Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : le_persan Achat - Vente Divers : h2o93, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Etude

n°34089
chaft_kill​3r
Posté le 05-01-2008 à 02:17:01  profilanswer

Plop all

Je voulais juste éttendre ma cituation pour avoir vos conseil ^^.

Donc voila , j'ai 15ans chuie actuellement en CFA (Centre De Formation  A  L'apprentisage) je suis une formation de pré-apprentis en plomberie.
Le soucis c'est que c'est pas vraiment la voix professionel que je veux réellement faire,je voudrais être ingénieur en informatique vi rien avoir avec la plomberie x).
Et voila j'ai de gros lacunne à ratraper car les cours et moi c'était pas trop sa le délire et j'ai rencontrer des gens ingénieur qui m'ont motivé qui eux aussi sont sortie de loin pour devenir ingénieur bref,l'informatique c'est tout ce que je veux faire depuis que j'ai eux mon premier pc je suis passioner par le cryptage la programmation et les faille dans javascript ou des conneries comme sa quoi mais je vais aller plus loin.
Donc en bref voila j'aimerais atteindre 3 ans de BTS puis 2 ans de d'infosup chuie sur motivé vous y croyez à mont rêve ou sa va rester à rêve ^^ ?

NB:Yaaa j'ai fait un s'te éffort sur l'ortho xd.

n°34090
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Posté le 05-01-2008 à 02:18:49  profilanswer

il y a une section spécialpour ça :jap:

---------------
membre de la team des nerdz/geeks  
boulay en orthographe
n°34091
chaft_kill​3r
Posté le 05-01-2008 à 02:23:01  profilanswer

aymeric360 a écrit :

il y a une section spécialpour ça :jap:

Désoler si un modo passe par ici si y pourrais le déplacé merci :x.
En attendent vous pouvait toujours donneé vos reponces ^^.

n°34092
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-01-2008 à 08:23:12  profilanswer

je veut pas te demotiver mais a mon avis tu gagnera plus en tans que plombier

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°34093
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 05-01-2008 à 13:33:10  profilanswer

Pour être ingé, faut avoir aussi un minima en orthographe ...

---------------
[:rantanplan]
n°34094
Tastito
So lost in love
Posté le 05-01-2008 à 16:12:40  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Ca dépend, on voit de ces quiches parfois :/

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°34095
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-01-2008 à 16:13:32  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Malheureusement non  :/

Tastito a écrit :

Ca dépend, on voit de ces quiches parfois :/

+1  :cry:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34096
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 05-01-2008 à 19:20:09  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi...
parce que là, y'a quand même un florilège de fautes assez HARD!!!  :D

n°34097
advance93
Posté le 05-01-2008 à 20:31:07  profilanswer

chaft_kill3r a écrit :

Plop all

Je voulais juste éttendre ma cituation pour avoir vos conseil ^^.

Donc voila , j'ai 15ans chuie actuellement en CFA (Centre De Formation  A  L'apprentisage) je suis une formation de pré-apprentis en plomberie.
Le soucis c'est que c'est pas vraiment la voix professionel que je veux réellement faire,je voudrais être ingénieur en informatique vi rien avoir avec la plomberie x).
Et voila j'ai de gros lacunne à ratraper car les cours et moi c'était pas trop sa le délire et j'ai rencontrer des gens ingénieur qui m'ont motivé qui eux aussi sont sortie de loin pour devenir ingénieur bref,l'informatique c'est tout ce que je veux faire depuis que j'ai eux mon premier pc je suis passioner par le cryptage la programmation et les faille dans javascript ou des conneries comme sa quoi mais je vais aller plus loin.
Donc en bref voila j'aimerais atteindre 3 ans de BTS puis 2 ans de d'infosup chuie sur motivé vous y croyez à mont rêve ou sa va rester à rêve ^^ ?

NB:Yaaa j'ai fait un s'te éffort sur l'ortho xd.

c'est sup info l'eco d'ingé pas infosup (qui sont d ela merd eeux par contre)
par contre je voudrais pas te demoraliser mais pour devenir ingenieur, faut deja passer par une seconde general ou technologique..

n°34098
SkOr-
Posté le 05-01-2008 à 21:53:37  profilanswer

advance93 a écrit :

c'est sup info l'eco d'ingé pas infosup (qui sont d ela merd eeux par contre)
par contre je voudrais pas te demoraliser mais pour devenir ingenieur, faut deja passer par une seconde general ou technologique..

Je vois pas ce qu'il y a de démoralisant. En se bougeant un peu, il peut forcément rejoindre une seconde, puis faire STT ou autre. Ca reste quand même des filières "abordables", même pour des personnes qui bossent très peu.. Sans vouloir généraliser évidemment, mais ça reste une constante en STT/STI.

Message édité par SkOr- le 05-01-2008 à 21:53:50

---------------
Ceci est un post inutile, merci de votre attention.
What I'm listening
n°34099
vincentdu7​8
The truth is out there....
Posté le 05-01-2008 à 22:21:17  profilanswer

ben peut toujours faire un bac pro + BTS info ( IRIS ) + license ou CFA AFTI ( pub inside ^^ ) ou epita ou epitec :ddr: ^^

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°34100
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 05-01-2008 à 22:45:42  profilanswer

Je crois surtout que notre ami ne connait probablement pas ce qu'est le métier d'ingénier en informatique (ça ne veut rien dire en soi).
J'ai un ami qui bosse à la caisse des dépôts et consignation et il est justement ingénieur informaticien.
Il parle Oracle si, Oracle ça (là, il est fort :d) mais est infoutu d'installer un OS ou de changer un DVDROM HS  :whistle:  
Bref, je crois vraiment que notre ami devrait se renseigner sur ce qui se cache derrière le titre d'ingénieur informaticien.
 :jap:

Message édité par P18 le 05-01-2008 à 23:40:10
n°34101
Kayna
Marmotte
Posté le 05-01-2008 à 22:49:52  profilanswer

P18 a écrit :

Je crois surtout que notre ami ne connait probablement pas ce qu'est le métier d'ingénier en informatique (ça ne veut rien dire en soi).
J'ai un ami qui bosse à la caisse des dépôts et consignation et il est justement ingénieur informaticien.
Il parle Oracle si, Oracle ça (là, il est fort :d) mais est infoutu d'installer un OS ou de changer un DVDROM HS  :whistle:  
Bref, je crois vraiment que notre ami devrait se renseigner sur ce qui ce cache derrière le titre d'ingénieur informaticien. :jap:

Moi je dirais , un beauf qui n'est pas marrant et qui aime lagaff et le big dill et ses costumes ridicules. Qui n'a pas forcément de vie sociale et qui prononce "lol" pour rire bref  

/me troll party ;)

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°34102
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-01-2008 à 22:56:54  profilanswer

P18 a écrit :

Bref, je crois vraiment que notre ami devrait se renseigner sur ce qui ce cache derrière le titre d'ingénieur informaticien.

Bien dit... Perso le nombre "d'ingés" que je connais qui abordent leur métier par le petit bout de la lorgnette, et qui sont infoutus d'avoir une vision globale sur une infrastructure et les implications de tel ou tel geste, ça fait peur.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°34103
vincentdu7​8
Posté le 05-01-2008 à 23:07:36  profilanswer

P18 a écrit :

Bref, je crois vraiment que notre ami devrait se renseigner sur ce qui ce cache derrière le titre d'ingénieur informaticien.

Pour exemple, j'ai 20 ans à peine et à chaque fois que je croise un ingé en informatique je mets à peine 15min pour lui poser des questions dont il ne sait pas répondre...ça mets arrivé au moins 6 fois d'en croisé et de leur foutre les boules car du haut de mes 20ans et juste un BTS je leur mets la pillule dans le domaine info :p ( ceci dit je prépare mon diplome d'admin réseau mais quand même )
Rien que la mère de ma copine qui est ingé en informatique et qui comprend pas pourquoi son pc se connecte pas au routeur car elle mets la même ip au pc et au routeur ... :peur:

Message édité par vincentdu78 le 05-01-2008 à 23:08:29

---------------
n°34104
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-01-2008 à 23:17:11  profilanswer

les développeurs et les "pisseurs de ligne" professionnels n'ont généralement aucune idée de la manière dont fonctionne un réseau ou une infrastructure   :D    (c'est pas leur métier non plus, mais ça aide...)

---------------
n°34105
vincentdu7​8
Posté le 05-01-2008 à 23:54:57  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

les développeurs et les "pisseurs de ligne" professionnels n'ont généralement aucune idée de la manière dont fonctionne un réseau ou une infrastructure   :D    (c'est pas leur métier non plus, mais ça aide...)

+1  ça leur donne la grosse tête et les personnes non-informatique pensent que ce sont des Dieux dans l'info alors que quedal ^^

Message édité par vincentdu78 le 05-01-2008 à 23:55:06

---------------
n°34106
the Grim R​eaper
Nerdz Misogyne For Life :d
Posté le 06-01-2008 à 09:54:32  profilanswer

Kayna a écrit :

Moi je dirais , un beauf qui n'est pas marrant et qui aime lagaff et le big dill et ses costumes ridicules. Qui n'a pas forcément de vie sociale et qui prononce "lol" pour rire bref  

/me troll party ;)

t'es dur... le big dill quand meme :/ enfin je suis pas ingé :ddr:

Ryo-Ohki a écrit :

Bien dit... Perso le nombre "d'ingés" que je connais qui abordent leur métier par le petit bout de la lorgnette, et qui sont infoutus d'avoir une vision globale sur une infrastructure et les implications de tel ou tel geste, ça fait peur.

clur :/ même sans etre ingé remarque, y'en a qui font ca parce que ca paye mieux qu'ailleurs (ou y'a quelques années en tous cas) mais qui connaissent rien.
et ca fait peur quand y'a une merde et qu'ils restent a faire du Excel (désolé pour la pub :o ) alors que tout le mondes et super overbooké pendant une panne mais la cool cool zen...

vincentdu78 a écrit :

Pour exemple, j'ai 20 ans à peine et à chaque fois que je croise un ingé en informatique je mets à peine 15min pour lui poser des questions dont il ne sait pas répondre...ça mets arrivé au moins 6 fois d'en croisé et de leur foutre les boules car du haut de mes 20ans et juste un BTS je leur mets la pillule dans le domaine info :p ( ceci dit je prépare mon diplome d'admin réseau mais quand même )
Rien que la mère de ma copine qui est ingé en informatique et qui comprend pas pourquoi son pc se connecte pas au routeur car elle mets la même ip au pc et au routeur ... :peur:

Spa dur, ingé info c'est un titre, tu l'as, soit par la maitrise du taf soit en sortant d'école... y'a pas un critère qui dit que tu dois savoir comment marchent un minimum tous les OS par exemple... :/

Ryo-Ohki a écrit :

c'est même des fois pire que ca, ils savent pas comment va réagir le système sur lequel ils font leur dev  :sweat:

---------------
Président officiel et inconditionnel de la team des celibataires (date du 11/05/2007) :d Poupée Vaudou officielle de la Cool Team :ouep:
Recruteur de la Team des Nerdz  
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi
n°34107
Kayna
Marmotte
Posté le 06-01-2008 à 11:05:06  profilanswer

En tout cas si tu n'est pas boursier et que tu comptes travailler en meme temps que t'es cours je te conseille l'alternance...

j'ai fait un peu de fac + carrefour le soir et je te jure que tu deviens fou rien qu'au bruit du "bip" des articles en caisse. Tres vite tu penses à l'alternance puis sur ton CV ca donne bien car tres jeune t'es rentré dans le métier de ta branche ^^

Supinfo c'est 6000 euros / an . Le mieux c'est d'etre bac +2 pour y rentrer... puis si tes parents n"ont pas les moyens tu as interet a mettre des sous de coté ^^

---------------
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°34108
advance93
Posté le 06-01-2008 à 11:53:00  profilanswer

apres un bac+2 en bts, je pens epas que sup'info prennent des bts si tu n'est pas au moins premier de ta promo avec que de bonnes appreciations :/
j'ai deux potes qui se sont fait recalé car le niveau bts pour aller a sup'info est.. tres juste.

idem pour l'epita et l'efrei

n°34109
Kayna
Marmotte
Posté le 06-01-2008 à 11:56:29  profilanswer

bizarre ca car j'ai un ami qui sort d'un bts et qui est a supinfo... d'ailleurs ils refusent pas grand monde d'apres certains amis qui y sont.

Par contre ils ont un mois de remise a niveau ^^

---------------
n°34110
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 06-01-2008 à 12:04:52  profilanswer

Kayna a écrit :

/me troll party ;)

vla le stéréotype :roll:

---------------
n°34111
Kayna
Marmotte
Posté le 06-01-2008 à 12:09:52  profilanswer

Rantanplan a écrit :

vla le stéréotype :roll:

[:calin]  je plaisante ;)

---------------
n°34112
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 06-01-2008 à 12:11:29  profilanswer

Kayna a écrit :

[:calin]  je plaisante ;)

tfacon menfoo ... jsuis pas ingé info mais tech info :D

---------------
n°34113
the Grim R​eaper
Posté le 06-01-2008 à 15:30:41  profilanswer

advance93 a écrit :

apres un bac+2 en bts, je pens epas que sup'info prennent des bts si tu n'est pas au moins premier de ta promo avec que de bonnes appreciations :/
j'ai deux potes qui se sont fait recalé car le niveau bts pour aller a sup'info est.. tres juste.

idem pour l'epita et l'efrei

tout dépend de ton établissement et de ton classement :)

chez nous c'etait en moyenne une fois par un un gars qui fait X  :sol:  et hormis les 2 premeirs de promo pas la peine... :spamafote:
DUT powa :d

Kayna a écrit :

bizarre ca car j'ai un ami qui sort d'un bts et qui est a supinfo... d'ailleurs ils refusent pas grand monde d'apres certains amis qui y sont.

Par contre ils ont un mois de remise a niveau ^^

supinfo ? spour les nuls :o c'est comme ingé2000  :sarcastic:  

Rantanplan a écrit :

tfacon menfoo ... jsuis pas ingé info mais tech info :D

t'es que tech ?  :o  

je suis tech sup  :sol:

---------------
Président officiel et inconditionnel de la team des celibataires (date du 11/05/2007) :d Poupée Vaudou officielle de la Cool Team :ouep:
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi
n°34114
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 06-01-2008 à 16:10:29  profilanswer

vincentdu78 a écrit :

the Grim Reaper a écrit :

Spa dur, ingé info c'est un titre, tu l'as, soit par la maitrise du taf soit en sortant d'école... y'a pas un critère qui dit que tu dois savoir comment marchent un minimum tous les OS par exemple... :/

Faut pas oublier l'ingenieur, quelque soit le domaine, il dirige une equipe.
Celui qui execute c'est le technicien ou technicien superieur.
donc normal qu'il ne sachent pas tous faire puisque ce n'est pas a lui de le faire.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°34115
Kayna
Marmotte
Posté le 06-01-2008 à 16:13:42  profilanswer

grimms a écrit :

donc normal qu'il ne sachent pas tous faire puisque ce n'est pas a lui de le faire.

pareil pour les cadres dans les bureaux, ils savent pas faire grand chose si ce n'est donner des ordres :/ en meme temps ca gagne plus de donner des ordres que de les executer :(

---------------
n°34116
the Grim R​eaper
Posté le 06-01-2008 à 16:14:24  profilanswer

grimms a écrit :

c'est pas comme ca avec les jeunes loups, faut les dresser et ils bossent avec les tech ;)
en plus un ingé si il connait rien comment tu veux qu'il encradre convenablement ? :??:

---------------
n°34117
the Grim R​eaper
Posté le 06-01-2008 à 16:15:00  profilanswer

Kayna a écrit :

pareil pour les cadres dans les bureaux, ils savent pas faire grand chose si ce n'est donner des ordres :/ en meme temps ca gagne plus de donner des ordres que de les executer :(

[:olivier]

---------------
n°34118
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 06-01-2008 à 16:48:09  profilanswer

Kayna a écrit :

tu veut pas qu'il te fasse ton taff? apres tu ralera car tu est au chomage

the Grim Reaper a écrit :

c'est pas comme ca avec les jeunes loups, faut les dresser et ils bossent avec les tech ;)
en plus un ingé si il connait rien comment tu veux qu'il encradre convenablement ? :??:

Dans l'exemple donner on parle d'installer un os tu croie vraiment qu'une personne qui travail sur oracle a besoin de savoir installer windows?
d'autant plus que si la boite a les moyen de payer un ingenieur il acheteront surement les machines monter et installer dell, ibm etc...
surtout que ca revient moins chere.

Apres tous est relatif si il ne sait rien il est incompetent mais il n'as pas besoin de tous savoir.
Maintenant je sait pas si l'auteur du sujet vie toujours mais je pense qu'il faudrait savoir qu'elle specialisation l'interesse et voir si technicien superieur ne correspond pas plus a ce qui l'interesse.

Pour moi je trouve que le mieux c'est ma situation. avoir un boulot et gerer le parc informatique de ma boite. comme ca quand un truc me saoul je passe sur l'autre  :sol:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse