Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : guizmoe22, babou-- Achat - Vente Divers : okan93, woody 75, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Infos ESPEME !!!!

n°24670
ronnie5
Posté le 16-09-2005 à 12:45:21  profilanswer

Salut!! je rentre a l'espeme en premiere année et j'ai pas vraiment d'infos sur la rentrée ou sur les cours...donc si vous pouvez m'aidez un peu...Merci !!  :)

n°24720
dadidiji
Posté le 17-09-2005 à 14:45:01  profilanswer

tu veux savoir quoi ????

n°24724
ronnie5
Posté le 17-09-2005 à 17:20:27  profilanswer

Si ya beaucoup d'heures de cours par semaine ? si on a des vacances ? si les cours sont durs ? et la rentrée comment ca se passe.... t'es a l'espeme toi ? si oui en quelle année et sur quel campus ? merci

n°24727
dadidiji
Posté le 17-09-2005 à 19:13:56  profilanswer

On a à peu prés 20 heures de cours, pour le boulot chez toi ca dépend de tes envies, si t'a envie de travailler et de profiter de la vie associative, tu remplira aisemment tes journées ( cest l'option que je te conseille pour éviter de perdre un mois de vacance pour effectuer les rattrapages et d'autre part éviter de partir dans une université pourri en 3ème année ( tu feras ton choix d'université selon tes notes obtenu en 1ère année et 1er semestre de 2ème année)

. Les vacances sont à peu prés les memes qu'au lycée.

Les cours sont durs ? bahhhhh, comme dans tous les écoles de commerce, pour celui qui veux se donner la peine y'a aucun problème. Y'aura quelque cours plutot ennuyeux comme le mythique Developpement economique local et sinan ca dépend des profs, y'en a des trés bons et y'en a qui ont perdu la flamme ( en supposant qu'il l'ai eu un jour)

J'ai vu que t'été de nice, moi je suis de lille en 2ème année. ca doit etre un tout petit peu different entre les 2 campus, je crois que le cours HISTOIRE des civilisation differe.

A la rentrée t'aura une réunion pour te présenter ton année, tes cours, le cursus, et la personne qui s'occupe du programme va vous dire que vous avez fait le bon choix en venant à l'ESPEME ( et en effet vous l'avez fait !!!)

Bon évidemment, t'aura le droit à la présentation de ton BDE chéri qui va animer ton année ( organisation de soirées, repas ...)

n°33186
Blinxite
Posté le 19-07-2007 à 18:44:49  profilanswer

Salut à tous,  

J'aimerais avoir quelques infos et détails supplémentaires sur l'école Espeme.  
Je suis en phase d'intégrer l'Espeme en deuxième après avoir réussi le concours AST2.  

L'intégration des AST2 se déroulent plutôt bien ? Je viens d'un IUT Services et Resaux de communication, donc un IUT qui n'est pas orienté commerce/marketing/finance. Malgré tout, les cours sont-ils difficiles à rattraper lorsqu'on a raté la 1ère année de l'Espeme ?  

Merci d'avance pour vos réponses.  
A++  

n°35020
Morzin
Posté le 18-06-2008 à 20:39:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis admis à l'espeme de nice, et je suis admissible à l'esdes et au programme cesemed d'euromed.
Selon vous quel est la meilleur école?

n°35031
Le_nettoye​ur
Posté le 20-06-2008 à 12:17:55  profilanswer

Morzin a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis admis à l'espeme de nice, et je suis admissible à l'esdes et au programme cesemed d'euromed.
Selon vous quel est la meilleur école?

esdes fait partie des grandes écoles comme les ESC... espeme bénéficie du nom edhec.

Message édité par Le_nettoyeur le 20-06-2008 à 12:18:09
n°35376
nini06
Posté le 07-10-2008 à 20:04:58  profilanswer

Bonjour  

Je compte m'inscrire au concours Pass de l'ESPEME Nice , je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le concours. Je m'inquiète un peu :s je voudrais savoir si il l'a trouvé plutôt difficile ou non , comment s'est-il déroulé, ainsi que l'entretien oral , qu'en est-il ?  

Voila je vous remercie d'avance  

Aller à :
Ajouter une réponse