Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hésitation d'entrée en Fac de médecine...:s

n°34985
Line13
Posté le 09-06-2008 à 17:41:45  profilanswer

Je m'appelle Line,j'ai 17ans,  je viens de terminer mon année en 1ére S, je vais entrer en terminal S, mais je suis déja en train de stresser pour mon avenir, il y a une semaine de ça je n'avais aucune idée de ma carriére future et puis j'y ai réfléchis sérieusement, et mon but dans la vie serait d'aider,et je me suis dit: la médecine. Pourquoi pas? Je me verrais dans le rôle de pédiatre, parce que j'adore les enfants en bas âge. J'ai eu un niveau moyen en 1ére (12.5) mais c'est parce que j'ai rien foutu :s , j'vais me défoncer en terminal maintenant d'avoir "un but", fin une perspective d'avenir, mais pourrieZ-vous me dire si j'ai le niveau, fin m'exposer un peu la fac de médecine, le niveau, la difficulté, le cursus, est-on obliger d'avoir une trés bonne mention au bac?

n°34999
Gagotte
Posté le 13-06-2008 à 11:45:00  profilanswer

Salut!

Je me permet de répondre à ton message parce que j'ai 19ans, et je sors d'une année de médecine.

Tout d'abord si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors n'hésite pas, parce que plus tard tu t'en voudras de ne pas avoir essayé, et d'avoir reculé devant la difficulté! Enfin c'est mon avis!

Ensuite, sache que pour devenir pédiatre, il faut de nombreuses années d'études, donc il faut biensûr de la motivation!Mais ça je me doute que tu en auras vu comme tu compte entamer ta terminale, et c'est bien :-)