On a à peu prés 20 heures de cours, pour le boulot chez toi ca dépend de tes envies, si t'a envie de travailler et de profiter de la vie associative, tu remplira aisemment tes journées ( cest l'option que je te conseille pour éviter de perdre un mois de vacance pour effectuer les rattrapages et d'autre part éviter de partir dans une université pourri en 3ème année ( tu feras ton choix d'université selon tes notes obtenu en 1ère année et 1er semestre de 2ème année)
. Les vacances sont à peu prés les memes qu'au lycée.
Les cours sont durs ? bahhhhh, comme dans tous les écoles de commerce, pour celui qui veux se donner la peine y'a aucun problème. Y'aura quelque cours plutot ennuyeux comme le mythique Developpement economique local et sinan ca dépend des profs, y'en a des trés bons et y'en a qui ont perdu la flamme ( en supposant qu'il l'ai eu un jour)
J'ai vu que t'été de nice, moi je suis de lille en 2ème année. ca doit etre un tout petit peu different entre les 2 campus, je crois que le cours HISTOIRE des civilisation differe.
A la rentrée t'aura une réunion pour te présenter ton année, tes cours, le cursus, et la personne qui s'occupe du programme va vous dire que vous avez fait le bon choix en venant à l'ESPEME ( et en effet vous l'avez fait !!!)
Bon évidemment, t'aura le droit à la présentation de ton BDE chéri qui va animer ton année ( organisation de soirées, repas ...)