Forum dédié à l'ESPEME pour les ESPEME, pour les futurs ESPEME, pour les interessés ou tout simplement pour ceux qui ont envie de réagir.
Une exigence cependant : L'objectivité
En effet ici pas de propagande ni l'inverse.
présentation de l'école : école post-bac du groupe EDHEC en 4ans, on y entre avec le concours PASS , 2 campus, 1 à NICE et un à LILLE, de beaux locaux, des bons profs ( à part exception), une ambiance sympa, 2 belles villes, par contre au sein de l'ESPEME, l'administration est infame !!!!.
Le programme se compose de - 2ans de cours ( 20 heures par semaine),
- 1 année à l'Etranger ou 6 mois à l'étranger et 6 mois de cours ou 12 mois de cours ( franchement pas conseillé) ou 6 mois à l'étranger et 6mois de stage
- 6mois de cours ( avec un programme internationnal tout en anglais pour les meilleurs )+ 6 mois de stage
Le séjour à l'étranger peut s'effectuer un peu partout dans le monde. Cependant, l'attribution des séjours s'effectuent selon le classement de la promotion pendant les 3 premiers semestres.
Les destinations les plus prisés sont états-unis et australie.
Selon moi, les universités partenaires sont pas top sauf si l'on bosse dur pour obtenir les meilleures, c'est à dire aux états-unis ( 15 de moyenne).
Aprés mure réflexion, en étant ambitieux, l'ESPEME ne peut etre une fin en soi comme pourrait l'etre l'IESEG, l'ESSCA et tout les écoles en 5ans( à part si l'on est pistonné ou si l'on a trouvé le bon plan). C'est surtout un bon moyen pour intégrer par la suite un bon 3ème cycle, un master ou mastère à l'EDHEC, ou bien bonne école étrangère ( si l'on a des bons résultats bien sur). En gros, cela peut nous emmené trés haut si l'on s'en donne la peine. Par exemple A quoi bon intégrer une école internationnale si l'on reste pendant toute sa scolarité en FRANCE ?
Au niveau des taux de réussite en année supérieure, il est de l'ordre de 95%. Sur ces 95%, environ 1 tiers est passé par les rattrapages (qui ne sont en réalité qu'une formalité).
Je croi que j'ai tout di.
Des remarques, des questions ?