Salut!
Je me permet de répondre à ton message parce que j'ai 19ans, et je sors d'une année de médecine.
Tout d'abord si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors n'hésite pas, parce que plus tard tu t'en voudras de ne pas avoir essayé, et d'avoir reculé devant la difficulté! Enfin c'est mon avis!
Ensuite, sache que pour devenir pédiatre, il faut de nombreuses années d'études, donc il faut biensûr de la motivation!Mais ça je me doute que tu en auras vu comme tu compte entamer ta terminale, et c'est bien :-)
La première année de médecine c'est dur.Tout le monde le sait même ceux qui n'y sont jamais allés!C'est un concours énorme avec (sans vouloir te faire peur) 80% d'échec. Je suis à Dijon moi, et je ne compte pas refaire de deuxième année, trop dur, et je n'ai pas spécialement accroché. Tu parles de "mention au bac", mais tu peux avoir eu ton bac au rattrapage et finir major de promo!!! Tu sais le concours est constitué de QCM, hormis quelques matières, donc le facteur chance joue énormément!!! De plus, les questions sont souvent réccurentes, donc avec énormément d'entrainement, tu n'as même plus besoin de réfléchir.