Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un étudiant en droit un peu perdu....

n°34550
locosr
Posté le 03-03-2008 à 23:31:25  profilanswer

Salut les gens. Wala je suis actuelement en droit, j'ai eu ma première année de license avec d'exelent résultat. Actuelement j'obtiens des résultats semblables en seconde année. J'envisage donc de poursuivre jusqu'au master pour obtenir le titre d'avocat. Or je suis également interessé par l'aspect financier de la profession au niveau international !
Bien que je ne veuille pas faire de la finance pure, j'aimerais par exemple me tourner vers la gestion des contrats de compagnie/entreprise. Un peu comme dans les cabinets conseillers en stratégie, ou un emploie ayant un rapport avec la bourse ( pour caricaturer ). J'envisage donc de suivre en plus de mon master une formation complémentaire style MBA ou science po pour revenir vers l'aspect financier même si mon but principal c'est de mettre en valeur mes études de droit ( en gros, un complément à mes études de droit montrant que je suis tourné vers l'aspect financier ).
Mon problème est le suivant, vers quel genre d'emploie puis je me tourner ? entrer dans un cabinet en conseil stratégie d'entreprise est il un bon choix avec un cursus de droit ? est ce envisageable ? quel genre d'emploi pourrait coller à mes critères sinon ?
J'ai beau chercher je ne trouve absoluement rien...

Merci d'avance.

n°34554
fooxy
Posté le 05-03-2008 à 00:45:42  profilanswer

Honnêtement t'as le temps pour pourvoir prétendre de bosser en stratégie etc. Saches que dans ce genre de cabinet, ils prennent essentiellement des écoles d'ingé de groupe A (x, centrale, mines...), des écoles de co (hec, essec, escp), et des MBA du style INSEAD. Après tu peux essayer de tenter d'intégrer une Pa's ou Sciences-po Paris sur concours. Mais c'est clair qu'il faudra passer par là, car ce n'est pas juste avec la fac de droit que tu pourras rentrer là-dedans.

Aller à :
Ajouter une réponse