je n' ai pas eu de tuyaux...meme si ca peut servir evidemment!
L'année derniere, j etais a Barcelone pour 6 mois. ce qui fait qu'au final, j aurai passé 7 mois a Londres et 6 a Barcelone.
J'en ai assez d'entendre des betises sur l'ISG par des gens qui ne connaissent pas cette école!

Faux faux et faux.

L'ISG n'est pas en procédure d'accréditation EQUIS. AACSB non plus.

n°34306
PHILOU35
Posté le 28-01-2008 à 16:01:24  profilanswer

+1 totalement faux

n°34331
nina11
Posté le 03-02-2008 à 18:43:51  profilanswer

salut  

Pour en revenir au premier message, je te conseille de choisir l'école où tu te sens le mieux. Vas visiter les 2 écoles (si ce n'ets pas déjà fait ) et choisis par "affinités" avec l'école.
Ou alors tu peut faire une liste avec les points positifs et les points négatifs de chaque école et tu pourras ensuite en coisir une. On a tous une vision différente selon l'école car on n'a pas les mêmes critères de sélections.  

En tout cas tu peut quad même être contente d'avoir le choix entre 2 écoles !!

n°34407
DIKAI
Posté le 18-02-2008 à 16:11:33  profilanswer

salut je suis etudiant a ISG
voila ce que OBJECTIVEMENT  tu dois savoir : ISG  est une bonne ecole , en revanche la prepa ISG tu peux t'en passer. JE t explique : comme c est une prepa integrer a faible niveau ,  si tu veux changer d ecole au bout de tes 2 ans de classe prepa tu pouras pas ( faibles niveau prepa).
En revanche l'ecole, elle , est interessante. PKOI ?
plusieurs cursus( 1 national 2 internationals), diplome reconnu et visé par l'etat, grande notoriété dans le monde de l'entreprise, un des meilleurs carnet d adresse !!!! vrement pour le carnet d adresse c aussi bien ke HEC ! crois moi !

Il est frekent de voir des reproche sur ISG , mm moi desfois je la critique , mais objectivement elle vaut le cout et voila , dis toi que c est plus interessant d integrer l ISG apres avoir fais une autre prepa. L ECOLE VAUT LE DETOUR

n°34408
PHILOU35
Posté le 18-02-2008 à 16:52:48  profilanswer

mdr alors ISG =  HEC au niveau du réseau mais que font les modos contre de tels mensonges éhontés? c franchement lamentable d'induire les gens en erreur et de fr des comparaisons aussi déplacées même bcp des ecricome, dont rouen que j'ai faite, n'ont pas un réseau et de loin aussi puissant que celui d'hec allons allons allons ne vous laissez pas prendre j'espère par de tels discours...

honteux et personne n'y croit un instant

n°34426
DIKAI
Posté le 20-02-2008 à 15:40:41  profilanswer

lol , bon oki ta raison pas ossi bien ke HEC, mais bien kan mm. vien voir chez nous ki ya , est apres on en discutra

n°34427
PHILOU35
Posté le 20-02-2008 à 15:48:46  profilanswer

mais tu "dikai" des conneries...

pas besoin de discuter avec toi tu viens de te décrédibiliser totalement tout le monde sait que c'est une pompe à vélo cette école et à fric accessoirement passée de post prépa à post bac pcq n'attirant plus assez de monde dans ses filets c'est dire... en un mot à fuir une école plus que moyenne faite pour des pipoteurs

n°34429
nena91
Posté le 21-02-2008 à 10:15:48  profilanswer

ça ne sert à rien de discutter sur la valeur d'une école, il suffit de regarder ses résultats. si on prend le nombre de nominations d'Anciens de l'ISG par semaine, on voit bien que ce n'est pas une école "faite pour les pipoteurs". en plus ils ne sont pas només à des postes de merde.
un petit aperçu :  
Marie-France ALLEZ (ISG 92), Directrice de la publicité chez ATMOSPHERES
Solveig ROMAND (ISG 95), Directeur chez CTPARTNERS
Thierry MILLION (ISG 88), Directeur de la gestion obligataire et de la recherche quantitative chez ALLIANZ GI FRANCE
Mandana LEVAUX (ISG 95), Directrice de la communication monde de SOFITEL.
Jérôme SPOHN-VILLEROY (ISG 92), Directeur de clientèle institutionnelle chez BARING FRANCE SAS
Christophe LOTA (ISG 92), Directeur général de CONFORAMA ITALIE
Olivier de CASLOU (ISG 93), Directeur du développement de LINKS CONSEIL
Franck CHÂTEAU (ISG 85), Directeur de l'activité distribution du groupe coopératif MAÏSADOUR
Daniel DEVAUX (ISG 87), Directeur Général Adjoint chez TELEMEDIA GROUP
Laurent LAFARGE (ISG 85), Directeur général d'eSERVGLOBAL,  
Marc ROUSSEL (ISG 92), Directeur de la Division service du groupe MICROSOFT  
Jean-Charles CADON (ISG 96), Secrétaire général exécutif chez AUTOMOBILES HYUNDAI FRANCE
Jean-Michel OUDJANI (ISG 84), Responsable stratégie distribution chez CNP ASSURANCES
STEPHEN DE BELENET (ISG 93), Directeur général chez DHL EXEL SUPPLY CHAIN MAROC
GÉRARD BENEDETTI (ISG 87), Directeur de la communication chez GENERALE DE SANTE
OLIVIER BOYADJIAN (ISG 92), Directeur général chez HIG CAPITAL
MICHAËL BITAN (ISG 96), Directeur général chez JOURNAL METRO FRANCE
GILDAS BLOCHET (ISG 92), Responsable grands comptes chez MEDIAMETRIE
PATRICK PECQUET (ISG 94), Directeur commercial chez MEDIAMETRIE E-STAT  
PHILIPPE LOPES-FERNANDES (ISG 94 ), Corporate Vice President, Global Head of Business Development chez MERCK KGAA
Vincent DOYE (ISG 87), Gérant chez NE UN 15 FEVRIER
Gilles DIMBERT (ISG 94), Directeur des Ressources Humaines et de la Communication Interne Europe de l'Ouest chez WINCANTON
et il y en a encore beaucoup d'autres si il faut continuer la démonstration...

n°34430
PHILOU35
Posté le 21-02-2008 à 10:22:11  profilanswer

que des boîtes de taille moyenne, aucune banque, mnc de renom, j'adore (conforama italie mdr ), bref c'est bien ce que je confirme, que des entreprises dans lesquelles l'esg n'a pas fait la différence, aucune boite du cac ds tes ex, donc si ça fait concurrence au réseau hec je suis mdr mais alors mdr  :D

n°34432
PHILOU35
Posté le 21-02-2008 à 11:07:55  profilanswer

on en trouve autant ds nombre d'écoles moyennes personne n'a dit que la totalité des promos de l'esg finissait à l'anpe, mais il faut savoir rester mesuré je peux aussi si ça t'amuse fr un copié collé de mon annu des anciens et il ya bien des noms plus prestigieux que ceux là, le seul pb est de savoir rester mesuré...

rapport au post précédent complètement bidon, osant mesurer le réseau esg à celui d'hec, ça donne vmt pas envie de fr l'esg qd on entend ça!

qd on dit parfois que les étudiants des écoles de commerce sont lobotimisés par leur école c'est d'autant plus vrai visiblement que l'école est moyenne

devez connaître un certain faith hong qui sévit aussi sur hardware probablement...

même l'esma a un annuaire des anciens si on va par là...

n°34433
nena91
Posté le 21-02-2008 à 11:13:06  profilanswer

oui enfin moi je parle de l'ISG pas de l'ESG. si on ne parle pas de la même chose je vous laisse troller tranquillement

n°34434
PHILOU35
Posté le 21-02-2008 à 11:41:13  profilanswer

ha mais pour moi l'isg (groupe epitech, iseg et cie) c'est encore pire!  

tu as bien fait de te réveiller! c kif kif bourricot, le titre topic est "ISG ou ESG?" donc à choisir entre la peste et le choléra...fuyez! pcq bon les ex donnés à qlq exceptions près sûrement liées à des AST dotés de DD on frôle la correctionnelle du commercial en clio diesel!

Avec des postes pas spécialement si extraordianires que cela pas au point en tout cas de revendiquer haut et fort que ledit réseau est si fableux, un bon IAE ( et je revois au débat IAE/ESC du forum hardware :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0103_1.htm

bien moins cher ou une bonne fac de gestion peut largement faire aussi bien!!

n°34443
nena91
Posté le 22-02-2008 à 10:59:48  profilanswer

Didier Lallement - ISG 82 - secrétaire général au ministère de l'écologie
Peggy Nahmany - ISG 92 - directeur de la communication externe de Publicis Group
Olivier de Caslou - ISG 93 - directeur du développement de Links Conseil
Marc Roussel - Directeur de la division service du groupe Microsoft  
Stéphane Leclerf - ISG 93 - Directeur des ventes de Toshiba France
Stella Wong - ISG 95 - Directeur marketing France Clarins
Agnès Berkowicz-David - ISG 90 - Directeur Cross-mdia département publicité Prisma Presse
David Manzini - ISG 94 - European marketing operation director Unilever

n°34444
PHILOU35
Posté le 22-02-2008 à 11:09:42  profilanswer

so what? ça prouve quoi? qu'il y en a certains qui ont pu réussir après plus de dix ans d'xp? et après? cela prouve la force du réseau, sa capacité à s'organiser, à fédérer les promos, à être représenté largement dans les plus grandes MNC ou entreprises du cac?

pas de quoi pavoiser, un directeur des ventes JC Convenant, un planqué au ministère de l'écologie...ça fait pas forcément envie en soi...perso je persiste et signe, l'isg est une petite école sans visibilité, ce qui compte ce n'est pas ce que peuvent être devenus certains au bout de dix ans dxp, mais l'employabilité des jd, les salaires et la vigueur du réseau et de la visibilité de l'école...et de ce point de vue l'isg c vide néant total...cf classements en tous genres et la faible notoriété des l'école auprès des employeurs

n°34446
PHILOU35
Posté le 22-02-2008 à 11:16:09  profilanswer

et je remarque que ce sont pour la plupart à chaque fois tes ex des postes à vocation commerciale/marketing, aucun n'est lié à des fonctions techniques de type financière, daf, ou dg...ha mais si tu vas me sortir un trader pote de jk au desk socgen? :D

n°34447
nena91
Posté le 22-02-2008 à 11:33:43  profilanswer

un réseau de 16 000 Anciens répartis dans plus de 70 antennes en France ou à l'étranger sur tous les continents
en 2007 : 144 nominations d'ISG à des postes de cadre-dirigeants et 88 entreprises créées par des ISG  
80% des étudiants trouvent un emploi dans les 60 jours suivants leur sortie de l'école  

n°34450
PHILOU35
Posté le 22-02-2008 à 15:37:48  profilanswer

la nomination à des poste de dirigeant ne veut rien dire : si c une pme c respectable mais en termes de visibilité cela n'avance pas à grand chose au vue des ex précités, j' ai ensuite parmi mes clients env 40% du cac depuis en 3 ans jamais croisé à un poste clé d'ISG, la notoriété de l'école est assez moyenne auprès des entreprises de ce fait, si le pourcentage d'employabilité est calculé sur la base des stats déclarés (comme pour le salaire d'embauche qui fait l'objet d'une enquête auprès des diplômés) c un eméthode contestable, d'autant plus si l'apprentissage pour pallier à un manque de notoriété chronique est assez développé, cela fausse bcp le résultat

Quant à l'assoce des anciens elle ne compte que 3 500 cotisants visibles et l'école classée avant dernière des post prépas par le point en 2008...

"Présente cette année pour la première fois dans notre Palmarès (elle a obtenu son visa du ministère de l'Education nationale en 2005), l'ISG organise elle-même son concours mais elle est très peu sélective (...)"

donc modérez votre fol enthousiasme la faisant passer pour l'égale d'HEC et consorts...

http://www.lepoint.fr/palmge/fiches_ecoles.html?id=75

n°34451
nena91
Posté le 22-02-2008 à 15:53:42  profilanswer

moi je ne l'ai pas fait passer pour l'égale d'HEC, je ne me lance pas dans ce genre de comparaisons stériles...  

n°34961
boute
Posté le 04-06-2008 à 19:38:01  profilanswer

etoile9 a écrit :

Je suis bien d'accord sur le principe...effectivement le doute existe sur la reconnaissance de l'école...
Peut-être l'ESG n'est pas celle qu'elle veut nous faire croire.
Mais par exemple, moi qui souhaite travailler dans le luxe, trés peu d'écoles offrent une spécialité pour se former dans ce secteur d'activité en France.
Ainsi, l'ESG Paris c'est l'un de mes premiers choix pour l'an prochain ...j'ai pas beaucoup de choix de toute façon !   :??:  
En plus, Paris est un cadre idéal pour des recherches de stage dans les boutiques de luxe ou les siéges sociaux.

Je pense finalement que le choix d'une école doit rester personnel.  
Il faut rentrer dans 1 école si elle apporte de la valeur ajoutée et une crédibilité dans votre projet futur.

salut,

Je suis acceptée a l'esg pour la rentrée 2008, et j'ai choisi cette école pour les meme raisons que toi, je voulais savoir si tu y etais et se que tu en pensais, merci

n°35471
van88
Posté le 08-11-2008 à 04:13:43  profilanswer

Philou35

Ne pas avoir fait cette école ne doit pas te frustrer comme ça.

On avait été très tendre jusqu'à présent.
Commençons les chose sérieuses. Tu en resteras muet...
Tu veux des dirigeants de banques, des ministres, des dirigeants de multinationales.

Une nouvelle liste d'anciens à des postes clés, à toi de juger :  

François Baroin (Maire de Troyes, ancien ministre de l'Intérieur)  
Stéphane Courbit (Président d'Endemol France)  
Valérie Bernis (Présidente de Paris Première)  
Jean-François Cécillon (Président-directeur général d’EMI Music)  
Éric Guilloux et Emmanuel Collin (Directeurs généraux adjoints de Saatchi & Saatchi)  
Vahé Torossian (Président Europe Centrale et Europe de l'Est, Vice Président Europe, Moyen Orient & Afrique de Microsoft)  
François de la Rue du Can (Président Directeur général de Canon France)  
Brice Pénaranda (Directeur général de Levi Strauss)  
Christophe de Backer (Président du Directoire de HSBC Private Bank)  
Nicolas Merindol (Directeur général de la Caisse nationale des caisses d'épargne)  
Didier Papazoglou (Président Directeur général de Optic 2000)  
Yann Coleou (Président Directeur général de Sodexho)  
Christophe Becker (Directeur général de GeneaNet)  
Jean-Christophe Gausi (Directeur adjoint de AtisReal)  
Christian Courtin-Clarins (Président de Clarins)  
Anne-Sophie Pic (grand chef cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2007 de la « maison Pic » de Valence)  
Jacques de Chateauvieux (Président du groupe Bourbon, président du conseil de surveillance d'Axa)  
Laurence Cadenat (Directrice adjointe de la Communication de France 5)  
Stéphan Caron (Directeur Executif Europe de General Electric Commercial Finance)  
Valérie Bernis (Directrice de la communication du groupe GDF-Suez)  
Charles-Henri Le Bret (Président de UBS Investment Bank France)  
Stéphane Truchi (Président du Directoire de l'IFOP)  
Thierry MILLION (Directeur de la gestion obligataire et de la recherche quantitative, Allianz GLOBAL INVESTORS)  
Jean-Charles CADON (Secrétaire général exécutif de HYUNDAI FRANCE)  
Jérôme SPOHN-VILLEROY (Directeur de la clientèle institutionnelle de BARING FRANCE)  

LA MESSE EST DITE...
Philou35 peut rentrer se rhabiller! Tu as encore quelque chose à rajouter...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse