Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ISC Paris, INSEEC, ESG Paris, ESLSCA????

n°34645
RedHell
Posté le 26-03-2008 à 16:27:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en dernière année d’école de commerce et je serai diplômé d’un BBA (Bac+4, non reconnu par l’Etat).  

Voilà, mon dilemme est de choisir une bonne école de commerce avec un diplôme reconnu et visé par l’Etat (Grade Master Bac+5). Je suis attiré à la fois par la finance de marché mais aussi par l’audit et contrôle de gestion ; je me suis renseigné sur le site SMBG qui classe les meilleurs diplômes et j’ai sélectionné 4 écoles de commerces qui me sont accessible: ISC Paris, INSEEC, ESG Paris, ESLSCA.  
Je voudrai intégrer une école commerce relativement bien classée et de même pour le Master.  

Voilà, voilà, si vous pouvez m’aider, je vous serai très reconnaissant. Merci d’avance.

n°34661
lferrand
Posté le 28-03-2008 à 15:36:38  profilanswer

Salut

Comment dire... SMBG n'est (vraiment) pas une référence niveau classement.
Puisque tu souhaites une école "relativement bien classée", ne te fies pas à un seul classement, regarde en plutôt plusieurs, de préférence nationaux (Le point, l'étudiant, l'express, expansion, nouvel obs, figaro...) voire internationaux (BW, FT...).  
Tu verras que les écoles que tu cites sont généralement mal classées. Si l'audit t'interesse, va sur les sites des grands cabinets et regarde où ils font leurs campus tour pour recruter, ca peut t'indiquer leurs écoles cibles.

Encore en audit et surtout en controle de gestion c'est un peu plus ouvert, mais déjà qu'en finance de marché en venant d'esc on est pas forcément bien lotis, alors autant mettre toutes les chances de son côté.

Tu cherches absolument à rester en RP ? Si oui, ca va restreindre fortement tes choix effectivement...

n°34687
Le_nettoye​ur
Posté le 04-04-2008 à 10:55:29  profilanswer

+ 1 sur les classements SMBG qui sont complétement à côté de la plaque.

Dans l'ordre, tu as :

- Visa  + Grade de master + CGE : l'ISC Paris, l'IESEG (paris) et l'ESC Lille (paris)
- Visa + Grade de master : l'INSEEC et l'ESG
- Visa : l'ESLSCA

Message édité par Le_nettoyeur le 04-04-2008 à 10:56:31

Aller à :
Ajouter une réponse